Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SaPa



Nombre de messages : 7331
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Sam 28 Sep 2013 - 0:09

hloben a écrit:
se gratter le nez est souvent le signe qu'on raconte des carabistouilles, c'est bien connu.
sérieusement...
renseignez vous sur la "synergologie"
Le Probleme c'est qu'il fait ça devant son homologue russe
qui doit bien se marrer ...
et les télés du Monde entier
pas très convainquant pour un Diplomate
quand on veut entrainer le Monde entier dans une 3eme Guerre Mondiale ...
tu vois c'est comme le nez de Cléopatre ...
comme quoi l'avenir de la planète ne tient à grand chose
Signora ...je suis très peiné
que tu défendes cette Guerre illégale que certains voulaient nous vendre
comme ils nous avaient vendu l' Irak ...
je peux t'assurer qu'ils se contrefichent des souffrances des populations
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Sam 28 Sep 2013 - 0:29

La Guerre du Gaz ...

SaPa a écrit:
DE LA GÉOPOLITIQUE DU PÉTROLE À CELLE DU GAZ
La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient


par Imad Fawzi Shueibi

L’attaque médiatique et militaire à l’encontre de la Syrie est directement liée à la compétition mondiale pour l’énergie, ainsi que l’explique le professeur Imad Shuebi dans l’article magistral que nous publions. À un moment où la zone euro menace de s’effondrer, où une crise économique aiguë a conduit les États-Unis à s’endetter à hauteur de 14 940 milliards de dollars, et où leur influence s’amenuise face aux puissances émergentes du BRICS, il devient clair que la clé de la réussite économique et de la domination politique réside principalement dans le contrôle de l’énergie du XXIe siècle : le gaz.

C’est parce qu’elle se trouve au cœur de la plus colossale réserve de gaz de la planète que la Syrie est prise pour cible. Les guerres du siècle dernier étaient celles du pétrole, mais une nouvelle ère commence, celle des guerres du gaz.
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Sam 28 Sep 2013 - 0:29

SaPa a écrit:
Avec la chute de l’Union soviétique, les Russes ont réalisé que la course à l’armement les avait épuisés, surtout en l’absence des approvisionnements d’énergie nécessaires à tout pays industrialisé. Au contraire, les USA avaient pu se développer et décider de la politique internationale sans trop de difficultés grâce à leur présence dans les zones pétrolières depuis des décennies. C’est la raison pour laquelle les Russes décidèrent à leur tour de se positionner sur les sources d’énergie, aussi bien pétrole que gaz. Considérant que le secteur pétrolier, vu sa répartition internationale, n’offrait pas de perspectives, Moscou misa sur le gaz, sa production, son transport et sa commercialisation à grande échelle.

Le coup d’envoi fut donné en 1995, lorsque Vladimir Poutine mis en place la stratégie de Gazprom : partir des zones gazières de la Russie vers l’Azerbaïdjan, le Turkménistan, l’Iran (pour la commercialisation), jusqu’au Proche-Orient. Il est certain que les projets Nord Stream et South Stream témoigneront devant l’Histoire du mérite et des efforts de Vladimir Poutine pour ramener la Russie dans l’arène internationale et peser sur l’économie européenne puisqu’elle dépendra, durant des décennies à venir, du gaz comme alternative ou complément du pétrole, avec cependant une nette priorité pour le gaz. À partir de là, il devenait urgent pour Washington de créer le projet concurrent Nabucco, pour rivaliser avec les projets russes et espérer jouer un rôle dans ce qui va déterminer la stratégie et la politique pour les cents prochaines années.

Le fait est que le gaz sera la principale source d’énergie du 21ème siècle, à la fois comme alternative à la baisse des réserves mondiales de pétrole, et comme source d’énergie propre. Par conséquent, le contrôle des zones gazières du monde par les anciennes et les nouvelles puissance est à la base d’un conflit international dont les manifestation sont régionales.

De toute évidence, la Russie a bien lu les cartes et a bien retenu la leçon du passé, car c’est le manque de contrôle au niveau des ressources énergétiques globales, indispensables à l’injection de capital et d’énergie dans la structure industrielle, qui fut à l’origine de l’effondrement de l’Union Soviétique. De même la Russie a assimilé que le gaz serait la ressource énergétique du siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Jeu 6 Mar 2014 - 10:57

Le viol, arme de destruction massive en Syrie

Citation :
C'est le crime le plus tu, perpétré actuellement en Syrie. Un crime massif, organisé par le régime et réalisé dans les conditions les plus barbares. Un crime fondé sur l'un des tabous les mieux ancrés dans la société traditionnelle syrienne et sur le silence des victimes, convaincues de risquer le rejet par leur propre famille, voire une condamnation à mort.
C'est un crime qui anéantit les femmes, détruit les familles et disloque les communautés. Un crime que les hordes de réfugiés fuyant la Syrie pour les pays alentour désignent comme la cause principale de leur départ, mais que les enquêteurs de l'ONU et toutes les ONG peinent à documenter tant le sujet est douloureux.
Un crime absent des discussions de Genève alors qu'il obsède les Syriens et hante des dizaines de milliers de survivantes. Le viol. L'arme de guerre secrète de Bachar Al-Assad.

Comment cautionner un régime qui pratique de telles horreurs !
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Jeu 6 Mar 2014 - 12:05

Et il est médecin Bachar Al-Assad ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Jeu 6 Mar 2014 - 20:53

on va avoir du mal à faire le tri dans les horreurs

http://www.dreuz.info/2013/01/une-fatwa-saoudienne-a-effet-immediat-autorise-les-rebelles-syriens-a-se-servir-sexuellement-de-fillettes-de-14-ans/

Alors que le conflit syrien s’intensifie avec l’arrivée de combattants de différents pays arabes, le prédicateur saoudien Mohammed Al-Arifi a lancé une fatwa, un avis religieux autorisant les mariages temporaires des jeunes filles avec les combattants venus soutenir les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL).

Selon Al-Arrifi, le mariage de jouissance « Zawaj Almouta » avec des jeunes adolescentes à partir de quatorze ans est permis aux moudjahidines en Syrie


http://fidepost.com/mariam-chretienne-syrienne-de-15-ans-violee-par-15-maris-puis-tuee/





Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Ven 7 Mar 2014 - 14:33

@hloben
Ce sont les femmes qui sont les premières victimes de ces horreurs, quelque soit le bord.
J'avais entendu parler d'une filière amenant les jeunes tunisiennes en pâture aux "combattants", sous prétexte d'engagement religieux.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:47

L'Etat islamique exécute des dizaines de soldats syriens

Les djihadistes de l'Etat islamique (EI) auraient exécuté 160 soldats syriens après la prise, dimanche 24 août, de la base aérienne de Tabqa, dans le nord de la Syrie, selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Selon l'ONG, 1 400 soldats défendaient le site.
Durant les combats, près de 200 soldats ont été tués, et environ 700 ont réussi à rejoindre des secteurs contrôlés par le régime.
Sur les 500 restants, une partie continue à se battre dans la ferme Ajraoui, près de la base de Tabqa, d'autres se cachent et plusieurs dizaines ont été capturés puis exécutés, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'ils essayaient de fuir en empruntant les 50 kilomètres de route désertique les séparant de la localité d'Esraya, aux mains du régime.

LES DJIHADISTES REVENDIQUENT 200 EXÉCUTIONS

Cette affirmation de l'ONG corrobore les revendications publiées sur certains comptes Twitter des djihadistes qui font état de 200 exécutions. Sur ces comptes, des islamistes ont posté une vidéo, qui n'a pas être authentifiée, montrant des jeunes quasiment nus marchant sur une route désertique, encadrés par des djihadistes armés, dont l'un porte l'étendard de son organisation.
Ils crient « Etat islamique » et d'autres répondent « Il est immuable ».

Dans un rapport, publié mercredi 27 août, une commission d'enquête des Nations unies avait affirmé que l'Etat islamique organise des mises à mort publiques de civils les vendredis dans les zones syriennes sous son contrôle, à Rakka et dans la province d'Alep.
Les personnes sont tuées par armes à feu, ou sont décapitées, flagellées ou lapidées.
Les corps sont ensuite abandonnés, explique le document.



Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Lun 1 Sep 2014 - 22:36

On ne devait pas destabiliser la Syrie de Bachar Al-Assad...??
Eh bien Bravo  !!
c'est gagné ...
( Au Fait ... c'est nous qui les avons armé ces Islamiques ...?? )


https://www.facebook.com/video.php?v=10204494339743311&set=vb.1377012565&type=2&theater

Astérix va encore se plaindre de la cruauté des images ...  ??
Mais , il faut toujours être conscient des conséquences de nos décisions politiques
surtout que si on continue à mettre le feu et destabiliser le Moyen Orient  
il serait completement naïf de penser que la France restera épargnée
Bienvenue
et à bientôt dans l' Horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Syrie   Lun 1 Sep 2014 - 23:25

SaPa a écrit:


Astérix va encore se plaindre de la cruauté des images ...  ??



Comment as tu deviné sombre personnage?  

Je ne me plains pas de la cruauté des images, juste que tu fasses relais au décérébré qui a bavé sur son iphone de contrebande en filmant cela. C'est naz, ça manque de pixels, et dans mon imagination la définition de l'image est supérieure.

Tu sais ce que je pense: ton trip, c'est la vulgarisation et la banalisation du trash. A ce rythme, c'est de l'addiction. Tu devrais demander à Francois Bayrou si ça le branche, je parie qu'il adore ça.

Rendez vous demain à l'aube sur le pré, et n'oublie pas ta go pro, ça va saigner sur Face Book!


PS: tu n'as pas une vidéo de bébé congélateur? j'aime bien, surtout quand il est en panne et que la maman mord l'agent EDF...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Syrie   Lun 1 Sep 2014 - 23:29

Miaou a écrit:
@hloben
Ce sont les femmes qui sont les premières victimes de ces horreurs, quelque soit le bord.
J'avais entendu parler d'une filière amenant les jeunes tunisiennes en pâture aux "combattants", sous prétexte d'engagement religieux.

Comme toujours, et que dire des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 2 Sep 2014 - 9:48

Citation :
Rendez vous demain à l'aube sur le pré, et n'oublie pas ta go pro, ça va saigner sur Face Book!

le combat a-t-il eu lieu ?

je ne peux critiquer les images transmises par sapa ... je n'ouvre, en principe, pas ses liens ... pas uniquement par crainte de l'horreur. Mais aussi car je pense qu'il s'agit là d'une forme de propagande et d'escalade dans l'horreur et la peur ... je ne souhaitent pas participer !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 2 Sep 2014 - 12:05

Astérix ...
tu cesses de m'insulter
Sinon je sors mon Sabre
et je te découpe en morceaux
c'est la Mode
ces derniers temps ...
Dans ce Forum on a toujours essayé de faire du Journalisme politique indépendant  
et Demande à Signora
Parfois , on on contribué à faire cesser ces Guerres de folie ...
Et la très grande Majorité des Français n'aiment pas beaucoup que l'on se mêle à Ces conflits
qui ne sont pas nos guerres
On aimerait bien que La France redevienne elle même
Et cesse de se mêler à ces croisades néo Coloniales
De toute façon on en a plus les moyens ...
.


Dernière édition par SaPa le Mar 2 Sep 2014 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 2 Sep 2014 - 12:13

De la Propagande Signora ... ??
Qui a armé ces Milices Islamiques pour destabiliser le regime de Bachar Al-Assad...??
Qui a installé les Islamistes au Pouvoir en Egypte et en Lybie ... ??
C'est nous ...
Tu es d'accord ou pas ??
Pourtant tout le monde en était fier à l'époque
d'avoir eliminé Kadhafi ...?
Oui mais maintenant ...Ils sont Pires ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 2 Sep 2014 - 13:23

la propagande est de faire circuler sur le net les horreurs que certains groupes extrémistes nous proposent.
sinon tu n'as pas tort les hommes qui remplacent ces dictateurs instaurent un régime plus dangereux ..
mais je ne souhaite pas tomber dans le piège de la haine et de l'horreur.
et je rejoins l'avis d'astérix nos idées d'occidentaux sont tellement différentes que je crois que nous devrions nous garder de trop intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Syrie   Mer 19 Nov 2014 - 21:50

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_,112147434.html

Regardez surtout à partir de la 3ème minute. Ecoutez bien ce que dit le gamin. Le problème des jeunes endoctrinés par daesh est résumé en quelque mots.

Voilà un petit garçon qui n'a pas l'air de s'ennuyer. Dans sa vie, il se passe enfin quelque chose, quelque chose de mal, très mal, mais quelque chose. C'est ça l'important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Jeu 15 Jan 2015 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Jeu 21 Mai 2015 - 18:35

Après Damas ... Jerusalem

http://www.challenges.fr/monde/20150520.CHA5986/le-groupe-etat-islamique-aux-portes-de-palmyre.html

Syrie: le pire est-il à venir après la prise de Palmyre par l'État islamique?

Par Antoine Izambard

Publié le 20-05-2015

INTERVIEW Les djihadistes du groupe Etat islamique se sont emparés de la totalité de la cité antique de Palmyre, dans le nord de la Syrie. Le point sur la situation avec l'islamologue Mathieu Guidère.



Les Occidentaux jouent DAESH ... Contre Bachar

Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) se sont emparés jeudi 21 mai de la totalité de la cité antique de Palmyre, marquant un nouveau point dans leur bataille contre le régime syrien et suscitant l'inquiétude pour ses trésors archéologiques.

La cité de Palmyre, vieille de plus de 2.000 ans, revêt une importance stratégique pour l'EI puisqu'elle ouvre sur le grand désert syrien, limitrophe de la province d'Al-Anbar en Irak, qu'il contrôle déjà en grande partie.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Dim 6 Sep 2015 - 20:57

Doublés par les Russes ...

http://www.lesoir.be/981904/article/actualite/monde/2015-09-05/etats-unis-s-inquietent-d-une-eventuelle-intervention-russe-en-syrie

5 septembre 2015, 20h38
Crise des migrants, syrie

John Kerry craint une escalade du conflit.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé samedi son homologue russe Sergueï Lavrov pour lui exprimer l’«inquiétude des Etats-Unis» quant à un éventuel engagement militaire de Moscou en Syrie, a indiqué le département d’Etat.

«Le secrétaire d’Etat a dit clairement que si de telles informations étaient exactes, ces actions pourraient provoquer une escalade du conflit», a fait valoir la diplomatie américaine en rapportant la conversation téléphonique entre les deux ministres.

D’après le département d’Etat, M. Kerry a précisément parlé avec son interlocuteur «d’informations évoquant une montée en puissance militaire russe imminente» en Syrie.

Washington craint une augmentation du flot de réfugiés

Si tel était le cas, cela «pourrait conduire à davantage de pertes de vies innocentes, à une augmentation du flot de réfugiés et à un risque de confrontation avec la coalition contre l’Etat islamique opérant en Syrie», s’est encore alarmé Washington qui pilote depuis un an des frappes militaires contre le groupe armé jihadiste en Syrie et en Irak.

Vendredi, le président russe Vladimir Poutine avait affirmé qu’il était encore trop tôt pour parler d’un engagement militaire de la Russie en Syrie pour combattre l’EI. «Il est prématuré de dire que nous sommes prêts à y aller là, tout de suite», a déclaré M. Poutine en rappelant toutefois que Moscou vendait depuis longtemps des armes au régime du président syrien Bachar al-Assad.


Moscou, qui soutient avec force le régime de Damas, prône une coalition élargie comprenant les pays de la région mais aussi l’armée régulière syrienne pour lutter contre le groupe EI.

Le président Barack Obama a de son côté reçu vendredi à la Maison Blanche le roi Salmane d’Arabie saoudite et la Syrie a dominé leurs entretiens. Les deux alliés prônent une solution politique dans ce pays en guerre, qui comprenne un départ du président Assad.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Dim 6 Sep 2015 - 21:16

La Coalition doublée par les Russes ... Voilà le pourquoi de tout ce battage médiatique ... celà fait longtemps que les enfants se noient en Méditérranée et tout le Monde s'en fichait ... bientôt un débarquement en Syrie ... et encore plus de Guerre ...

J'aime bien Henri Guaino ...
Pas question de se retrouver face aux Russes ...
Tous contre Daesh ...
Puis , une intervention de l'ONU
en mission de Paix ...



http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1680575-20150906-syrie-vers-frappes-aeriennes-francaises-contre-daesh

Mais, on n’intervenait pas déjà en Syrie ?

La coalition internationale emmenée par les Etats-Unis pour lutter contre l’EI effectue depuis un an des raids aériens en Syrie. Mais la France a refusé de participer à cette partie des opérations, et se contente d’actions en Irak, via l’opération « Chammal ». Le gouvernement français estime en effet que bombarder les positions de Daesh en Syrie risque de servir les intérêts du président syrien Bachar al-Assad. Suivant sa doctrine du « ni ni » (ni Bachar, ni l’EI), Paris fournit en revanche conseils et armes aux rebelles « modérés » syriens.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Syrie   Jeu 10 Sep 2015 - 20:57

C'est d'ailleurs tout ce que l'on a à fournir!
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Syrie   Sam 10 Oct 2015 - 12:11

J'étais en train de faire le somme des pays dont la population pourrait prétendre à un asile polique ou humanitaire en Europe.
Ben va falloir pousser les murs! Quand le bâtiment va, tout va!!

Voilà le bon truc: vider un pays de sa population pour qu'on puisse y faire la guerre tranquille, sans bavure. Mais la tentation d'utiliser le nucléaire apparaîtrait aussitôt chez certains. Et de ça, je n'en ris pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Dim 11 Oct 2015 - 8:55

asterix a écrit:
J'étais en train de faire le somme
Faire un somme, ça repose. Laughing


Dernière édition par Jean-Luc le Mar 13 Oct 2015 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Syrie   Lun 12 Oct 2015 - 20:03

Taquin! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Syrie   Sam 16 Avr 2016 - 22:39

François Hollande est au Liban.

Ce n'est pas trop tôt.

C'est même quasiment trop tard.

http://www.lorientlejour.com/article/981282/lamitie-au-travail.html
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Syrie   Dim 23 Oct 2016 - 12:28

Le cesser- le-feu proposé par les Russes à Alep n'a pas été respecté par les rebelles. Ces rebelles, que l'on refuse obstinément de classer comme filiale de daesh, parce qu'à leur début elles avaient un vague désir "démocratique" contre Bachar, utilise les mêmes stratégies de bouclier humain.

Je ne comprends pas ce double poids et cette double mesure de la diplomatie Française, consistant à s'émouvoir de la situation d'Alep, et à se réjouir de la situation de Mossoul en Irak.

Le résultat de cette politique, c'est que Poutine gère à lui seul l'affaire Syrienne, occupant l'espace aérien, et les eaux territoriales avec une escadre navale complète. Au point ou maintenant, toute intrusion dans la zone par les occidentaux deviendrait un acte de guerre.

Le feuilleton continue, mais en France, certains croient encore que la démocratie peu s'installer au moyen orient... alors que la démocratie dans le monde Arabe, ce n'est pas encore pour ce siècle, au mieux dans 50 ans, avec les balbutiements que nous connaissons bien (directoire, restauration, empire, 3 républiques, la commune). Un peu de patience que diable! Que l'on se donne la peine 5 mn pour se mettre dans la peau d'un Arabe, avec son logiciel culturel et cultuel légitime!

Comment peut on croire que la démocratie est en route chez eux, alors que la stratégie musulmane est de s'implanter, par les femmes, dans le monde par l'enfantement, et que ce phénomène a court depuis 40 en occident! Le fait est que la démocratie occidentale issue du judéo christianisme est en perte de développement et d'influence dans le monde, et que les préceptes musulmans supplantent doucement mais tranquillement les institutions républicaines de cette démocratie.

Depuis les années 80, une guerre culturelle et cultuelle a lieu sur notre sol. On a refusé de s'en apercevoir, au nom des principes humanistes et multiculturels. Et voilà que maintenant, on s'aperçoit, que les musulmans d'Europe, commence doucement à fonder des partis politiques, qui iront tout aussi doucement, comme le FN, à la conquête du pouvoir. Ces partis politiques musulmans, nous ne sommes pas obligé bien sur de les considérer comme un péril systématique, mais il faudrait tout de même prendre conscience, que même l'Islam modéré, n'est pas compatible avec la république. Au même titre que le Christianisme et le Judaïsme.

Je ne parie pas un kopeck sur la survie de la laïcité en France. Elle va être attaquée frontalement sous peu. Nous nous croyions puissants et intouchables, tant nous croyions à l'universalisme de "notre" mode de pensée. Ce complexe de supériorité intellectuel va nous mener au chaos, il est déjà trop tard pour s'en dispenser. Nous allons voir se multiplier les écoles confessionnelles avec succès, tant l'école de la république est devenue un cloaque même plus capable de protéger l'enfant du harcèlement, de illettrisme, de l'obscurantisme et la subjectivité.

Je ne vous parle pas là de mes souhaits. Je vous parle de ce qui va se passer, sous nos yeux, alors que notre regard est là bas. C'est cette perception du proche avenir qui me dit que notre guerre est sur notre sol, et que même si on a perdu la première bataille ici, on a été au moins éclairé de ne pas en engager une la bas.

Je pense, très sincèrement, que la crise musulmane va prendre toute sa puissance maintenant en occident. Tout dépend des musulmans, de leur capacité de réforme et d'organisation interne. Car si la 3ème république fut victorieuse en 1905 contre l'implantation de l'église dans l'état, si l'empire Napoléonien fut victorieux du problème juif par l'assimilation, je crois la 5 ème république mal armée face au Coran, et beaucoup trop polie, voire mielleuse. Car en France, dès que l'on veut s'affirmer un peu, on est taxé de stigmatisation et d'amalgame par la bien-pensance socialiste.

Autant je crois fermement à l'autodétermination des peuples, mais je ne conçois pas que l'on s'autodétermine sur le sol des autres. J'applaudirai chaudement et fraternellement si les Arabes autodéterminent chez eux, mais ici, c'est à nous de nous autodéterminer, avec ou sans leur présence, avec ou sans leur assentiment, en tout cas pas plus, pas moins, que la démocratie ne le permet. Et je ne nous vois pas parti pour le faire, tant ce qu'il y a à faire, au point ou en sont les choses, va au delà de ce que notre émotivité est capable de vivre. A part ripoliner notre grise république en bleu blanc rouge, nous ne sommes pas capable d'aimer notre police, de protéger nos enseignants et nos personnels hospitalier, et d'appliquer notre incommensurable code civil. Un état pleutre lâche et poltron, qui croyait tenir la paix sociale avec des skateparks des stades et des terrasses de café, d'un peuple tout aussi lâche et poltron.

Hors sujet? non, certainement pas. Il y a 2 méthodes pour exploser un pays: celle de Bachar, et celle du parti socialiste Français. Le peuple s'occupe du reste. Au départ il est hétéroclite, puis les alliances se font progressivement avec le plus puissant, le maître de la com, celui qui a de l'argent... et les révolutions accouchent de monstres multi têtes. Alors on coupe celle de Robespierre, Marat, Desmoulins, Danton... il ne peut en rester qu'un: Napoléon. Et puis on recommence... faut bien remplir les livres d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerres et épaves - Le Syrie
» Syrie . 120 militaires français arrêtés
» Mathilde,17 ans,a suivi son petit ami parti faire le djihad en Syrie
» soldat(s) français en Syrie
» Une dizaine d'ex-militaires français sont partis faire le jihad en Syrie et en Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: