Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Origine des militants du forum

+59
guapara
modorange
Boris
Tamaris
bigjolant59
_Christophe_
Macou
bobmo
hloben
toutoune
Alain BERTIER
Prouesse
signora
juju41
Tyu
pourleboss
Yorgat
modem56
ptitou29
marco11
Jean-Luc
yann 35
strelitzia06
PhL
clemence
yves31
Antonin
Baptse
LuK
jmeers
Paulinus
kumo2007
Bop
magali50
gabelou75
Rachou
SangJun
Goulven
libertad
Eon755
Alex
Logique
palmeraie34
eternal20x2
nonoLeRobot
clematitedusud
Eric B
miha
eric midi
pitch
bruits
rêve orange
ade92
Tony32
M.w.a
Titony
Styven
Alcarin
Benoit - Admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Vous avez adhéré au MoDem et allez voter pour ce parti aux législatives. Vous étiez à l'origine:
plutôt de droite
origine - Origine des militants du forum - Page 5 Vote_lcap25%origine - Origine des militants du forum - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 54 ]
plutôt de gauche
origine - Origine des militants du forum - Page 5 Vote_lcap55%origine - Origine des militants du forum - Page 5 Vote_rcap
 55% [ 122 ]
déjà électeur de l'udf
origine - Origine des militants du forum - Page 5 Vote_lcap20%origine - Origine des militants du forum - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 44 ]
Total des votes : 220

AuteurMessage
modorange

origine - Origine des militants du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:44

Je trouve que la droite a un certain charme discret.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:14

yann 35 a écrit:
Boris a écrit:
Mais faut-il le prendre au premier degré ? Des fois qu'il ne dirait pas tout... scratch
Cad ?

eh ben si c'est vrai, quoi, là tu nous mènes en bateau, non ? origine - Origine des militants du forum - Page 5 158353 origine - Origine des militants du forum - Page 5 874257
guapara

guapara

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:19

Moi plutôt de droite, ancien militant UMP, même si je ne suis pas encore adhérent du Modem.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:28

modorange a écrit:
Je trouve que la droite a un certain charme discret.

avec NIKola , c'est plutôt remuant origine - Origine des militants du forum - Page 5 435348
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:03

Boris a écrit:
yann 35 a écrit:
Boris a écrit:
Mais faut-il le prendre au premier degré ? Des fois qu'il ne dirait pas tout... scratch
Cad ?

eh ben si c'est vrai, quoi, là tu nous mènes en bateau, non ? origine - Origine des militants du forum - Page 5 158353 origine - Origine des militants du forum - Page 5 874257
Je ne vois pas où tu veux en venir.
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 6:13

guapara ?... bonjour... bienvenue et... ici on est pas :" ni droite ni gauche ni centre ni ni " on est tout ça en même temps.

toutes les négations sont à sortir; toutes les progressions sont à venir !
http://www.tmt1.fr
Boris

Boris

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:20

Boris a écrit:

yann 35 a écrit:

Boris a écrit:
Mais faut-il le prendre au premier degré ? Des fois qu'il ne dirait pas tout...
Cad ?

eh ben si c'est vrai, quoi, là tu nous mènes en bateau, non ?

et yann conclut : "Je ne vois pas où tu veux en venir."

Bon, d'accord, il s'agit en fait d'une hypothèse fausse à ton sujet comme me l'a confirmé une visite à ta page: je me demandais si il était possible de changer aussi radicalement de positions politique en si peu de temps. Mais oui, tu en es la preuve. Félicitations pour ton parcours donc, mais si tu poursuis dans cette voie, bientôt tu te retrouveras à gauche de chez Besancenot origine - Origine des militants du forum - Page 5 435348
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 23:51

Mince..!!
je croyais qu'on était La ...
Pour trouver une Troisiéme voie ...??
La Voie du Milieu...
La voie de la Sagesse ....origine - Origine des militants du forum - Page 5 81690 !!
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:00

Tu sais Boris, c'est simple : mon origine familiale a fait que, tout jeune, je voyais surtout les avantages de la richesse et beaucoup moins les inconvénients de la pauvreté, puis j'ai pris conscience des conditions de vie de nombreux concitoyens qui travaillent dur mais restent très loin du niveau de vie d'autres concitoyens plus chanceux, plus futés ou mieux nés. Alors je me suis dit qu'il faudrait une politique très volontariste pour réduire les trop grandes inégalités sans rapport avec les efforts fournis au quotidien, d'où mon coup de barre très à gauche. Seulement il m'a semblé que taper trop dur sur les plus riches risquait d'appauvrir l'ensemble de la collectivité en freinant... la croissance. Et depuis peu je me suis rendu compte que la croissance au sens "accroissement permanent de production/consommation de biens matériels" nous conduit à la catastrophe, là aussi pour l'ensemble de la collectivité mais de manière beaucoup plus grave encore que si nous étions sous un régime collectiviste. Donc j'avoue être un peu perdu sur l'échiquier politique, dois-je aller chez les Verts ? Créer un parti localiste ? Rester au MoDem pour en faire un grand parti d'avenir à la hauteur des enjeux ?

Dernière édition par yann 35 le Ven 26 Déc 2008 - 10:04, édité 1 fois
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:03

Rester au MoDem.
Qui a besoin d'être souvent secoué.
Mais assouplir tes prises de positions.
Le Chêne et le Roseau tu connais ?
Boris

Boris

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:58

yann: je ne partage pas tes convictions concernant le localisme pas exemple, mais si je partage tes doutes quant à l'avenir de l'humanité, de l'Europe et de la France. Comme toi, j'ai échoué après un itineraire bien différent au MoDem (neo hyppie puis gauche bobo disons pour schématiser), avec enthousiasme d'abord (pensant avoir trouvé LE parti du futur) et maintenant comme solution de repli (un moindre mal, correspond le plus à mes contradictions).

Creer un parti localiste ne me paraît pas une mauvaise idée si tu en as l'énergie et je te souhaite bon courage: comme pour moi en ce qui concerne mes convictions concernant l'immigration (frontières ouvertes), il y a fort peu de chances pour que le localisme apparaisse dans le programme du MoDem mais bon , l'espoir fait vivre...
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:41

Je pense au contraire que les Déréglements Climatiques vont modifier totalement les Sociétés Humaines ...
Il va falloir s'adapter et trés rapidement à une Economie de Survivance ...
Et ton initiative montre que tu es conscient de la Necessité de trouver des Solutions Humaines aux Défis Terribles qui nous attendent ..
Alors , à bientot sur ton Fil ...
En intégrant Les Nouvelles Contraintes Climatiques...
Le MODEM peut montrer La Voie...
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:14

S'il a le Temps , car tout va aller TRES vite , la Machine s'est emballée !!!
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:07

Joyeux Noël.. , Marco.!!
T'en fais pas...On va chercher des Solutions...

Pour mes Origines ....
Ma Mère est d'origine Vietnamiénne ...
Mon pére un Soldat de l'Indochine .....
Aprés L'Indochine .. C'était L'Algérie ...
Autant dire que les Guerres..
Je n'aime pas beaucoup ça ..!!
Je me définis comme un Citoyen du Monde..
Le plus important pour moi .. Ma Liberté..!
Et trouve mon Equilibre dans l'Associatif ..
L'homme Politique qui m'a marqué quand j'étais lycéen...
C'était notre Prof d'histoire.. notre Cher DéDé Labarrere..
L'année ou il s'était présenté pour la premiére fois
à la Mairie de Pau ..
Pour sa grande Gentillesse , sa Tolérance ...
(Lycée Pardaillan Auch 1971 ...)
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:11

SaPa a écrit:
Joyeux Noël.. , Marco.!!
Je me définis comme un Citoyen du Monde..

Merci , toi aussi ...avec du retard , alors Bonne année 2009 , en avance ...

CM : citoyen du Monde , moi aussi ...

Il devrait exister un drapeau pour nous reconnaître ...
Boris

Boris

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:02

Citoyens du Monde en effet,

parceque la terre est faite pour les hommes sans limites

et parcequ'il faut la respecter et la choyer partout

parceque nous avons tous un coeur et des sentiments.

... et parceque le genre humain est le seul dans son genre.
Floran

Floran

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:25

up pour les nouveaux
2unlimited

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:56

Bonsoir

j ai voté de gauche car je pensais qu avec l 'egalié des chances y vait vraiment une égalité ds chances au ps mais en fait , c faux c pour ca que je les ai quitter quelque temps apres la campgae legislative 2007 fut terminé !!

a plus !
CB 91

CB 91

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:04

Puisque les nouveaux peuvent répondre, je m'y mets !

Étant issu d'un quartier populaire, et d'une famille modeste, socialement et économiquement parlant, mon coeur penche plutôt a gauche. Mais je n'ai jamais été intéresse par l'extrême gauche, liberticide et potentiellement génocidaire a mes yeux. Je n'ai jamais été non plus apolitique, comme la plupart des jeunes des cités. Le nihilisme comme construction intellectuelle, tout comme le nihilisme par le feu, ne m'a donc jamais attiré. Quoique...j'ai déjà connu l'action violente dans ma jeunesse. Mais je ne vois pas cela comme une action politique, simplement comme la manifestation du désespoir, d'un mal-être, et la conséquence de la relégation spatiale, économique, et sociale. La manifestation et la conséquence de ma connerie aussi...

En fait, ma conscience politique s'est formée très tôt grâce...aux Guignols de l'Info. C'est peut-être autre chose qu'un débat Giscard/Mitterrand, mais on a les références qu'on peut. Et après tout, quand on sait lire entre les lignes, on peut apprendre beaucoup de ces marionnettes. C'est d'ailleurs pour lire entre les lignes que je me suis intéressé, au début a la politique. Puis la politique est devenu un intérêt en soi. Très tôt. Autour de 10-12 ans je crois.

Paradoxalement, malgré cette relative précocité, je n'ai aucune expérience militante derrière mois. Aucune expérience "officielle" du moins. Car j'ai gravité autour de plusieurs associations, partis politiques, et syndicats, pour mener des actions plus ou moins légitimes, et plus ou moins douteuses sur le plan moral. Actions que je ne relaterais pas avec plus de précisions. Rien de pénalement répréhensible tout de même, je tiens a le préciser.

Pour en revenir a mon orientation politique, mon origine sociale, et ma formation par Canal +, m'a tout naturellement fait préférer la gauche. Pas le PS spécifiquement. Simplement, mes valeurs prônent la solidarité, l'humanisme, européisme.

Venons en maintenant a mes votes :
-j'ai voté pour la première fois en 2002, pour les élections présidentielles. Pour Jospin au premier tour, afin d'éviter que Le Pen puisse accéder au second tour...peine perdue. De coeur, j'aurai voté Bayrou. Au second tour, j'ai bien sûr voté Chirac, mesure hygiènique dirons certains !
-pour les législatives de 2002, j'ai voté PS au deux tours, pour éviter de donner une majorité trop confortable a la droite.
-en 2004, j'ai voté UDF aux cantonales et régionales. La première fois que je pouvais enfin voter selon ce que disais mon coeur, et pas seulement ma raison. Pour les européennes, j'ai évidemment voté UDF, seul parti véritablement et sans ambiguïté pro-européen a mes yeux.
-le 29 mai 2005, j'ai voté oui au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen, par conviction profonde. Et pour abroger définitivement le traité de Nice, trop libéral, et surtout trop mauvais, même selon les libéraux.
-pour l'élection présidentielle de 2007, j'ai voté Bayrou au premier tour, et Sarkozy au second tour. J'ai déjà exposé les raisons de mon choix dans mon message de présentation, je n'y reviens donc pas.
-aux législatives de 2007 : UDF-MODEM.
-pour les municipales de 2008, je n'ai pas voté pour raisons médicales.

Je précise enfin je je suis plutôt de "centre-gauche", inspiré par la social-démocratie, le social-libéralisme, la démocratie libérale dans le sens de la culture et de la préservation des libertés publiques, politiques et citoyennes, et par une petite pointe d'écologie, mais une écologie pragmatique, et non pas moraliste et dogmatique.
http://blogopol.over-blog.fr/
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:12

merci de ton'"CV politique " détaillé! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   origine - Origine des militants du forum - Page 5 Icon_minitime

Origine des militants du forum
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5