Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)

Aller en bas 
+38
Zemmour
citadelle
bibouba
Viking67
PB
gillou
Mimolette
SaPa
force_hyeres
Lavandière
Robin des bois
Miaou
raimo
d'avalie noire
daene
vigilance orange
lemoussaillon
democ-soc
Vincent
GBTLSE
LaChouette
Babassou
Marencau
solelh
D34 Angel
AG59
Jean-Luc
Mairon
cabg
juju41
raison_pure
Murielle62000
VIDOC
citoyen
signora
Philippe16000
museline
hloben
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Mairon




Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:18

Ah, au fait, j'oubliais l'argument par excellence à propos de "Bayrou 1er ministre" : il n'a pas envie que ses enfants ne l'aiment plus en tant qu'homme politique Wink (voir le portrait réalisé par LCP je crois il n'y a pas longtemps). Quand il dit qu'il ne se laissera pas avoir par des manoeuvres, il le pense vraiment, et il le pense vraiment notamment par rapport à cela.

Edit : comme on parle du FN, rappelons-nous que jusqu'à présent MLP est présentée comme très haute dans les intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:26

Mairon a écrit:
Ah, au fait, j'oubliais l'argument par excellence à propos de "Bayrou 1er ministre" : il n'a pas envie que ses enfants ne l'aiment plus en tant qu'homme politique Wink (voir le portrait réalisé par LCP je crois il n'y a pas longtemps). Quand il dit qu'il ne se laissera pas avoir par des manoeuvres, il le pense vraiment, et il le pense vraiment notamment par rapport à cela.


Comment ses enfants pourraient lui en vouloir? Si il devient 1er homme du gouvernement, ce serait pour le bien de son Pays, pour lui venir en aide. Au delà de la manière, c'est le résultat qui compte. Quel genre d'ignoble personne, souhaiterait tranquillement la faillite d'un gouvernement (et donc de son pays par la même occasion) pour mieux servir ses propres ambitions 5 ans plutards? Si Bayrou accepte d'oeuvrer activement pour la France, personne n'a le droit de l'en blamer, son combat est le moins facile de tous. Quoiqu'il dise, il ne semble jamais décoller aux sondages. Si il n'est que 5éme derrière "J.L.M" et "MLP", il va comprendre qu'il ne sera jamais président, et qu'il est temps d'aider la nation autrement. Rolling Eyes

De toute façon, il serait absurde qu'il réponde aujourd'hui à la question accepteriez vous d'être 1er ministre par un "Peut être, ou oui". ça démobiliserait tout simplement son électorat, et le priverait de toute chance d'être élu alors rien est encore joué avant la fin du 1er tour...

Si Bayrou ne peut être président, je souhaite vivement que les prochaines réformes portent toutefois son nom.

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:34

plus jamais sarko,rien que de penser a ce type me donne la nausee..je peux comprendre que les enfants de Bayrou ,soient decus s'il lui cede.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:40

AG59 a écrit:
Non, Sarkozy tient les reines car il est président, il lui couperont la tête à la rigueur pour expier ses fautes.
Tu penses à Marie-Antoinette ? 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:54

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:11

Après Sarkozy, du Nouveau Centre vers un centre nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:54

Zemmour a écrit:
Même au cas ou Bayrou serait en accord pour être le 1er ministre du futur gouvernement vous préférerez toujours laisser Hollande se faire élire? Rolling Eyes Je suis persuadé que si Sarkozy est élu, Bayrou fera parti de son gouvernement. M'enfin bon, ce ne sera pas la première fois que son électorat le lache. C'est un homme, il a des ambitions. Il ne passera pas sa vie à être le 3éme ou 5éme homme, il est temps qu'il soit une force active et si ça ne peut pas arriver en tant que président je souhaite vivement le voir à Matignon et j'espère que ses électeurs iront dans son sens.

Moi, je pense que Bayrou a plus à gagner avec une défaite de Sarko qu'avec une victoire de celui-ci.

Donc je suis prêt à laisser élire Hollande. Je me tâte même pour lui filer ma voix pour l'aider à gagner (et uniquement pour le motif ci-dessus).

Ça dépendrait je pense de l'écart entre Hollande et Sarko dans les sondages d'entre 2 tours. Si l'écart est conséquent, je reste chez moi. S'il est serré, j'y vais.

En plus Mélenchon a le potentiel pour pourrir jusqu'à plus soif l'existence de Flamby.

Au final, bordel à gauche + bordel à droite ça pourrait finir en recomposition du PPF et le centre y aurait une vraie place (après, peu importe que son candidat à la présidentielle soit Bayrou ou un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:55

Marine Le Pen dénonce un "rapprochement à venir" entre Bayrou et Sarkozy

Peut-être qu'il y a des sondages secrets qui circulent et qui font peur à certains. Que les gens ne se laissent pas prendre, Bayrou peut être en force.
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:58

Mairon a écrit:
Marine Le Pen dénonce un "rapprochement à venir" entre Bayrou et Sarkozy

Peut-être qu'il y a des sondages secrets qui circulent et qui font peur à certains. Que les gens ne se laissent pas prendre, Bayrou peut être en force.

Je salue cette mentalité, qui consiste à souhaiter un gouvernement pourrie pour son pays pendant 5 ans pour mieux retrouver des ambitions lors des prochaines élections. 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 81690 Sachant que les crises ne sont que cyclique, même avec un manchot à la tête de l'état, d'ici 5 ans la croissance sera de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:07

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:10

Excuse Mairon, je me suis trompé de citation... cela s'adressait aux propos de libre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:14

parce que avec sarko,on n'est pas dans la pourriture?
un second mandat,et il raye de la carte les acquis sociaux,vend la France a la decoupe a ses potes.
quand a la croissance,faudrait d'abord que l'Europe ne se casse pas la figure,ce qui est bien parti,et c'est nevitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:30

bibouba a écrit:
Citation :
Non, Sarkozy tient les reines car il est président, il lui couperont la tête à la rigueur pour expier ses fautes mais il y a de la relève dont un Copé qui attend 2017.

Et Fillon et NTM et Bertrand et Borloo et Morin et bien d'autres ... chacun représentant un courant avec toutes sa légitimité de se sentir le successeur.
Tout ça peut amener à une rupture

C'est NKM, pas NTM.

NTM, c'est un groupe de rap.

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 166325
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:31

juju41 a écrit:
parce que avec sarko,on n'est pas dans la pourriture?
un second mandat,et il raye de la carte les acquis sociaux,vend la France a la decoupe a ses potes.
quand a la croissance,faudrait d'abord que l'Europe ne se casse pas la figure,ce qui est bien parti,et c'est nevitable.

Ne tombe pas dans ce genre de bassesses sur lesquels compte justement la gauche pour se faire élire. On est de grands garçons, on le sait bien que que ce soit untel ou untel, la vie ne changera pas car si les politiciens étaient des héros ça se saurait depuis le temps. Ce qu'il m’intéresse, c'est l'éventualité d'avoir un gouvernement mené par Bayrou, dont les réformes porteront son nom. De toute façon aux législatives, Sarkozy n'obtiendra jamais une majorité. Et niveau compétences, ne te leurre pas quoique fasse le personnage il aura toujours une meilleur carrure présidentiel et fera toujours meilleur figure à la tête de l'Europe par rapport à FH.

Bref, il y'a une toute autre façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:35

Sarko est nul, incompétent et n'a clairement pas la carrure pour le poste.

Sur ce point, Hollande ne devrait pas avoir trop de mal à faire un tout petit peu mieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 09/03/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:37

Personnellement si FB n'est pas au second tour, je vote pour Hollande. Car quand bien même son programme est tout autant irréalisable que celui de Sarkozy, je trouve que ce dernier à fait trop de mal à la France, aux Français et au MoDem pour mériter ma voix.
Mes valeurs morales ne correspondent en rien à celle de Sarkozy et ses copains ; de plus avec la certitude que c'est son dernier mandat, il va se sentir encore plus libre pour mener une politique encore plus décomplexée (atlantisme encore plus fort, casse du système social, etc.).

Quant à être le premier ministre de Sarkozy après avoir écrit Abus de pouvoir, montrer son opposition sur quasiment tous les sujets et ce depuis 5 ans, c'est signer sa mort politique et l'explosion du MoDem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:41

Zemmour a écrit:
Excuse Mairon, je me suis trompé de citation... cela s'adressait aux propos de libre.

Mes propos sont surtout cyniques à mort.

Mais, si Bayrou n'est pas au second tour, c'est tout ce qui nous restera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:42

Résultats avant 20h : la Commission des sondages dévoilera un «dispositif» vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:43

François Hollande : "Je m'inquiète de ces sondages"
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:46

Je n'ai pas d'argument à opposer au "Sarko est nul et incompétent". Il me semble que c'est une question subjective, on ne peut que tenir des avis différents sur la question.

Nous verrons bien ce qu'il se passera à partir de dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:51

sarko est le pire president de la V eme republique.meme si Hollande n'est pas ma tasse de the, en tant qu'homme,il n'y a pas photo.sarko a fait de la France,le supermarche de ses potes,il a enrichi sa caste et ruine le pays.la France n'est plus rien dans le monfe,raillee partout,inutile de chercher des arguments ,je hais ce type .Hollande sera oblige de ravaler son programme et de faire du Bayrou,d'ici 6 mois,c'est evident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:52

Zemmour a écrit:
Je n'ai pas d'argument à opposer au "Sarko est nul et incompétent". Il me semble que c'est une question subjective, on ne peut que tenir des avis différents sur la question.

Nous verrons bien ce qu'il se passera à partir de dimanche soir.

Non, c'est un constat objectif.

Mais Hollande président ne fera pas des étincelles non plus.

Par certains côtés même, il ressemble à Sarko (l'horreur !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:53

Sondage OpinionWay : Sarkozy et Hollande à 27,5%, l'abstention à 26%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:03

juju41 a écrit:
sarko est le pire president de la V eme republique.meme si Hollande n'est pas ma tasse de the, en tant qu'homme,il n'y a pas photo.sarko a fait de la France,le supermarche de ses potes,il a enrichi sa caste et ruine le pays.la France n'est plus rien dans le monfe,raillee partout,inutile de chercher des arguments ,je hais ce type .Hollande sera oblige de ravaler son programme et de faire du Bayrou,d'ici 6 mois,c'est evident.

J'ajouterai qu'il n'est la tasse de thé de personne ici.

Pendant 5 ans on n'a cessé de le conchier, de se foutre de sa gueule à l'occasion et rarement on a eu l'occasion de dire du bien de lui.

On l'a même affublé de sobriquets divers et variés (c'est fou l'imagination qu'on peut avoir !) : nabot, ersatz, Toupti 1er, microbe, mini-moi... et j'en passe.

On rêve tous de le voir dégager à l'issue de ce mandat.

Après, il y a ceux qui sont prêts à voter pour à peu près n'importe quel gugusse, juste pour le dégager, et ceux qui ne veulent pas mettre n'importe qui à sa place.

Mais il n'y a pas de débat pour ou contre Sarko. On est tous CONTRE !


Dernière édition par libre le Mer 18 Avr 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:04

Hollande ne maitrise aucun sujet, ne sait rien sur rien et se contentera de faire de la présidence "inactive" à la Chirac. On peut tout reprocher à Sarkozy qui a énormément de lacunes, mais il comprend les sujets qu'il traite et sait imposer le respect outre-manche. A part la complaisance, je ne reconnais pas la moindre qualité au candidat de gauche.

La seule personne réellement compétente à Gauche et qui m'aurait donné envie de voter pour, est DSK. Dans une moindre mesure, Aubry. Hollande, il faut être sérieux un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:12

On ne doit pas habiter sur la même planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: