Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Réorganisation du forum

+15
Aptien
ptitou29
Jacqueline25
Nadette
juju41
signora
ArnaudH
rêve orange
Europium
Antonin
yann 35
Benoit - Admin
omegahelp
Jean-Luc
Claire M3T
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Europium

Réorganisation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:44

je suis en parti d'accords( le début) avec claire!

pour moi, un forum est d'abord un lieu d'information, un lieu de communication, puis en dernier "le réfléchir ensemble" pour ceux qui veulent approfondir leur réflexion, cette dernière pouvant éventuellement aboutir à l'élaboration d'un projet.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:45

J'aimerais bien que vous matérialisiez vos idées, pour moi ça reste très flou.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:52

Visiblement nous sommes tous d'accord sur les objectifs du forum, regardons ce que ça pourrait donner en terme d'évolutions :

Fédérer : être un point de rassemblement des cyber-militants, des bloggeurs et des militants de terrain, des adhérents, des sympathisants Modem. L'idéal serait d'avoir aussi des élus ou des cadres locaux du modem.

Ça pourrait consister en une catégorie de 3 sous-catégories : Les fédérations locales, la fédération nationale et la fédération Internet. C'est ici qu'on pourrait parler des élections et de la blogosphère MoDem.

Qu'en pensez-vous ?

Informer : tenir au courant toute la communauté de ce qui se dit dans les médias, sur la blogosphère en matière politique.

Ici ce serait une catégorie Actualités : actualité du MoDem avec tous les articles, les interventions télé, etc... ; actualité française ; actualité du monde.

Qu'en pensez-vous ?

Développer sa conscience politique générale : discuter des problématiques et des enjeux de la politique nationale ou internationale ; confronter les arguments des uns et des autres ; approfondir les sujets grace aux liens d'infos ; pour penser au mieux les problématiques, des réformes, notre politique générale, etc...

Ici ce serait une grande catégorie thématique, déclinée en autant de thèmes qui concernent nos concitoyens. C'est ici également qu'on pourrait parler des institutions.

Qu'en pensez-vous ?

• développer collectivement le Modem: agenda initiative idées ...

On pourrait retrouver ici les idées d'évolution pour le forum, pour d'autres outils et pour le mouvement en général.

Qu'en pensez-vous ?

Se détendre : partager des moments de détente avec ses camarades.
  • Revenir en haut Aller en bas
    Jacqueline25

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:06

Si vous remplacez l mot "détente" par "convivialité" c'est parfait..

Mais bon faut pas tout chambouler chauque fois qu'un nouveau ou une nouvelle venue critique la préentation du forum ou une rubrique, sinon vous n'avez pas fini. Very Happy
    rêve orange

rêve orange

Féminin Nombre de messages : 1329

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:34

ArnaudH a écrit:

Faut arrêter là: c'est exactement la même chose et le but n'est pas d'avoir un modérateur qui passe son temps à reclasser les trucs ni à forcer les forumeurs à traiter les sujets d'une manière pré-selectionneé... un forum ça a une vie propre et la classification évoluera en fonction du premier à lancer le sujet: regarder le détail des topics entre Actus / Grand Thème est un faux débat, la répartition existe déjà.

ah ben enfin qqun avec qui je suis bien d'accord

après si qqun veut ma place pas de souci parce que les usines à gaz : sans moi !

;-(((
    yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:54

rêve, on parle justement de simplifier le forum, enfin c'est ma vision en tout cas. mais c'est vrai que j'ai du mal à suivre les autres propositions, ça a l'air plus compliqué comme ça mais finalement ça l'est peut-être moins aussi.
    ptitou29

ptitou29

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:33

[quote="ArnaudH
    Citation :
    Faut arrêter là: c'est exactement la même chose et le but n'est pas d'avoir un modérateur qui passe son temps à reclasser les trucs ni à forcer les forumeurs à traiter les sujets d'une manière pré-selectionneé... un forum ça a une vie propre et la classification évoluera en fonction du premier à lancer le sujet: regarder le détail des topics entre Actus / Grand Thème est un faux débat, la répartition existe déjà.
    [/quote]

+1

Kenavo !
    ptitou29

ptitou29

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:36

yann 35 a écrit:
    Voilà ma motion sous forme de maquette : http://forumdemosweb.exprimetoi.net/index.htm

En attendant les votres !

Salut !

Si c'est bien la maquette future au bout de l'adresse !!!! C'est pas mal et curieusement le lien directe en haut avec DEMOS est revenu !!! C'est magique !!!!!

Par contre une question Ils se présentent ou les gens ?????

Remerciements !!!!
    ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:46

C'est vrai ça , j'avais même pas remarqué!!!!

Benoit on a perdu le logo Demosweb sur le forum!
    Encore un coup du MoDo...
    ;-(((
    http://www.quindiblog.eu
    yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:56

ptitou29 a écrit:
    yann 35 a écrit:
    Voilà ma motion sous forme de maquette : http://forumdemosweb.exprimetoi.net/index.htm

En attendant les votres !

Salut !

Si c'est bien la maquette future au bout de l'adresse !!!! C'est pas mal et curieusement le lien directe en haut avec DEMOS est revenu !!! C'est magique !!!!!

Par contre une question Ils se présentent ou les gens ?????

Remerciements !!!!
    Oui on peut rajouter la fameuse rubrique "Bonjour". Wink
    ArnaudH

ArnaudH

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:59

Encore un point sur lequel on est tous d'accord.
    Pour ré-intégrer Claire dans la majorité: un seul fil, rien d'autre (en haut de forum, après le reste dans au coin du feu etc.)
    yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:04

Un seul fil "Bonjour" en haut ? Oui, ça me paraît une bonne idée.
    Claire M3T

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:08

Bon, je crois qu'il se dégage de l'ensemble des interventions une volonté d'évolution sans changement notable... du moins moi je ne vois ce que vous voulez changer.

Mais à voir vos réactions à mes propositions, nous devons pas du tout être connectés pareils ou ne pas rechercher les mêmes choses. C'est pas grave... je comprends très bien.

Et d'ailleurs comme me le conseille Yann :
    Citation :
    Par contre Claire, si tu penses qu'il reste une formule révolutionnaire de forum MoDem à inventer vas-y, si vraiment c'est beaucoup mieux que tout ce qui existe déjà ça marchera.
    je vais m'attacher à construire ce nouvel espace, car je crois que le Modem a vraiment besoin d'un outil à la hauteur des nouvelles exigences exprimées par Bayrou au Zénith dans ces 7 points.

Je vous en reparlerai bientôt ! J'ai déjà une réflexion approfondie sur ces sujets car je suis une professionnelle des médias Internet depuis très très longtemps.

Je reste sur ce fi pour discuter sur les amélioriations que vous voudriez voir apporter...
    yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:27

Je suis très impatient de découvrir ce nouvel espace Claire !
    ptitou29

ptitou29

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:41

Bonjour !

Tant que nous sommes dans une construction positive, je souhaiterais savoir ce que l'on compte faire pour la question de l'archivage etc.. Tout ce qui fera une grande lisibilité.

Remerciements !

Kenavo !
    juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:46

pendant qu'on y st, je finis par penser qu'un coin règlement de comptes pour ne pas dire Baston, devient indispensable, ca çaf ait au moins 2 heuers que jean-luc et aptien se bouffent le nez pour de broutilles, comme quoi, ils seraient mieux dans un petit coin approprié pour régler leur différent,non?
    Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:48

Quel différend ? Shocked
    Moi, ça m'amuse, et ça fait rigoler les spectateurs. Wink
    http://www.eons.fr
    juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:52

ben oui, mais faut vous installe dans un coin tranquille, comme ça on peut regarder le combat , sans problème, vous avez votre arbitre Marco...Réorganisation du forum - Page 8 Escrime15
    marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:59

Réorganisation du forum - Page 8 949190 J'espère que cela n'est pas un match truqué !
    marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:04

Oui une rubrique " prises de têtes" serait utile...
    Certaines fois elle risquera d'exploser !!!
    ptitou29

ptitou29

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:31

juju41 a écrit:
    pendant qu'on y st, je finis par penser qu'un coin règlement de comptes pour ne pas dire Baston, devient indispensable, ca çaf ait au moins 2 heuers que jean-luc et aptien se bouffent le nez pour de broutilles, comme quoi, ils seraient mieux dans un petit coin approprié pour régler leur différent,non?

EHCANGER JUJU !!!!!! Il existe c'est le MP !!!!!

Kenavo !
    Antonin

Antonin

Masculin Nombre de messages : 1091

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:35

Citation :
    * -dans le 1er cas l'actualité on parle de ce qui uniquement "actuel" : actualité du modem, de la politique ; des pb d'élus....---> à travers tous les post on a une information complète sur tous les sujets d'actualité communs aux internautes
    * -dans le second cas, on ne parle que de politique : ce qui est actuel et ce qui est plus une réflexion de fond sur l'organisation de la société---> à travers tous les post on développe une pensée politique .... avec ses lignes de forces, ses contradictions,....
    On est d'accord. Il faut donc séparer les grands thèmes de l'actualité. Ce que ton plan ne proposait pas.

Si on est d'accord là dessus. Je crois qu'on est d'accord sur tout. Et donc le plan proposé par Benoit, Arnaud et moi est recevable.
    http://la-rose-orange.fr.nf
    juju41

juju41

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:36

seulement ils ne l'utilisent pas...le fil"paquet fiscal "est complètement "pourri" sur 3 ou 4 pages...
    Antonin

Antonin

Masculin Nombre de messages : 1091

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:41

Voilà ce que je proposerais en définitive.

Citation :
    0- Bonjour

1 - Actualités
    > actu du MoDem
    > actu politique
    > actu générale
    > actu world
    > web Démocrate

2- construction
    > démosweb
    > Grands Thèmes
    > boite à idées pour modem

3- militants
    > categ du moment
    > org locale
    > org nationale

4- la vie du forum
    > détente
    > règles
    > pbs tech / boite à suggestion

http://la-rose-orange.fr.nf
    ArnaudH

ArnaudH

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:57

juju41 a écrit:
    seulement ils ne l'utilisent pas...le fil"paquet fiscal "est complètement "pourri" sur 3 ou 4 pages...

Mais y'a déjà un fil pour éviter de pourrir les autres!!!
    https://bayrou-modem.exprimetoi.net/coin-detente-f18/coups-de-colere-t868.htm

Genre vous savez pas ça Juju, Jean-Luc, Marco, Aptien ???
    signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:29

Réorganisation du forum - Page 8 13665 Donc quant un fil tourne au conflit personnel.
    Il faut que l'un de nous annonce : Suivez moi on va s'eng*** sur le bon fil ?
    C'est ça ?
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 8 Icon_minitime

Réorganisation du forum
    Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant