Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [33] Gironde

Aller en bas 
+46
guapara
_Christophe_
Tamaris
nanoud
Alain BERTIER
Prouesse
allblues33
democ-soc
marco11
Korigan
Soubi
modem56
Antonin
gillou
JPBX
evelyne44
ferreirajdf
rêve orange
Bop
modem66
PhL
mélanie
d'avalie noire
Jean-Luc
signora
Aptien
ArnaudH
Fabiolo
Jacqueline25
yann 35
juju41
Nadette
Benoit - Admin
pbraun
Matias
JeanBulle
aliciabx
parcdesprinces
S4RD!NE
Zabou
bruno40
frenchy005
fb2002
Joseph-Eugène
polo
Styven
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 10:53

PhL a écrit:
ce mouvement n'a finalement rien de démocratiques.
Curieux cette habitude qu'ont tous ceux qui sont déçus par un point particulier de s'empresser de renier tout le reste...

Je crois qu'on appelle ça « jeter le bébé avec l'eau du bain ».

La vie est pourtant faite de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:05

PhL a écrit:

ceci dit à quoi bon discuter, ce mouvement n'a finalement rien de démocratiques. cavada avait raison.

Je suis en partie d'accord avec toi.

Le côté "culte du Chef" est tout à fait dérangeant.

Cela, dit, pour pondérer ton affirmation, je crois qu'il faut dire deux choses:

- Il fallait bien que Bayrou s'affirme comme leader incontesté, après toutes ces défections.

- le chemin que nous avons à emprunter est suffisamment étroit que, pour un temps, j'espère, nous n'ayons qu'une ligne de conduite et une seule.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:07

"cavada avait raison"

Nous dit Phl.
Et il fait quoi de mieux lui ?
Se parachuter dans un arrondissement avec l'aval UMP.
2ème tête de liste Ch. Lagarde...

Je te rappelle que cet homme courageux pouvait très bien se présenter à la mairie de Neuilly -son lieu de résidence- sous les couleurs du MoDem.

Dans ce cas là il ne reniait rien.
Mais il déplaisait à sarko...

Donc nous n'avons pas à recevoir de leçon de ce Monsieur Cavada.
Et il semble maladroit de ta part de le citer en exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:12

Signora,

Phl ne nous dit pas que Cavada avait raison, je pense,

J'interprète sa phrase, comme, "Cavada avait raison, tiens"

Un peu comme on dirait

"Aleksander a dit que les réponses d'Aptien étaient lapidaires!: il avait bien raison, tiens"
Revenir en haut Aller en bas
PhL




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 78
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:24

Quand je dis que Cavada avait raison je parle de son jugement sur FB pas de sa prise de position politique que je condamne. L'accumulation du même jugement par tous les gens qui l'entouraient finit par me troubler.

En fait ma réaction fait suite à la même désillusion ressentie chez moi.
Les anciens de l'udf décident de tout, nous regardent comme des étrangers et critiquent vertement absolument tout ce qui peut être de gauche. La dernière fois je ne savais plus (et je n'étais pas le seul) si j'étais à une réunion du MoDem ou à une réunion de l'ump.
J'ai l'impression d'être utilisé. l'organisation des municipales est réalisée par l'udf sans aucune concertaion (c'était déjà fait avant la première réunion modem). par contre on nous demande si l'on est d'accord pour aller coller les affiches.

Franchement, c'est comment chez vous? Je vois sur d'autres discussions que dans bien des endroits c'est la même chose.
Regardez les origines de ceux qui seront présents sur la liste Juppé.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:39

Phl
J'avais dans l'ensemble compris comme cela ton propos sur Cavada.
Mais je te repondais en te disant que si quelqu'un nous quitte pour avoir une conduite politique qui ne correspond pas à la ligne qu'il préconise. Je ne le juge pas crédible.

En quoi l'UMP serait plus démocratique que le Modem ?

Ou alors on annonce clairement.

Je vais à la soupe. Je n'ai pas envie d'être idéaliste et de perdre mon temps à fonder un nouveau mouvement. Avec la tolérance d'accepter les défaillances que ce parti ne manquera pas d'avoir pour exister et se mettre en mouvement.

Se mettre en mouvement c'est là la difficulté !

Regarde Quitterie Delmas le progrès que cette jeune femme a fait en 6 mois est superbe ! Il faut que des gens nouveaux émergent.

Donc il faut donner du temps au temps.

Et accepter le fait que rien ne sera toujours parfait. Sans hésiter à s'élever contre cela à l'occasion.

Mais sans, non plus, brandir la menace de rendre sa carte !

Ce serait dommage ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:52

Phl, je n'ai pas dit qu'il fallait s'allier à l'UMP pour survivre électoralement. Je dis simplement que nous devons regarder les situations au cas par cas tout en voyant l'ensemble de la France. Dijon n'est pas le seul cas d'alliance avec le PS, ailleurs ce sont les Verts qui ont rejoint le MoDem sur le premier tour, encore ailleurs c'est une ancien PS venu au MoDem qui est la tête de liste.

Le cas de Benhamias à Marseille est révélateur...soudain ce sont les "udf de droite" qui tirent le tête. De toute façon, à chaque alliance, les gens d'un bord seront déçus. Chez moi ça se passe très bien, on a déjà 15 villes sur 36 avec des têtes de liste indépendantes, ce qui n'était pas gagné d'avance dans une Fédé si umpéiste.

Quant à Cavada, il n'a pas de leçon à nous donner sur la démocratie interne...il ne me semble pas qu'il ait demandé son avis aux adhérents UMP dans le 12e ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:42

Signora:

On peut très bien quitter une ligne politique pour une autre tout en restant crédible:

Ainsi, en 1954, 95% des français étaient pour l'Algérie Française.

En 1962, ils n'étaient plus que 40% environ.

En 1965, ils n'étaient plus que 5% à défendre que cette idée avait été une bonne idée.

Aujourd'hui, je n'en connais plus guère.

Pourtant, tous ces gens ne se sont pas "reniés". Leur pensée a évolué, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:49

Depuis 1954, il y a eu pas mal de décès aussi... Wink

Et tous ceux qui n'ont pas connu l'Algérie française (en gros, tous les moins de 50 ans, pas encore nés ou trop jeunes en 1962) en n'ont jamais rien eu à cirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:18

Le sujet n'est pas l'Algérie Française Jean Luc.

Pas du tout: le sujet étaot de fournir un exemple d'un thème où de nombreux concotoyens ont changé d'avis en quelques années, tout en restant, je pense, fidèles à eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:24

Le NON à la constitution Européenne !

Personne n'a renié ses convictions européennes..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:24

Aptien a écrit:
Le sujet n'est pas l'Algérie Française Jean Luc.
Certes, mais tu l'as pris comme exemple.
J'ai simplement montré qu'il ne tenait pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:32

Eh bien d'accord.

S'il te plait, te t'en supplie, ne me parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:32

flower per favore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:35

Eh oui, sinon, ça fait croitre les somnifères et autres supports médicamenteux, et ça augmente le trou de la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:46

Jacqueline25 a écrit:
Le NON à la constitution Européenne !

Personne n'a renié ses convictions européennes..
Pour moi si, on a perdu une partie du réalisme qui avait accompagné la construction européenne depuis 50 ans pour passer à une phase d'idéalisme.

C'est un peu le même problème qu'avec le MoDem.... on oscille entre réalisme et idéalisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:56

Je réécris ici ma supplique à Jean Luc:

Pour des raisons tout à fait étranges, je ne suppporte plus de te lire, et dans une certaine mesure, il en est peut être de même pour toi.

Cela prend en ce qui me concerne des proportions tout à fait considérables, avec amplification de problèmes de perte de sommeil s'incrivant sur un fond de troubles assez coriaces, qui m'accompagnent depuis une trentaine d'années, mais qui sont en principe sous contrôle.

Dpon s'il te plait, sois gentil, ne me parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:56

ArnaudH a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
Le NON à la constitution Européenne !

Personne n'a renié ses convictions européennes..
Pour moi si, on a perdu une partie du réalisme qui avait accompagné la construction européenne depuis 50 ans pour passer à une phase d'idéalisme.

C'est un peu le même problème qu'avec le MoDem.... on oscille entre réalisme et idéalisme


A moins qu'on ait abandonné l'idéalisme d'une vraie nation européenne pour le réalisme du porte monnaie de quelques décideurs et leurs amis..Question
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:56

a propos de Jean luc :

Aptien a écrit:
Eh bien d'accord.

S'il te plait, te t'en supplie, ne me parle plus.


Wink Wink Wink Je suis sure que tu te reveille la nuit en transe avec l'image de la photo de Jean luc en train de te persecuter Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:58

Aptien a écrit:
Je réécris ici ma supplique à Jean Luc:

Pour des raisons tout à fait étranges, je ne suppporte plus de te lire, et dans une certaine mesure, il en est peut être de même pour toi.

Cela prend en ce qui me concerne des proportions tout à fait considérables, avec amplification de problèmes de perte de sommeil s'incrivant sur un fond de troubles assez coriaces, qui m'accompagnent depuis une trentaine d'années, mais qui sont en principe sous contrôle.

Dpon s'il te plait, sois gentil, ne me parle plus.

Mais c'est que je suis dans le vrai en plus !!!!!!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:58

Evitez d'être lourds svp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:00

Impossibe !! je pese plus de 100 kg !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:00

Jacqueline25 a écrit:
ArnaudH a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
Le NON à la constitution Européenne !

Personne n'a renié ses convictions européennes..
Pour moi si, on a perdu une partie du réalisme qui avait accompagné la construction européenne depuis 50 ans pour passer à une phase d'idéalisme.

C'est un peu le même problème qu'avec le MoDem.... on oscille entre réalisme et idéalisme


A moins qu'on ait abandonné l'idéalisme d'une vraie nation européenne pour le réalisme du porte monnaie de quelques décideurs et leurs amis..Question
Il s'agit d'un travail de longue haleine (l'Europe sociale) car n'oublions pas que nous vivons sur un continent où le néo-libéralisme est majoritaire... suffit pas de vouloir, faut être majoritaires et travailler pour l'obtention d'une majorité, pas d'un blocage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:01

Jacqueline25 a écrit:
Evitez d'être lourds svp Crying or Very sad
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
PhL




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 78
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/05/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:35

Aptien a écrit:
Je réécris ici ma supplique à Jean Luc:

Pour des raisons tout à fait étranges, je ne suppporte plus de te lire, et dans une certaine mesure, il en est peut être de même pour toi.
Dpon s'il te plait, sois gentil, ne me parle plus.

Je vous comprends

Pour revenir à la gironde, je pense ne pas être le seul à avoir des états d'ame

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-bordeaux-131207.html?action=voirlescommentaires
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:31

Bien disons que la regle qui disait qu'il fallait présenter des listes indépendantes au minimum dans toute les villes de + de 100 000 habitants va largement etre bafouée.

On fera le compte a la fin des municipales et notamment les positionement de second tour mais je crainds que l'on soit loin du compte.

D'apres Bayrou le bilan de Juppé a Bordeaux est excellent, c'est un tres bon maire et il estime qu'il n'y avait pas de légitimité a contester son bilan, qu'une liste MODEM n'aurait pas été credible pour contester l'actuel maire.

Perso je pense que dans une telle ville il etait essentiel de partir sous nos propres couleurs au 1ere tour, puis d'envisager une alliance au second.

Mais peut etre que Francois Bayrou reve secretement qu' Alain Juppé rejoigne le MODEM, ne se reconnaissant plus dans la politique du chef de l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33] Gironde - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[33] Gironde
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche une chambre à louer sur Pessac (Gironde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: