Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Intervention de François Bayrou

Aller en bas 
+62
bkds52
johanono
ROBERTINO
Eon755
marie 2b
melpat
vigilance orange
capitole
solticedete
mconstant
pourleboss
Elfyn
damien
roymustang
Miaou
museline
JeePeeHell
Prouesse
Korigan
laurentlebihan
Luc
jaja38
yann 35
Clément
librecour
raison_pure
LAURENT LE BIHAN
rasdepop
toutoune
Floran
hloben
modorange
hirmente
Antonin
hope
dg22S
airlane
RONAN
Claire M3T
Boris
signora
democ-soc
genev_tabouis
Dakota
rêve orange
marco11
Benoit - Admin
liberspirita
raimo
d'avalie noire
evelyne44
diabolo orange
Aptien
Alain BERTIER
Jean-Luc
ArnaudH
Musette #
gillou
Nadette
nitou86
Fabiolo
juju41
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 5:04

Le plus fatiguant, dans l'histoire Tapie : c'est notre misérable incapacité à agir contre ce désastre, cette dégradation morale, ce futur aux mains des voleurs, menteurs, hâbleurs... ce futur no futur
Intervention de François Bayrou - Page 30 656313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:14

Hier soir, mon marchand de journaux, avec qui je discute un peu, m'a sorti le numéro hors-série de Marianne "Les grandes rébellions".

Je l'ai pris, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:05

Oui Miaou je suis totalement d'accord avec toi concernant Obama. Puisse-t-il parvenir à la présidence des USA pour "assainir" la politique de ce pays.

Nous avons tous remarqué la visite éclair de simple courtoisie qu'il a faite à la France en regard de celle qu'il a faite à l'Allemagne...
Je me demande bien ce qu'il pense de notre président :

http://sarkofrance.blogspot.com/2008/07/devant-obama-sarkozy-est-gn-par-le.html

Intervention de François Bayrou - Page 30 621559
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:03

Je ne sais pas ce que pense Obama de notre président mais je n'ai pas aimé le discours de celui-ci à Obama ... ça ressemblait fort à un allignement sur les positions américaines.
J'aime beaucoup Joan Baez mais je ne mène pas forcément les m^mes combats. Il faut pas tout mélanger.
Et c'est un peu risqué de choisir un homme sur la couleur de sa peau. Son programme, rien que son programme...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:24

Les votes et interventions du député des Pyrénées-Atlantiques
LE MONDE | 30.07.08 | 14h11 •
Depuis l'installation du gouvernement en juillet 2007, François Bayrou n'a approuvé qu'un seul texte, la ratification du traité de Lisbonne, le 4 février.

M. Bayrou s'est abstenu sur la déclaration de politique générale du gouvernement (3 juillet 2007) : "L'addition des dépenses est à l'évidence absolument incompatible avec la maîtrise du déficit budgétaire et le retour à l'équilibre de nos comptes publics, a-t-il critiqué. De même est incompatible avec l'impératif de modernisation la concentration des pouvoirs au sommet de l'Etat à laquelle nous sommes en train d'assister." Selon lui, "la société française a besoin de responsabilité et de légitimité, et non de concentration des pouvoirs. Parce que je pense, avec les Français, que le gouvernement doit avoir sa chance et parce que je considère que ces deux hypothèques insurmontables pèsent sur votre action, nous nous abstiendrons".


Plusieurs textes n'ont pas fait l'objet de scrutin public. Ce fut le cas des lois sur l'autonomie des universités (25 juillet 2007), la rétention de sûreté (09 janvier 2008), l'organisation service public de l'emploi (23 janvier 2008). Mais aussi de la loi travail, emploi et pouvoir d'achat (16 juillet 2007).

M. Bayrou avait dénoncé le paquet fiscal : "Le choix que vous avez fait, qui est le contraire de ce qui était prévu et annoncé, va soumettre à des tensions insupportables des secteurs entiers de l'action publique de notre pays, et ce d'autant plus que nous sommes contraints à une certaine discipline budgétaire en raison de nos engagements européens."

Pour le député centriste, "si encore nous avions la certitude que le paquet fiscal allait dans le bon sens et permettait de relancer l'économie et la compétitivité, peut-être pourrait-on prendre ce risque. Mais les plus grands économistes, comme la plupart des instituts de conjoncture, indiquent qu'au contraire vos choix ne vont pas dans la bonne direction." Le futur président du MoDem avait conclu : "Je voulais donc vous alerter sur les risques que font courir vos choix aux finances publiques de notre pays et, à terme, à l'ensemble de nos équilibres économiques."

la suite ici
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/07/30/les-votes-et-interventions-du-depute-des-pyrenees-atlantiques_1078653_823448.html?xtor=RSS-823353
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:28

François Bayrou persévère dans son rôle d'opposant

LE MONDE | 30.07.08 | 14h11


Nombreux sont ceux qui, après l'élection présidentielle de 2007, avaient prédit la "mort politique" de François Bayrou. Le président du Mouvement démocrate (MoDem) a été abandonné par la plupart de ses élus, pris en tenaille lors des élections municipales et "ciblé" par l'Elysée, qui n'a eu de cesse de l'isoler. Il reste pourtant, selon toutes les enquêtes réalisées depuis un an, une des figures les plus populaires aux yeux de l'opinion et sa voix, aussi isolée soit-elle dans l'Hémicycle du Palais-Bourbon, continue à se faire entendre avec force.

"ACTIVISME DÉMOCRATE"

Le moins paradoxal n'est pas que l'ancien dirigeant de la droite centriste soit ainsi identifié comme un des opposants les plus actifs au pouvoir incarné par Nicolas Sarkozy. "Les raisons pour lesquelles j'avais indiqué que je ne voterais pas pour Nicolas Sarkozy, qui reposaient sur un conflit de valeurs et non des antagonismes de personnes comme on a voulu le faire croire, ne peuvent plus aujourd'hui être ignorées par personne", affirme M. Bayrou. "Il y a aujourd'hui très peu de gens qui résistent à cette réalité, admet le président du MoDem. Les syndicats ont été désarmés, mis à terre et moqués. Et il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ont peur. C'est pourquoi j'ai un devoir de rassemblement pour construire une opposition démocratique et républicaine."
Depuis quelques semaines, des figures venues d'horizons divers prennent ou reprennent contact avec l'ancien candidat à l'élection présidentielle afin de rejoindre des cercles de réflexion qui ont été réactivés. "Vous êtes le seul à avoir dit depuis le premier jour ce qui se passe à présent, et on ne voulait pas vous croire", lui confiait, à Versailles, lors de la réunion du Congrès, un sénateur de la majorité.
Le MoDem, créé à Villepinte à l'automne 2007, a réussi, non sans essuyer de nouvelles pertes, à franchir l'écueil des élections municipales - où ses listes ont recueilli en moyenne 15 % des suffrages là où elles étaient présentes - et à faire émerger une génération militante. Celle-ci, tournant le dos aux pratiques d'une UDF "parti de notables", entend s'approprier "une nouvelle manière de faire de la politique". Les réseaux constitués à l'occasion de la campagne présidentielle continuent à fonctionner et la "blogosphère" démocrate est en activité permanente. Plus nouveau, on a vu récemment, à l'occasion de mobilisations sur le droit au logement, les droits civiques ou les droits des résidents étrangers, se développer une forme d'"activisme démocrate".
M. Bayrou lui-même n'est pas en reste et se fait un devoir d'alerter sur les "graves dérives" qui, selon lui, menacent les droits élémentaires des citoyens. Ainsi entend-il prendre sa part pour obtenir le retrait du fichier Edvige, issu de la réforme du renseignement et reprenant une partie de l'ancien fichier des RG. Edvige recense ainsi des données informatisées non seulement sur les mineurs de 13 ans mais sur les élus politiques, candidats aux élections, responsables politiques, syndicaux ou religieux. "Où va-t-on ?, s'indigne le président du MoDem. Quel régime est-on en train de mettre en place ? Quelle société est-on en train de construire ?"
"Jamais personne n'avait entraîné la France là où Nicolas Sarkozy l'entraîne aujourd'hui, affirme M. Bayrou. Il transgresse tout ce qui était l'essentiel du consensus républicain." Cette stature d'opposant résolu, il va lui falloir à présent l'appuyer sur un mouvement qui peine cependant à se structurer. Les sites de la blogosphère relaient les multiples impatiences des adhérents démocrates déçus ou frustrés de ne pouvoir s'impliquer de manière plus active.
La première université du MoDem, du 5 au 7 septembre, au Cap Esterel, devrait être l'occasion de vérifier la vitalité du mouvement mais aussi de franchir un pas supplémentaire dans son organisation. Viendra ensuite ce qui constituera pour lui une échéance majeure : les élections européennes de juin 2009, à l'occasion desquelles M. Bayrou annonce d'ores et déjà des "surprises". Patrick Roger
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:33

Depuis quelques semaines, des figures venues d'horizons divers prennent ou reprennent contact avec l'ancien candidat à l'élection présidentielle afin de rejoindre des cercles de réflexion qui ont été réactivés. "Vous êtes le seul à avoir dit depuis le premier jour ce qui se passe à présent, et on ne voulait pas vous croire", lui confiait, à Versailles, lors de la réunion du Congrès, un sénateur de la majorité


interessant , ça! des noms, des noms!
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:41

Le vent tourne, et nous sommes toujours là. Hauts les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:46

j'espère que les personnes qui ont décidé d'entrer dans nos commissions , venant d'horizons divers, ne sont pas juste là pour "espionner"...ou noyauter le parti, pour mieux nous tirer dans le dos après! ras le bol des traitres!
d'accord je suis un peu parano, mais attention aux flatteries interessées, je dis ça pour François, il s'est déjà fait trahir par tellement d'"amis"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:59

juju41 a écrit:
Depuis quelques semaines, des figures venues d'horizons divers prennent ou reprennent contact avec l'ancien candidat à l'élection présidentielle afin de rejoindre des cercles de réflexion qui ont été réactivés. "Vous êtes le seul à avoir dit depuis le premier jour ce qui se passe à présent, et on ne voulait pas vous croire", lui confiait, à Versailles, lors de la réunion du Congrès, un sénateur de la majorité


interessant , ça! des noms, des noms!
Oui. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:08

un grand merci à Patrick Roger qui malgré l'environnement pro-sako du Monde, réussit à mettre régulièrement des articles favorables à Bayrou, histoire de rappeler aux lecteurs qu'il existe bel et bien une alternative ...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:32

Bravo François !

Apparemment, les groupes de réflexions étaient très attendus, et pas qu'au Modem.

Et merci à Patrick Roger (j'avais eu peur pour lui vu les problèmes du Monde, qui voit d'ailleurs partir quelques unes de ses plus belles plumes (cf article sur Mediapart).
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:35

He bien d'accord avec lui sir le manque d'organisation de notre mouvement. Nous sommes en train de gagner la bataille des idées. Avec une organisation correcte, une ligne politique claire et compréhensible par tous, y compris les moins politisés de nos concitoyens, nous pouvons gagner beaucoup d'élections, et surtout, faire passer beaucoup d'idées.
Vivement le versement de ce que nous doit l'Etat au titre du financement des partis politiques...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:42

c'est quand la date du versement?

faudrait pas gâcher notre chance , à cause de notre désorganisation chronique! espérons que les mois qui viennent nous mettent bien dans les rails, et après roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:17

Un commentaire intéressant (entre autres) suite à l'article sur Agoravox " Bayrou, gourou d’une secte ?", reprenant l'accusation de Jean Arthuis, pour la démonter.

C'est un de ceux de Voltaire, dont j'aime bien l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:24

Restons la tête froide...
Notre Président fait parfaitement son boulot non d'opposant mais de "voix qui dit..." qui dit les mensonges; les dérives; qui dit la crapulerie de NS et sbires.
c'est la voix du patron; la voix de l'Homme Debout.

Il ne faut pas laisser dire que FB est un opposant à NS : ce serait le noyer dans la nasse du PS et autre NPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:29

ben pourtant il l'est! et plus opposant de Sarko que de l'UMP, d'ailleurs c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:33

Miaou?... J'ai lu le voltaire que tu signales et : excellent.
pourquoi l'est pas par ici lui-elle ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:03

Enfin un article lucide du monde.
Si réellement des élus commencent à voir la vraie personnalité de NS (il est temps), c'est qu'il y a de l'espoir.
Beaucoup d'élus vont retourner leur veste en 2012!.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:18

Miaou a écrit:
Un commentaire intéressant (entre autres) suite à l'article sur Agoravox " Bayrou, gourou d’une secte ?", reprenant l'accusation de Jean Arthuis, pour la démonter.

C'est un de ceux de Voltaire, dont j'aime bien l'analyse.

Quel dommage que ce Voltaire là souffre de la réputation sulfureuse - mais méritée - du réseau du même nom, car son commentaire est très bon; il rejoint totalement mon opinion sur les mérites de l'organisation du mouvement en train de se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:41

Loi SRU : le MoDem monte au créneau

Source : AFP
30/07/2008 | Mise à jour : 20:22 |

.


Le Mouvement démocrate a dénoncé "la remise en cause de la loi SRU, qui impose aux communes de plus de 3.500 habitants d'offrir au moins 20% de logements locatifs sociaux", contenue selon lui dans le projet de loi Boutin sur le logement examiné lundi par le conseil des ministres.

Dans un communiqué, le MoDem reproche au texte de comptabiliser dans le quota de 20% de logements sociaux l'accession à la propriété, via notamment la "maison à quinze euros".

Il affirme que la ministre du Logement Christine Boutin a "cédé à la pression de certains élus, revenant ainsi sur ses déclarations antérieures".

La formation présidée par François Bayrou "s'oppose résolument" à cette disposition, car "notre pays a besoin de construire de plus en plus de logements aidés pour répondre aux difficultés des ménages".

Selon le MoDem, "l'accession sociale à la propriété ne doit pas se substituer à la construction de logements locatifs sociaux, tant que des centaines de milliers de demandes resteront en attente".

Le Mouvement démocrate demande le maintien du quota des 20% de la loi SRU.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:05

Je suis pas en phase avec Bayrou sur ce coup là ...

Le besoin en logements sociaux ne peut de toutes façons pas être réglé avec une loi à la "soviétique"
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:14

Rolling Eyes


Dernière édition par gillou le Mer 30 Juil 2008 - 21:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:21

liberspirita a écrit:
Je suis pas en phase avec Bayrou sur ce coup là ...

Le besoin en logements sociaux ne peut de toutes façons pas être réglé avec une loi à la "soviétique"
Par quoi, alors ? Je trouve que tu y vas un peu fort... si ce moyen n'est pas la solution unique et entière au problème, il peut en être une partie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:46

Décréter un terrain constructible par défaut, réautoriser par défaut les constructions hautes (par opposition au diffu, delanoe s'y met à Paris), ne pas maintenir artificiellement les loyers bas mais préférer aider les individus à la place sur l'unique critère de revenu (seul moyen pour éviter le squat de logements sociaux par des ménages qui ne devraient plus y etre), reconsidérer totalement la législation actuelle qui en étant trop favorable aux locataires se retourne contre eux, ..................libérer le marché, ôter tous les artifices, et l'offre immobilière ira s'adapter naturellement à la demande
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:15

non,
ton projet est mauvais. les pauvres vont aller s'installer en banlieu et les loyers flamberont encore plus.
En quoi vois-tu la loi actuelle favorable aux locataires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention de François Bayrou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de François Bayrou
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Bayrou
» Les messages email de François Bayrou
» Non, François Bayrou n’est pas seul
» LE PROGRAMME DE FRANCOIS BAYROU EN BD
» François Bayrou hospitalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Média-
Sauter vers: