Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 U D I (Union des Démocrates et Indépendants)

Aller en bas 
+4
SylvainMot
signora
juju41
E_del
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:24

Il n'y avait pas de sujet consacré à ce "nouveau" parti.

C'est chose faite.

Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:47

on en parle ailleurs.. sinon c'est un non évènement.LOl!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:50

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:49

E_del a écrit:
Il n'y avait pas de sujet consacré à ce "nouveau" parti.

C'est chose faite.


La discussion s'est "installée" sur le fil du nouveau centre ... rassembler les centristes un peu aussi et excellent billet de l'hérétique sur le fil qui lui est réservé ...

Peut on appeler un parti ? un regroupement d'individus qui cherchent à exister mais se disent tous de droite ? en fait je considère cela comme une des "sensibilités" de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:02

"L'UDI de Borloo doit choisir s'il est concurrent ou satellite de l'UMP"
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMot




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:24

Pour moi c'est un parti concurrent. Il faut du pluralisme à droite. De même il faudrait du pluralisme à gauche c'est-à-dire un parti clairement tendance social-démocrate et un autre dans la ligne traditionnelle anti-libérale. Cette scission aurait à mon avis plus de sens que celle entre le PS et les Verts, car il-y-a ces deux tendances, modérée et radicale, dans chacun des deux partis. Les uns accepteraient une alliance avec la droite les autres non. Or cette alliance est primordiale. Le discours de Hollande pour le rassemblement ne tient pas car le pays est toujours coupé en deux. Giscard a voulu dépasser ce clivage droite-gauche. Il était prêt à travailler avec les démocrates de l'opposition avant 81. De Gaulle était à droite mais avant tout patriote et au-dessus des partis. Assurer la sécurité et le bien-être de la population c'est le plus important pour diriger un pays. Je crois au pouvoir régalien de l'Etat. Aux intermédiaires de faire le travail de justice et de cohésion sociale.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:53

ça semble bien partie pour le pluralisme à droite ... bom
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMot




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:05

Quand j'entends (et quand je vois surtout.....) Marion Maréchal le Pen je ne peux pas m'empêcher de me dire : "existe-t-il un nationalisme à visage humain ?" On parlait bien d'un communisme à visage humain dans les années 60 en Europe de l'Est. Alors pourquoi pas dire qu'on veut juste réduire un peu l'immigration et le faire sans remettre en cause les droits de l'homme ni les règles internationales ni les directives européennes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:05

L'UDI exagère-t-elle sa différence avec l'UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:26

Dernièrement j'ai été surprise par la liberté de parole de Morin ... il reste nouveau centre l'UDI n'est qu'un rassemblement ... Mais alors comme il a balancé sur Tapi qui se paie un journal avec l'argent des français et ceci dû aux magouilles (il a employé un autre terme) du gouvernement sarkozyste ...
Réaliste et nouvellement indépendant Hervé Morin ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:36

Je te propose l'interprétation suivante:
Il y a conflit d'ambitions entre Morin et Borloo et une solide inimitié qui confine à la haine.
Or Borloo est un ami intime de Tapie et a souvent très bien servi les intérêts de ce dernier.
Donc Morin descend Tapie en flammes, ça fâche Borloo (qu'il croit).
Borloo qu'il ne peut plus attaquer directement au sein de l'UDI sous peine de passer pour un pauvre mec jaloux et rancunier (ce qu'il est à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:38

Morin et l'indépendance, c'est juste une posture.il a bouffé des couleuvres durant 5 ans en tant que ministre, et n'a commencé à déballer sa bile qu'une fois remercié, quel courage!. enfin pas assez pour ne pas ramper pour garder son siège.. faut pas exagérer.. l'indépendance chez ce mec là, ça s'arrête quand commence la campagne électorale..
le degré zéro de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:55

on parait toujours plus libre quand on est dans l'opposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:27

z'etes méchants ... je m'attendais pas à le voir taper sur ce "pauvre tapie" Et sur la présidence sarkozyste ... par contre le journaliste lui a fait remarqué que Tapie est un ami de Borloo ... c'était quand même plaisant à entendre U D I (Union des Démocrates et Indépendants) 435348
Vont quand même pas marcher tous en ordre longtemps à l'UDI ... les embrouilles ça vient ... ça vient ...

quand même entendre dire à morin que le bateau de tapie et son journal étaient payés avec NOS sous ... c'était une minute de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:41

http://www.marianne.net/Europeennes-l-alliance-entre-Borloo-et-Bayrou-attendra_a225990.html

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:39

Retrait de Borloo: tensions pour la présidence du groupe à l'Assemblée
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:10

Ils vont se battre avec acharnement quand viendra le remplacement à la présidence !
C'est là que les bédouins de Bayrou font encore parler d'eux... face aux anciens sarkozystes feront ils le poids ?
Ils sont tous frappés du syndrome Iznogoud. Nepourrait-on pas s'attendre à un combat de dames ? un de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:48

Comment la droite confie Bobigny à des petits caïds

Citation :
L’UDI a ravi au PCF la mairie de Bobigny au printemps dernier. Pour y parvenir, l’équipe centriste, activement soutenu par l'un des secrétaires généraux du parti, Jean-Christophe Lagarde, a noué de curieuses alliances dans les cités qui ont débouché sur un climat détestable. Pressions, menaces, intimidations, la ville de Seine-Saint-Denis vit dans une ambiance digne d’un (mauvais) polar comme le révèlent les enregistrements que nous nous sommes procurés.

De mauvaises pratiques, à condamner, même venant du "centre" et d'ex-Modem
(perso, je n'ai jamais vraiment apprécié J.C Lagarde, trop "arriviste" et "politicien" à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:39

Citation :
Choquée, Sabrina Saidi a déposé plainte pour menace de mort le lendemain. Hier, mercredi 16 juillet, dans la matinée, les quatre hommes ainsi que l'adjointe au maire ont été convoqués au commissariat de Bobigny...

incroyable cet article.
procédés mafieux !
l'UDI a intérêt a faire le ménage dans ses rangs et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:04

Et dire que J.C. Lagarde brigue la présidence de l'UDI (le maire incriminé est un de ses proches, je crains la proximité quant à ce genre d'attitude).  U D I (Union des Démocrates et Indépendants) 774318
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 23:23

Qu'est-ce qu'ils me suivent, les UDI sur twitter... queen 

Qui m'aime me suive...et ralliez-vous à mon panache orange
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:09

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/01/14/a-l-udi-l-union-est-un-combat_4556323_823448.html

il est fou JC Lagarde de tendre ainsi le bras .... j'ai eu une seconde de frayeur.
Ce mouvement aurait pu réunir les centriste. Mais je doute fort qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:57

http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/07/conseil-national-de-l-udi-elections-et-liens-avec-l-ump-au-menu_1197596

chacun pense a des intérêts particuliers à court terme ...
Objectif 2017 ?  c'est pas gagné pour les centristes ... U D I (Union des Démocrates et Indépendants) 70960
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:58

Lorsqu'on passe tout son temps à élaborer des stratégies électorales, ou simplement de la politique politicienne, ça laisse peu de temps pour:

  - Faire l'inventaire de l'état de la France et de l'Europe
  - Élaborer une programmatique et sa pédagogie.

Tout ce qui vient de se passer autour de la loi Macron est du même aspect navrant. Molière aurait aimé vivre notre époque, sans aucun doute.

Les partis ne veulent pas la réussite de la France. Ils veulent leur réussite, même si c'est au détriment du pays, et surtout, ils veulent l'échec de leur opposants. Accessoirement, si les opposant sont au pouvoir, c'est bien de l'échec du pays qu'il s'agit.

Moi je veux que Valls réussisse, vienne t il de mon parti le plus détesté.

Je n'ai pas compris la position de l'UDI, ou du moins si: il ne faut pas aider le pouvoir actuel à réformer. Je rends hommage à l'indépendance des quelques députés UDI qui n'ont pas suivit la consigne de vote. Un député n'est pas un membre d'un parti, c'est avant tout un député, en âme et conscience, devant le peuple. Petit rappel inutile mais nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:31

Je suis précisément le même raisonnement que toi ...
Tout cela est navrant.
Et je suis particulièrement déçue par cette UDI ... Puisque ce sont eux qui devraient demain aller dans notre sens.
A noter que quelques députés UMP avaient décidé de voter cette loi ... et que finalement il se seraient abstenus. Sarko reprendrait il ses troupes en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U D I (Union des Démocrates et Indépendants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CNI (Centre national des indépendants)
» Médias : vous avez dit "indépendants" ?
» Union Centriste
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» petite reflexion : dépasser les clivages, c'est tendance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: