Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sarkozy remet son Karcher en marche

Aller en bas 
+8
LaChouette
Yohan06
juju41
Paul_léautaud
Cobalt
Jean-Luc
E_del
johanono
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Sarkozy remet son Karcher en marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet son Karcher en marche    Sarkozy remet son Karcher en marche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:23

signora a écrit:
Monsieur Sarkozy ne demande aucun avantage il veut être traité comme tout le monde ...
Ben là il l'est… et il a le culot de s'en plaindre !  Sarkozy remet son Karcher en marche  - Page 2 435348 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Sarkozy remet son Karcher en marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet son Karcher en marche    Sarkozy remet son Karcher en marche  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:06

Mise en examen de Nicolas Sarkozy: une banalité procédurale
par Philippe Bilger

Citation :
Ensuite, l'ancien magistrat que je fus voit dans la succession de ces affaires des avancées consubstantielles à l'indépendance et à la liberté de la justice depuis le mois de mai 2012. Nicolas Sarkozy est redevenu un citoyen comme les autres. Bien sûr, psychologiquement, les magistrats du pôle financier ne pouvaient complètement oublier qu'il fût président. Mais sur le plan formel et statutaire, il a les mêmes droits et devoirs citoyens que quiconque.

Dans le cadre de cette instruction, il a été placé en garde à vue, à la suite des deux magistrats et de son avocat. C'est une première. Mais n'oublions pas que Nicolas Sarkozy est le premier président à avoir été impliqué aussi fréquemment et intensément dans des affaires de justice. Dès lors, la décision des juges d'instruction est logique.

L'émoi public, je le comprends car ça n'est pas tous les jours qu'un ancien président est mis en examen. Mais sur le fond, nous voyons enfin s'exercer l'égalité rassurante de la République.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Sarkozy remet son Karcher en marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet son Karcher en marche    Sarkozy remet son Karcher en marche  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:23

Pour moi, la justice joue gros. L'heure est terrible.

Si jamais Nicolas Sarkozy ressort blanchit de tout celà, alors non seulement il mettra son habit de martyr, mais la justice sera en guenille, en discrédit total du peuple.

L'acharnement des juges est ostensible, en dehors de cette histoire de garde à vue tout à fait normale. Je leur souhaite vraiment d'avoir du solide dans leur dossier, sinon ce sera le chaos. Cet acharnement ne sera accepté des gens, que si il aboutit à une condamnation, au moins dans une des affaires. Sinon le mur des cons va avaler son contenu tout entier, et recracher les punaises!

Ce que risque la justice de la république, et nous autres citoyens, est bien plus grave que ce que peut encourir Mr Sarkozy dans le pire des cas.

Franchement, je n'aime pas Mr Sarkozy, mais je suis ahuri par la méthode des juges, et je ne crois pas que beaucoup de justiciables lambdas aient fait l'objet d'une telle mobilisation de moyens et d'artifices lourds.

Alors je ne suis pas l'avocat de Mr Sarkozy, non merci, les mauvais provocateurs peinent toujours à trouver défense, Stéphane Guillon s'en souvient encore. Mais je n'hésiterai pas à être le procureur qui descendra en flamme une justice devenue pouvoir politique par dérive. Je ne veux pas d'une justice idéologique, et je ne veux pas non plus d'une justice qui, quand elle se trompe, est frappée d'amnésie et de paralysie pour s'autosanctionner. Rappelez moi la sanction qu'a eu le juge de l'affaire d'Outreau?!

La police a ses "boeufs carottes", la justice, elle a quoi pour sanctionner ses dérives ou ses erreurs? Juste sa bonne foi magnanime? Si la justice devient Dieu, autant rappeler Saint Louis et son grand chêne.

Alors sincèrement, j'espère à terme, une haute justification des écoutes téléphoniques à ralonge, entre un avocat et son client, et par extention de tout le reste. J'espère et souhaite vraiment que ces juges savent ce qu'ils font. Seule une condamnation du prévenu peut en justifier. Cela n'engage que mon point de vue. Et puisque nous sommes épris de justice, que l'on enquête trouve et condamne les responsables de fuites illégales et malveillantes (non pas la presse qui fait son boulot). La justice n'est indépendante que lorsqu'elle est seule à savoir.

J'ai confiance en la justice comme en mon médecin. Le problème, c'est que j'ai déjà pris mon médecin en défaut...

Il ne faut pas confondre indépendance et toute puissance. Et toute indépendance doit avoir son contrepoids, lui aussi indépendant.

La justice doit faire son travail? Ok, je lui accorde tout de même plus de confiance que la SNCF à Brétigny, qui d'après ce que j'entends, a fait son travail aussi.

Citation
"Mais sur le fond, nous voyons enfin s'exercer l'égalité rassurante de la République"

C'est bien sur rassurant qu'un ex président puisse être mis en examen aussi facilement que n'importe qui. Ce qui est moins rassurant, c'est de ne plus pouvoir parler avec son avocat au téléphone. C'est très embêtant...

C'est très embêtant aussi, de trouver la moitié de son dossier judiciaire dans la presse écrite, des mois avant le jugement... la justice n'en fini pas de montrer son indépendance, décidément. C'est gentil de nous faire participer à l'enquête... très démocratique intention. Il y a même des journalistes qui se sentent pousser des balances à la place des bras... très chic très tendance... en toute indépendance.


Je ne souhaite pas tout cela au pire des Hommes, quoi qu'il ait fait. Parce que le pire des hommes, quand on le coffre, les flics ont la décence de lui mettre un blouson sur la tête, ou mieux, les médias s'autocensurent et flouttent le visage, en toute indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy remet son Karcher en marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy remet son Karcher en marche    Sarkozy remet son Karcher en marche  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy remet son Karcher en marche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'humour « karcher » de Rachida Dati
» En Marche
» Municipales - mode d'emploi
» La dictature européenne en marche !
» La Marche de Jean Lassalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: