Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias

Aller en bas 
+16
raison_pure
gillou
Miaou
museline
papirenard
Tamaris
laurentlebihan
juju41
airlane
marco11
d'avalie noire
hirmente
democ-soc
Eon755
signora
ArnaudH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gillou




Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:04

Le président du MoDem est l'invité de l'émission "Tous politiques" sur France Inter, en partenariat avec Le Monde et l'AFP. Il répondra aux questions de journalistes et des internautes.

Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:28

Pourquoi François Bayrou n'arpente t-il pas le salon du MIF ?

C'est un peu son bébé, non ? Personne n'a oublié le thème phare de sa campagne ; les exposants apprécieraient certainement beaucoup sa venue ; même s'il en parle demain sur RMC, ce n'est pas assez visible.

François, Bouge toi et quid des autres personnalités du MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:16

François Bayrou sera l'invité de J.J. Bourdin sur RMC et BFM TV lundi 12 Novembre à 8 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:44

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/11/22/la-crise-de-l-ump-vue-par-bayrou_1794098_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:51

François Bayrou était l'invité à 10 h de l'émission Service Public de France Inter

http://www.franceinter.fr/emission-service-public-la-france-est-elle-gouvernable
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:36

François Bayrou demain matin sur RTL à 7h50
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:10

François Bayrou sera l'invité de Questions d'info ce mercredi, à 19h30
sur LCP-AN
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:26

Pour Bayrou, Sarkozy doit suspendre "son appartenance au Conseil constitutionnel"
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:32

L'émission repasse ce soir jeudi à 23h30

https://www.dailymotion.com/video/xvw4ob_francois-bayrou-invite-de-politiques-sur-lcp-131212_news#.UMoD0Bx3Qe9
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:22

Chouette A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 450538Je voulais l'écouter et j'avais un RV à 8h30 et après pas pu aller sur RMC pour écouter. Demain je m'y colle. Je veux savoir sur quels sujets il est critique ...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:40

François Bayrou : « S’attaquer à un juge, c’est mettre en cause la séparation des pouvoirs »
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:27

françois Bayrou a commenté dans un article de Médiapart

Bayrou: « Si François Hollande maintient son cap... »

son commentaire
Citation :
29/03/2013, 20:41
Par françoisbayrou

J'apprécie l'action de Médiapart, je l'ai montré assez souvent et publiquement, et je soutiens activement le journal quand il défend la vérité des faits. Mais je ne me reconnais pas dans l'activisme politique qui cherche à présenter les faits en les tirant vers une thèse. Depuis hier, la ligne de Médiapart, - et il a bien le droit de la défendre -, est d'affirmer que François Hollande a quitté la gauche pour une autre stratégie, celle d'une majorité sociale-libérale avec le centre, stratégie à laquelle je me prêterais.
C'est la thèse de Mélenchon et de ses amis. Il se trouve en tout cas que pour ce qui me concerne c'est faux. Je n'apprécie pas que l'on présente mes propos comme une amorce de ralliement. Je me bats depuis des années pour une évolution de la vie politique française qui prenne en compte la vérité du réel, et écarte les illusions qui font l'ordinaire des campagnes électorales. Mais je ne fonde jamais une telle évolution sur l'abandon par les uns ou les autres de leurs électeurs, et sur des manoeuvres. Je l'ai dit dans l'interview : je ne me prête pas à ce genre de stratégie. On ne fait pas ce genre d'acrobatie dans le dos des électeurs. On ne remplace pas subrepticement une majorité par une autre, ni vu ni connu. Je ne me prête pas à ce genre de jeu et j'espère que François Hollande non plus. Je suis certain que la situation du pays, si nous voulons éviter le pire, va obliger à des remises en cause profondes des positions des uns et des autres. Mais c'est un débat face au pays et pas des bidouillages de politiciens de deuxième zone. Qu'on se le dise !
et le mien
Citation :
Bonjour François,

je me permets de vous appeler François, parce que durant près de 5 ans, je vous ai suivi, dans vos combats,en tant que militante. en 2007, j'ai cru comme beaucoup au souffle de renouveau politique que vous défendiez, j'ai donné beaucoup de mon temps, de mon énergie, pour votre Mouvement, mais au fil du temps, d'abord j'ai compris que le renouveau tant espéré n'existait pas, par trop de compromis surtout vers la Droite, de déni de démocratie au sein de des instances nationales ou départementales, du mépris des militants, considérés comme des petites mains, mais dont les idées n'ont jamais été prises en compte( et dieu sait si on en a proposé, par milliers, des gens non politisés mais désireux de participer au renouveau, ont envoyé des dossiers, des idées pertinentes, sans résultats).

Ensuite sur le plan purement économique, j'ai toujours eu une âme de gauche, mâtinée de quelques soupçons de libéralisme, mais toujours dans l'intêret des plus démunis, et des sans grade( et pour moi les sans grade , ceux qu'on ignore, c'est aussi les TPE)..j'ai cru en vous, au début, puis votre acharnement libéral, pro européen, malgré cette crise qui dévore tout , malgré les inacceptables dérives anti démocratiques des eurocrates, malgré la descente aux enfers des peuples de pays considérés comme coupables, et qui donc doivent payer le prix , même si ça veut dire la mort pour certains de ces citoyens privés de tout, y compris de moyen de se soigner, de manger, , d'avoir un toit.. Vous n'exprimez pas de compassion ( vous le Chrétien, en ces jours de Pâques, pensez y un peu!), mais un discours purement comptable, comme si la dette passait avant les Hommes, et que rien d'autre n'est possible.. alors que vous le savez( au fond de vous, vous le savez bien), la Dette est telle que JAMAIS elle ne sera remboursée, quelque soient les sacrifices de plus en plus monstrueux qu'on fait subir aux gens.

alors là je vous le dis, François, j'ai cessé de vous suivre, et même je combattrai contre vous, parce que moi, j'ai encore un coeur qui ne passe pas après le compte en banque, je ne supporte plus ces discours austeritaires, et encore moins cette Europe que vous défendez, cette Merkélisation des esprits,et la démocratie qui se meurt, puisque plus rien ne peut être décidé par nos dirigeants,sans passer par les fourches caudines de Bruxelles et surtout Berlin.. c'est une honte, qui broie tout , au seul profit des puissants, laissant une multitude de pauvres gens dans le desespoir..

Vous vous disiez Humaniste, mais qu'avez vous fait des Hommes?

Vous défendiez le fédéralisme, mais on a une sorte d'hydre monstrueux, qui ne gouverne que par oukazes, par des gens non élus.

Vous vous disiez Démocrate, mais vous avez aidé à tuer la Démocratie, en votant tous les traités( moi j'ai voté NON en 2005 et pas un jour je ne regrette, je regrette par contre que vous, et d'autres aient considéré en 2008, que notre avis n'avait pas d'importance)

Voyez vous François, je garde toujours de l'affection pour vous, en tant qu'Homme, que j'ai pu cotoyer de près durant ces années,mais je ne voterai plus jamais pour vous, ni pour personne d'ailleurs, tellement vous m'avez dégouté de la politique, et fait comprendre que tout ceci n'est qu'une pitoyable comédie, vous n'êtes vous, et Hollande, et sarkozy et les autres, que les pantins de forces financières bien plus puissantes que vous , vous élire, vous ou un autre, mais ça ne sert plus à rien, la feuille de route vient de Berlin, et de Goldman sachs(Draghi)

Vous devriez vous et vos pairs politiciens de tous bords, ceux qui se croient les "sachants", réfléchir au desastre que vous avez provoqué, à la désespérance massive des Français, à la violence qui couve, et qui un jour risque bien de tout emporter, avec la haine qui remportera la partie,le FN, qui se nourrit de vos errances collectives.

Au revoir François, merci quand même de m'avoir éveillée à la politique, et aux gens, nos chemins se séparent , moi je garde ma foi dans les gens, les petits, les sans grade, ceux que votre Pape François, semble lui aussi aimer beaucoup, quant à vous, il serait peut être encore temps de regarder le monde avec compassion, et un peu moins les chiffres qui vous obsèdent.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:44

juju41 a écrit:
françois Bayrou a commenté dans un article de Médiapart

Bayrou: « Si François Hollande maintient son cap... »

son commentaire
Citation :
29/03/2013, 20:41
Par françoisbayrou

J'apprécie l'action de Médiapart, je l'ai montré assez souvent et publiquement, et je soutiens activement le journal quand il défend la vérité des faits. Mais je ne me reconnais pas dans l'activisme politique qui cherche à présenter les faits en les tirant vers une thèse. Depuis hier, la ligne de Médiapart, - et il a bien le droit de la défendre -, est d'affirmer que François Hollande a quitté la gauche pour une autre stratégie, celle d'une majorité sociale-libérale avec le centre, stratégie à laquelle je me prêterais.
C'est la thèse de Mélenchon et de ses amis. Il se trouve en tout cas que pour ce qui me concerne c'est faux. Je n'apprécie pas que l'on présente mes propos comme une amorce de ralliement. Je me bats depuis des années pour une évolution de la vie politique française qui prenne en compte la vérité du réel, et écarte les illusions qui font l'ordinaire des campagnes électorales. Mais je ne fonde jamais une telle évolution sur l'abandon par les uns ou les autres de leurs électeurs, et sur des manoeuvres. Je l'ai dit dans l'interview : je ne me prête pas à ce genre de stratégie. On ne fait pas ce genre d'acrobatie dans le dos des électeurs. On ne remplace pas subrepticement une majorité par une autre, ni vu ni connu. Je ne me prête pas à ce genre de jeu et j'espère que François Hollande non plus. Je suis certain que la situation du pays, si nous voulons éviter le pire, va obliger à des remises en cause profondes des positions des uns et des autres. Mais c'est un débat face au pays et pas des bidouillages de politiciens de deuxième zone. Qu'on se le dise !


Assez étonnant en ce moment ... La presse réalise que FB existe ! Après l'intervention du chef de l'état il a été (je crois ...) le premier a s'exprimer.
Hier un journaliste présentait le centre comme étant occupé par Bayrou et Borloo ...
Si de plus il se met à s'expliquer lui-même directement dans la presse !
Voilà qui va dans le bon sens ... et qui est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:53

Bien d'accord avec toi, juju et il y a beaucoup de commentaires, par ailleurs assez modérés dans le ton, qui vont dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:36

http://www.mouvementdemocrate.fr/article/la-france-a-besoin-dun-parti-politique-non-sectaire

je rapporte ici la fin de l'entretien :

Citation :
Vous voilà, comme votre ami Alain Juppé à Bordeaux, le chouchou bien-aimé des Palois, je pense que cela se savoure ! Est-ce que c’est de votre royaume de Navarre que vous allez mener vos batailles politiques nationales, parce qu’apparemment vous ne cessez pas ?

Je trouve que le monde politique est trop enfermé dans le bocal à poissons rouges qui est celui qui existe dans les quelques centaines de mètres qui entourent Europe 1 et la salle de Quatre-Colonnes. J’ai donc l’intention de m’exprimer à partir de Pau parce qu’on a besoin d’ancrer dans le réel – ce qu’Alain Juppé a fait à Bordeaux et ce que d’autres, Martine Aubry, fait à Lille -. On a besoin de s’ancrer dans la réalité de la vie des gens et de ne pas trop enfermer, dans les quelques centaines de mètres strictement parisiens.

Il avait annoncé sa retraite, la légende de la natation Michael Phelps, revient à la compétition. Est-ce que c’est un modèle pour François Bayrou pour les Jeux Olympiques de 2017 ?

Je n’ai jamais annoncé ma retraite et je n’ai aucune intention de le faire…

Vous ne voulez pas aller aux Jeux Olympiques de 2017 ?

Et je ne nage pas suffisamment, notamment en eaux troubles. J’essaye de nager en eaux claires !


Bayrou tel que je l'aime !
Lui non plus n'a pas renoncé  Wink

je n'ai pas trouvé d'autre fil 'interventions de FBayrou' ... bizarre ce titre' à lire avt de poster' ?! mais peut être faut il aller dans la partie ou madame n'iimporte qui ne peut poster  A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 435348 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:16

Du grand Bayrou, encore et toujours :

http://www.mouvementdemocrate.fr/article/je-defends-lidentite-la-solidite-et-le-caractere-offensif-dun-centre-dont-la-vie-politique-francaise-a-le-plus-grand-besoin

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:00

Jean-Luc a écrit:
Du grand Bayrou, encore et toujours :


au oui !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 6:57

Du Bayrou à lire sans modération :

http://www.mouvementdemocrate.fr/article/il-ny-a-pas-de-democratie-possible-sans-honnetete-et-loyaute

Mais, au sujet des régions…
Citation :
S’il fallait trancher entre Toulouse et Bordeaux, on aurait pu choisir Pau comme capitale.
Petit canaillou, va ! A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Canaillou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias   A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de poster : interventions MoDem dans les médias
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Interventions François BAYROU dans les médias
» Le MoDem, la diversité et les médias...
» Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem
» Attaque contre le MoDem dans les médias
» Ou l'on reparle de pluralité dans les medias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: