Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Empty
MessageSujet: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:04

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/14/copenhague-tirs-pres-d-un-batiment-ou-se-tenait-un-debat-sur-l-islamisme-avec-l-ambassadeur-de-france_4576728_3214.html

Citation :
"L'essentiel Une fusillade a visé un centre culturel de Copenhague où se tenait une conférence sur le thème « art, blasphème et liberté d'expression ». L'attaque a été qualifiée de « terroriste » par la police. Une personne a été tuée, et trois policiers blessés. Un suspect est en fuite et recherché par la police. L'artiste suédois Lars Vilks, connu pour avoir caricaturé Mahomet, et l'ambassadeur de France au Danemark, qui participaient au débat, sont indemnes."

ça continue ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:10

http://www.20minutes.fr/monde/1540959-20150214-direct-fusillade-copenhague-photo-assaillant-diffusee-acte-terroriste-denonce-premiere-ministre-danoise

20h15: «Une grave atteinte à la liberté d'expression» pour le PS Pour Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, l'attaque est «une grave atteinte à la liberté d'expression, et fait tragiquement écho aux attaques terroristes de janvier dernier à Paris». a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:59

Je pense que nous allons atteindre un rythme de croisière, ou de croisade, comme on veut.

Nous y sommes. La détestation inter ethnique ou inter culturelle se lâche. Et même, je crois que je me trompe. Je crois que la bêtise est profonde au point ou il y en a qui ne font pas de différence entre un match de foot France Algérie et le conflit judéo palestinien. Ni même pas de différence entre siffler le marseillaise ou siffler un chargeur de kalach.

Fin d'une chronique de l'intégration à la l'Européenne.

Peut être va t on comprendre à quoi servaient les régimes musclés des pays Arabes.... sauf la Tunisie, les autres sont dans le désordre le plus total, hormis l'Egypte qui refait dans le musclé avec sa commande en Rafales. Nous même sommes dans le risque d'un retour au musclé.

Ce qui me confirme que toutes les cultures, toutes les ethnies, ne sont pas faites pour vivre la même chose au même moment, et que le rythme de l'évolution reprend ses droits et nous inflige sa vérité. A la grande stupéfaction de grands théoriciens. A la grande stupéfaction de ceux qui y ont cru, ou sans y croire se sont dit que c'est ce qu'il y avait de mieux à penser. Nous n'avons pas trouvé le bonheur universel.

Ce sont les chinois qui m'ont fait comprendre que notre vision occidentale des droits de l'homme n'est universelle que chez nous, et encore sur le papier. C'est une vision qui n'est pas partagée, ni par les peuples, ni par les dirigeants du monde. Non pas qu'il n'y ait pas dans chaque pays, des âmes éclairées tel Aug Son Su KI et biens d'autres, un peu partout. Je prétends même que c'est un concept qui décline en France,pas chez les élites, mais chez les petites gens. Ces petites gens ne voient en Europe que "Les droits de certains hommes", pendant qu'eux n'en vivent que les devoirs.

Psshhhittt! Les droits de l'homme sont comme une bouteille de limonade trop secouée: elle se vide.
S'il n'y a rien à boire dans les droits universels, certains trouvent à boire dans les droits individuels autoproclamés par une rafale de kalach.

Pour bien penser, il faut d'abord bien vivre. On parle d'universalisme lorsque l'on a plus faim, que l'on a plus peur, que l'on a plus froid, et que les gosses, surtout les filles, vont à l'école gratuite. Alors autant dire que l'on en parle peu en ce monde, parce qu'on a autre chose à faire. Notamment chez nous, cette effervescence pour garder les acquis sociaux nous fait perdre quelques notions d'humanisme et de tolérance, ces acquis que l'on ne veut pas partager, que l'on a acquis sans notion de partage (l'ouvrier riche de l'occident, l’internationale n'est qu'hymne creux). Le chat et le chien français, les ours les loups,  ont plus de droits que certains citoyens. Car l'universalité n'est qu'une déclaration des élites, le peuple n'a pas signé. Son bout de pain n'est pas universel: c'est le sien. Touche pas à mon Yop n'a qu'une réponse: touche pas mon prophète. Chacun ses nourritures.

Une liberté d'expression contre une autre. Bien que personne n'ait jamais défendu son Yop avec une kalach. Jusqu'à maintenant.


Alors, je finis par être sec d'émotion, je crois que j'ai usé mon quota. Il ne me reste qu'une tristesse constante à laquelle je m’accoutume. Et puis tout cela était tellement, tellement prévisible que je ne comprends pas la surprise et le branle bas de mes semblables.
Je vais relire LF Céline, ce que je ressens actuellement me rappelle ces lointaines lectures. La logique noire d'un homme incompris et vilipendé. "Voyage au bout de la nuit" ou un autre je ne sais plus  ... "les gens pétant rotant... sadiques pécores haletant... que diables... tintamarre...  tintinnabulent... éternels chaos...oh l'impertinent!... il est sorti des rangs... du sang... que diables" Ces mots me reviennent tel un tiercé dans le désordre.

Les mots sont charnus et pleins. On en retrouve une pointe chez Michel Audiard. Le drame de la dérision. La dérision du drame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à Charlie hebdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Soleil de Walpurgis" ....
» Menace terroriste en France
» hommage à Reiser
» Hommage à Maurice Druon
» Hommage à Robert Pandreaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: