Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rosetta, une aventure spatiale européenne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:52

Nous n'en avons pas parlé encore.

J'ai suivi l'aventure de Rosetta et de Philae avec beaucoup d'émotion.
J'ai pris connaissance de ce projet lors portes ouvertes au laboratoire d'astrophysique de la Fac d'Orsay (en 2004, je crois). C'est vraiment merveilleux de voir le succès de ce projet, un grand pas pour l'humanité.

Je suis fière et heureuse de voir la France et l'Europe réaliser cette prouesse scientifique, humaine et technique.

YES, WE CAN

Merci à tous ceux qui y ont consacré leur talent et leur énergie

Rosetta, une aventure spatiale européenne 429925 cheers  sunny   cheers sunny   Rosetta, une aventure spatiale européenne 429925 sunny


Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:54

http://www.gizmodo.fr/2014/11/14/philae-va-bien-meme-vivre-longtemps-prevu.html

Rosetta, une aventure spatiale européenne Philae-staying-alive-1078x800
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:38

Youpi ! c'est merveilleux....
quand on voit comment on traite les grecs... mais bon, on ne peux pas aider le sud de l'Europe et balancer son argent dans l'espace en même temps
je suppose qu'il y a des priorités
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:38

Modération à l'attention de Sapa :
Merci de ne pas pourrir les fils avec des hors-sujets. Désormais, le ménage sera fait de façon simple, en supprimant tes hors-sujet. À l'avenir, choisis tu postes (et aussi ce que tu postes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:54

hloben a écrit:
Youpi ! c'est merveilleux....
quand on voit comment on traite les grecs... mais bon, on ne peux pas aider le sud de l'Europe et balancer son argent dans l'espace en même temps
je suppose qu'il y a des priorités

"Vol au dessus d'une boule de neige". Cela pourrait être le titre d'une nouvelle émission de télé réalité pour gamins cultivés, produite par une autre bande de gamins érudits.

Ceci dit, je partage votre enthousiasme sur la performance. Cela prouve effectivement que l'on "peut",au moins dans certains domaines.

Donner cet argent au Grecs, je ne sais pas si c'est une bonne option. Les pauvres n'ont pas besoin d'argent, ils ont besoin de force, de génie et de maîtrise, c'est précisément ce qu'on ne leur donne jamais. On devrait le savoir depuis 6000 ans qu'on leur donne de l'argent...

@miaou
Tu as raison, cela fait du bien de temps en temps d'être associé à quelque chose de "brillantissime", surtout en novembre 2014!

Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:16

Un truc brillantissime à 1.4 milliard de dollars...
lancer une machine sur un caillou

mouais...
on pourrait utiliser ces fonds et cette matière grise pour un truc un peu plus utile...
je ne sais pas moi, résoudre les problèmes d'ici, sur le plancher des vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:03

Hloben, tu n'imagines pas le nombre de retombées de la recherche spatiale qui contribuent finalement à notre vie de tous les jours…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:06

hloben a écrit:
on pourrait utiliser ces fonds et cette matière grise pour un truc un peu plus utile...
je ne sais pas moi, résoudre les problèmes d'ici, sur le plancher des vaches.

A propos de plancher des vaches, il faut écouter un de nos  king grands défenseurs de l'écologie, qui a fondé "Humanisme et biodiversité":

C'est un grand jour !



Oui, c'est très utile de comprendre comment la vie est apparue sur terre.

Et les retombées industrielles de l'exploration spatiale sont très nombreuses: tu as sans doute déjà utilisé un stylo-bille, un GPS, un téléphone portable...

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:16

Miaou a écrit:


Et les retombées industrielles de l'exploration spatiale sont très nombreuses: tu as sans doute déjà utilisé un stylo-bille, un GPS, un téléphone portable...


Tout à fait. C'est un stimulus énorme pour les industries innovatrices. Tout comme le coût exorbitant de la Formule1 nous permet d'avoir des voitures de plus en plus pointue sécurisée et économe.

L'aspect moins positif, c'est qu'à force de forer la planête comme un bout d'Emmental, pour développer tout cela, on va finir par habiter sur un trou béant. Je viens de voir un reportage sur les sites d'extraction de métaux rares, ce n'est pas très optimiste. On tamise des montagnes, justement pour faire des stylo bille et des téléphones portables. Pour certains métaux, ce n'est même pas 1kg de métal pur pour 1 tonne de minerai. La voiture électrique va nous coûter la cordillère des Andes (lithium)! Affreux bilan carbone.

Mais bon...

Rien n'est jamais totalement inutile. Et je ne parle pas du formidable coup de pub et de com, que vient de réussir l'Europe avec cela. Cela compensera la bévue de notre tête en l'air de président au G20: oublier de serrer la main de Poutine avant de s’asseoir! Franchement! Une de plus dans le bêtisier.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:42

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ..."     Rabelais

Dépenser autant de pognon
pour envoyer une boîte de conserve
sur un caillou tout pourri
à la recherche d'une vie extra terrestre ...

C'était pas hors sujet du tout ... Rosetta, une aventure spatiale européenne 70960
il est passé où mon lien ...
.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:52

Le sujet est abordé dans "Interstellar". Cool

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:25

SaPa a écrit:
" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ..."     Rabelais

.


En tout cas, ils pense bien le petit "Râblé". Mais il ne faut peut être pas parler à sa place... La conscience de la science.... c'est nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosetta, une aventure spatiale européenne Empty
MessageSujet: Re: Rosetta, une aventure spatiale européenne   Rosetta, une aventure spatiale européenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosetta, une aventure spatiale européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consolidation Européenne
» Commission européenne
» élections Européennes
» Démocrate et européenne !
» Elections Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: