Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 démocratie directe

Aller en bas 
+5
johanono
LaChouette
Paul_léautaud
juju41
Cobalt
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cobalt




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:20

libre, j admets tout à fait l idée que vous vous faites de Monsieur Bayrou ,je veux bien croire aussi à votre indépendance d esprit,mais pour ma part un homme est un homme et rien ne m empêchera de penser quoique Monsieur Bayrou dise , qu il ne travaille pas d avantage pour lui que pour le peuple.

Pour lui d ailleur n est pas le mot car ce sont les lobbies actuels qui profitent de cette situation,tous pret d ailleur à financer les campagnes de tous les politiques.
Je vois que la dessus vous ne me contrez pas ?

Que pensez vous des lobbies ?


Tu te fais l echo de mon autisme , je veux bien mais il semble que tu postes plus que tu ne t es tenu au courant de ce qu était la démocratie directe,tous les liens que j ai mis sont de nature à prouver que cette politique serait possible en France et que ses effets seraient certainement positif,celà dit je n ai rien à gagner à vous convaincre ,je ne fais qu en, discuter un peu avec vous et vous donner des liens pour vous permettre d en avoir connaissance,ensuite chacun est libre de penser ce qu il veut de celà.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:45

La roserais, il ne faut pas oublier que « charité bien ordonnée commence par soi-même », ce qui n'a rien de répréhensible. Ce qui l'est, pas contre, c'est que beaucoup de politiciens l'interprètent comme « charité bien ordonnée se limite à soi-même ».

Il est certes normal qu'à de grandes responsabilités soient associés quelques avantages compensateurs, ne serait-ce qu'un salaire décent. Tant que le bénéficiaire de ces avantages n'oublie pas qu'ils ne sont qu'une compensation/récompense pour des devoirs à remplir et non des privilèges. Un vrai Président doit être conscient qu'avant d'être le chef de l'État il est d'abord le premier Serviteur des Français.

Bref, il doit mériter ce dont il profite aux frais du contribuable.

Si la France était gérée comme une PME, Sarko n'aurait même pas terminé sa période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:46

Jean-Luc je suis bien d accord avec toi,ils doivent mais c est hallucinant de voir à quel point ils sont gracement payés et là je ne parle pas des rétros commissions mais uniquement de ce qui est déclaré,c est une honte !

Lisez les journaux du MONDE au CANARD ENCHAINE en passant par le FIGARO poutant plutôt à droite qu en on sait ce qu il se passe ,ça n est pas de nature à nous donner confiance....

Merci à tous pour vos réponses,si j ai d autres éléments je les posterai , il est toujours utile d être informé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:46

la roserais a écrit:
Que pensez vous des lobbies ?

Que ce sont une plaie et qu'il faudrait les bannir de l'enceinte du Parlement (j'hallucine quand j'entends que les lobbyistes viennent faire leur activité à l'Asemblée).

Mais tu te berces d'illusions en pensant qu'avec la démocratie directe, on échappera à ça. Ils trouveront toujours des moyens d'arriver à leur fins.


la roserais a écrit:
Tu te fais l echo de mon autisme , je veux bien mais il semble que tu postes plus que tu ne t es tenu au courant de ce qu était la démocratie directe,tous les liens que j ai mis sont de nature à prouver que cette politique serait possible en France et que ses effets seraient certainement positif,celà dit je n ai rien à gagner à vous convaincre ,je ne fais qu en, discuter un peu avec vous et vous donner des liens pour vous permettre d en avoir connaissance,ensuite chacun est libre de penser ce qu il veut de celà.

Merci pour les infos mais elles ne me font pas changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:49

libre,je crois tout de même que la démocratie directe aiderait à éviter le joug des lobbies.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:50

INFORMATION COMPLEMENTAIRES


La démocratie directe n’a pas pour objet de dessaisir le parlement. Ainsi, en Suisse et dans certains Etats américains, lorsqu’une initiative est présentée par une pétition de citoyen, le référendum est de droit mais le parlement se prononce d’abord sur le texte et a la faculté d’élaborer un « contre-projet » qui reprend le thème de l’initiative en le nuançant et en l’adaptant. L’expérience a montré que lorsque le texte de départ et le contre projet sont mis en concurrence devant les électeurs, c’est souvent ce dernier qui triomphe. Cette procédure a l’avantage d’utiliser les compétences du peuple et celles du parlement dans un esprit de complémentarité constructive
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:38

libre a écrit:
la roserais a écrit:
Que pensez vous des lobbies ?

Que ce sont une plaie et qu'il faudrait les bannir de l'enceinte du Parlement (j'hallucine quand j'entends que les lobbyistes viennent faire leur activité à l'Asemblée).

Mais tu te berces d'illusions en pensant qu'avec la démocratie directe, on échappera à ça. Ils trouveront toujours des moyens d'arriver à leur fins.


la roserais a écrit:
Tu te fais l echo de mon autisme , je veux bien mais il semble que tu postes plus que tu ne t es tenu au courant de ce qu était la démocratie directe,tous les liens que j ai mis sont de nature à prouver que cette politique serait possible en France et que ses effets seraient certainement positif,celà dit je n ai rien à gagner à vous convaincre ,je ne fais qu en, discuter un peu avec vous et vous donner des liens pour vous permettre d en avoir connaissance,ensuite chacun est libre de penser ce qu il veut de celà.

Merci pour les infos mais elles ne me font pas changer d'avis.


Bonsoir libre,je n avais pas l espoir de convaincre d autant qu aucun candidat à ce jour présente ce programme , je suhaitais un échange d idée,avec toi je l ai eu ! Sourire et détends toi démocratie directe - Page 4 345333
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:57

Les lobbies une plaie oui,et pour ma part c est insuffisant car leur pouvoir est tel que rien ne se fait sans eux,de là à dire qu ils gouvernent le monde et bien on n en n est pas si loin....
Ces multis nationales obtiennent de nos gouvernants des sudventions qui représentent des dizaines de million d euros pour finir par délocaliser et ce avec notre pognon !

Et tu as l espoir que Monsieur Bayrou va pouvoir changer ça ?

Et bien ça m étonnerait , pas qu il ne veuille pas le faire mais parce qu il ne pourra pas !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 2:44

les lobbies ont toujours exister quelques soit le temps, peut être pas sous la forme actuelle de puissante société ou de confédération d'un pan d'un secteur économique mais la puissance économique de personnes physique qui étaient riches.
Je ne suis pas sûr qu'avec la démocratie direct que tu élimines leurs influences. ca limitera peut être en terme national à la rigueur mais ils se feront plus présent sur le niveau européen.

Maintenant, il faut que tu regardes au niveau de l'histoire de la Suisse quand il y a eu installation de ce système. La démocratie direct a été mis en place au moment de la structuration de la Suisse en un seul pays. passant de petits états indépendants vers une confédération puis vers une fédération. Il y a eu un changement majeur du pays pour installer le principe.

Il faudrait donc un changement aussi important pour que cela soit aussi possible et je penses que le changement seul de constitution ne soit pas suffisant car elle irait dans la continuité des autres constitutions.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 7:52

BONJOUR AG59 ,

je te remerçie pour ces nouveaux éléments , je veux bien aller voir celà pourrais tu me donner le lien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:44

AG59 a écrit:
Il faudrait donc un changement aussi important pour que cela soit aussi possible et je penses que le changement seul de constitution ne soit pas suffisant car elle irait dans la continuité des autres constitutions.

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:56

AG59 a écrit:
Il faudrait donc un changement aussi important pour que cela soit aussi possible et je penses que le changement seul de constitution ne soit pas suffisant car elle irait dans la continuité des autres constitutions.
Certes, mais Rome ne s'est pas bâtie en un jour.

Et aussi :
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Lao-Tseu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:07

libre plussoie déjà je n ai pas trouver le verbe plussoir dans le dictionnaire tu seras gentil de m en donner la définition,même si je la comprends à demi-mot ? !!!

Ensuite si on te l avait pas soufflé au c...l tu n aurais pas si bien répondu...

Et à l inverse de toi je ne crains pas le ridicule et je ne me cache pas d ignorer certaine chose ça me permet de les apprendre ....Et c est bien plus malin que de rester ignorant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:08

Merci Jean-Luc pour ton soutient
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:34

la roserais a écrit:
libre plussoie déjà je n ai pas trouver le verbe plussoir dans le dictionnaire tu seras gentil de m en donner la définition,même si je la comprends à demi-mot ? !!!
http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:52

Sourire...Jean-Luc heureusement que tu es là ....

libre n est pas complètement inutile grace à lui je viens d apprendre un mot qui fera sensation dans mes diners mondains !!! démocratie directe - Page 4 Icon_rolleyes

En revanche j en avais fait une définition différente le croyant plutôt ironique !
bien que ça le soit dans le fond car utiliser des mots dont peu connaisse la signification et le moyen le plus sur de se moquer des autres.....

Je n applaudis pas ces méthodes .....mais je m y ferai.....on ne me décourage pas comme ça ! sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:07

la roserais a écrit:
En revanche j en avais fait une définition différente le croyant plutôt ironique !
bien que ça le soit dans le fond car utiliser des mots dont peu connaisse la signification et le moyen le plus sur de se moquer des autres...
Désolé, la roserais, mais ce terme est d'usage courant sur le net depuis des années, n'y cherche donc pas d'intention cachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:10

Trés bien Jean-Luc mais j avais déjà oublié .....
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:01

Libre a écrit:
Ton message confirme ce que je disais et que tu as démenti (!) : tu crois qu'on prend Bayrou pour un messie, un gourou.

Alors tu sauras que du haut de mes 41 balais je suis longtemps resté sans voter - je ne me suis même inscrit sur les listes électorales qu'à l'âge de 24 ans - car je considérais que tous les hommes politiques, de quelque bord qu'il soit, étaient tous à mettre dans le même panier et à jeter à la poubelle.

Depuis j'ai quelque peu changé d'avis (et je vote à pratiquement toutes les élections) mais ce n'est pas certainement pas pour me jeter dans les bras du premier venu qui paraîtrait politiquement séduisant.

Et si j'ai pris comme pseudo "libre", ce n'est pas un hasard non plus. Je suis libre et indépendant et bien qu'étant engagé au MoDem, je le reste.

Donc je ne suis pas pendu aux basques de Bayrou, buvant béatement ses paroles. Il n'est pas mon maître à penser et je suis capable de penser par moi-même et même d'être en désaccord avec lui (ça arrive).

Et si pour changer tu t'intéresse un peu à ce qu'on dit, tu verras que tous ceux ici qui soutiennent Bayrou sont dans le même cas.

Bayrou est le premier candidat à la présidentielle avec qui je me suis vraiment senti en phase (avant ce n'était que des votes par défaut, pour le moins mauvais du lot), qui défendait des idées dans lesquelles je croyais (en particulier la fameuse 3e voie) et qui était crédible à le faire. J'ai trouvé avec Bayrou et le MoDem une offre politique qui me correspondait, chose qui ne m'était jamais arrivé jusqu'alors. C'est tout.
Et j'ai voté pour lui sans préjuger de ce qui se passerait une fois l'élection passée et quelqu'en soit le résultat (je ne suis pas né de la dernière pluie). Une fois l'élection passée, j'ai eu la satisfaction de voir qu'il ne déviait pas du chemin suivi pendant la campagne présidentielle. Et tant qu'il en sera ainsi, je continuerai à le soutenir.

Et crois-moi, il aurait été beaucoup plus simple pour lui de dévier de ce chemin, par exemple pour faire comme ses "amis" du Nouveau Centre : se rallier à Sarko pour un siège ou un maroquin ministériel.
libre ne prend pas mal ce que je vais te dire.

Tu as déjà mit une quinzaine d années pour voter ,il te faudra combien de dixaine d année pour comprendre ?

Je m informe de plus en plus et ce que j apprends est hallucinant,notre société est mise à mal , et on nous ment en tout , avant d adhérer à un parti politique quel qu il soit il faudrait être trés informés des réalités l es tu ?

On ne nous parle que de la dette et on les croit on nous impose la rigueur vous ne trouvez pas que celà fait des années que l on vit sous l austérité et sous la rigueur,c est un alibi pour nous contraindre et c est évidemment les pauvres et les classes moyennes qui vont en faire les frais,sais tu le motant de la dette et l intêret d emprunt ? c est un cercle infernal dont il parait difficile de sortir tel que l on nous le propose.

Voilà une réalité çi dessous qui participerait à régler une partie de cette dette.



Par Ivan du Roy (25 mai 2010)

Taxer les transactions financières à hauteur de 0,05%. C’est la proposition d’une coalition internationale d’associations et de syndicats. Une telle taxe pourrait rapporter entre 500 et 1000 milliards par an ! De quoi commencer à régler les problèmes du monde, qu’ils soient alimentaires, sanitaires, sociaux ou climatiques. Angela Merkel est partante. Cette perspective intéressera-t-elle les autres gouvernements du G20 ? Réponse fin juin, à Toronto.

Entre 500 et 1000 milliards de dollars par an : c’est le magot que les Robins des bois de la finance proposent de récupérer sur les marchés financiers mondiaux pour les redistribuer. Qui sont ces nouveaux détrousseurs de spéculateurs ? C’est une coalition d’associations et de syndicats emmenés en France par Attac, en Allemagne, au Canada et au Royaume-Uni par les « Robin Hood Tax » (« Robin Hood Steuer » en Allemagne) ou la « zero zero cinque » en Italie. Nombre d’ONG et de syndicats en font partie, du Secours catholique à la CGT (Frère Tuck et Petit Jean en somme, les célèbres compagnons de Robin des Bois). Les sociaux-démocrates allemands du SPD ont également rejoint ce rassemblement hétéroclite. On attend des nouvelles de la gauche hexagonale.

Comment comptent-ils s’y prendre pour délier les bourses des shérifs de Goldman Sachs et forcer les coffres-forts des princes de la Société Générale ? Par une simple et minuscule taxe de 0,05% sur chaque opération financière transnationale. Un trader de Wall Street spécule sur l’euro… 0,05%. Un fonds de pension revend des actions…. 0,05% Un actionnaire touche des dividendes sur ses participations à l’autre bout du monde… 0,05%. Un joueur de foot transfère son confortable pécule dans une banque de Zurich… 0,05%. Environ 6.000 milliards de dollars transitent chaque jour par les virtuels circuits financiers mondiaux. 0,05% chaque jour, cela fait 3 milliards par 24h. L’Institut autrichien de recherche économique estime qu’une telle taxe pourrait rapporter entre 447 et 1022 milliards par an, même si les flux financiers baissaient considérablement. La taxe Tobin laisse la place à la taxe Robin.

Réduire les inégalités en une année

Un tel impôt pourrait permettre de réaliser les « objectifs du millénaire pour le développement » fixés par l’Onu, que tout le monde a oublié depuis le passage à l’an 2000 : réduire l’extrême pauvreté et la faim, réduire la mortalité infantile, combattre le Sida ou le paludisme, assurer l’éducation primaire pour tous… Et cela pour un coût de 170 milliards de dollars. Il resterait encore assez de liasses de billets verts pour financer l’adaptation des pays pauvres au changement climatique et leur transition énergétique pour une dépense de 150 milliards. Le solde pourrait même servir aux États endettés par la crise financière et le sauvetage des banques à préserver leurs systèmes de protection sociale. Et tout cela en une année.

Techniquement, c’est faisable sans grande difficulté, même si les inventeurs des « Credit Default Swap » ou des « Leverage Buyout » nous expliqueront le contraire lorsqu’il s’agit de mécanique financière qui ne leur profite pas. « Cet argent peut être facilement collecté via les chambres de compensation et de règlement qui sont déjà utilisées pour tout échange important et par lesquelles transite chaque transaction financière, y compris celles qui se font de gré à gré. Toute transaction importante est réalisée en trois étapes : le transfert, la compensation et le règlement. Un simple marquage électronique peut automatiquement transférer le montant de la taxe vers les services fiscaux appropriés », expliquent les Robins des Bois. Quand, sur les marchés financiers, on est capable de revendre au prix fort des produits financiers que l’on n’a pas acheté et dont le prix a baissé (vous suivez ?), on peut bien s’acquitter d’un petit 0,05%.

Angela Merkel en Richard Cœur de Lion ?

Reste à franchir un obstacle non négligeable : l’opposition de l’administration US, d’une partie du gouvernement britannique, de plusieurs États européens comme la Suède et, bien évidemment, de la City de Londres et de Wall Street à New York. Le Parlement européen, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique et la France ont déclaré y être favorables. « Je ne pense pas que cela ruinerait les marchés si nous introduisions une taxe internationale, et je vais faire campagne pour cela », a même lancé, le 20 mai, la chancelière allemande. Ralliera-t-elle d’autres seigneurs sous sa bannière pour venir en aide aux brigands altermondialistes ?
Cette taxe sur les transactions financières sera proposée par les organisations de la société civile lors du prochain G20, à Toronto les 26 et 27 juin. Les gouvernements des vingt plus grandes puissances mondiales refuseront-ils de se servir d’un tel outil fiscal pour réduire les inégalités ? Certes, la taxe ne remettra pas fondamentalement cause la folle oppression de la finance. Mais c’est une première volée de flèches contre la forteresse des spéculateurs.

Ivan du Roy


Etre sur un forum politique c est bien mais ce n est pas suffisant , lire les journaux , s'informer savoir c'est pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:23

Il ne suffit pas de dire que la démocratie directe est inaplicable en France encore faut il le démontrer,des travaux conséquents ont été fait sur le sujet je vous livre un lien qui vous permettra d en connaitre les extraits,il y a des encadrements pour la meilleure application d un tel projet et beaucoup se penche dessus .....Il ne manque pas de solution !

Il ne suffit pas de croire mais de connaitre !


[PDF]
Démocratie directe


Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
utilisation des instruments de démocratie directe dans 214 pays et .... appliquer sont indiquées lors de la convocation du référendum. ..... n'existe qu'en Italie et dans quelques pays d'Amérique latine. Certains ..... instruments de démocratie directe, est alors limité à l'établissement de l'ordre du jour. ...
www.idea.int/publications/direct_democracy/.../Overview_DD_Fre_low.pdf
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:13

la roserais a écrit:
BONJOUR AG59 ,

je te remerçie pour ces nouveaux éléments , je veux bien aller voir celà pourrais tu me donner le lien.
Merci

tu peux regarder tout simplement sur wikipedia Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:18

Jean-Luc a écrit:
AG59 a écrit:
Il faudrait donc un changement aussi important pour que cela soit aussi possible et je penses que le changement seul de constitution ne soit pas suffisant car elle irait dans la continuité des autres constitutions.
Certes, mais Rome ne s'est pas bâtie en un jour.

Et aussi :
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Lao-Tseu.

Je suis parfaitement d'accord mais tant que le schéma démocratique restera une démocratie bourgeoise et de prendre la place du roi, on restera un peu loin de ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 7:18

AG59 a écrit:
la roserais a écrit:
BONJOUR AG59 ,

je te remerçie pour ces nouveaux éléments , je veux bien aller voir celà pourrais tu me donner le lien.
Merci

tu peux regarder tout simplement sur wikipedia Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe[/quote[/url]]

Bonjour,

je te remercie pour ces liens sauf que j ai fait entre temps d autre recherche notamment le lien que j ai mis juste au dessus les travaux qui ont été fait sur la démocratie directe sont conséquents et prouvent qu il y a bien des gardes fous qui font que le principe est parfaitement adaptable , il suffit de la volonté d un de nos politiques pour la mettre en place.D ailleur selon comme elle serait proposée nous aurions qu une illusion de démocratie directe !
Je reste convaincue que celà fait, bien des dérives ne pourraient plus se produire et quand bien même ça ne servirait qu à ça ce serait une grande avancée , je regrette que vous refusiez l idée sans vous renseigner d avantage.


Savoir c est pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:18

il faudra plus que la volonté d'un homme mais d'un partie, voir de plusieurs parties, est ce qu'on peux dire d'une peuple ? démocratie directe - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:07

démocratie directe - Page 4 20499 Bonjour AG59,

le fait est que si nous sommes trop peu nombreux à vouloir que la politique nous serve et pas qu on la serve,ils ont des beaux jours devant eux et c est vrai qu ils dorment sur leur deux oreilles bien tranquille , ils ne risquent pas d être inquiet puisque majeurement on préfère s affaler dans un canapé en regardant la télé qui est l opium du peuple à présent.
Et que par fainéantise on préfère leur donner le pouvoir de décider pour nous et crois moi il le font en servant leurs intêrets.

En revanche si on se mobilise pour agir pour une démocratie directe même si il y a nombre de garde fou qui font que sur certaine question le peuple n est pas consulté ça aurait au moins l avantage de diviser un peu leur pouvoir et c est déjà pas mal !

Pour ça il y a un moyen une association existe j ai adhéré et je ne suis pas la seule c est mon cheval de bataille je suis sur la plupart des forums politiques et pas les moindre et je m attache à informer les gens font ensuite ce qu ils veulent en tous cas ça ne manque pas d avoir un impact et nombreux déjà sont ceux qui on adhérés....je suis confiante.

Je ne milite pas pour un parti,la vérité je m en fiche le parti qui aura ma voix c est celui qui fera enfin quelques choses pour nous tous,de droite ou du centre celui qui tiendra compte de nos préoccupations pas des siennes,mon parti c est moi !

Et ça devrait être vous !

On est jamais si bien servi que par soi même,charité bien ordonnée etc...

Alors ne subissez plus votre destin agissez pour lui ! et ne leur donnez plus raison de nous la mettre démocratie directe - Page 4 20499 Volez au dessu des partis prenez le votre !

Si nous sommes des millions à vouloir ce changement Bayrou sera peut être le premier à nous la prposer la démocratie directe !



ASSOCIATION POUR UNE DÉMOCRATIE DIRECTE - Agissons ensemble !ASSOCIATION POUR UNE DÉMOCRATIE DIRECTE BP 9, 47360 PRAYSSAS .... S'exprimer en tant que citoyen; Accèder au blog; Agir pour la democratie ...
www.pour-une-democratie-directe.fr/ - En cache


Savoir c est pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 6:10

C'est pas totalement absurde comme vision des choses...
Je trouve que ça mérite d'être un peu pesé...
bayrou n'en parle plus mais la 6ème République pourrait aider à changer notre système de votes... faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





démocratie directe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démocratie directe
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démocratie Directe
» -Démocratie Directe (DD)- INDEX
» De la Democratie Francaise
» Fichier ADN et democratie
» Pour ou contre une pétition pour la démocratie directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: