| Réorganisation du forum | |
|
+15Aptien ptitou29 Jacqueline25 Nadette juju41 signora ArnaudH rêve orange Europium Antonin yann 35 Benoit - Admin omegahelp Jean-Luc Claire M3T 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benoit - Admin
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 26 Nov 2007 - 9:35 | |
| c'est en effet une consultation. principalement pour voir si le petit groupe qui a mené la réflexion sur l'évolution du forum est déconnecté ou pas du reste des membres. Si par exemple 70% des gens veulent conserver le forum tel quel, il n'y a pas de raison de changer le site. je ne trancherai que dans le cas d'une forte indécision, puisqu'il faut bien prendre une décision et qu'en effet c'est mon bébé. | |
|
| |
rêve orange
Nombre de messages : 1329 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 15:43 | |
| Qui s'y colle alors ? | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 15:50 | |
| Idéalement Antonin (c'est le plus à même techniquement) en se servant de tous les appuis qu'il souhaite. Le problème c'est le délai... suis pas sur que ce soit faisable d'un seul coup vu la masse de topics et posts On va en discuter ces jours-ci avant de lancer le truc (vaut mieux prendre le maximum de recul je pense) | |
|
| |
rêve orange
Nombre de messages : 1329 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 16:58 | |
| - ArnaudH a écrit:
Le problème c'est le délai... suis pas sur que ce soit faisable d'un seul coup vu la masse de topics et posts non en effet, le forum risque fort d'être indisponible le temps du réaménagement | |
|
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 17:06 | |
| Indisponible pas nécessairement (les lecteurs peuvent être online pendant la mise en place des changements - pas de problème)
Par contre il sera difficile de s'y retrouver (de retrouver ses topics et posts) pendant le changement...
Il faudra mettre en application les changements tard le soir (horaires habituels de travail d'Anto)
Mais il rique d'y avoir une phase intermédiaire qui durera 24h/48h le temps de bien tout redistribuer.
Par ailleurs, il faut prévoir qu'il y aura forcément des topics spécifiques qu'on aura oublié / mal classé et sur lesquels il faudra se pencher à nouveau.
Je préfère prévenir dès le départ.... Bref en 24 / 48h on devrait avoir la nouvelle architecture globale. Pendant une semaine, il risque d'y avoir des topics individuels qui changeront de catégorie... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 17:09 | |
| - ArnaudH a écrit:
- Par contre il sera difficile de s'y retrouver (de retrouver ses topics et posts) pendant le changement...
(...) Je préfère prévenir dès le départ.... Bref en 24 / 48h on devrait avoir la nouvelle architecture globale. Pendant une semaine, il risque d'y avoir des topics individuels qui changeront de catégorie... Pour ceux qui ne s'en douteraient pas, il y a à présent plus de deux mille fils (“topics” pour les anglophiles)... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 17:10 | |
| il y a aussi, de l'archivage à faire, pas la peine de laisser les topics d'actu dépassées... | |
|
| |
rêve orange
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 17:11 | |
| il est parfois plus avantageux de fermer et de réaménager ainsi plus rapidement, tard le soir par exemple le problème de laisser ouvert -ou alors en lecture seule si c'est possible- c'est que les personnes postent pendant le réaménagement maintenant messieurs vous êtes aux commandes, pas moi cette fois ci !! | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 17:16 | |
| Ben en fait, mon expérience là dessus c'est que tu peux être sur un fil ( ) et poster sans problème sur ce même fil. Par contre pour retrouver le fil sur lequel tu viens de poster, il faudra aller dans profil / messages / derniers fils ou messages pour continuer la conversation. Disons que pour les forumeurs les plus aguérris, pas trop de problème, pour les newbies, c'est carrément déroutant au début. De toutes façon, la première fois que tu retournes au forum pots-réorganisation c'est très perturbant pendant quelques heures (surtout pour les habitués). Donc bon, fermer le forum provisoirement ou non.... sais pas... faut demander à Anto quelles sont ses disponibilités pour le faire et voir s'il peut y consacrer 2*5 heures en deux jours (je pense qu'il faudra au moins ça). | |
|
| |
rêve orange
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 17:31 | |
| j'suis tellement habituée à ce forum depuis ses débuts que je sens que je vais nager....en espérant ne pas couler | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 18:32 | |
| Perso suis dispo le soir pour donner un coup de main, notamment pour passer le ripolin ! | |
|
| |
rêve orange
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 18:35 | |
| - juju41 a écrit:
- il y a aussi, de l'archivage à faire, pas la peine de laisser les topics d'actu dépassées...
c'est vrai que là y a de quoi faire | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:10 | |
| Voilà, je viens de faire une première adaptation de l'organisation de la version 1 avec la forme de la version 2 :
http://forumdemosweb.exprimetoi.net/index.htm Selon vous, est-ce qu'il faut une image pour chaque catégorie ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:18 | |
| je ne suis pas pour une image par catégorie, ça ferait trop lourd, il vaut mieux que les images soient consacrées au Modem, après tout c'est la finalité du forum! | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:23 | |
| - yann 35 a écrit:
- Voilà, je viens de faire une première adaptation de l'organisation de la version 1 avec la forme de la version 2 :
http://forumdemosweb.exprimetoi.net/index.htm Selon vous, est-ce qu'il faut une image pour chaque catégorie ? Pour couper la poire en deux je garderai une photo pour chacune des grandes catégories: - actualités (café journal me plait bien) - constructions et projets du MoDem (une image du congrès ou un truc dans le genre) - organisation sur le terrain et internet (carte électorale oui, mais faudrait se creuser voir si on trouve pas mieux ou sinon un logo MoDem) - la vie du forum (une image des Groz'Bulles ou une image d'un forum antique...) Ca serait sobre et logique nan? Whatdoyouthink | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:25 | |
| Balancez les images ! Après y'aura juste à redimensionner. | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:31 | |
|
Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 19:45, édité 3 fois | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:33 | |
| mais c'est un montage il faut voir sur France démocrate pour l'auteur.. | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:43 | |
| [quote="ArnaudH"] - yann 35 a écrit:
- la vie du forum (une image des Groz'Bulles ou une image d'un forum antique...) - Celles-ci en enlevant le texte d'en-tête: http://grozbulles.hautetfort.com/images/actu198.png http://grozbulles.hautetfort.com/images/actu196.png | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:49 | |
| - ArnaudH a écrit:
- organisation sur le terrain et internet (carte électorale oui, mais faudrait se creuser voir si on trouve pas mieux ou sinon un logo MoDem) J'ai rien trouvé en orange... http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Representativite_circonscriptionslegislatives_fr_biais.jpg Sinon y'a ça mais attention au copyright... http://www.franceelectorale.com/frelec2007/ | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:54 | |
| J'aime bien Marianne, et puis évitons peut-être trop d'iconographie sur Bayrou ! | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 19:55 | |
| - ArnaudH a écrit:
- J'ai rien trouvé en orange...
Ben on peut peindre la carte actuelle en orange ! | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 20:08 | |
| - yann 35 a écrit:
- ArnaudH a écrit:
- J'ai rien trouvé en orange...
Ben on peut peindre la carte actuelle en orange ! Idéalement des points oranges à la place des bleus plutôt que tout orange (ça risque de faire trop d'orange...) | |
|
| |
ArnaudH
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 20:09 | |
| - yann 35 a écrit:
- J'aime bien Marianne, et puis évitons peut-être trop d'iconographie sur Bayrou !
OKi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 20:39 | |
| J'aurai préféré l'actu nationale avant l'actu du Modem, de façon à ce que dans chaque grande catégorie, le premier chapitre concerne tous les internautes qui passent par là. L'actu du modem interesse alors le deuxième cercle (les sympathisants et les militant) et l'actu du web démocrate un cercle encore un peu plus restreint.
En plus, ce serait consistant avec la partie construction (grands projets généraux / Modem / Demoweb) |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Réorganisation du forum Lun 3 Déc 2007 - 20:42 | |
| Bonne remarque, là c'est mieux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réorganisation du forum | |
| |
|
| |
| Réorganisation du forum | |
|