Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elan républicain

Aller en bas 
AuteurMessage
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Elan républicain Empty
MessageSujet: Elan républicain   Elan républicain Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:53

Points de vue...

Point de vue sur la politique de Monsieur Nicolas Sarkozy

" Aujourd’hui, je vois un jeu indigne, pour une France qui a engendré Jaurès,
De Gaulle. Une France dans la main d’ambitieux carriéristes, d’hommes politiques qui,
inspirés par Bush, jouent sur la peur. Au moment où M. Sarkozy, par exemple,
met en exergue les courants les plus radicaux des musulmans, représentés en majorité
par l’UOIF, au moment où il banalise leur présence dans le paysage politico-religieux
de la France, il profite de la peur suscitée par cette présence même".



Point de vue sur la gauche française

" Par tradition, la gauche est moins frileuse identitairement, plus ouverte vers l’égalité,
les causes universelles. Elle est où cette gauche ? Elle perd son énergie en cherchant
à voir qui a le plus de charisme afin qu’on vote pour lui. Où sont les convictions ?
Où sont les programmes? Existe-t-il une gauche convaincue de son message ?"



Point de vue sur sa propre candidature

" Je parle beaucoup des maghrébins, mais ma candidature n’est pas maghrébine, elle n’est
pas musulmane : elle est citoyenne et laïque. L’idéal laïc, son génie, vient du
fait qu’il respecte l’homme, tout homme, quelles que soient son origine, sa confession, ou son absence de confession".

" Je suis le seul, dans cet échange politique, capable, de façon raisonnée, réfléchie,
de résoudre le problème de la peur des Français devant l’Islam. C’est quoi, être musulman,
représenter une religion, une idéologie. L’islam, s’il veut coller à son siècle, doit se
moderniser chaque siècle. J’appelle les Français à rester fidèle à la mission
historique de la France. J’appelle les musulmans à leur unique salut : s’accrocher aux principes fondamentaux,
comme la laïcité".


Point de vue sur Tariq Ramadan

" Je connais l'homme, je l'ai rencontré à plusieurs reprises, ce n'est pas un théologien
averti, mais c'est un tribun charismatique. Il défend une vision totalitaire, intégriste, c'est
un crime de le mettre en contact avec la jeunesse. C'est pourtant ce qu'a fait en France la Ligue de l'enseignement,
ce sanctuaire de la laïcité ! C'est elle qui a fait bénéficier Ramadan de sa logistique... "


Point du vue sur le port du voile

" Le voile est une fausse route pour les jeunes filles. Rien dans le Coran ne leur impose
d’afficher ainsi leur foi. Le voile conduit trop souvent à des comportements inquiétants, comme le refus
de la mixité, de l’égalité des sexes, des cours de biologie ou de sport. Je suis favorable à
la loi contre les signes religieux à l’école, car il faut éviter d’envoyer les profs en première ligne" .

" La protection de la femme aujourd’hui, c’est l’instruction et l’éducation ".

Lire la suite
Le site
Revenir en haut Aller en bas
 
Elan républicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la Politique comme un ingénieur
» bulletin républicain
» Front républicain anti FN
» PRC : Parti Républicain Chrétien
» M.R.C : Mouvement Républicain et citoyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: