Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez vous toujours la Foi ??

Aller en bas 
+19
jloptic
signora
titophe257
j-l_62
roymustang
allblues33
force_hyeres
forge
Miaou
raison_pure
modorange
d'avalie noire
gillou
yann 35
Prouesse
toutoune
Jean-Luc
juju41
papet
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papet

papet


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 02/12/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:24

Le temps passe, et les choses évoluent à leur rythme.

Dans mon beau département, c'est au point mort total malgré plusieurs tentatives afin de réveiller le mouvement.

Au niveau national, le Modem ne se fait presque plus entendre.

Au niveau Web, j'ai l'impression que la flamme est retombée et que les "actifs" sont de moins en moins nombreux.

Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que toutes les "affaires" mises en oeuvre par NS et consorts ont vraiment fini par avoir eu la peau du Modem ...

Quel est votre avis la dessus ?? Avez vous la même foi dans le mouvement ?? à votre niveau, est ce que les choses bougent autant qu'il y a quelques mois ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fredjorge.over-blog.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:59

pour ma part, j'ai toujours la foi, chez moi ça se construit un peu lentement mais surement, les militants semblent bien accrochés, pas de conflit entre anciens et nouveaux, un(e) chef formidable Jacqueline Gourault , des résultats aux municipales et cantonales pas mal ( 2 conseillers généraux, des maires de petites communes et 16% au premier tour pour la liste Modem autonome à Blois).

j'ai l'habitude de visiter beaucoup de sites Modem:
quand on regarde ce qui se passe sur les sites modem départementaux dans toute la France, je trouve que l'activité est assez importante, réunions, groupes de travail...( des groupes de 150 à 200 personnes par réunions pour certains départements,)
si on se base sur l'activité des blogs Modem et de la blogosphère nationale et internationale, je trouve que le Modem est en pointe par rapport aux autres partis dans ce domaine, et que c'est bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:33

Bonne activité dans le Nord aussi. On a même du reporter une réunion locale pour cause de télescopage avec un rassemblement départemental. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:39

cela va monter en puissance avec les européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:49

Non, je n'ai pas la foi. Je ne l'ai jamais eu d'ailleurs.
En revanche, j'ai de l'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:26

C'est vrai que bizarrement, à l'heure où en principe tous les mouvements départementaux devraient se mettre en ordre de marche avec le travail sur le RID et les élections internes, on a l'impression sur le net qu'il ne se passe rien. Peut-être que beaucoup sont maintenant occupés par le travail de terrain, tant mieux mais un petit compte-rendu de temps en temps nous rassurerait !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:40

OUI, je crois avoir la foi, car à Paris les choses avance assez vite, et tout ne ce vois pas toujours sur internet, croyez -moi......
Enfin, si vous le permettez, je citerais une très belle phrase d' Antoine De saint Exupéry ,qui pour moi,me fait avancer chaque jour dans ce combat et qui dit:

La victoire endort un peuple , la défaite en réveil un autre.

Je vous demande de méditer et de réfléchir toutes et tous dessus, MERCI.


Dernière édition par gillou le Lun 26 Mai 2008 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:49

Je suis issu d'une famille d'ingénieurs, de journalistes et d'artistes. Leur point commun était la politique. Chez ma femme, ce sont plutôt des paysans (vous savez, ceux qui font vivre le pays), toujours engagé en politique. Si nous avons mis en sourdine notre désir de politique pendant 10 ans, histoire de constuire notre famille et donner naissance à nos 5 enfants, ce désir est revenu avec la présidentielle de 2007, avec FB qui nous à rassembler, (centre gauche pour moi, UDF historique pour ma femme) Et malgré quelques déconvenues, nous continuerons jusqu'au bout, parce qu'on ne peut plus imaginer notre vie sans le Modem, comme nous n'avons jamais pu imaginer notre vie sans répondre à l'amour de Dieu (mais c'est un autre sujet, et la comparaison s'arrête là)
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:32

La simple idée d'un scrutin sans MoDem me fait froid dans le dos...

Pour qui voterais-je... ? LCR ? MPF ?
Beurk...

La foi, je l'ai donc automatiquement... et je l'aurais toujours. Car à mes yeux, Bayrou n'a pour l'instant trompé personne.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:21

C'est vrai que pour nous (je parle des 2 adhérants et du sympathisant de mon village - j'espère qu'il y en à d'autres...) on ne voit rien venir et sur le canton aucune réunion ! Y a-t-il ne serait-ce qu'un responsable local au moins ?

Quoi qu'il en soit même si ça ne semble pas trop bouger je crois dur comme fer au MoDem ! Certes de toute façon il n'y a pas d'alternative mais en plus je pense sincèrement que c'est notre heure parce que le reste ne marche pas et qu'il est temps de penser un peu à l'Homme !


Dernière édition par raison_pure le Mar 27 Mai 2008 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:44

Si rien n'est organisé dans un canton, pourquoi ne pas prendre l'initiative, avec l'accord et le support du niveau départemental?

Certaines sections se sont retrouvées "orphelines", n'ayant plus personne pour les animer, ou le responsable officiel n'étant pas très motivé.

Sans doute qu'il faudra penser éviter une organisation trop "hiérarchique" au niveau local, avec une seule tête pour représenter une circonscription. Ce qui pourrait éviter les problèmes liés à une "défection" d'un responsable. D'où l'intérêt du travail sur le RID.

Il n'y a pas, ou je n'ai pas vu, d'initiative organisée pour les RID, mais pourquoi ne pas faire un fil pour répertorier les initiatives et faire part des "bonnes pratiques" rencontrées ici ou là. Il y a celle du mouvement départemental parisien, mais d'autres encore doivent exister ailleurs.

Et puis, pourquoi pas utiliser internet, le forum, les blogs pour constituer une liste et un projet pour les élections au Conseil Départemental.
Revenir en haut Aller en bas
forge




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/05/2008

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:58

En Suisse les choses commencent à se mettre en place, un comité motivé, un programme de réunions pour l'an prochain, beaucoup de gens qui observent avec intérêt ce qui se passe.
Des débuts sont toujours difficiles, mais j'ai plutot le sentiment que le plus dur est passé.
Revenir en haut Aller en bas
papet

papet


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 02/12/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:34

bonnes nouvelles Smile

j'espere qu'on arrivera a faire quelque chose de vraiment dynamique en ariège.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredjorge.over-blog.com/
force_hyeres




Nombre de messages : 43
Localisation : HYERES (VAR)
Date d'inscription : 19/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:57

Je ne sais pas s'il s'agit de foi, en tout cas je peux dire que j'ai toujours confiance, que j'y crois plus que jamais et que j'essaie, à ma petite mesure sur le net ET le terrain, de promouvoir le Mouvement Démocrate.
Petite ballade sur mon blog pour ceux qui en douteraient Very Happy :
http://modemvarois.over-blog.com/

Par nature, j'ai toujours tendance à regarder le verre à moitié plein au lieu de le regarder à moitié vide ! ceci expliquant sans doute cela !...sunny
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:50

Le Modem commence à exister. Les fédérales vont débloquer la situation dans quelques fédérations. De nouvelles équipes vont enfin réunir les militants, organiser la réflexion et l'action.

La carte de France des notables centristes qui n'ont d'autre ambition que de conserver leur pouvoir (vide de sens) va s'amenuiser.

Même en Ariège, cela va se savoir, et finir par arriver...

Courage, donc! Avez vous toujours la Foi ?? 474620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:39

Je pense que la motivation (ou la "foi") dépendent grandement de l'organisation sur le terrain.

Moi qui suit élus du bureau départemental et qui ais un entourage de gens motivés, avec au moins une réunion par mois, et des pots de temps en temps, je suis plus motivé que jamais.

Mais je suis sûr qu'il y a quelques personnes que nous n'avons pas pû contacter et qui sont absolument désespérés, peut être même juste à coté de chez moi, les fichiers d'adhérents sont très vieux chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
roymustang




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 24/05/2008

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:39

Je ne fais pas encore partie du Modem mais je peux assurer qu'avec de bons militants sur le terrain qui veulent promouvoir le Modem au niveau départemental, le Modem se construira car c'est au niveau local que tout se joue.

Je trouve toujours Bayrou trop près du PS plutôt avec Royal mais il faut clairement se présenter contre une alternative à la discorde de l'UMP et au canibalisme des éléphants. Tout se joue sur le plan médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
j-l_62

j-l_62


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 26/05/2008

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:40

La foi en un parti indépendant ? oui je l'ai.

Je ne veut pas d'un système bi-parti (ou quasi) comme les pays anglo-saxon.

De plus si les deux partis nous trahisent depuis 35 ans...

Le MoDem est la seul alternative pour une France nouvelle, avec des élus et militants courageux... Si il ne le seraient pas ils seraient à l'UMPS, pour s'assurer mandats (et cumuls de mandats).
La lutte sera dure mais elle est gagnable avec l'impication de tous Avez vous toujours la Foi ?? 474620
Revenir en haut Aller en bas
titophe257




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2008

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:23

le modem existe il encore Question
je regrette le manque de prise de postions à la situation actuelle
mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:53

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:33

titophe 257

Il ne t'a pas échappé, je l'espère, que pour se faire entendre il faut avoir une tribune.
Journaux, télés ...
Nous, nos dirigeants, faisons comme nous pouvons.
D'où l'intérêt de ce forum qui permet de regrouper le maximum d'infos.
Cherche bien tu trouveras, par exemple, la position de FBayrou, celle de C.Lepage, vis à vis du non irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
jloptic




Nombre de messages : 26
Localisation : psldrh
Date d'inscription : 07/12/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:49

Nous en tout cas on a encore la foi

Les démocrates du pays d'Arles organisent une journée festive typiquement camarguaise UNE FERRADE

le dimanche 6 juillet

venez nombreux ( bon pas trop sinon les moustiques vont etre heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:57

titophe257 a écrit:
le modem existe il encore
je regrette le manque de prise de postions à la situation actuelle
mon avis
Le Mouvement Démocrate ne donnerait pas son avis sur l'actualité ? scratch
___

- Marielle de Sarnez sur France 2, Les quatres vérités, le 19 juin 2008

- François Bayrou au congrès de Cap 21, le dimanche 15 juin 2008

- François Bayrou et le non irlandais, le 13 juin 2008

- Jean-Luc Bennahmias sur la taxation des marques pétrolières, le 10 juin 2008

- Anne Laperrouze, et le marché européen, le 18 juin 2008

- Didier Bariani, et le livre blanc sur la défense, le 17 juin 2008

- Corinne Lepage, le défit de construire le parti du développement durable

- Jacqueline Gourault, sur France Culture, le 11 juin 2008

- Bernard Lehideux, au Parlement européen, le 11 juin 2008
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:20

plus les discours de FB et Marielle après la convention sur l'Europe... évidemment à part sur le site mouvementdemocrate .fr , aucune télé ne reprend le moidre discours...
c'est bien malheureux car toutes ces iterventions sont de grande qualité, mais personne ne les a écoutées ou vues...

la chappe de plomb que Sarko a mis sur le Modem fonctionne puisque même les sympathisants semblent croire qu'il ne se passe rien au Modem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:46

Moi au contraire, je trouve qu'il y a longtemps qu'on ne les avait pas autant entendus (entre François Bayrou, Marielle de Sarnez, Corinne Lepage,...). Et ça fait plaisir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous toujours la Foi ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous toujours la Foi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: