Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eradiquer DAESH ...

Aller en bas 
+2
asterix
SaPa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
asterix




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 20:32

Oui, je crois qu'il est clair que l'on va subir, même si l'on contre-attaque durement, avec le maximum de ce que peut générer comme crainte une démocratie, c'est à dire peu de chose.

Les décapiter? non, ce n'est pas efficace, ils ne demandent que cela, qu'on en fasse des martyrs. Et puis nous avons fait le tour de cela, même ceux qui aujourd'hui seraient partisans de la peine de mort savent pertinemment l'inefficacité du geste. C'est juste un truc viril encore mal contenu. Il faut être d'une virilité ajustée.

Suivre la loi? ben ce serait déjà beaucoup, et probablement suffisant. Un peu difficile avec des juges qui en ont parfois une perception personnelle, perception cachée derrière un surbooking qu'on ne peut pas nier par ailleurs.

La prison, ça ne marche pas paraît il. Foutaise. La prison digne de ce nom, ça marche. Ce qui ne marche pas, c'est le système pénal. Même les syndicats du pénitencier refusent plutôt de quitter leur statut de garde chiourme, pour endosser des qualités supérieures d'agent de renseignement, de pré-diagnostiqueur psychologique, d'éducateur de premier niveau...

La prison des années 50 à 70, ça marchait. Parce qu'elles n'étaient pas surpeuplée, parce qu'il y avait une stratégie de cloisonnement entre les peines de différentes natures, parce que....

Une démocratie ne dispose de rien d'autre pour punir ses mauvais éléments. Le bracelet électronique oui, pour les vols de mobylettes, si c'est accompagné de TIG. Autant la prison doit laisser, et même décupler l'espoir de réhabilitation, mais aussi briser les fortes têtes, avec des techniques de formation militaire. Il y a des gens qui ont besoin d'être brisés pour être reconstruit. Je sais comment on peut briser quelqu'un, j'ai connu cela dans ma formation militaire. Il faut que cela se fasse sous contrôle de la démocratie, si seulement elle daigne quitter ses chochotteries.
Au passage, pardon d'être vexant, mais les femmes, dans leur émancipation ont certes fait du bien à l'homme, l'on assouplit et assagit. Mais le deuxième effet kiss cool, c'est l'arrivée de la chochotterie féminine dans la politique. un petit coucou à Elisabeth Guigou et  Marisol Touraine. Pardon, mais c'est détestable, insupportable,  et puisque l'homme accepte globalement de quitter ses virilités indésirables, de bonne guerre, on aimerait que les chochotteries cessent. Gagnant gagnant. C'est dit, fermons la parenthèse.

Pour cela il faut de l'argent et de fins professionnels. C'est possible, ça marche, on le sait très bien. C'est juste une volonté politique, c'est juste de l'argent à prendre, essentiellement là ou il ne sert à rien, suivez mon regard. Et croyez moi, avec moi ministre de la justice, il y aura des carrières passionnantes et valorisantes à faire dans le personnel de prison!

La gauche a fait de gros dégâts dans ce domaine depuis 1981, sauf abolition peine de mort, que la droite aurait faite sans tarder. Mais pire, la gauche a fait des dégâts dans la détermination de la droite à bâtir du pénitentiaire structuré, humain, pédagogue, mais impitoyable.

Combattre daesh, ce n'est pas seulement en donnant la mort. Pas la mort sous forme de peine, la mort dans le combat de soldat. Mais la meilleure arme contre daesh est la réussite de l'occident. Sa réussite économique et sociale. Voilà notre bombe atomique contre daesh. Mais nous sommes incapable de la construire, nous sommes incapable de montrer notre bonheur: il n'existe pas.

L'occident est dépressif, malade, indifférent au siens, pervers, parano, dépravé, addicte, il n'aime pas ses gosses, il ne les éduque plus. L'occident est cupide, psychopathe, sadique et pervers, bipolaire, outrancier, décadent... je l'ai déjà dit.

Cesser d'être cela serait notre victoire, contre daesh, mais aussi contre nous même. daesh, quitte à ce qu'il nous fasse dérouiller, que ça soit pour nous en réveiller guéris. Guéris de ce sursaut reptilien assorti de perversité. Car le monde occidental d'aujourd'hui, produit à lui tout seul beaucoup plus d'inhumanité que daesh. C'est évident. Ne serait ce que par notre énergie carbonée truffée à la particule, on tue plus que daesh, on crée plus de malheur que daesh, on exploite plus l'humain que daesh. Je parle de volume. Je parle du fond. Une mort est une mort, il n'y a pas de hiérarchie à mourir sous un camion fou, ou a mourir suffoqué par les particule de diesel. Derrière chaque mort, hors age défini comme propice, il y a un assassin.

Je serai intarissable sur la critique de l'occident. Parce que je sais que l'on nous fait payer ce que l'on est, sans qu'il s'agisse de nous faire payer colonies et esclavage, non, simplement ce que nous sommes, même si c'est avec de sombres motivations. Comme toutes les civilisations du passé qui ont asphyxié la planète de leur arrogance gloutonne et suffisante, et qui ont finit égorgées par les barbares, sous les ruines de leurs temples martiaux et statues dénudées (ou pas). L'opulence est une insulte. Pas la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 21:48

signora a écrit:
C'est vrai pour autant on peut éviter de s'invectiver et de s'envoyer les morts à la figure ...

N’exagérons rien. Le débat démocratique n'a jamais été paisible. Si nous étions sous la 3ème république, il y aurait déjà eu des "réparations" sur le pré à l'aube au premier sang.

Moi je maintiens qu'il est temps de passer, après les recueillement , les bougies les fleurs, et les symboles architecturaux mondiaux aux couleurs des victimes (au 25 ème attentat il y en aura moins), au retour à la politique. La douleur nous paralyse, il est temps de se ressaisir, de reprendre le combat.

Mais que veux tu, je comprends que les femmes voudraient une politique "soft" et lissée au fer, mais les hommes ont aussi le droit d'être ce qu'il sont, des coqs bombant le torse, hurlant des cocoricos sur les tas de fumier.

Je regarde souvent LCP. Je constate toujours que les débats du sénats sont moins passionnés et beaucoup plus concis que ceux de l'assemblée des députés, là ou sont les jeunes coq et les amazones. Plus que de sexe, c'est une histoire d'âge peut être, peut être pas de sagesse, mais d'une paix avec ses hormones.

Non, il est temps que la démocratie se remette en marche. L'unité nationale, Hollande a beau sauter sur sa chaise pour l'exiger, ce ne sera jamais que la sienne, celle dont personne ne veut. La véritable unité nationale (celle des recueillements est aussi facile que naturelle) se fera derrière un cap. Une fois de plus, le capitaine de pédalo n'a pas de cap. Et les mutins seraient des salops? Ah non, de grâce!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 9:46

Citation :
Au passage, pardon d'être vexant, mais les femmes, dans leur émancipation ont certes fait du bien à l'homme, l'on assouplit et assagit. Mais le deuxième effet kiss cool, c'est l'arrivée de la chochotterie féminine dans la politique. un petit coucou à Elisabeth Guigou et  Marisol Touraine. Pardon, mais c'est détestable, insupportable,  et puisque l'homme accepte globalement de quitter ses virilités indésirables, de bonne guerre, on aimerait que les chochotteries cessent. Gagnant gagnant. C'est dit, fermons la parenthèse.

Entièrement d'accord !
Et c'est une militante féministe qui l'affirme ...

Refermons la parenthèse queen
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:01

Citation :
L'occident est dépressif, malade, indifférent au siens, pervers, parano, dépravé, addicte, il n'aime pas ses gosses, il ne les éduque plus. L'occident est cupide, psychopathe, sadique et pervers, bipolaire, outrancier, décadent... je l'ai déjà dit.

ça fait beaucoup non ?
tu rentrais de ton apéro potes du vendredi soir ?
tu lis trop Michel Onfray ?

ce n'est pas toi qui sur un autre fil souhaitait que cet occident décadent ... intègre tous les blessés, cabossés, traumatisés du moyen orient ou d'Afrique ?

si nous sommes dans l'état que tu indiques il faudrait nous soigner au préalable !

D'autant plus que les dits états me paraissent bien pire !

Afganistan ?
Turquie ?.
Syrie ?
Lybie ?
conflit israelo/palestinien ?
Russie ?
j'arrête la liste sinon je ne m'en sors pas ... mais elle est encore longue !

Et les USA ?

Allez concluons sur le monde est malade !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:09

Citation :
Cesser d'être cela serait notre victoire, contre daesh, mais aussi contre nous même. daesh, quitte à ce qu'il nous fasse dérouiller, que ça soit pour nous en réveiller guéris. Guéris de ce sursaut reptilien assorti de perversité. Car le monde occidental d'aujourd'hui, produit à lui tout seul beaucoup plus d'inhumanité que daesh. C'est évident. Ne serait ce que par notre énergie carbonée truffée à la particule, on tue plus que daesh, on crée plus de malheur que daesh, on exploite plus l'humain que daesh. Je parle de volume. Je parle du fond. Une mort est une mort, il n'y a pas de hiérarchie à mourir sous un camion fou, ou a mourir suffoqué par les particule de diesel. Derrière chaque mort, hors age défini comme propice, il y a un assassin.

Pourquoi tous ces immigrés qui demandent à venir dans notre enfer ?
Excellent ton propos pour décourager l'immigration ...

"Restez chez vous ici on tue ;plus que daesh" ... Eradiquer DAESH ... - Page 12 70960

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:25

Citation :
Moi je maintiens qu'il est temps de passer, après les recueillement , les bougies les fleurs, et les symboles architecturaux mondiaux aux couleurs des victimes (au 25 ème attentat il y en aura moins), au retour à la politique. La douleur nous paralyse, il est temps de se ressaisir, de reprendre le combat.

Mais que veux tu, je comprends que les femmes voudraient une politique "soft" et lissée au fer, mais les hommes ont aussi le droit d'être ce qu'il sont, des coqs bombant le torse, hurlant des cocoricos sur les tas de fumier.

Ah mais je suis d'accord il est temps  de passer à une forme plus discrète de commémoration, pour moi une bougie sur la fenêtre suffit. Une messe pour les croyants.  Et cesser ces marches qui d'ailleurs ne font que compliquer la tache des services d'ordre.

Eradiquer DAESH ... - Page 12 2Q==     le rôle du coq est en effet bien difficile ...


Tu as raison mon ami tout fout le camp  bom
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:13

signora a écrit:


Entièrement d'accord !
Et c'est une militante féministe qui l'affirme ...

Alors je suis féministe. (ouf)
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:24

signora a écrit:


Pourquoi tous ces immigrés qui demandent à venir dans notre enfer ?
Excellent ton propos pour décourager l'immigration ...

Mal renseignés. Exactement comme nous sommes très mal renseignés sur le moyen orient.

Eux on une image de l'Europe qui date des trente glorieuses.

Nous on a une image du moyen orient qui ressemble à une poubelle du monde, alors que c'est un bijoux peuplé avec des gens pas si différents de nous, que l'on assimile trop facilement aux Maghrébins, Maghrébins dont on à une image faussée aussi, parce que ceux de chez nous ne ressemblent plus à ce qu'ils sont sur leur sol. Preuve en est qu'il ne sont pas bien vus dans leur pays d'origine.

Un très bon film viens de passer dernièrement (j'ai oublié quelle chaîne): "Paris à tout prix". C'est assez parlant, même si c'est romancé.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:40

signora a écrit:
Citation :
L'occident est dépressif, malade, indifférent au siens, pervers, parano, dépravé, addicte, il n'aime pas ses gosses, il ne les éduque plus. L'occident est cupide, psychopathe, sadique et pervers, bipolaire, outrancier, décadent... je l'ai déjà dit.

ça fait beaucoup non ?
tu rentrais de ton apéro potes du vendredi soir ?
tu lis trop Michel Onfray ?


ça fait beaucoup parce que la technologie en occident mets la connerie au grand braqué. Dans le reste du monde, c'est provisoirement artisanal.

Je lis beaucoup Michel Onfray, mais je stabilote, puis je lis Michel Serres, puis Finkielkraut. L'un permet de voir ou l'autre dérape. Mais tout l'intérêt de Michel Onfray, c'est un peu comme Dany Cohn Bendit, c'est qu'il en a croqué, et qu'il en est revenu. C'est un gage supplémentaire de sérieux. Et de toute façon, c'est un cerveau magnifique, le sommet de la lucidité, la seule contre-mesure de la bien-pensance qui ne s'est pas encore tiré une balle dans le pied.

Même après l'apéro je pensai encore la même chose, c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:00

signora a écrit:

ce n'est pas toi qui sur un autre fil souhaitait que cet occident décadent ... intègre tous les blessés, cabossés, traumatisés du moyen orient ou d'Afrique ?

si nous sommes dans l'état que tu indiques il faudrait nous soigner au préalable !


Je n'ai pas dis de "tous les intégrer". Je pensais juste à pendre notre part thérapeutique (puisqu'on est malade). Ne pas aider son prochain, ce n'est ni dans notre religion, ni un trait de santé mentale.

Note bien que les chrétiens d'orient seraient en mesure de nous donner des leçons de savoir vivre, et nous rappeler vivement à nos anciennes valeurs, qu'eux n'ont jamais quitté. Je peux en témoigner, il me l'on fait poliment savoir, en parlant de mon pays. Je n'ai pu qu'acquiescer. Ou aurais je dire, comme un commercial dont on vient de déconsidérer la marchandise, "OOUUUiii maIIIs... nous on a une sécurité sociale". Il faut savoir éviter le ridicule... avec ce qu'elle nous coûte, c'est loin d'être de la miséricorde. Eradiquer DAESH ... - Page 12 435348
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:32

signora a écrit:

D'autant plus que les dits états me paraissent bien pire !

Afganistan ?
Turquie ?.
Syrie ?
Lybie ?
conflit israelo/palestinien ?
Russie ?
j'arrête la liste sinon je ne m'en sors pas ... mais elle est encore longue !

Et les USA ?

Allez concluons sur le monde est malade !

A part les USA qui font partie de l'Occident que je qualifie de malade chronique, les autres pays, je te le rappelle, étaient en paix relative avant que l'on ne redessine leur carte, qu'on leur colle leur ennemi juré du chandelier à 7 branches à leur porte.

Le moyen orient était une ruche comme une autre, qui butinait pas trop mal du reste, qui vivait ses tribulations de ruche, avant que les bouffeurs de miel saccagent tout.

La Russie, malgré son aspect menaçant, irait bien plus mal sans Poutine. Un peuple désintégré avec une démocratie: ça c'est dangereux (Allemagne 1933)! Tout comme la Turquie dont l'intégrité est fragile.

La qualité des peuples ne se juge pas au fait qu'ils soient en guerre ou pas. Justement, la qualité d'un peuple est fait de la qualité de sa guerre, ou de la qualité de sa paix.

Je te laisse juger de la qualité de notre paix... moi j'ai mon idée. Car la guerre a toujours tendance à tuer les gens de qualité et d'engagement. Quand on s’empiffre, on a pas envie de faire la guerre.

Je te laisse juger de la qualité de leur guerre... elle dure depuis tellement longtemps que les meilleurs sont mort. 1979 pour l’Afghanistan.... quand on a plus rien, on a besoin de tout, alors on fait la guerre à ceux qui les ont pompés.

Et les pays du golf regardent ça à la télé comme si c'était un match de foot. Distraction de riche.


Ces états ne sont pas pires, ils ressemblent à ce que nous étions il y a peu. L'ampleur de l'horreur est juste de taille technologique.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:41

Retour à l'envoyeur ...

http://french.peopledaily.com.cn/Afrique/n3/2016/0831/c96852-9107939.html

Libye : les derniers stocks d'armes chimiques expédiés vers l'Allemagne
Xinhua | 31.08.2016

Les dernières armes chimiques de Libye ont été expédiées mardi vers l'Allemagne par des navires danois, a annoncé le vice-Premier ministre libyen Moussa Al-Koni.
Le processus est supervisé par l'ONU conformément à la résolution 2298 du Conseil de sécurité de l'ONU en date du 22 juillet, qui autorise ses Etats membres à transférer et à détruire les armes chimiques libyennes.
Le 19 août, le Parlement danois a officiellement décidé de diriger une opération maritime visant à transférer les stocks d'armes chimiques libyens vers l'Allemagne.
"Nous allons jouer un rôle directeur dans cette opération importante qui vise à évacuer les stocks d'armes chimiques de Libye, qui pourraient autrement tomber dans de mauvaises mains", a indiqué le ministre danois des Affaires étrangères Kristian Jensen.
Ces armes chimiques appartenaient au régime de Mouammar Kadhafi, qui a été renversé en 2011. Les stocks ont été expédiés depuis Misrata, à environ 200 km à l'est de la capitale Tripoli.
Un responsable de la ville a indiqué que la Libye était à présente "exempte d'armes chimiques".


"Nous ne voulions pas de ces armes compte tenu de la situation sécuritaire actuelle et de la présence de l'Etat islamique (EI) dans la région", a-t-il expliqué.
Les armes avaient été entreposées dans la région d'Al Djoufrah, à quelque 200 km au sud de Syrte, où les partisans du gouvernement combattent l'EI (aussi appelé Daech) depuis mai.


http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/18/01003-20130918ARTFIG00614-l-allemagne-reconnait-avoir-livre-des-produits-chimiques-a-la-syrie.php

L'Allemagne reconnaît avoir livré des produits chimiques à la Syrie
Par Anne-Laure Frémont Mis à jour le 19/09/2013
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:45

Erdogan Daesh ... face à la Syrie ... et aux Russes ...

https://fr.sputniknews.com/international/201609011027569331-turquie-armee-syrie-risques/

En Syrie, "la Turquie risque de faire face à l'armée syrienne"

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201609011027569331-turquie-armee-syrie-risques/

En Syrie, "la Turquie risque de faire face à l'armée syrienne" © Sputnik. Mikhail Voskresensky INTERNATIONAL 22:48 01.09.2016(mis à jour 23:02 01.09.2016) URL courte Dossier: Situation en Syrie (1069) 808987337 Les militaires turcs, qui mènent une opération antiterroriste dans le nord de la Syrie depuis le 24 août, risquent de faire face à l'armée syrienne s'ils élargissent leur zone d'action. Les forces turques, qui mènent l'opération terrestre Bouclier de l'Euphrate dans le nord de la Syrie, risquent de faire face à l'armée syrienne voire aux militaires russes s'ils élargissent leur zone d'action, a déclaré jeudi à Sputnik Hediye Levent, commentatrice politique de Damas.

"C'est très probable. A Alep, les territoires contrôlés par l'armée syrienne et ceux contrôlés par les groupes djihadistes sont très proches. Certaines régions d'Alep se trouvent à moins de 50 km de la frontière turque. Ces groupes risquent donc de se retrouver nez à nez. Si la Turquie a l'intention de rester longtemps en Syrie, elle n'évitera pas un affrontement avec l'armée syrienne", a indiqué Mme Levent.

https://www.google.fr/search?q=arm%C3%A9e+turque&oq=arm%C3%A9e+turque+&aqs=chrome..69i57.6007j0j1&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:27

Plus on est de fous plus on rit...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 12:16

" Le Commando des Bonbonnes ... "

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Mikel-Ruffinelli-Americaine-femme-grosse-fesse

Faites gaffe ... ça craint ... !!!
affraid

.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:31

Smile
il y a quelque chose qui cloche... le bruit court que les daeshiens sont mal nourris!
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:47

Cette jeune femme me bouleverse. Observez comment elle fait abstraction de son vécu, et comment sur son visage le sourire est victorieux!

http://www.lorientlejour.com/article/1007677/une-jeune-yazidie-reduite-en-esclavage-par-lei-nommee-ambassadrice-de-lonu.html

mon Dieu, quelle force!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:40

http://www.20minutes.fr/monde/1927447-20160920-irak-obama-evoque-offensive-mossoul-rapidement

Irak: Obama évoque une offensive sur Mossoul «rapidement»

Eradiquer DAESH ... - Page 12 648x415_barack-obama-lors-rencontre-premier-ministre-irakien-haider-al-abadi-19-septembre-2016

IRAK L'ONU a prévenu qu'une opération militaire contre Mossoul pourrait provoquer le déplacement de jusqu'à un million de personnes...


L'objectif de l'opération est à la fois de chasser Daesh et de préparer la suite, a déclaré Barack Obama. Le président américain a estimé lundi qu'une offensive sur Mossoul, la deuxième ville d'Irak, contrôlée par les djihadistes depuis juin 2014, pourrait être lancée «assez rapidement».

>> A lire aussi : Mossoul peut être reprise à Daesh d'ici à la fin de l'année, selon un général américain

«Nous pensons que nous serons en position d'avancer assez rapidement», a-t-il affirmé à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre irakien Haider al-Abadi en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. «Cela va être une dure bataille, Mossoul est une grande ville», a-t-il averti, tout en mettant en avant la coopération entre les pays de la coalition internationale anti-Daesh et les forces de sécurité irakiennes ainsi que «la coopération et le courage» des peshmergas (combattants kurdes).

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:52

Ordre d'évacuation ... Population de Mossoul ...

SaPa a écrit:
Qu'on en finisse !

SaPa a écrit:
... Le Retour du Grand Charles ...

http://www.metronews.fr/info/le-porte-avions-charles-de-gaulle-pret-a-frapper-daech/mokv!XrfDAGbu73Hg/

Le porte-avions Charles-de-Gaulle prêt a frapper Daech
FRAPPES -

Eradiquer DAESH ... - Page 12 292aa3efc840523e02a48ad7e24490d0


.



Question au Gouvernement :
 La France va t elle participer à la prise de Mossoul ... ??

afin de rendre justice aux victimes des attentats ... et une chance inespérée pour Hollande  ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:59

SaPa a écrit:
AVIS D' EVACUATION POUR LA POPULATION DE MOSSUL ...            

La Bataille de Mossul ...

L’Etat islamique n’a rien arrangé
La fragilité du barrage est connue depuis sa création. Construit au début des années 80 sur un sol instable constamment érodé par l’eau, les Irakiens le tiennent debout tant bien que mal. La technique la plus utilisée consiste en une injection massive de ciment sous les fondations. En 2006, un rapport des ingénieurs de l’armée américaine qualifiait la structure de «barrage le plus dangereux du monde».

Pris d’assaut et tenu par les terroristes de Daesh plusieurs semaines en 2014, le barrage a depuis été repris aux extrémistes. Le problème est que le groupe Etat islamique contrôle toujours l’usine fabricant le ciment nécessaire à la consolidation du barrage. De quoi retarder les travaux et avancer l’inévitable.

Une vision d’horreur

La rupture de l’édifice serait d’une violence inouïe mais pas autant que ses conséquences. «S'il rompt, le centre de Mossoul sera englouti par une vague de 12 à 15 mètres. Il disparaîtra simplement et 500 000 personnes seront tuées en quelques heures» explique un conseiller du Premier ministre irakien.

Bagdad, qui se trouve en aval du Tigre, pourrait être atteinte par une vague de plusieurs mètres de haut. «Il y aura des milliers de personnes qui seront blessées ou tuées, certaines déplacées. Les dégâts pourraient s’étendre jusqu’à Bagdad» a rappelé le général Austin.

Selon les experts américains, une telle catastrophe serait «mille fois pire» que l’Ouragan Katrina.

Une entreprise italienne sur le coup
Les autorités irakiennes sont bien conscientes de l’urgence de la situation. Une entreprise italienne a récemment été engagée pour s’occuper du barrage. «Elle ne pourra se mettre au travail que dans plusieurs semaines voir plusieurs mois» s’alarme le chef militaire américain. Le risque demeure entier. Le barrage tiendra-t-il le coup jusque là ? On ne peut que l’espérer pour les milliers d’Irakiens qui vivent sous sa menace.

En savoir plus : L'Etat islamique se sert du plus grand barrage de Syrie comme abri et... comme arme potentielle
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:10

Daesh et le Mythe du Golem ...

http://pouyaudpsychanalysenonviolence.blogspot.fr/2009/11/le-golem-et-la-violence.html

Le mythe du Golem et la violence : Approche psychanalytique

LA PAIX MAINTENANT : Vous vous intéressez au thème du Golem. Pourriez-vous nous en rappeler l’histoire ?

PAUL FUKS : Il s’agit d’une légende typiquement juive, à fondement historique. Au 16ème siecle, à Prague, le rabbin Yehouda Loew Ben Betsalel, - plus connu sous le nom de Maharal de Prague -, cherchant à protéger les juifs contre les persécutions -consécutives aux accusations de meurtre rituel-, aurait façonné avec de l’argile une statuette de forme humaine. Il lui aurait insufflé la vie en prononçant des combinaisons cabbalistiques de lettres ( Magie noire ... ) et en lui posant dans la bouche un parchemin portant le nom divin. Le Golem aurait été doté d’une force physique considérable, au service de la protection des juifs.

Dès lors, ceux-ci auraient connu une période de quiétude et de prospérité. Mais à la suite de certaines circonstances, cet androïde aurait échappé à la volonté de son créateur et déclenché une violence incontrolée, menaçant de tout détruire et se retournant contre son propre créateur . Celui-ci, in extremis, aurait réussi a l’anéantir.


LPM : Pourquoi vous intéressez-vous a ce thème ?

PF : Il y a sans doute une leçon à tirer pour toute époque, mais particulièrement pour la notre. Le problème de l’usage de la violence, de la force est ici posé. Dans une lecture psychanalytique de cette légende, on voit tres nettement la nécessité de la " castration humanisante ", c’est-à-dire l’exigence d’une auto-limitation par respect de la Loi, par retenue éthique, par conscience de l’existence de l’autre et par respect de son intégrité. En un mot, par renoncement au fantasme de toute-puissance. L’usage de la violence est également dangereux pour celui qui la met en oeuvre.

LPM : Pourtant, dans l’histoire du Golem, on attribue une certaine légitimité à l’usage de la force, puisque cette créature est là pour protéger les juifs et leur assurer la sécurité...

PF : Oui, bien sûr, il est absolument légitime d’user de la force physique pour se défendre, mais la légende insiste sur les dangers qui peuvent découler de sa mise en oeuvre. D’ailleurs, on connaît le luxe de précautions qui entoure l’activité du choh’et [1] : il doit s’interrompre régulièrement dans sa tâche - qui consiste à donner la mort -, faire des prières, se reprendre, etre constamment maître de lui, ne pas risquer un échappement de violence.

LPM : Sans faire de raccourci chronologique exagéré, estimez-vous que l’on peut tirer un enseignement pour le conflit israélo-palestinien, en ce qui concerne les modalités de l’usage de la force, sujet toujours un peu controversé depuis les origines du sionisme ? Par ailleurs, en tant que psychanalyste, comment analysez-vous les facteurs psychologiques a l'œuvre dans ce conflit ?

PF : Ce sont ceux que j’ai mentionnés tout à l’heure : chaque partie est sûre de son bon droit, et est assurée d’avoir raison, mais cela ne devrait pas tout autoriser Une conscience éthique élevée est d’autant plus nécessaire que les moyens mis en oeuvre sont puissants. De plus, il est intéressant de constater que selon cette légende, le fait d’avoir le nom de Dieu en bouche ne prévient pas contre les débordements violents. Cependant, je n’entrerai pas dans des détails circonstanciels, je reste au niveau du principe. Je n’ai pas de leçon à donner, je ne pretends pas être le guide du peuple.

LPM : Revenons au Golem. L’histoire se termine finalement assez mal puisque le Golem se retourne contre son propre créateur, selon certaines versions...

PF : Oui, justement, on voit bien cette défiance de la pensée juive traditionnelle à l’égard de la force physique. D’un côté, l’on reconnaît sa nécessité afin d’assurer la sécurité et l’on peut être légitimement amené à la mettre en œuvre.

Et d’un autre, il faut savoir y recourir avec mesure : cette légende est une mise en garde. Étant donné que la légende se termine mal, je pense que l’accent est mis précisément sur cette mise en garde


Dernière édition par SaPa le Mar 27 Sep 2016 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:21

http://www.daily-sun.com/post/157634/Wikileaks-confirms-Hillary-sold-weapons-to-ISIS

Wikileaks confirms Hillary sold weapons to ISIS
US24.co     9th August, 2016 12:06:23

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Daily-sun_Jullian_Asange_wikileaks_picture

Although Hillary Clinton has repeatedly denied that she sold weapons to the Islamic Stats while serving as Secretary of State, Wikileaks founder Julian Assange claims he has proof to the contrary.

Thepoliticalinsider.com reported: In Obama’s second term, Secretary of State Hillary Clinton authorized the shipment of American-made arms to Qatar, a country beholden to the Muslim Brotherhood, and friendly to the Libyan rebels, in an effort to topple the Libyan/Gaddafi government, and then ship those arms to Syria in order to fund Al Qaeda, and topple Assad in Syria.

Clinton took the lead role in organizing the so-called “Friends of Syria” (aka Al Qaeda/ISIS) to back the CIA-led insurgency for regime change in Syria.

Under oath Hillary Clinton denied she knew about the weapons shipments during public testimony in early 2013 after the Benghazi terrorist attack.

In an interview with Democracy Now, Wikileaks’ Julian Assange is now stating that 1,700 emails contained in the Clinton cache directly connect Hillary to Libya to Syria, and directly to Al Qaeda and ISIS.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:30

Polémiques - Révélations ...

Traduction :

Bien que Hillary Clinton ait à plusieurs reprises nié qu'elle a vendu des armes à l'etat islamique tout en étant secrétaire d'état, le fondateur Julian Assange de Wikileaks affirme qu' il a la preuve du contraire.

Thepoliticalinsider.com a rapporté : En d'Obama terme en second lieu, le secrétaire d'état Hillary Clinton a autorisé l'expédition de missiles au Qatar, un pays redevable à la confrérie musulmane, et amical aux rebelles libyens, dans un effort de renverser le gouvernement de Libyen/Gaddafi, et puis embarque ces missiles en  Syrie afin de financer Al Qaeda, et renverse Assad en Syrie.

Clinton a joué le rôle principal en organisant les soi-disant « amis de la Syrie » (aka Al Qaeda /ISIS) pour soutenir l'insurrection dirigée par la CIA pour le changement de régime de la Syrie.

Sous le serment Hillary Clinton nié elle a eu connaissance des expéditions d'armes pendant le témoignage public début 2013 après l'attaque terroriste de Benghazi.

Dans une entrevue avec La démocratie maintenant, Julian Assange de Wikileaks déclare maintenant que 1.700 emails contenus dans la boite  de Clinton relient directement Hillary avec la Libye et la Syrie, et directement à Al Qaeda et à ISIS.


Dernière édition par SaPa le Mar 27 Sep 2016 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:59

SaPa a écrit:

Bien que Hillary Clinton ait à plusieurs reprises nié qu'elle a vendu des armes à l'etat islamique tout en étant secrétaire d'état, le fondateur Julian Assange de Wikileaks affirme qu' il a la preuve du contraire.

Assange. Tu crois vraiment que ce type est fiable? Renseignes toi... il n'a pas l'air très brillant dans sa vie privée. Le hacker a été hacké!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:05

peu importe ... il s'est invité dans la campagne Américaine ...

"Je vais montrer ma déclaration de revenus, ...  dès qu'elle rendra public les 33.000 emails qu'elle a effacés." .

Pauvre Hillary ... je ne sais pas comment elle va s'en sortir
comment ils ont pu s'embringuer dans des histoires pareilles ... !!
ils sont devenus tous fous à la maison blanche
c'est quand même de la haute trahison
par rapport aux soldats qu'ils envoient risquer leur peaux contre les terroristes
mais je ne sais pas si Trump peut utiliser cet argument ...
c'est les médias qui vont s'en charger ...??
ils sont complices aussi ...
et puis je crois que tout le monde leur a vendu des armes à Daesh y compris nous ...
alors un peu plus,  un peu moins ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/elections-americaines/20160927.OBS8817/presidentielle-us-pourquoi-donald-trump-tient-il-tant-au-secret-sur-ses-revenus.html

.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:39

Le problème est peut être qu'on a armé les rebelles se battant contre le régime syrien sans savoir que les armes iraient à l'état islamique.
Donc cela a été fait indirectement, c'est triste, mais ça change quand même la donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eradiquer DAESH ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eradiquer DAESH ...
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment éradiquer le MoDem
» [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: