Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Aller en bas 
+25
Vincit Omnia Veritas
Lavandière
daene
SaPa
raison_pure
hloben
perlinpinpin
Marencau
Alex67
Yohan06
yann 35
Vincent
museline
Miaou
signora
raimo
AG59
gillou
johanono
d'avalie noire
juju41
democ-soc
Jean-Luc
toutoune
LaChouette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lavandière




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/03/2012

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:18

d'avalie noire a écrit:


Oui, je vais metre ça sur fesse de bouc.

MDR ! ou version anglaise : lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:18

UMP: Copé se pose en « chef de guerre » face au PS
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:28

Dites, faut qu'on avertisse philippemontant ... Une association des amis de sarkozy a vu le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:30

Merci, mais l'humanitaire je donne déjà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:19

François Fillon sera candidat à la présidence de l'UMP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:50

Copé-Fillon : la vieille rivalité secoue l'UMP
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:51

Villepin: le retour

Villepin n'exclut pas de revenir à l'UMP si le parti retrouve "un peu de raison"

Il n'y a pas de raison que Copé et Fillon s'amusent tout seuls dans la cour de récré...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:48

Copé, Juppé, Fillon, il en manque pour faire une belote ...

Mais joue-t-on à la belote chez "ces gens là" ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:59

le "divin" DDV..? LOL! hier sur canal+, il était pitoyable.; l'archétype du mec qui ne sert à rien, qui sort des phrases creuses, dont tout le monde se fout..surtout ne jamais se mouiller, on ne sait jaamis, si une palce était libre aussi bien chez Hollande qu'à l'UMP..
mais pas pour une belote, pour un bridge, la place du mort est à débattre..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:12

C'est bête la belote ça fait peuple ... et après tout ils sont les chefs du mouvement dit populaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:05

Copé promet "un grand travail" à l'UMP après les législatives
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:45

irrécupérables..bonjour l'ambiance à l'uMP..LOL! quant aux "centristes de l' UMP" , ben ils sont aux fraises comme d'hab.. faut dire que avoir Raffarien comme porte parole, c'est pas la joie..mais il est tout à fait représentatif des carpettes centristes..

"La droitisation de l'UMP n'est pas la cause de la défaite", selon la Droite populaire
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:05

la droite populaire veut au contraire attisé le feu du FN pour que la digue lâche et pouvoir avoir une réelle réserve de voix. recentrer la ligne anéantirais leur travail mais comme c'est un groupe très actif, la DP risque de prendre le dessus.

L'UMP doit vraiment se scinder avant que tout le monde à l'intérieur perdent complétement leurs ames.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:26

C'est EXACTEMENT ce qui se disait en 2007/2008: le PS ne va pas tenir, entre ceux à gauche et les centre gauche, la hache de guerre non enterrée entre ouistes et nonistes... mais finalement il s'est relevé.

Il aurait fallu un souffle, une pichenette et il craquait au moment du congrès. Je pense que si Bayrou avait appelé à voter Royal en 2007 ça aurait pu se faire. Par analogie, il aurait fallu appeler à voter Sarkozy en 2012 pour construire un centre droit en faisant lâcher le centre-droit de l'UMP.... mais tout cela reste supputations.

Le parallèle avec le PS reste intéressant car... il s'est relevé quand la douce odeur du maroquin ministériel a commencé à flotter dans l'air. Si le PS rencontre des revers dans sa gestion de la crise (ce qui sera le cas), il risque de se faire déchirer (c'est pour ça que j'ai voté Hollande au second tour..) et de finir de discréditer la social-démocratie. Et là, perdition d'âmes ou pas (merci de t'inquiéter pour eux AG), ils feront blocs pour être élus.

La différence majeure c'est qu'ils ne pourront plus utiliser les recettes de 2007 qui ont séduit l'électorat populaire car 1) ils ont vu qu'ils ont tout renié 2) le FN s'engouffre dans cette brèche et essaye de reprendre des drapeaux laissés tomber par la gauche et par la droite gaulliste.

C'est pour ça que je pense que leur congrès va être extrêmement intéressant, sauf s'ils dissertent sur des problèmes d'alliance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:42

oui, ca va intéressant de suivre ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:11

Au bureau politique de l'UMP, Nadine Morano s'en prend à François Fillon
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:14

Les libéraux de l'UMP veulent créer leur mouvement, la "Droite moderne"

Citation :
D'autres élus UMP de sensibilité libérale ont déjà décidé de créer,
autour de l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, un autre
mouvement "centriste-humaniste
". La Droite populaire fera de même au
congrès en déposant sa propre motion. D'autres mouvements sont en
préparation comme la Droite forte avec les sarkozystes. L'ancien
ministre Roger Karoutchi a de son côté annoncé la création du "Rassemblement gaulliste".


eh be.. UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 13665
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:15

La droite va finir par ressembler au Centre... Implosion en vue, puis recomposition: de quoi satisfaire quelques appétits.
Les grands rassemblements forcés ne tiennent pas la distance (mais non, je ne rouvre pas le débat sur l'Europe fédérale...)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:27

Ben oui ... quand le chef est plus là ... il tenait tout ça bien en mains le sarko !
Raffarin se gargarise du mot humaniste donc ça m'étonne pas plus que ça ... mais centriste ? un de plus ...
Par contre Karoutchi et son rassemblement gaulliste ? les RG ? UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 435348
La droite forte serait donc représentée par le club des amis de sarko ?
eh be on a pas fini de rire UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 13665
Je compte mal ou ça fait 5 projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:45

C'est vrai qu'associer Karoutchi à gaulliste, ça ne me serait pas venu à l'esprit... Tu en penses quoi Marencau ?
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:51

@VOV

C'était un proche de Séguin je crois ? Je ne connais pas trop le personnage, ni son parcours. En tout cas il a bien défendu Sarkozy, ça en dit long sur les engagements du monsieur.

Je ne pense pas qu'il existe les ressources à l'UMP ne serait-ce que pour "penser" un projet qui ne tende ni vers le centre libéral ni vers l'extrême droite. Les clubs de personnalité sans trop de programme peuvent avoir du succès mais après le règne Sarkozy, l'UMP a-t-elle envie de s'embarquer dans le règne Copé et esquiver la réflexion programmatique ? Nous verrons bientôt.

Ce qui va être intéressant c'est la partie de la droite qui va se rendre compte que l'électorat du FN a changé et que beaucoup votent pour ce parti notamment pour une adhésion sur des questions économiques et européennes - et que les gesticulations sur l'immigration ne suffisent plus à les rallier.

Il faudra alors faire évoluer le discours économique (ce que je pense impensable à l'heure actuelle comme je disais plus haut) ou abandonner définitivement cet électorat au FN et se transformer en UDF...
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:07

Marencau a écrit:
@VOV

C'était un proche de Séguin je crois ? Je ne connais pas trop le personnage, ni son parcours. En tout cas il a bien défendu Sarkozy, ça en dit long sur les engagements du monsieur.

J'ignorai la proximité avec Seguin mais j'ai retenu celle avec Sarkozy.


Marencau a écrit:
Je ne pense pas qu'il existe les ressources à l'UMP ne serait-ce que pour "penser" un projet qui ne tende ni vers le centre libéral ni vers l'extrême droite. Les clubs de personnalité sans trop de programme peuvent avoir du succès mais après le règne Sarkozy, l'UMP a-t-elle envie de s'embarquer dans le règne Copé et esquiver la réflexion programmatique ? Nous verrons bientôt.

Copé est plus dangereux que Sarkozy. Ce dernier n'avait aucun scrupule mais aucune idéologie. Copé, lui, met son absence de scrupule au service d'une idéologie ultra libérale et anti sociale.


Marencau a écrit:
Ce qui va être intéressant c'est la partie de la droite qui va se rendre compte que l'électorat du FN a changé et que beaucoup votent pour ce parti notamment pour une adhésion sur des questions économiques et européennes - et que les gesticulations sur l'immigration ne suffisent plus à les rallier.

Les questions économiques et européennes au FN sont... comment dire... légères !
Mais tu as raison, car pour beaucoup de français ces questions sont... ben...légères...


Marencau a écrit:
Il faudra alors faire évoluer le discours économique (ce que je pense impensable à l'heure actuelle comme je disais plus haut) ou abandonner définitivement cet électorat au FN et se transformer en UDF...

Ce que je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:29

@VOV

D'accord avec tout ton post. Je pense aussi que l'UMP se transformera en grosse UDF et que tout le reste fera "flop".

Les idées économiques et européennes au FN sont légères, effectivement. Mais elles portent et et le FN a fait une OPA grossière (et malhonnête) sur les discours communistes au temps où il avait du succès) ainsi que sur les discours gaullistes. De quoi séduire des classes populaires entre autres... si l'UMP ne le comprend pas, il va avoir mal. Personellement je pense qu'il faut absolument une nouvelle force républicaine qui reprenne cet électorat et ces idées, sans être un extrême. Quant à la droite pop, elle fait l'inverse: elle reprend le pire et laisse de côté les idées à succès...

Je pense aussi que Sarkozy est préférable à Copé également. Je crois (ou j'ose espérer) que c'est le cas également parmi les militants qui ne choisiront pas ce dernier pour diriger le parti (les sondages - ils valent ce qu'ils valent - semblent me donner raison).
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:37

Marencau a écrit:

Les idées économiques et européennes au FN sont légères, effectivement. Mais elles portent et et le FN a fait une OPA grossière (et malhonnête) sur les discours communistes au temps où il avait du succès) ainsi que sur les discours gaullistes. De quoi séduire des classes populaires entre autres...

Tout à fait et heureusement quelles sont légères car si le FN avait eu l'intelligence de proposer, non pas l'abandon de l'euro, mais le retour d'une monnaie nationale uniquement convertible en euro qui conserverai son statut de monnaie commune mais non unique...

Edit : Ce qui serait une voie royale pour NDA !
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:57

Vincit Omnia Veritas a écrit:
Tout à fait et heureusement quelles sont légères car si le FN avait eu l'intelligence de proposer, non pas l'abandon de l'euro, mais le retour d'une monnaie nationale uniquement convertible en euro qui conserverai son statut de monnaie commune mais non unique...

Edit : Ce qui serait une voie royale pour NDA !
NDA l'a proposé pendant la présidentielle !

Mais personellement je ne suis pas exceptionnellement fan de l'idée et préfère un retour aux monnaies nationales tout court. Je t'avais d'ailleurs répondu à ce sujet sur le fil "la crise et l'europe" je crois (si tu veux reprendre le débat sur le fil approprié). Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:30

La droite a-t-elle besoin d'une nouvelle UDF?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UMP : Union pour un Mouvement Populaire
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» Mouvement Agir pour l'Avenir [MAPA]
» Pour une Europe enfin accessible, chaleureuse et populaire
» l'union pour la méditerranée
» Réchauffement climatique (chapitre 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: