Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Législatives 2012

Aller en bas 
+37
VIDOC
modorange
romain95
d'avalie noire
PB
SylvainMot
democ-soc
Hamadi
credohumanisme
khany
SaPa
Lavandière
Philippe16000
Luc
Jean-Luc
Babassou
Mairon
citoyen
hloben
Narm
Vincit Omnia Veritas
bobmo
croquignol
daene
cabg
lemoussaillon
Viking67
Marencau
Vincent
gillou
LaChouette
raison_pure
signora
museline
AG59
Miaou
juju41
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:34

Ce que tu ne veux pas admettre c'est que avec cette attitude ou avec une autre, ça aurait très peu changé. Je le redis ce n'est pas pour ça qu'on doit trouver ça normal, mais dire que c'est la cause des mauvais résultats... !

ça ne sert à rien de se mettre la tête entre les pattes en disant, ça se trouve tout aurait été beau si ça avait été mieux organisé.

C'est pour ça que je rigole bien en voyant les critiques envers moi et d'autres nous reprochant de nous cacher derrière les médias et la non réflexion des électeurs, alors que ce sont eux qui se cachent derrière des problèmes d'organisation et de démocratie interne et de choix stratégiques, qui n'auraient pas donné deux points de plus à Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:37

Tu crois pas que c'est au niveau des structures qu'il y a un problème ? Pas de ligne directrice, personne pour trancher. Dans un parti il faut des cadres au niveau nationale ... régionale ... si chaque groupe fait son règlement ça ne peut que mal finir et énerver tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:42

Si je crois qu'il y a un problème je le conçois, et je crois aussi que ça n'aurait pas changé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:51

L'ennui c'est de reconduire le même problème ... faire un constat ... trouver les points faibles et les corriger...
C'est peut être fait mais pas trop visible !?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:54

N'oublions pas le positionnement original du Modem qui n'est pas encore compris par une majorité des Français. Le Modem est un parti jeune et il a les aléas de sa jeunesse et de son positionnement.
En attendant, on doit survivre. le jeux des alliances ne veut pas dire vendre son ame au diable. surtout qu'il a des alliances locaux qui sont à droite comme à gauche qui équilibre notre positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:00

si tu peux me citer des alliances à gauche à part les Modem écolos de Marseille qui lorgnent sur des postes ministériels..?
le fait est que les pontes modem sont toujours des UDF, et que la tendance est nettement à droite..c'est un peu hypocrite de parler de ni gauche ni droite, alors que au fond c'est ni gauche, ni gauche..personnellement jamais je ne voterais pour un Modem acoquiné avec un UMP comme suppléant par exemple..ni pour un Modem donnant sa préférence à un report pour UMP..
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:09

https://www.dailymotion.com/video/xqzk0p_conference-de-presse-le-centre-pour-la-france-220512_news
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:14

juju41 a écrit:
si tu peux me citer des alliances à gauche à part les Modem écolos de Marseille qui lorgnent sur des postes ministériels..?
le fait est que les pontes modem sont toujours des UDF, et que la tendance est nettement à droite..c'est un peu hypocrite de parler de ni gauche ni droite, alors que au fond c'est ni gauche, ni gauche..personnellement jamais je ne voterais pour un Modem acoquiné avec un UMP comme suppléant par exemple..ni pour un Modem donnant sa préférence à un report pour UMP..

Henno marche avec le PS pour petit rappel et pour tant c'est un UDF Wink

Le PS ne veut pas d'alliance claire que pour les législative que par soucis comptable.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:22

juju41 a écrit:
En cas de triangulaire avec l'UMP et le FN, le PS se maintiendra

J'aime beaucoup:
Citation :
"Si nos candidats ne peuvent pas se maintenir au second tour, ils ne se maintiendront pas, mais pour le reste, nous continuerons à défendre nos candidats jusqu'au bout et jusqu'au second tour bien évidemment", a-t-elle déclaré.



Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:26

@AG59: le PS ne veut pas d'alliance claire? Avec des gens qui ne veulent pas d'alliance avec le PS? Ils sont fous, au PS!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:27

Henno marche avec le PS qui lui a envoyé un joli camouflet quand même en ne le soutenant pas contre Daubresse..exit Henno, ça nous fait une belle jambe..
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:36

Vincent a écrit:
C'est pour ça que je rigole bien en voyant les critiques envers moi et d'autres nous reprochant de nous cacher derrière les médias et la non réflexion des électeurs, alors que ce sont eux qui se cachent derrière des problèmes d'organisation et de démocratie interne et de choix stratégiques, qui n'auraient pas donné deux points de plus à Bayrou...
Bah, tu n'as pas vecu le delitement du mouvement democrate...
Effectivement, les problemes sont doubles:
Coté "externe":
1- pas de marqueurs ideologiques discriminants. On va pas redebattre la dessus, mettons que je me trompe (mais bon, a l'epoque où je militais, je trouvais que ca ressortait quand meme regulierement dans les discussions avec l'electeur moyen... Mais passons)
2- il fallait accepter de ne pas faire d'alliance et de n'avoir quasiment pas d'elu.
On ne pouvait pas critiquer PS et UMP comme etant des partis vermoulus d'apparatchiks, et s'allier avec eux. Et a la carte en plus.
Fin de l'extreme-centre, place au centre opportuniste, et en réalité, fin de l'histoire.

Les municipales ont été une catastrophe de ce point de vue: l'image du modem s'est effondré instantanément, les enquetes d'opinion l'avaient montré a l'epoque. De parti a l'image la plus sympathique, le mouvement democrate est passé avant-dernier, juste devant le FN...
Mais c'est sans doute la ce qu'AG appelle un "positionnement original du Modem."..

Et coté "interne":
la "politique autrement" avait attiré des dizaines de milliers d'adhérents. C'était un joyeux b*rdel, le modem des debuts, mais ca bouillonnait!
Il suffit de relire les archives du forum pour s'en faire une idée d'ailleurs.
Pour finalement quoi? Une reprise en main qui a tourné a la normalisation, des elections internes deloyales (a Paris c'était pas triste, avec des permanents du parti qui faisait la chasse telephonique aux procurations pour le compte de la candidate "officielle").

Et finalement -consequence logique- une desertion massive des adherents et un parti squelettique qui ne peut meme plus presenter un candidat par canton en 2011.

Alors evidemment qu'il etait possible de faire mieux, sans meme aller jusqu'a etre "grossier" en mettant le protectionnisme economique sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:34

juju41 a écrit:
Henno marche avec le PS qui lui a envoyé un joli camouflet quand même en ne le soutenant pas contre Daubresse..exit Henno, ça nous fait une belle jambe..
Il ne voit que la comptabilité car mettre Henno, ils perdraient une voix obéissante. Le PS à fait déjà plein de distribution de circonscription et il faut se rappeler que Martine privilégie ses alliés de gauche et le modem n'est pas un allié de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:34

juju41 a écrit:
si tu peux me citer des alliances à gauche à part les Modem écolos de Marseille qui lorgnent sur des postes ministériels..?
le fait est que les pontes modem sont toujours des UDF, et que la tendance est nettement à droite..c'est un peu hypocrite de parler de ni gauche ni droite, alors que au fond c'est ni gauche, ni gauche..personnellement jamais je ne voterais pour un Modem acoquiné avec un UMP comme suppléant par exemple..ni pour un Modem donnant sa préférence à un report pour UMP..

Ben Oliver Henno, qui a fait alliance sans le dire, il a retiré sa candidature et soutien la gauche entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:43

democ-soc a écrit:
Vincent a écrit:
C'est pour ça que je rigole bien en voyant les critiques envers moi et d'autres nous reprochant de nous cacher derrière les médias et la non réflexion des électeurs, alors que ce sont eux qui se cachent derrière des problèmes d'organisation et de démocratie interne et de choix stratégiques, qui n'auraient pas donné deux points de plus à Bayrou...
Bah, tu n'as pas vecu le delitement du mouvement democrate...
Effectivement, les problemes sont doubles:
Coté "externe":
1- pas de marqueurs ideologiques discriminants. On va pas redebattre la dessus, mettons que je me trompe (mais bon, a l'epoque où je militais, je trouvais que ca ressortait quand meme regulierement dans les discussions avec l'electeur moyen... Mais passons)
2- il fallait accepter de ne pas faire d'alliance et de n'avoir quasiment pas d'elu.
On ne pouvait pas critiquer PS et UMP comme etant des partis vermoulus d'apparatchiks, et s'allier avec eux. Et a la carte en plus.
Fin de l'extreme-centre, place au centre opportuniste, et en réalité, fin de l'histoire.

Les municipales ont été une catastrophe de ce point de vue: l'image du modem s'est effondré instantanément, les enquetes d'opinion l'avaient montré a l'epoque. De parti a l'image la plus sympathique, le mouvement democrate est passé avant-dernier, juste devant le FN...
Mais c'est sans doute la ce qu'AG appelle un "positionnement original du Modem."..

Et coté "interne":
la "politique autrement" avait attiré des dizaines de milliers d'adhérents. C'était un joyeux b*rdel, le modem des debuts, mais ca bouillonnait!
Il suffit de relire les archives du forum pour s'en faire une idée d'ailleurs.
Pour finalement quoi? Une reprise en main qui a tourné a la normalisation, des elections internes deloyales (a Paris c'était pas triste, avec des permanents du parti qui faisait la chasse telephonique aux procurations pour le compte de la candidate "officielle").

Et finalement -consequence logique- une desertion massive des adherents et un parti squelettique qui ne peut meme plus presenter un candidat par canton en 2011.

Alors evidemment qu'il etait possible de faire mieux, sans meme aller jusqu'a etre "grossier" en mettant le protectionnisme economique sur la table.

Comment ça je ne l'ai pas vécu personnellement ?
J'ai eu affaire à Colette Gissinger je peux te dire que je l'ai vécu le délitement du mouvement démocrate.


Sinon oui et ? Alors, tout ce que tu me racontes je le sais déjà plus ou moins, je dis juste que ça ne change strictement rien (ou très peu) au score qu'aurait fait le MoDem. Tu dis que le MoDem en a pris un coup après les municipal, mais je te rappelle qu'on a fait 7% aux législatives, pourtant on était en plein "bouillonnement" parti nouveau, espoir nouveau, un homme à qui tout réussissait, des adhérents en hausse énorme.

Donc c'est bien tout ça, mais bon 7% à la place de 5% maintenant, vive la différence hein...
Encore une fois : tout ça c'est bien problématique mais c'est être bien amère et rancunier de vouloir expliquer les piètres scores comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:44

juju41 a écrit:
Henno marche avec le PS qui lui a envoyé un joli camouflet quand même en ne le soutenant pas contre Daubresse..exit Henno, ça nous fait une belle jambe..

Je n'avais pas vu qu'AG avait répondu avant moi. Ben non ça nous fait pas une belle jambe, c'était juste pour répondre à ta critique infondée du fait que tout les alliances penchent vers la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:49

Tu balayes encore une fois tout d'une seule main. Pire, tu dis que ceux qui proposent cette liste d'arguments (fournis) se cachent derrière eux. C'est quand même un sacré retournement de situation... bref, vive Calimodeméro.

Au début c'était dur mais il y avait moyen de faire quelque chose. Maintenant, c'est autre chose... 7% c'était pas mal pour un parti jeune qui se cherchait encore mais qui était plein d'avenir. Il fallait qu'il trouve ses marqueurs, il ne l'a pas fait. Il est resté dans une bouillie infâme et de l'opportunisme de bas étage qui l'a fait se faire détester alors qu'il avait un boulevard.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:59

J'ai dit que j'étais conscient des problèmes mais je ne les balaye pas d'une main.

Je les balaye d'une seule main en ce qui concerne la responsabilité dans l'échec au niveau résultats.
Tu crois vraiment que les électeurs en savent quelque chose ? Sincèrement, franchement ? Que ça influence plus de 1 point chez les électeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:01

Qu'il y ait un manque de démocratie interne n'a pas des masses d'influence sur les électeurs, je suis d'accord (plutôt sur les militants en fait, les sections du Rhône savent de quoi je parle...).

Mais le manque de marqueurs idéologiques couplé à un flou sur qui sont vraiment les personne que j'élis... à mon avis c'est fatal.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:32

Raoult se lâche contre un dissident UMP

Le député et patron de l’UMP en Seine-Saint-Denis, Eric Raoult se lâche contre Mike Borowski, un candidat dissident qui portera l’étiquette du «Centre pour la France » (MoDem) aux législatives.

«Fiotte», «mange-merde», «débile», c’est par ces termes qu’Eric Raoult qualifie un candidat dissident Mike Borowski.
Le député UMP lui reproche d’être un « fouteur de merde » rapporte le site internet Street-press.

«Il n’est plus chef de section (UMP) dans le 93 depuis le 18 mai parce que vous savez quoi ? Quand vous êtes chez Pernaud, vous ne pouvez pas aller vendre des produits Ricard !» ajoute le député de Seine-Saint-Denis.

Mike Borowski, un militant UMP connu pour ses buzz au sein des Jeunes UMP, conteste l’investiture UMP accordée à un candidat du Nouveau Centre, Salah Bourdi.

Mike Borowski se présentera donc sous l’étiquette du MoDem. Le créateur de «la gauche m’a tuer» ou encore du «mouvement des jeunes sarkozystes» parle de «magouilles» dans l’attribution des investitures UMP. «Il y a un boulevard pour moi, c’est pour ça que j’y vais !» ajoute-t-il.

Le candidat soutenu par l’UMP, Salah Bourdi tacle Mike Borowski: «Il a signé pour le MoDem ! L’argent qu’il gagnera, il ira au MoDem !». Les voix aux élections législatives rapportent 1.63 euros par an au parti du candidat. «Il va se faire flinguer par l’UMP !» ajoute le candidat.

En 2010, Mike Borowski avait déjà provoqué des vagues au sein de l’UMP en se présentant à la présidence des jeunes de l’UMP, récoltant le score de 1,9% des voix. En couple avec une ancienne porte-parole des Jeunes UMP, il avait déjà dénoncé des «magouilles internes». À l’époque, le responsable départemental de l’UMP avait dépeint Mike Borowski et Madi Seydi comme «le couple infernal de Seine-Saint-Denis», les accusant «d’agressions verbales et physiques».

La 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis n’est pas acquise à la gauche. La droite estime que cette circonscription est gagnable. François Hollande avait remporté 74% des voix dans cette circonscription mais la droite détient deux tiers des cantons.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:42

Citation :
Quand vous êtes chez Pernaud, vous ne pouvez pas aller vendre des produits Ricard !
Je ne crois pas que Raoult pensait à Jean-Pierre ! Législatives 2012 - Page 24 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:44

C'est plus que des marqueur idéologique qu'il faut... c'est de faire connaitre le vrai centre au français est ce n'est pas encore gagné, vue qu'il y a le centre droit, le centre de l'ump... quand cette prise de conscience existera, on pourra réellement avancer.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:37

Force est de constater qu'on n'a pas beaucoup fait avancer le schmilblic du vrai centre... la preuve: les résultats électoraux des faux et vrais centres.
En attendant, Copé est venu moissonner en Alsace:
Législatives Copé : « Nous espérons le grand chelem en Alsace »

Législatives 2012 - Page 24 Grr10
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:38

Le Modem, une belle idée qui a progressivement complètement avorté.

J'ai été de la grande aventure de 2007, celle du parti DEMOCRATE .
Quand j'entends parlé du centre, vous faites fausse route, les adhérents et FB lui-même.
Ce n'était pas pour faire une nième version du centre que le Modem s'est fait en 2007, mais pour faire un mouvement faisant de la politique autrement.
Les législatives de 2007 n'ont été qu'une parenthèse: un nouvel entrant ne pouvait faire mieux avec autant de "novices "
Celà s'est gâté aux municipales, où les habitudes de l'UDF ont repris le dessus. Avec toujours beaucoup de novices, mais peu de militants formés.
Les européennes ont été le pompom, car il était acquis pour la direction du Modem que celui-ci devait être autant "eurolâtre "que l'UDF ! Pas si simple !

Les régionales ont marqué le fonds, avec toujours le zigzag, de moins en moins de démocratie interne !

Certains disent que si vous aviez faits quelque chose, celà n'aurait rien changé !!! c'est confondant comme argument: en politique, comme dans la vie, le travail paie: organisation, formation, pédagogie , marqueurs "idéologiques " .. tout est lié et finalement, rien n'a été tenté .
De la politique autrement ?? Je vais être dûr : celà a été , faire de la politique encore pire que les autres partis politiques .
FB a bien essayé sur son nom, mais le charme n'a pas pu opérer en 2012 ! FB, victime du Modem, après ne pas avoir su le faire fonctionner et fructifier ????
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:12

je te garantie que non, il y a bien une éducation à faire.

Avant 2010, je me foutais complètement de la politique, je n'avais que trois variables à disposition :

- UMP
- PS
- Blanc

Une bonne partie des français sont comme moi... le problème, c'est savoir comment les atteindre et de plus, c'est un électorat volatil.

Une bonne partie de la droite croit ou croyais qu'il était encore rattaché à la droite, le message du centre n'est pas encore passé.

Je peux supposé que ça doit être vrai, pour la gauche qui croit que le modem est ou était de droite.

J'espère que le vote personnel de Bayrou va faire un peu remuer les méninges des Français sur son positionnement et donc le positionnement du Modem.


Dernière édition par AG59 le Mer 23 Mai 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:34

Au MoDem, rude retour à la réalité des législatives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législatives 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2012   Législatives 2012 - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives 2012
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
» Législatives 2012: France JOUBERT candidate 2eme circonscription du Gers avec Eric RIFFAUD Suppléant
» [34] Hérault
» Elections Législatives 2017
» [Grand Thème] Les institutions, VI république, réformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: