Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| RV médias du Modem | |
|
+23yann 35 Urban toutoune raimo Jean-Luc Antonin modorange tulipe2 LouiseMichel democ-soc Alain BERTIER raison_pure Prouesse marco11 evelyne44 khany Nadette Robin des bois frado8231 Julien signora ArnaudH juju41 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: RV médias du Modem Lun 14 Avr 2008 - 17:54 | |
| ben au Congrès... il y en avait plein à un stand, et comme il faisait un temps de chien, ils se sont arrachés...( 5€ le parapluie) et il a bien servi pendant la campagne! au moins on nous voyait de loin! | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Lun 14 Avr 2008 - 18:00 | |
| C'est l'intérêt qu'on nous voit ! J'en achèterais bien un ...Je vais me renseigner. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Lun 14 Avr 2008 - 19:09 | |
| marianne2 Bayrou accuse l'Elysée de siphonner la cagnotte de l'UDF Sarkozy multiplie les manœuvres pour assécher le vivier naturel de François Bayrou, l'UDF. Du coup, ce dernier a convoqué la presse pour détailler sa riposte. Lundi, Bayrou, la pluie. Au siège du Modem, les journalistes trempés arrosent leur hôte de quelques quolibets : «Ils ont dû couper le chauffage pour faire des économies ?» , s'amusent les plus goguenards. Mais lorsque François Bayrou entre en piste, plus question de rigoler. Le leader centriste n'est pas très content : on essaye de lui piquer ses sous en même temps que son parti. Objet de la conférence de presse : la «contre-attaque» aux «manœuvres» de l'UMP pour vampiriser les restes de l'UDF. Bayrou accuse carrément «l'Elysée». Une note de synthèse de Dominique Paillé au chef de l'Etat dont Le Monde s'est procuré copie a mis au jour la semaine dernière l'OPA sarkozyste sur le centre. François Bayrou répond en plusieurs temps. Suite à la démission de Jean Arthuis du MoDem, et à la volonté du député de «faire revivre l'UDF», Bayrou réunit le bureau de son ex-Parti le 16 avril prochain pour une petite mise au point. Et en clair, on comprend vite qu'il ne cèdera rien : «je suis le président de l'UDF», martèle-t-il. Un point, une barre. Si le bureau des anciens n'est pas content, c'est la même chose. Il faut dire que l'enjeu est de taille : l'UDF, au-delà du sigle et du symbole, représente une petite cagnotte de plus de trois millions d'euros, trois quarts du budget du MoDem selon François Bayrou… «C'est l'heure de la grande clarification» Histoire d'enfoncer le clou de la «clarification», Bayrou promet aussi l'organisation d'un grande consultation des militants du MoDem avant l'été, lors de laquelle un texte d'orientation leur sera soumis. Il «invite tout dirigeant qui ne serait pas d'accord avec la ligne d'indépendance (qu'il) défend à soumettre sa propre motion aux adhérents.» Comprendre : si un sénateur hésitant ou un eurodéputé mécontent, façon Michel Mercier ou Thierry Cornillet, prêtait encore l'oreille aux sirènes de l'UMP, qu'il ose se soumettre à l'applaudimètre ! Qui veut la peau de François Bayrou ? François Bayrou est remonté comme une pendule. Et lorsqu'on lui parle des critiques internes sur la démocratie de son parti, venues de militants MoDem cette fois, ou même de son alliée Corinne Lepage, il répond avec la même fermeté : «je comprends l'exigence de démocratie des militants, je ne partage pas les critiques.» Quelqu'un a encore quelque chose à dire ? Le tout est assorti d'un sourire et de ce discours si bien rôdé sur le centre, victime des archaïsmes d'un milieu politique qui ne supporterait que la bipolarité. En fin de prestation, Bayrou s'offre même le luxe de donner son avis sur les finances publiques, l'Afghanistan et les OGM. C'est Sarkozy qui doit être content… sans cette grossière tentative d'OPA, il n'y aurait pas eu tant de médias dans cette salle ouvertes aux courants d'air en ce lundi pluvieux. Lundi 14 Avril 2008 - 18:07 Anna Borrel | |
| | | modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: RV médias du Modem Lun 14 Avr 2008 - 20:00 | |
| Oh un Bayrou tout sourire dans les images de la presse ! C'est rare. Généralement ils nous ressortent des clichés où il fait la gueule... | |
| | | toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: RV médias du Modem Lun 14 Avr 2008 - 20:13 | |
| il était temps qu'il tape du poing sur la table. | |
| | | Urban
Nombre de messages : 323 Age : 50 Localisation : 6ème circonscription du 95 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Lun 14 Avr 2008 - 21:43 | |
| François Bayrou dénonce une "manœuvre de l'Elysée" contre le MoDemNOUVELOBS.COM | 14.04.2008 | 17:35 22 réactions Le président du parti centriste, qui affirme que "des mouvements présentés comme internes" au MoDem sont "dirigés et agités (…) de l'Elysée", annonce qu'il va "conduire la contre-attaque sans faiblir". François Bayrou (Reuters) Le président du MoDem, François Bayrou, a dénoncé, lundi 14 avril, devant la presse une "manœuvre" de "l'Elysée" contre son parti, pour "tenter de mettre fin au pluralisme" du système politique. "Depuis quelques jours nous savons de manière certaine que des mouvements présentés comme internes" au MoDem "n'avaient en réalité pas grand chose de spontané", et qu'ils étaient "dirigés et agités de l'extérieur, pour parler clairement, de l'Elysée", a déclaré François Bayrou dans une conférence de presse donnée au siège du MoDem. "On attendait du président de la République" qu'il "s'occupe de l'essentiel pour le pays", a déclaré le président du parti centriste. "L'intrigue, la déloyauté, le cynisme""L'intrigue, la déloyauté, le cynisme, ce n'est pas cela que l'on attend" de l'exécutif, "surtout" de la part de "celui qui affirmait vouloir construire une démocratie exemplaire", a poursuivi François Bayrou. Il a ensuite affirmé qu'il allait "conduire sans faiblir la contre-attaque contre ces manœuvres", et annoncé qu'il allait consulter les adhérents du MoDem sur la stratégie d'indépendance contestée par certains élus, pour que le débat soit tranché "avant l'été". "C'est l'heure de la grande clarification", a-t-il dit. "Je vais soumettre aux suffrages des adhérents, dans une consultation à laquelle chacun sera associé, un texte d'orientation qui ne laissera aucune place à l'ambiguïté", et "j'invite tout dirigeant qui ne serait pas d'accord avec la ligne d'indépendance que je défends à soumettre sa propre motion aux adhérents", a-t-il poursuivi. "Cette clarification devra être accomplie avant l'été", a précisé le député béarnais. Bayrou, contre "le bazar"Les "conditions" de la consultation seront fixées "le 26 avril devant ceux qui ont porté nos couleurs aux élections municipales" et "le 14 mai devant notre conseil national", a détaillé François Bayrou. "Je n'accepterai plus ni manœuvre interne ni déstabilisation externe, ni le bazar", a-t-il prévenu. François Bayrou a indiqué que "si les adhérents ne (le) suivaient pas", il cesserait "évidemment" d'exercer ses fonctions à la tête du parti. A propos d'éventuelles exclusions, il a affirmé que "chacun devra dire s'il est en accord avec le vote des adhérents, ou si au contraire il estime devoir choisir un autre chemin". Cette mise au point intervient alors que le leader centriste est la cible d'attaques venant aussi bien de ses ex-compagnons de route que de la majorité présidentielle. A la demande de plusieurs élus, déçus du MoDem et voulant "faire revivre" l'UDF, une réunion du bureau de l'UDF est prévue mercredi soir. La publication jeudi dernier par le journal Le Monde d'une "note de synthèse" sur François Bayrou, rédigée par l'un des conseillers de Nicolas Sarkozy, a suscité un grand émoi en interne, à en juger par les blogs des adhérents internautes. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080414.OBS9587/francois_bayrou_denonce_une_manoeuvre_de_lelysee_contre.html | |
| | | raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Lun 14 Avr 2008 - 21:57 | |
| | |
| | | Urban
Nombre de messages : 323 Age : 50 Localisation : 6ème circonscription du 95 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Bayrou en appelle aux adhérents du MoDem face aux "manoeuvre Mar 15 Avr 2008 - 0:13 | |
| Bayrou en appelle aux adhérents du MoDem face aux "manoeuvres" de l'Elysée http://www.wikio.fr/article/53060224
Par Emmanuel GeorgesPicot AP - Lundi 14 avril, 19h30 PARIS - François Bayrou contre-attaque face aux "manoeuvres" de l'Elysée. Confronté à la demande d'une partie de ses élus de faire revivre l'UDF, le président du MoDem a annoncé lundi qu'il allait demander, avant l'été, aux quelque 60.000 adhérents de son parti de confirmer par un vote sa "ligne d'indépendance" par rapport à l'UMP et au PS. "J'ai décidé d'en appeler aux adhérents, aux militants et aux sympathisants du Mouvement démocrate", a fait savoir M. Bayrou dans une déclaration solennelle depuis le siège du MoDem. Il a annoncé son intention de leur soumettre un "texte d'orientation" défendant sa "ligne d'indépendance" par rapport aux deux partis dominant la vie politique, et invité "tout dirigeant qui ne serait pas d'accord" à soumettre sa propre motion aux adhérents. Le député européen Thierry Cornillet, à l'origine d'une pétition pour la "renaissance de l'UDF", a annoncé qu'il déposerait une motion concurrente. "En se posant en victime systématique d'un complot permanent, François Bayrou refuse ainsi toute remise en cause personnelle et alimente lui-même l'idée de la secte assiégée", a-t-il déclaré dans un communiqué. Devant la presse, le troisième homme de l'élection présidentielle de 2007 a longuement dénoncé la "manoeuvre" de déstabilisation dont il est victime, et qui vient selon lui de l'Elysée. L'appel de plusieurs élus centristes visant à faire revivre l'UDF, mise en sommeil le 30 novembre dernier au moment de la fondation du MoDem, la participation de Michel Mercier, président du groupe centriste au Sénat, à la première réunion du comité de liaison de la majorité, puis la publication par "Le Monde" d'une note interne à l'Elysée présentant la stratégie de Nicolas Sarkozy pour l'isoler, n'ont selon lui qu'un seul but: "mettre un terme définitif au pluralisme dans notre pays, en éliminant tous ceux qui résistent, et d'instaurer une fois pour toutes le bipartisme à l'américaine". La manoeuvre consiste selon lui à "cibler un certain nombre d'élus en leur promettant portefeuilles, galons et chamarrures", à "faire revivre l'UDF d'antan en en faisant de nouveau l'allié inconditionnel du parti majoritaire", à "priver" le MoDem de son financement public et à le faire éclater pour obtenir "le plus grand nombre de faux centres de manière à faire croire qu'il n'en existe vraiment aucun". Pour M. Bayrou, qui n'a pas hésité à poser en victime, le but est clair: l'abattre. Fidèle à sa stratégie, il a donc une nouvelle fois décidé de jouer les militants contre les élus en organisant ce référendum interne. Sûr de le remporter, il a prévenu qu'il quitterait ses fonctions s'il n'était pas suivi par les adhérents. "Cette manoeuvre échouera lamentablement", a-t-il d'ores et déjà prédit. François Bayrou attend de ce vote une "clarification" une fois pour toutes de la ligne du MoDem. "Je n'accepterai plus ni manoeuvres internes, ni déstabilisation externe, ni le bazar", a-t-il prévenu, invitant ses adversaires à prendre leurs responsabilités s'ils sont mis en minorité. En clair, à quitter le mouvement. Le président du MoDem a précisé qu'il réclamerait une "délibération claire et tranchée" du bureau de l'UDF qui se réunira mercredi à la demande de ses adversaires. Il a exclu par avance toute résurrection de l'UDF. Selon lui, "le congrès national a tranché clairement" en mettant en sommeil l'ancienne formation centriste. Pas question non plus pour lui de faire du MoDem "un parti à courants". François Bayrou a affiché sa sérénité sur le financement du MoDem dans l'hypothèse où la majorité des 30 sénateurs centristes le quittent. Les 530 candidats du MoDem aux législatives de juin dernier lui assurent "un peu moins de trois millions d'euros sur quatre millions de budget" annuel. "François Bayrou n'a rien trouvé de mieux que d'invoquer la vieille théorie du complot pour expliquer l'échec de sa gestion autocratique du Modem", a réagi François Sauvadet, président du groupe Nouveau centre à l'Assemblée nationale. AP http://www.modem95.com/forum/viewtopic.php?p=1107#1107 | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mar 15 Avr 2008 - 9:00 | |
| comme d'habitude les TVSARKO n'ont pas parlé de bayrou...à part nous, qui a regardé la conférence hier? quant aux journeaux , ils relatent seulement le fait que Bayrou se pose en victime comme d'habitude. A noter qu'aucun ne relève les critiques contre la politique de sarkozy, on se demande bien pourquoi! Les médias ont décidé que seul le bipartisme a droit de cité, ce sera très difficile de nous faire entendre quoiqu'on fasse... Il est grand temps de construire notre mouvement, et de passer aux choses sérieuses,c'est à dire de préparer un projet alternatif afin de le propager partout directement sur le terrain. | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mar 15 Avr 2008 - 10:33 | |
| - juju41 a écrit:
- comme d'habitude les TVSARKO n'ont pas parlé de bayrou...à part nous, qui a regardé la conférence hier?
quant aux journeaux , ils relatent seulement le fait que Bayrou se pose en victime comme d'habitude. A noter qu'aucun ne relève les critiques contre la politique de sarkozy, on se demande bien pourquoi!
Les médias ont décidé que seul le bipartisme a droit de cité, ce sera très difficile de nous faire entendre quoiqu'on fasse...
Il est grand temps de construire notre mouvement, et de passer aux choses sérieuses,c'est à dire de préparer un projet alternatif afin de le propager partout directement sur le terrain. TF1 a parlé de l'intervention de Bayrou hier dans le 20h de PPDA avec images à l'appui. | |
| | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mar 15 Avr 2008 - 12:30 | |
| - yann 35 a écrit:
TF1 a parlé de l'intervention de Bayrou hier dans le 20h de PPDA avec images à l'appui. Ah oui et combien de temps ? je ne l'ai pas vu , voilà la raison de ma question . | |
| | | Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mar 15 Avr 2008 - 12:45 | |
| | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mar 15 Avr 2008 - 13:07 | |
| Personnellement j'ai trouvé le traitement de l'info juste assez long, ce serait trop facile pour les innombrables leaders politiques de convoquer la presse tous les 4 matins pour être à la une de tous les médias, y'aurait plus que ça sinon ou alors les JT dureraient 2 heures ! | |
| | | modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mar 15 Avr 2008 - 14:07 | |
| http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3819160,00-bayrou-denonce-man-uvre-elysee-.html | |
| | | nanoud
Nombre de messages : 156 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mar 15 Avr 2008 - 18:58 | |
| C'est passé aussi au journal de 19H30 sur France 3 | |
| | | juju41
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 8:28 | |
| réactions des ex-UDF
Pour les ex-UDF, Bayrou voit des complots partout C.F. libération QUOTIDIEN : mercredi 16 avril 2008
Hervé Morin, président du Nouveau Centre, les anciens UDF ralliés à Nicolas Sarkozy, ne se sent pas l’âme d’un comploteur anti-Bayrou. Le ministre de la Défense, lors d’une conférence de presse, n’a prêté hier aucune attention au président du Modem, qui a accusé l’Elysée de vouloir sa peau. «Quand quelqu’un de la famille s’en va, pour Bayrou, c’est toujours un complot. C’est la théorie la plus faible de celui qui n’arrive ni à retenir ses troupes, ni à en attirer de nouvelles», s’est lâché Jean-Christophe Lagarde, député NC (Seine-Saint-Denis) et candidat à la présidence de ce mouvement lors de son prochain congrès à Nîmes, mi-mai. «Bayrou ne se remet pas en question», a ajouté le jeune maire de Drancy pour qui «le congrès de la clarification» voulu par Bayrou est «absolument joué d’avance». «Il va seulement servir à pousser vers la sortie les ex-UDF». Les sénateurs centristes, partisans d’un renouveau de l’UDF, attendent, eux, le renouvellement à la haute assemblée, en septembre, avant de reprendre leur liberté.
commentaire perso:
et alors? si les adhérents renouvellent leur confiance en Bayrou, j'appelle ça la démocratie! qu'est ce que c'est que ces guignols qui voudraient ignorer notre volonté! | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 10:13 | |
| Précision : «Il va seulement servir à pousser vers la sortie les ex-UDF [qui veulent continuer à faire du lobbyisme de centre-droit]» | |
| | | modorange
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 13:46 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire :
Morin avant le premier tour : "Sarkozy est un danger" Morin après le premier tour : "Sarkozy est l'homme de la situation"
Gorouetteuh cacaouetteuh
Il ferait mieux de balayer devant sa porte. Surtout que son bilan à la défense (pour le moment) est l'un des pitoyables depuis une belle lurette. | |
| | | Clément
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 14:08 | |
| Bayrou avant les présidentielles: "je m'allie toujours avec la droit" Bayrou après les présidentielles: "je m'allie toujours avec la gauche sauf la ou une alliance ave c la gauche risque de faire partir les élus" Bla bla bla! | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 14:09 | |
| Clément, si c'est censé être de l'humour, c'est raté ! | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 15:09 | |
| - Clément a écrit:
- Bayrou avant les présidentielles:
"je m'allie toujours avec la droit"
Bayrou après les présidentielles: "je m'allie toujours avec la gauche sauf la ou une alliance ave c la gauche risque de faire partir les élus"
Bla bla bla! Clément, on a compris que tu es un udéfien, mais j'ai compris aussi, au bout d'un an, que les udéfiens ne sont pas compatibles avec le MoDem parce qu'ils sont lobbyistes (de centre-droit) et nous sommes démocrates. | |
| | | Clément
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Marcq en baroeul Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 16:49 | |
| Et voila comment on renie l'origine de notre famille... N'oubliez pas que sans l'UDF le MoDem n'existerais pas. Je ne suis pas plus lobbyiste qu'un autre | |
| | | yann 35
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 17:08 | |
| - Clément a écrit:
- Et voila comment on renie l'origine de notre famille... N'oubliez pas que sans l'UDF le MoDem n'existerais pas. Je ne suis pas plus lobbyiste qu'un autre
La famille de l'UDF c'était les chrétiens vraiment chrétiens, les laïcs vraiment humanistes et des lobbyistes de centre-droit ou plus largement de droite. L'erreur de ces lobbyistes de centre-droit est d'avoir cru que tous les adhérents UDF étaient de leur même petite famille, hors la grande majorité sont de la famille des démocrates, aujourd'hui la famille du Mouvement Démocrate. La famille du Mouvement Démocrate ce sont tous les français et plus largement tous les citoyens du monde.
Dernière édition par yann 35 le Mer 16 Avr 2008 - 18:16, édité 2 fois | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 17:37 | |
| - Clément a écrit:
- Et voila comment on renie l'origine de notre famille... N'oubliez pas que sans l'UDF le MoDem n'existerais pas. Je ne suis pas plus lobbyiste qu'un autre
Tout de suite les grands mots ! Il se passe seulement que l'UDF, depuis sa fondation, a peu à peu dérivé vers la droite au point qu'il n'y avait plus d'autre solution que de reconstruire au centre. | |
| | | raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 21:37 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Il se passe seulement que l'UDF, depuis sa fondation, a peu à peu dérivé vers la droite au point qu'il n'y avait plus d'autre solution que de reconstruire au centre.
Et il se passe tout simplement aussi que depuis sa fondation, les idées, aspirations et projets de notre société ont évolués et que pour cette raison aussi il fallait reconstruire autre chose qui soit en phase avec notre temps. | |
| | | toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: RV médias du Modem Mer 16 Avr 2008 - 21:51 | |
| oui il y avait un avant l'udf, il y a donc un après. Le RPR a disparu et la SFIO aussi! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RV médias du Modem | |
| |
| | | | RV médias du Modem | |
|