livinhacdemocrate
Nombre de messages : 44 Age : 64 Localisation : 12300 LIVINHAC LE HAUT Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: VOUS AVEZ DIT MUNICIPALITE MODEM !! Sam 14 Juil 2007 - 14:33 | |
| Bonjour J aimeriez que vous m aidiez à définir ce que pourrait être une municipalité MODEM. Plus précisement quelle serait la spécificité d une gestion MODEM et quels seraient les différences avec les autres types de gestion ? J ai du mal à demarrer | |
|
livinhacdemocrate
Nombre de messages : 44 Age : 64 Localisation : 12300 LIVINHAC LE HAUT Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: VOUS AVEZ DIT MUNICIPALITE MODEM !! Lun 16 Juil 2007 - 19:41 | |
| Ce sujet ayant été jugé fédérateur par plusieurs membres de l aveyron, je met en ligne le premier jus N hésitez pas à critiquer, amender, ............. Municipalité MODEM Maintenant que certaines choses ont été dites, il nous reste à travaillerSelon les principes ci-après qui pourraient être l esquisse de notre charte : tous ceux qui apprécient de faire œuvre collective et non pas œuvre individuelle pour faire avancer nos valeurs sont les bienvenus le travail que nous fournirons sera la meilleure des solutions L’esprit MODEM Une municipalité Modem c'est pour moi une municipalité où la démocratie est au cœur de la vie municipaleC'est une municipalité où les projets sont discutés, amendés et non pas imposés par quelques unsEtre élu c'est servir l'intérêt général et non pas les intérêts de son réseau.... Existe-t-il des similitudes entre toutes les municipalités MODEM une règle générale d'administration compatible avec toutes les communes quelle que soit leur taille. Les pouvoirs et son contrôle le maire est responsable juridiquement des actions entreprises dans la commune, ce qui lui donne le dernier mot de fait dans toutes les négociations Travail personnel afin d avancer dans le sujet Relire le statut du maire avant toute choseEt on le trouve où ? ( annotation différentiée ) Les sources du savoir les cadres du parti ont à mon avis beaucoup à nous apprendre, du moins à m'apprendre Une bibliographie ? | |
|