Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Intervention de François Bayrou

Aller en bas 
+62
bkds52
johanono
ROBERTINO
Eon755
marie 2b
melpat
vigilance orange
capitole
solticedete
mconstant
pourleboss
Elfyn
damien
roymustang
Miaou
museline
JeePeeHell
Prouesse
Korigan
laurentlebihan
Luc
jaja38
yann 35
Clément
librecour
raison_pure
LAURENT LE BIHAN
rasdepop
toutoune
Floran
hloben
modorange
hirmente
Antonin
hope
dg22S
airlane
RONAN
Claire M3T
Boris
signora
democ-soc
genev_tabouis
Dakota
rêve orange
marco11
Benoit - Admin
liberspirita
raimo
d'avalie noire
evelyne44
diabolo orange
Aptien
Alain BERTIER
Jean-Luc
ArnaudH
Musette #
gillou
Nadette
nitou86
Fabiolo
juju41
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gillou




Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:51

Bayrou, gourou d’une secte ?


Par au moins deux fois Jean Arthuis sénateur de la Mayenne a accusé le Mouvement Démocrate d’être un secte et François Bayrou d’être un gourou. Cela fut fait d’abord en septembre 2007 puis en avril 2008 : « On ne gouverne pas un parti comme une secte. Le Modem, ce n’est pas le Temple solaire » (Libération). On voit que l’inconnu sénateur, chouchou des media n’y va pas avec le dos de la cuillère. Pour lui mes mots ont un sens. Comparer un mouvement politique démocratique au temple solaire (48 morts par balle et brûlés en Suisse, 16 morts dont 3 enfants en France par le feu), voilà qui crédibilise les paroles de l’obligé de Sarkozy. Voilà une consultation nationale au sein du Mouvement Démocrate au score chinois qui va relancer le débat.
Le Mouvement Démocrate a quelques ennemis de l’extérieur comme :

Intervention de François Bayrou - Page 29 Puce la fameuse cellule élyséenne avec un certain Marleix, bien secondé par un Dominique Paillé (recalé aux élections législatives, recalé par la justice pour abus de biens sociaux, recalé par les prud’hommes - raison pour laquelle il avait été en retrait bien que porte parole de l’UMP dans l’affaire Royal, le retour de flamme était trop risqué, quoique cela ne gêne pas le pouvoir d’avoir pour directeur de cabinet du ministère des finances un certain Richard condamné pour fraude fiscale pour une peccadille de 660 000 euros dont 5 % de mauvaise foi -, mais bientôt http://www.20minutes.fr/article/242892/Politique-Bayrou-conforte-au-Modem-Paille-se-recycle-au-Senat-Hammadi-s-enerve.sénateur) qui travaille au corps les sénateurs centristes,

Intervention de François Bayrou - Page 29 Puce la presse qui donne peu la parole au Mouvement Démocrate comme démontré ici par Voltaire et qui ne cesse de grossir les défections sans parler des ralliements comme Cap 21, Eva Joly par exemple,

Intervention de François Bayrou - Page 29 Puce et des ennemis de l’intérieur parmi lesquels le savaté Cavada qui s’est pris une veste aux municipales à Paris, Jean Arthuis qui a besoin des voix des sénateurs UMP pour conserver sa présidence de commission au Sénat - il a été cité par Le Monde dans la note de Dominique paillé, Thierry Cornillet qui est actuellement député européen - bien sûr ce sera plus difficile pour les prochaines élections de garder sa place, qui a rencontré en secret Sarkozy et enfin Michel Mercier, actuel trésorier du Mouvement Démocrate qui est tout à la fois centré et périphérique, un pied dedans, un pied dehors et le troisième ailleurs, qui lui aussi a rencontré au moins deux fois en secret, et une fois officiellement, Sarkozy car il aimerait bien être minstre. Lui, prudent comme un maquignon, il avait besoin d’un parachute doré, celui que vient de donner, avec les voix de certains sénateurs centristes bien intentionnés, la nouvelle constitution, car tout parlementaire pourra retrouver sans effort son siège après un passage au maroquin. Mercier vient d’avoir sa corde de rappel (il a voté pour et entraîner ses copéos du Sénat à faire pareil, aidé en cela par Arthuis, une certaine Muguette Dini qui a dû distribuer deux tracts dans sa vie, être riche et notable, cela aide à être élue dans une UDF bien bourgeoise).

Ces ennemis de l’intérieur tiennent un discours que relate la presse sans jamais faire appel à un tout petit sens critique ni même à l’histoire de l’UDF qui pourtant s’est répétée, comme quoi l’histoire passe parfois deux fois les plats, discours mensonger et populiste. Le discours serait que Bayrou entraînerait l’UDF ailleurs que là où elle aurait dû aller, que le Mouvement Démocrate n’est pas démocratique et qu’eux, vestales devant l’autel politique, sont les gardiens de la flamme UDF. Mais voilà c’est faux et mensonger. Satutairement l’UDF est en voie de fusion avec le Mouvement Démocrate avec une période transitoire de 3 ans.

Or c’est bien la démocratie qui en a décidé ainsi. Le 30 novembre 2007 à Villepinte, à une écrasante majorité, élus y comrpis, les adhérents réunis en conseil national représentatif et instance statutaire ont voté la fusion de l’UDF, ont voté pour cette fusion disparition. Ces sénateurs tiennent donc devant les journalistes copistes un discours faux et surtout agissent au nom de l’UDF alors que l’UDF ce sont les adhérents et qu’ils ont choisi eux, démocratiquement, une voie différente. Ainsi font-ils croire au public, bien aidés en cela par un manque total de sens critique, un manque total de sens historique, par les media que ce sont eux les dépositaires du destin intime de l’UDF. Et bien cela est faux.

Mais il faut remonter un an en arrière encore. Par 92 % des voix, au congrès de Lyon de Janvier 2006, l’UDF avait voté son indépendance, ce qui est par définition de la voie du rapprochement de l’UMP voulu par les peureux et les tacticiens et contraire à la démocratie interne. Aucun des matamores d’aujourd’hui n’avaient osé proposé de motion contraire, aucun. Ceci veut dire que par deux fois la majorité a dit le contrairede ce qu’ils veulent faire croire. Ils ont été lâches, ils n’ont pas essayer de se compter, mais ils savent que cela est beaucoup plus facile devant une presse fainéante, amatrice de coups de gourdin de faire les beaux et les belles. Ils ont en fait un peu minables et très couards. Cela n’est pas tout.

Le16 avril 2008, bien que la presse en doutait, Bayrou a réuni le Bureau Politique Transitoire de l’UDF, instance mise en place démocratiquement le 30 novembre 2007 pour défendre les intérêts de l’UDF dans sa fusion avec le MoDem. A l’issue de cette réunion il en est sorti que 19 voix sur 26 approuvaient la conduite de Bayrou. On voit bien que ces sénateurs, cet Arthuis n’aiment pas la démocratie. Ils sont comme les nationalistes corses en fait. Ils mettent des bombes, n’acceptent aucune règles établies, et à chaque fois que les urnes leur donnent tort, ils crient comme des putois dans les journaux en se réclamant de l’Histoire et d(’une légitimité qu’ils viennent de perdre, ce dont ce contrefout la presse qui préfère la baston à la vérité. Ce sont de fieffé filous, oui. Des antidémlocrates. Ils ne font pas cela gratuitement.

On l’a vu : Arthuis : sa présidence de commission, Mercier, son maroquin, son coupe fil et ses motards, Cavada, enfin être élu car à la dure il n’y arrive pas et Cornillet, comme il n’est plus rien nulle part et qu’il va être éjecté aux eurpoéennes il se cherche un point d’atterrissage. Et les autres sénateurs, il y en a qui sont aussi président(e)s de commission (donc besoin des voix UMP), et d’autres qui sont sur un siège éjectable, donc ont besoin aussi des élus UMP en septembre pour le renouvellement partiel du sénat. C’est connu, tous les lâches et tous ceux qui veulent sauver leur peau se cachent derrière des beaux slogans. Du reste ceux-là on ne les a pas entendu pour les fameux 45 millions d’euros de préjudice moral dans l’affaire Tapie. Ils doivent cautionner.

Mais si vous regardez avec les arrivées de Cap 21, de Benammias, d’Eva Joly, de 30 000 adhérents, cela fait peu qui partent et beaucoup qui arrivent. Bien sûr il y a moins délus qui arrivent, mais il y en a eu de nouveaux aux municipales, même si c’est peu, mais surtout un bon renouvellement avec au moins 30 000 nouveaux arrivants. A mon avis, sans être devin il doit y avoir, à mon sens et sans risque de me tromper, plus de personnes de valeur dans 30 000 personnes arrivantes que même dans une centaine partante. C’est mathématique.

Il faut bien que je me décide à vous parler de ce fait qui va faire dire que Bayrou est le Gourou de la secte modémique. En effet, au sein du Mouvement Démocrate il a été lancée une consultation. Libre à tous de présenter une contribution. Les courageux révolutionnaires, ceux qui se sont regroupés derrière la bannière Arthuis, présénts à une réunion avec comme égérie la belle Christine Boutin et son positionnement politique très gauchiste, Cavada pour rammasser des miettes, message de Mercier, au sénat pour lancer la bataille perdue d’avance car juridiquement impossible de relancer l’UDF et qui a fait un flop retentissant au niveau des media (personne n’en a parlé, sauf un entrefilet ici ou là, il est vrai qu’Arthuis n’est connu que des couloirs du sénat,de ses tailleurs anglais et des journalistes qui lui donnent la parole chaque fois qu’il peut brailler contre Bayrou) ces courageux révolutionnaires, pour la troisième ont joué la démocratie du genre courage fuyons. Ce que je veux dire c’est qu’ils n’ont pas présenté de contribution. Rien. Nada. Pas un mot.

Il y a eu une possibilité avec Cornillet et deux autres rebelles, mais cela a été aussi loin que la candidature de Jean-Christophe Lagarde à la tête du NC, juste pour la galerie et cela reste dans les cartons. Le courage n’est pas donné à tout le monde. Aboyer comme un roquet cela est facile, se compter au sein des adhérents, cela est nettement plus compliqué. Donc il n’y a qu’une seule contribution, celle de François Bayrou.

Résulat des courses :
Nombre de votants : 15629 (Enveloppes reçues dans les délais)
Nombre de suffrages constatés : 15626
Blancs et nuls : 168
Suffrages exprimés : 15458

Contribution de M. François BAYROU
J’approuve 15322
Je n’approuve pas 136
ce qui fait par rapport aux suffrages constatés : 98,05 % des voix pour, 0,875 % contre et 1,075 % de blancs ou nuls
et par rapport aux suffrages exprimés : 99,12 % pour et 0,88 % contre

Que peut-on en conclure ? D’abord que le taux de participation est de plus de 25 %. Et d’après ce que je peux voir 15 629 votants dans l’absolu c’est plutôt impressionnant. Il n’y avait pas de possibilité de vote électronique. Ainsi pas de contestation possible. En pleines vacances, avec un effort supplémentaire à faire le scrore en soi c’est assez beau. Pour le score obtenu par la contribution de Bayrou c’est évidemment un raz de marée. Cela prouve que leurs théories qui n’ont pas pu s’exprimer faute de contribution, n’ont même pas trouvé preneur par un vote de rejet de celle de François bayrou, ce qui aurait dû être le cas de façon plus significative si leur poids et leurs arguments avaient une quelconque valeur démonstrative, ce qui par parenthèse contredit le discours ambiant des journalistes, parce que trois ou quatre militants bavards et se disant eux aussi très forts, dénoncent avec la complaisance de la presse la fausse démocratie interne, thèse qui dirait que l’opposition est forte au sein du Modem.

Où sont les divisions de ces opposants ? Ils avaient l’arme de la désapprobation. Ils sont en fait bien plus forts par les mots que par l’adhésion des autres adhérents à leurs paroles relayées avec amplification par les media. La preuve en est faite et de façon éclatante. Cela prouve que les opposants internes, ceux qui font une certaine masse dans les élus sont complètement contredits par l’immense majorité des adhérents. Et s’ils respectaient la vraie démocratie ce mot qu’ils ont en bouche sans arrêt pour justifier leur trahison, ils devraient choisir tout simplement entre deux voies : 1- se plier à cette majorité, ce qui ne veut pas dire être d’accord avec tout, ni ne pas discuter en interne, mais ne pas haut-parler de façon discordante en externe ou 2- aller voir ailleurs, ce qui me plairait le plus.

Avec 99 % des militants votants qui soutiennent la voie de Bayrou, la perte de quelques vieux barbons, élus par combinaison apporterait plus au mouvement démocrate qu’il ne coûterait. Ils sont un poids lourd et malfaisant. Les journalistes feront leur gorges chaudes de ces départs. Bon et alors. Cela durera un temps. Mais après ? Oui après si les européennes donnent un nouveau souffle au Modem, cela positionnera le mouvement de façon plus favorable pour les régionales. Et de là, dans deux ans la reconquête de l’électorat sera plus facile. Il est à noter qu’en dehors des adhérents, Bayrou est encore et de loin parmi les leaders politiques les plus apréciés.

Lors d’une émission de RMC la semaine dernière à la question entre Ségolène Royal et François Bayrou quel est le meilleur opposant à Sarkozy le score était sans appel : 72 % pour François bayrou. De plus on va finir par se rendre compte qu’il avait raison pour : le déficit, la main mise du pouvoir sur la presse, la collusion entre le pouvoir et les hommes d’argent, la fracture dans la population. Et ce n’est pas parce quelques seconds couteaux comme les Arthuis, Cavada, Mercier, Cornillet quitteraient le navire que cela plomberait l’avenir.Au contraire. Ils pèsent en permanence par leurs coups de bazooka. Auant qu’ils tirent sur nous de l’extérieur que de l’inérieur. Bien sûr les tenants de la thèse de la secte (rappelez vous la comparaison avec le temple solaire) va trouver à redire à ce score. Il n’y a pas d’argument contre la bêtise absolue.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42671
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:16

Comment on est logés dans une secte ?
Je veux pas être dans la même cellule qu'alain !!! Razz

Commentaire idiot ... mais ce genre de papier me prend la tête !

Ceci dit merci Gillou de le faire suivre. Il faut bien en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:25

l'auteur(imothep) est un sympathisant ou adhérent Modem, dans les commentaires, "La Taverne des Poètes" aussi...
on se rassure comme on peut! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:36

signora a écrit:
Comment on est logés dans une secte ?
Je veux pas être dans la même cellule qu'alain !!! Razz
...

Tu as tort, tu seras donc dans la cellule d'imothep. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 16:50

moi ça ne me gênerait pas d'être dans la même cellule qu'Alain, j'apprendrais peut-être quelque chose en économie!!!à condition qu'il soit patient... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:19

Je veux être toute seule ! et rêver, rêver ....

Tiens, je vais refaire un tour au coin poésie. Intervention de François Bayrou - Page 29 20499
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:52

signora a écrit:
Je veux être toute seule ! et rêver, rêver ....
...

Désolé, mais dans une secte on ne laisse jamais un adepte tout seul, et encore moins une nana ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:06

Allons bon !
Donc pour être seule et rêver ; il me reste le couvent ...
Intervention de François Bayrou - Page 29 Papillon1
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:15

un ermitage, dans le désert comme le père de Foucauld, c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:51

Signora!!!!! veux-tu bien rester où tu es (avec nous) s'il te plaît !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:55

Te fatigue pas, pourleboss, pour la faire rêver il faudrait au moins Gérard Philippe ... Intervention de François Bayrou - Page 29 70960
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:00

Bin... euh... c'est pas à ça que je ressemble là, sur la photo de bienvenue ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:04

mon pov' pourleboss, ta cagouille orange est bien sympa quand même!

Alain,dis donc, tu dates question "jeune premier"!question théatre, je préfère Torreton, plus juste, meilleure voix.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:06

C'est vrai que quand on connait pas Gérard Philippe on peut confondre, mais je suis sûr qu'elle le connait ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:10

juju41 a écrit:

...
Alain,dis donc, tu dates question "jeune premier"!question théatre, je préfère Torreton, plus juste, meilleure voix.

Je préfère les jeunes premiers "qui datent"; tous les autres sont encore des rivaux ... king
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:10

J'ai la flemme sans quoi je vous répondrais bien en poème...

Actuellement je suis très proche de voltaire.

....
Laissons à la belle jeunesse
Ses fôlatres emportements.
Nous ne vivons que deux moments :
Qu'il en soit un pour la sagesse.
....
Intervention de François Bayrou - Page 29 20499
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:27

Signora maintenant est proche de Voltaire,
Dit-elle en son forum à ses admirateurs,
Ses vers sont profonds et me forcent à me taire,
Laissant le dernier mot au dernier spectateur.


Dernière édition par Alain BERTIER le Mar 29 Juil 2008 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:30

ouah!en alexandrins s'il vous plait! Bravo, Alain!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:44

Affaire Tapie: l'Etat "complice" (Bayrou)

Source : AFP
28/07/2008 | Mise à jour : 19:30 |

.


François Bayrou, président du Mouvement démocrate, s'est insurgé contre la décision gouvernementale de ne pas faire appel de la sentence arbitrale rendue dans le dossier Tapie, assurant que l'Etat se faisait "le complice" de ceux qui "jouent" avec le droit.
L'ex-candidat à la présidentielle a vu dans la renonciation à faire appel "la preuve que c'est une décision d'Etat qui a permis ce scénario sans précédent: on va prendre dans la poche des contribuables français plusieurs centaines de millions d'euros qui vont permettre à M. Tapie de racheter toutes les dettes qu'il a accumulées au long de sa vie et de devenir un homme riche à la tête d'un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euros".

"C'est une décision qui n'a aucun précédent", a insisté M. Bayrou, alors que "la plus haute juridiction française, la Cour de cassation, réunie dans sa formation la plus solennelle, a jugé, il y a moins de deux ans, que la demande d'indemnisation de M. Tapie n'était pas fondée".
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 63
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:56

gillou a écrit:
Affaire Tapie: l'Etat "complice" (Bayrou)

Source : AFP
28/07/2008 | Mise à jour : 19:30 |

"C'est une décision qui n'a aucun précédent", a insisté M. Bayrou, alors que "la plus haute juridiction française, la Cour de cassation, réunie dans sa formation la plus solennelle, a jugé, il y a moins de deux ans, que la demande d'indemnisation de M. Tapie n'était pas fondée".


La PHRASE QUi TUE Intervention de François Bayrou - Page 29 345333
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:31

C'est ce que je me suis dit précisément !
Ce gillou ...

Il nous ramène les pieds sur terre.

Melpat, bravo, tu as terminé l'aparté de bien belle manière ...

Intervention de François Bayrou - Page 29 Papillon1
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:13

François Bayrou : L'Etat "complice" de ceux qui jouent avec le droit


François Bayrou s'est insurgé lundi contre la décision gouvernementale de ne pas faire appel de la sentence arbitrale rendue dans le dossier Tapie, assurant que l'Etat se faisait "le complice" de ceux qui "jouent" avec le droit. Voyant dans la renonciation à faire appel "la preuve que c'est une décision d'Etat qui a permis ce scénario sans précédent, il en conclut qu'on va prendre dans la poche des contribuables français plusieurs centaines de millions d'euros qui vont permettre à M. Tapie de racheter toutes les dettes qu'il a accumulées au long de sa vie et de devenir un homme riche à la tête d'un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euros"...
...
"C'est une décision qui n'a aucun précédent", a insisté M. Bayrou, alors que "la plus haute juridiction française, la Cour de cassation, réunie dans sa formation la plus solennelle, a jugé, il y a moins de deux ans, que la demande d'indemnisation de M. Tapie n'était pas fondée".
"Il a fallu que cette décision soit prise au plus haut niveau de l'Etat et qu'elle traduise ainsi des ententes et des connivences de toute nature", a accusé François Bayrou. "Jusqu'à maintenant, dans la République, l'Etat défendait le contribuable et les règles de droit. Maintenant, il se fait le complice et le protecteur de ceux qui n'ont cessé de jouer avec les règles élémentaires du droit". François Bayrou a promis de faire "tout pour que le Parlement se saisisse des circonstances particulières qui ont entouré une décision aussi choquante, scandale aux yeux de tous les citoyens français qui ont tant de mal à joindre les deux bouts".
L'Etat ne déposera pas de recours contre la sentence arbitrale ayant condamné le Consortium de réalisation (CDR) à verser 285 millions d'euros à Bernard Tapie dans le dossier Adidas, a indiqué Bercy lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:34

We Shall Overcome

(suite à l'interview de Joan Baez dans le Monde: "J'ai revu King plusieurs fois. Il était d'une décontraction et d'un
humour stupéfiants, vu la pression sur ses épaules. J'ai chanté We Shall Overcome, ce fameux 28 août 1963, à Washington, sur la scène où, devant 350 000 personnes, il prononça son discours : "I have a dream".)


Découvrez Joan Baez!
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 82
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:58

(suite à l'interview de Joan Baez dans le Monde: "J'ai revu King plusieurs fois. Il était d'une décontraction et d'un
humour stupéfiants, vu la pression sur ses épaules. J'ai chanté We Shall Overcome, ce fameux 28 août 1963, à Washington, sur la scène où, devant 350 000 personnes, il prononça son discours : "I have a dream".)

Heu... tu nous fais quoi là Miaou ? A la suite du "coup de g...e" de FB ton message me semble plein de sous-entendus. Je me surprends quelquefois à penser à tous ces hommes épris de justice et qui ont été éliminés parce qu'ils gênaient...

Intervention de François Bayrou - Page 29 956762
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 1:24

Citation :
A la suite du "coup de g...e" de FB ton message me semble plein de sous-entendus.

Non airlane, pas de sous-entendu de ma part. Juste "We shall Overcome", message d'espoir et de résistance pacifique. Le support enthousiaste de Joan Baez à Barack Obama est aussi porteur d'espoir.

"Et voilà qu'est apparu Obama. Et que des millions d'Américains jusque-là désabusés et exclus ont à nouveau envie d'agir. Voilà que des foules de jeunes Noirs se déplacent pour la première fois de leur vie pour aller écouter un candidat et aller voter."

"Je rêve qu'Obama, président, rassemble et unifie un pays divisé depuis bien trop longtemps. Je rêve qu'il apporte de la décence et de l'intégrité dans les eaux troubles de Washington. Je rêve qu'il relève la barre de ce qui est moralement et légalement acceptable dans une démocratie (ni torture ni peine de mort) et qu'il appelle les riches à partager leur fortune. Je rêve qu'il résiste à l'appel de la guerre et cherche le dialogue avec les parties opposées. Je ne suis pas naïve, je sais que la présidence est un poste dangereux, exposé, peu propice à l'épanouissement d'un pacifiste. Mais je trouve cet homme inspirant."


Cela me rappelle notre "Projet d'Espoir".

Avant ce texte, je n'étais pas encore atteinte par le virus de l'Obamania. Là, avec Berlin en prime, je commence à montrer quelques symptômes.

Bayroumania+ Obamania : c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 70
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 5:04

Le plus fatiguant, dans l'histoire Tapie : c'est notre misérable incapacité à agir contre ce désastre, cette dégradation morale, ce futur aux mains des voleurs, menteurs, hâbleurs... ce futur no futur
Intervention de François Bayrou - Page 29 656313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Intervention de François Bayrou - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de François Bayrou
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Bayrou
» Les messages email de François Bayrou
» Non, François Bayrou n’est pas seul
» LE PROGRAMME DE FRANCOIS BAYROU EN BD
» François Bayrou hospitalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Média-
Sauter vers: