Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi je voterai Bayrou

Aller en bas 
AuteurMessage
credohumanisme




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/02/2012

Pourquoi je voterai Bayrou Empty
MessageSujet: Pourquoi je voterai Bayrou   Pourquoi je voterai Bayrou Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:11

Pourquoi je vais voter Bayrou.

Je me suis inscrit sur ce forum et sur d’autres il y a quelques semaines. A l’époque, très sincèrement, j’hésitais encore entre voter Nicolas Sarkosy comme je l’ai fait il y a 5 ans et François Bayrou.

Je voterai Bayrou.

1. Parce que je pense que le programme et les idées de la gauche sont une catastrophe pour l’avenir du pays et que je n’imagine pas que Sarkosy puisse battre Hollande au second tour.

2. Parce que je ne supporte plus les discours démagogiques : l’ultimatum anti-Schengen, la viande halal, la suppression du mot race dans la constitution, les 75% d’impôts anti-riches … je ne crois pas qu’une élection présidentielle devrait se faire de cette manière.

3. Parce que je crois que les idées de Bayrou ni à droite ni à gauche, avec des propositions réalistes et des promesses mesurées a une véritable place entre une droite lepenisante et une gauche melenchonisante.

4. Parce que l’homme au-delà du candidat me semble plus honnête et que les valeurs morales devraient être aussi au cœur d’une candidature. La gauche et la droite se répartissent beaucoup de casseroles. On vote pour un programme mais aussi pour l’homme qui va représenter le pays. Il annonce la moralisation de la vie publique : chiche ! (et bon courage).

5. Parce qu’il a eu raison avant les autres sur la venue de la crise et que la lucidité est une qualité importante.

6. Parce que, même si je crédite Sarkozy d’un certain nombre de réussites
- la réforme des retraites
- l’autonomie des universités
- la gestion de la crise (on aurait certainement eu pire avec Marie-Ségolène)
je pense que son rejet est tel dans l’opinion publique qu’il aurait beaucoup de mal à gouverner même s’il était élu. Je ne supporte plus les petites phrases anti-immigration.

7. Parce que je suis profondément européen (même si des réformes de fond sont indispensables).

8. Parce que je crois qu’il faut limiter sévèrement l’empilement des collectivités locales. (Par exemple remplacer les communes et cantons par les communautés de communes, supprimer les départements, diminuer le nombre de régions). Bon courage aussi pour cette réforme !

9. Et pour moi un vote extrémiste de rejet est inenvisageable.

Je voterai donc François Bayrou au premier tour, même si je ne suis pas forcément d’accord avec toutes ses propositions.


Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je voterai Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les adhérents du MoDem : pourquoi François Bayrou ?
» Bayrou, pourquoi joue-t-il toujours les mêmes cartes ???
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» POURQUOI ?
» [Topic unique : le 1er tour ] Alliances, enjeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: