Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand des sourds ne veulent pas entendre ...

Aller en bas 
+5
petepye
Jean-Luc
Lafilledupèrenoël
juju41
signora
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:17

Citation :
Votre post ne contient que des âneries, seuls peuvent parler des sourds ceux qui le sont, certains professionnels proches de la LSF, les très proches.

Difficile d'interpréter autrement. Mais je l'ai dit j'ai compris votre positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
petepye




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:29

signora a écrit:
Citation :
Votre post ne contient que des âneries, seuls peuvent parler des sourds ceux qui le sont, certains professionnels proches de la LSF, les très proches.

Difficile d'interpréter autrement. Mais je l'ai dit j'ai compris votre positionnement.

Vous l'interprétez à votre manière, j'évite la grossièreté tout en voulant être dur, j'aurais pu dire autre chose.

Mais l'essentiel, je crois, est qu'il me semble que le tir soit corrigé. sans mon intervention et celle de Mme Koenig , les forumiens du MODEM seraient restés dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:32

Du moins ils n'auraient pas eu votre avis à tous les deux ce qui est important ! Pour votre combat il serait bon de retrouver la fameuse emission. La connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
petepye




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:41

signora a écrit:
Du moins ils n'auraient pas eu votre avis à tous les deux ce qui est important ! Pour votre combat il serait bon de retrouver la fameuse emission. La connaissez-vous ?

Désolé, j'évite de regarder ce genre d'émission, déjà que je n'ai pas du tout une bonne opinion de Mme Antier ni de M. Bernard Accoyer qui promeut l'implant cochléaire vu qu'il est l'inventeur du dernier modèle.

Je vais voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:43

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir noté le nom de l'émission c'est une faute de ma part en tout cas ce devait être la veille de mon post.

Merci pour votre intervention et n'hésitez pas à venir nous apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
petepye




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:08

Une au moins, L'implant serait estimé à 45.000 euros, soins pré et post-opératoires compris ( août 2011 ). Sans compter les piles, l'éventuelle assurance et l'entretien. Pris en charge à 100% Je ne sais pas comment c'est financé. Surtout qu'il y a une volonté politique ou médicale d'implanter massivement les petits sourds.

Les contours d'oreille, qui semblent de plus en plus efficaces d'après des sourds porteurs de ce genre de prothèse ( rien ne valent ces témoignages directs ), valent dans les 3.000 euros pris en charge normalement par la MDPH.
Bien sûr, ils ne marchent pas pour toutes les surdités. Quant à moi, je ne suis pas du tout intéressé, je ne veux pas de ces ersatz de sons. Car ce serait le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Polenta




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:39

signora a écrit:
A noter que cela n'est pas nouveau car ce matin dans l'émission on a fait parler et chanter un enfant de (je crois) 9 ans.

Super!

Je connais un enfant qui est né sans main droite, mais avec sa prothèse il joue super bien du piano. Ils pourraient faire un duo, non?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:45

J'ai été patiente et très correcte jusqu à cet instant mais la provocation de votre post, chère polenta, me fatigue un peu.

Voulez-vous avoir la gentillesse de passer par la case départ de ce forum et vous présenter. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Polenta




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:02

Je me doutais que mon post allait faire réagir, mais à ce point!

Je ne vais certainement pas partir avant d'expliquer le pourquoi d'une aussi insupportable (à vos yeux) ironie.

Un enfant qui naît sourd ne guérit jamais de la surdité.
Un implant n'est pas un mode ON/OFF d'un bouton de radio qui fonctionne mal.
Un enfant implanté reste sourd, toute sa vie.
L'implant cochléaire rate plus ou moins beaucoup à hauteur de 70%. (7 sur 10)

Ce qui est lassant, c'est de voir que

1) les enfants n'ont pas le droit de l'être : vite réparons!
2) non seulement on leur dénie tout droit à la différence, mais en plus ils se doivent d'accomplir un exploit

Je ne sais quel mécanisme intellectuel met ce raisonnement en route, mais il existe et est systématiquement appliqué aux sourds dès qu'il est question d'implant.
Ou plutôt, on ne parle des sourds que lorsqu'il est question d'implant, ce qui est pire.

Un enfant qui naît sourd, c'est l'équivalent d'un enfant qui naît sans main droite : les parties cilliées, pas plus que la main, ne repoussent pas.
Exiger de quelqu'un qu'il porte une prothèse, où qu'elle soit, c'est ne pas supporter qu'il soit différent.

Je vous dit tout ceci car je sais vraiment de quoi je parle, tous les jours ou presque je dois argumenter, inlassablement (j'ai un enfant sourd profond, non implanté [ironie/]car je suis une égoïste [/ironie]).

Je suis désolée pour vous signora si mon ironie vous blesse. Je n'ai fait que vous citer et compléter.
J'étais ironique et vous, pardon, condescendante sans même vous en rendre compte.
J'attends le jour où il y aura un regard neutre, d'égal à égal.

Pitié, plus de pitié Smile





Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:11

Je comprends une maman l'étant moi-même ...

Votre long post n'a rien à voir avec le précédent. Que répondre de plus que ce que j'ai dit hier ?

Je pense qu'il faut vous mettre en colère puisque vous jugez que l'implant présenté de façon flatteuse dans cette émission n'est pas valable.

Le docteur E.Antier leur a servi de caution.

J'ai trouvé leurs arguments et leurs exemples valables, pas vous, mais vous avez raison, je ne suis pas concernée directement et cela change les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Polenta




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:12

J'ai hésité à développer directement ou à attendre les réactions...

J'avoue que c'est un certain agacement qui m'a motivée, se voir traiter d'égoïste sans aucune raison reste très énervant malgré les années ^^

L'énorme problème est que l'implant est représenté comme LA solution pour tout.
Le second énorme problème corrélé au premier est ce fameux dépistage néo-natal.

Les députés Antier, Chossy, Dupont à l'origine de la loi ont usé de méthodes crapoteuses pour la faire passer en force en arguant de l'"encombrement législatif" (auquel ils contribuent soit dit en passant). Ils ont tenté par deux fois l'amendement cavalier, annulé, ouf!, par le Conseil constitutionnel à deux reprises.

L'implant, parlons soussous, rapporte beaucoup des soussous à ceux qui les vendent (4 labos dans le monde). Les sourds de naissance, un marché porteur et prometteur ...

Si vraiment on cherchait à faire le bien de ces petits nenfants, on se préoccuperait de leurs parents qui se prennent l'annonce en pleine poire et n'ont plus qu'à se débrouiller avec ça.

Et puis aussi, on écouterait les personnes qui sont au contact des sourds, qui connaissent leurs difficultés leurs envies leurs besoins...

Bref...

Juste une question, de quelle émission s'agit-il? cherché sur le net, pas trouvé...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:21

J'ai posté le dimanche 15 à 15 heures ... Amon avis j'ai suivi cette émission le samedi soir le dimanche matin je ne regarde pratiquement jamais la télé.

C'est bien là mon erreur, en principe sur ce forum nous mettons toujours le nom et le jour de l'émission. Ce n'est pas une émission que je regarde habituellement.

Je suis désolée de ne pouvoir vous donner ces références.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:29

Je suis pére d'une enfant handicapée mentale (trisomie 8 en mozaïque), de 11 ans, actuellement en CLIS. Le handicap a été diagnostiqué quand elle au eu 2 ans.
Oui, elle a plein de qualités, mais pas plus que les autres.
Mais combien ce serait mieux pour elle et pour nous qu'elle soit une enfant normale. Nous l'aimons comme elle est, mais nous l'aimerions aussi si elle avait le même cerveau que ses fréres et soeurs.
Il n'y a pas d'implant possible pour soigner les handicapés mentaux, mais s'il y en avait un, même imparfait, nous n'hésiterions pas à l'utiliser.
Notre société a fait d'énorme progrés dans l'accueil des handicapés et c'est tant mieux. Mais la vie n'est quand même pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
KOENIG Evelyne




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:05

LaChouette a écrit:
Personnellement, je tiens à remercier chaleureusement ma "payse" Evelyne d'avoir pris la peine de nous expliquer ce qu'il en était, à son avis, des implants.
Et surtout, de nous l'avoir expliqué sans nous fustiger parce que nous ne savions pas, ou du moins, nous ne savions pas tout.
Grâce à vous, Evelyne, nous sommes un peu moins ignorants et s'il vous plaît de revenir nous en parler ainsi que de vos expériences et de votre métier, nous en serions très heureux.
Le handicap, c'est en référence à l'accent de notre région? Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Smile_10

Hello l'Alsacien! Je connais le mot payse mais comment dit on pour un homme?? Le handicap, ce n'est pas seulement par rapport à l'accent, je suis soit disant plurihandicapée car femme, alsacienne et sourde... je répond à mon ami qu'il est entendant profond - la médecine nous catalogue bien comme malentendants, demi sourds, sourds sévères, sourds profonds.. ou plutôt DA sévères etc cad Déficients Auditifs. Toujours le côté positif, ces gens politiquement corrects! Mais le terme sourd commence à se répandre. C'est clair et net, et mieux car un sourd et un malentendant sont deux personnes très différentes. Un malentendant tirera profit de ses contours d'oreille, un sourd bp moins.
Blague à part, j'ai un accent, très fort me dit on. Je suppose que cela date de mes premières années, qd je n'étais que demi sourde. J'ai du me faire expliquer en quoi cela consistait.... Et j'ai compris pourquoi parfois les gens me demandent, qd je dis que je n'ai pas compris: vous êtes étrangère? Je n'annonce pas d'emblée que je suis sourde, sf si je dois avoir un échange précis ( guichets, médecins, banque ..) et il arrive qu'un serveur par ex me parle et que je rame, par ex qd je désire un plat et qu'il n'est plus dispo. Ds ce cas, la personne a du mal à admettre que je suis sourde. Il y a m^me parfois de l'incompréhension: récemment un vigile d'aéroport a cru que je me moquais de lui. J'ai eu un mal fou à me faire croire. Il faut dire que nous n'étions pas d'accord sur un point, mais alors pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
KOENIG Evelyne




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:13

signora a écrit:
Merci de ce témoignage Evelyne, nous savons tous ici que la presse prend parfois des libertés. Personnellement je pense qu'il n'y a pas une vérité. Le vécu de chacun est bien plus important. Je comprends l inquiétude des parents à qui on annonce un handicap de leur enfant. Quel qu'il soit !
Dans cette affaire c'est moi qui ai eu tort, j'aurais dû, ce que nous faisons en pricipe toujours, donner les références de l'émission, ses intervenants et ensuite faire mon commentaire.
Mais si vous êtes tellement au fait de toutes ces choses au point de débusquer sur un forum du modem un simple topic il me semble que vous devez savoir de quelle émission il s'agit, non ?

edit : merci pour ces précisions Evelyne.

Désolée, non je ne sais pas de quelle émission il s'agit. Mais j'aimerais bien car je souhaite la voir en replay (pb: dans ce cas, plus de sous titres..) pour qu'éventuellement, nous puissions nous sourds, faire connaître notre avis. Pour le forum, c'est tout simplement parce que je suis membre de Deafrance et qu'une forumienne fait une revue de presse chaque jour. C'est grâce à cela que j'ai eu l'info. Et je n'ai pas résisté au besoin de mettre mon grain d'info. En fait, j'estime que l'information est primordiale, dans tous les domaines. et cela fait plus de trente ans, que j'essaie de faire passer celle qui concerne la surdité et les sourds. Un sourd a lancé une recherche sur Deafrance. Si on a des résultats, je vous le dirai
Revenir en haut Aller en bas
KOENIG Evelyne




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:27



Des voix s'élèvent pour freiner ce projet, celles des ... sourds, ces derniers sans doute au nom des avantages acquis souhaitent ne pas voir développer ce dépistage pour plusieurs raisons :

* peur que disparaisse le langage des signes,


A noter que cela n'est pas nouveau car ce matin dans l'émission on a fait parler et chanter un enfant de (je crois) 9 ans.[/quote]

Encore une info: la LSF a un statut de langue, reconnu depuis peu officiellement en France ( depuis bien plus longtemps ds d'autres pays ...) ce n'est pas un langage. Très important!

Et une question: c'était le matin , dîtes vous. Aucune idée de la chaîne? merci
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:49

Non désolée j'ai épluché tout mon programme. Je pense être "tombée" sur cette émission en zappant, j'attendais probablement l'heure d'une autre émission. Je ne peux pas vous aider à faire de recoupement.

Deafrance si elle a repéré ce topic devrait pouvoir en faire autant pour une émission télévisée ! Je suis certaine de l'intervention en fin d'émission du Dr E.Antier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 7:18

KOENIG Evelyne a écrit:
Hello l'Alsacien! Je connais le mot payse mais comment dit on pour un homme?
« pays », tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:25

Jean-Luc a écrit:
KOENIG Evelyne a écrit:
Hello l'Alsacien! Je connais le mot payse mais comment dit on pour un homme?
« pays », tout simplement.

Hé oui! mais comme je suis "une" chouette, c'est quand même "payse"!
Revenir en haut Aller en bas
petepye




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:26

Comme nous sommes dans un topic sur les sourds, j'en profite pour demander quelles sont les propositions du candidat Bayrou pour les sourds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:42

très honnêtement, je parle en mon nom, pas en celui de Bayrou, mais je pense que ce n'est pas le travail d'un président de faire des propositions sur ce genre de dossiers (pas plus que sur les jeunes, les vieux, les télétravailleurs ou je sais pas quoi d'autre...).

Le travail d'un président est de faire des propositions pour la France. C'est parce que les candidats promettent tout et surtout n'importe à quoi à chaque catégorie de la population (souvent des choses contradictoires selon les personnes visées), qu'on en est là où on est.

Que des députés légifèrent, qu'un ministre s'en occupe, ok, mais un président ce n'est pas son boulot je pense.

Après, à titre personnel, je pense qu'une chose très importante à faire pour les sourds c'est d'enseigner la langue des signes, au moins en tant qu'option, à l'école (je verrais bien ça au Lycée avec quelques points bonus pour le Bac). Personnellement, j'aurais apprécié de l'apprendre dans ce contexte, je compte le faire très prochainement en contactant une association que j'ai déjà repérée près de chez moi, mais à l'école ça permettrait à plein de jeunes qui n'y pensent pas d'envisager cet apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
KOENIG Evelyne




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:59

oh zut, je viens de rédiger un long post et en prévisualisant, j'ai du faire une fausse manoeuvre. Pour l'instant, je en me sne spas le courage de recommencer. Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:02

Oui, ça m'est arrivé aussi et c'est plutôt rageant!
Bon dimanche à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petepye




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:41

La LSF est une option facultative au bac général depuis 2008.

F. Hollande * J'ai dit un gros mot ? * a parlé de handicap dans son discours au Bourget.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des sourds ne veulent pas entendre ...   Quand des sourds ne veulent pas entendre ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand des sourds ne veulent pas entendre ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caterpillar ! Les ouvriers ne veulent pas se laisser bouffer
» [69] Rhône
» Les Verts veulent interdire les flashballs
» 58 députés veulent une commission d'enquête sur la burqa
» Pourquoi ils ne veulent pas de CENTRE...La Gauche et la Droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: