Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Métaphysique

Aller en bas 
+3
marco11
Jean-Luc
juju41
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:53

Merci je ne connaissais pas ce mot..
Et toi ton avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:58

élevée dans la religion catholique j'ai eu ma période mystique vers 16 ans( le seul moment après 68 où cette religion a été plus ouverte! mon aumonier du lycée avait une maitresse, il s'est d'ailleurs défroqué), mais ayant pu voir la noirceur de l'âme humaine sous couvert de "charité chrétienne" je ne suis plus affiliée à une religion, en particulier, comme beaucoup j'ai mon petit panthéon personnel, et ça me convient très bien!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:05

Et as-tu orienté tes enfants vers tes idées ?
Ou tu as attendu qu'ils aient leurs opinions..

J'espère que la question n'est pas trop personnelle Juju.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:11

mes enfants , je ne sais même pas ce qu'ils pensent question religion, ils sont libres totalement(pas d'éducation religieuse par contre je leur ai beaucoup parlé des différences entre les religions, et même encouragé à lire la bible et le coran(des extraits), j'avoue que je n'ai pas pensé à leur demander...et qu'on discute rarement de ça quand je les vois!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:28

Bah voilà un sujet pour les découvrir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:49

marco11 a écrit:
Merci je ne connaissais pas ce mot..
Et toi ton avis sur la question ?
À peu près comme Juju, sauf que j'ai lâché la religion sitôt après ma communion solennelle : la retraite qui précédait m'a ouvert les yeux sur les incohérences et contradictions de toute religion.
Je sais qu'il existe autre chose que notre monde matériel - j'ai eu quelques expériences extracorporelles - et je pense que ce qu'on appelle Dieu n'est autre que l'« amalgame » des esprits de tous genres.
J'ai eu affaire aux élémentaux (des esprits qui ne se sont encore jamais incarnés, paraît-il). Pas méchants mais très emmerdants (ils n'ont pas conscience de bien ni de mal), ils sont un peu comme des animaux familiers qui trouvent très drôle de nous faire des vacheries. Une nuit (j'avais 17 ans), j'ai piqué une colère mentale. Je n'ai plus jamais perçu leur présence... et plus jamais fait de cauchemar.

Démonstration de l'existence d'« autre chose » :
Notre science nous dit que tout évènement est le résultat d'actions qui le déclenchent. Quand on lance un dé, ce qu'on appelle hasard n'est que notre incapacité à prendre en compte tous les paramètres qui vont décider de la face sur laquelle il se stabilisera.
Or, s'il n'existe rien d'autre que l'univers que nous percevons, chacune de nos pensées, chacune de nos actions n'est alors que la résultante de ce qui l'a précédée. L'univers est alors déterministe et l'avenir est tout aussi figé que le passé. Le libre arbitre n'existe pas.
S'il existe - et j'en suis convaincu -, c'est qu'il existe « autre chose » qui nous permet d'influer sur la matière et l'énergie. Et pas simplement une forme d'énergie venue d'une dimension supplémentaire.

J'ai également quelques souvenirs d'existences antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:18

Merci de ton explication , moi aussi pour les vies antérieures..
Quand je suis arrivé à Bologna à 19 ans , j'ai ressenti comme un flash intense ( je n'avais ni bu ni absorbé de drogues) de déjà vécu..
Les lieux me paraissaient familiaux (comme de déjà vu) et je m'orientais dans la ville comme si j'y avais toujours vécu..
Comme une "enveloppe" autour de moi m'entourait...
Etrange mais réel..

J'en parlais justement à mon amie..

A Belle-île en mer à l'âge de 17 ans en vacances avec des copains, j'ai lancé un défi :

Bloquer l'aiguille de l'église..
Nous étions en terrasse , je me suis concentré et l'horloge s'est arrêtée de tourner et aussitôt le verre de limonade que je tenais dans une main s'est déchaîné et brisé par terre...

Esprit ? Puissance magnétique par la pensée ?
J'arrête là car le sujet est vraiment dévié..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:22

mon idée à moi, je l'appelle les "forces de l'esprit" et ça se rapproche de ton 'autre chose", d'ailleurs , la théorie des cordes, et des multiunivers me conforte dans cette idée! il paraitrait qu'il ya au moins 11 dimensions, et que chaque univers est imbrique dans les autres,c'est très complese mais ça se tient.je pense que cette énergie peut influer sur chaque univers et les parcourir indifféremment ce qui explique en artie les autres phénomènes dont tu parles.
C'est quoi ton histoire d'élementaux, ça me fait peur tes réactions bizarres...
par contre la décorporation, je l'ai tentée il y a longtemps, avec des copains sans aide psychotrope je précise, mais avec un jeûne , plus de l'auto-hypnose, j'avoue que je ne suis pas allée assez loin mais je pense que c'est possible.Pour moi, le corps n'est qu'un receptacle d'une forme d'énergie (appelons la âme) comme un poste de radio en fait et cette énergie est en partie captive mais on peut la faire sortir(voir les expériences de télépathie et autres). Après la mort cette énergie est libérée de son support et rejoint ce qu'on peut appeler les "limbes" .

Bref, c'est un point de vue personnel évidemment , pas une certitude absolue!
on doit être un peu zinzin, non?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:26

chef, c'est possible de déplacer nos posts extralucides ici, ça fera moins peur aux gens de passage!
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:36

Euh... personnellement je suis anti-religion. :D

Toute les religions ne sont que des superstitions de groupe. Un moyen pour l'Homme de se dire que tout n'arrive pas par hasard. A accuser une autre personne que lui meme. A expliqué, l'inexplicable (par refus, ou par manque d'informations)

Ca doit rassuré de croire qu'un etre superieur veille sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:40

Nous possédons des facultés que la SF et le fantastique exploitent allègrement, et pourtant bien réelles.

J'ai connu des moments (courts) où j'entendais clairement les pensées d'autres personnes.

Ma femme et moi avons une fois fait le même rêve : chacun de nous était dans celui de l'autre, et les situations respectives correspondaient exactement.

J'ai perçu le chien de mes parents, mort une dizaine de jours plus tôt, qui continuait à errer dans la maison, ne comprenant pas pourquoi personne ne s'occupait plus de lui.

Ma maison est hantée (ou était hantée, il y a un moment que nous n'avons plus eu de manifestation) par un de ses anciens occupants (décédé paisiblement à l'autre bout de la France, rassurez-vous). Les phénomènes ont commencé quelques jours avant sa mort : lampes qui s'allumaient toutes seules, robinets qui se mettaient à couler comme si quelqu'un les avait brusquement ouverts... Mais c'était juste comme pour dire « je suis là », il n'y a jamais eu de problème. En revanche, les visiteurs que nous n'apprécions pas se sentent toujours mal à l'aise à l'intérieur de la maison.

Autre phénomène inexpliqué, un peu plus ancien : mon épouse avait mis de l'eau à chauffer sur une plaque électrique. Arrivée à ébullition, on s'est aperçus que la plaque n'avait pas été allumée !
En soulevant la casserole bouillante, il s'est avéré que la plaque était tout juste tiède - chauffée par la casserole et non l'inverse.

Et comment expliquer que, tout au lon de ma vie, chaque fois que je me demandais comment j'allais m'en sortir - après avoir tout fait pour mais sans que cela suffise -, un « miracle » s'est produit. Comme par exemple une rentrée financière inattendue (déjà deux fois cette année)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:41

Bonne idée. Métaphysique - Page 2 Fantome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:49

Juju , pas zinzin ( de l'espace ) ; arrête de manger (je dis ça mais normalement il ne faut pas le faire) durant quelques jours, semaines , et tu verras ton esprit s'élever, ta compréhension normale de tous les jours changée , tu te sentiras plus légère , plus libre , plus apte à la réflexion..
Durant trois semaines je n'ai pas mangé (juste quelques repas 2 ou 3 ) après un terrible chagrin d'amour en 2002 , j'ai d'ailleurs écrit une partie d'un bouquin durant cette période très propice à la création...
Une transformation complète de l'être...

N'oublions pas l'homme utilise seulement 10% de ces capacités. Donc le reste est à découvrir...

"marrant" le chiffre 11 , il est mon préféré et mystique..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:52

marco11 a écrit:
N'oublions pas l'homme utilise seulement 10% de ces capacités. Donc le reste est à découvrir...
Ceci est une légende. En pratique, on utilise rarement plus de 10% de nos capacités simultanément. En réalité, tout nos neurones sont utilisés à un moment ou à un autre. Certains peut-être uniquement dans des cas très spéciaux (sommeil...), certes.
La question demeure toutefois : que serions-nous capables de faire si nous pouvions exploiter tout notre potentiel en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:04

c'est spécial chez toi, jean-luc!Métaphysique - Page 2 G_04BI%7E1

est ce que vous avez des perceptions extra sensorielles particulières, apparamment oui! par contre les phénomènes de hantises sont souvent des manifestations de nos propres énergies, et de notre état d'esprit , la preuve c'est que vous mettez mal à l'aise les personnes que vous n'aimez pas...
quand je dis que je crois aux forces de l'esprit ,j'accompagne actuellement un de mes amis atteint d'un cancer, je médite sur lui,et me concentre sur son cancer, c'est peut-être idiot mais j'ai la conviction qu'on eput par les forces del'esprit agir sur les cellules, de toutes façons ça ne peut pas faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:06

What a Face peut-être que cela ne marchera pas, qui sait ?Métaphysique - Page 2 949190

Edit : Ce post ne répond pas à celui de Juju de 18h04 bien sûr mais avec le déplacement des posts (merci Rêve orange)...


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:11

juju41 a écrit:
la preuve c'est que vous mettez mal à l'aise les personnes que vous n'aimez pas...
Non, c'est seulement dans la maison, pas dehors. Souvent même elles refusent simplement d'entrer, préférant continuer à discuter à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:11

ce post est déjà hanté! mince!
bon, je continue ici, pour les 10% de cerveau , entout cas il vient d'être prouvé que on peut s'en sortir avec presque pas de cerveau(voir le post sur l'homme sans cerveau, le lien est mort mais c'était impressionant ce vide dans sa tête et pourtant , marié, père de 2 enfants, fonctionnaire territorial(bon !) et QI à 75 mais à part ça, pas de gros pb...
effectivement les connexions doivent être limitées, alors que si on travaillait avec la connexion maxi, ça nous donnerait des possibilités énormes!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:13

parce que la maison concentre vos énergies je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:14

juju41 a écrit:
voir le post sur l'homme sans cerveau, le lien est mort (...)
... mais l'homme a survécu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:15

Les précédents propriétaires n'y sont restés que quelques années, s'y sont sentis de plus en plus mal à l'aise (ils l'ont dit) et sont partis vite fait en bradant presque le prix. Là, on n'y était pour rien...

Alors que nous, on y est bien.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:20

vaut mieux être copain avec vos "hotes particuliers" alors!bon je crois que nous devrions hanter ailleurs car nous avons bien dévié là!
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:22

4 pages ça m'a alerté ! Shocked

j'avais pas tors Very Happy

fini le H.S. please
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:24

restons ici pour délirer sinon on va nous prendre pour de dangeureux modem hantés et zinzin en plus!
marco parlait de déjà vu, ça , ça m'est arrivé , et bizarrement c'est en rêve, que j'ai eu la forte impression d'avoir vécu enAlbanie à tirana, je voyais une place avec des colonnades, des boutiques, et j'ai encore l'ipression que je connais cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:25

ok, on a migré vers le fil inclassable...
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:29

juju41 a écrit:
chef, c'est possible de déplacer nos posts extralucides ici, ça fera moins peur aux gens de passage!

Métaphysique - Page 2 F%E9e



vouich j'vous fais ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaphysique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaphysique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: