| Intervention de François Bayrou | |
|
+62bkds52 johanono ROBERTINO Eon755 marie 2b melpat vigilance orange capitole solticedete mconstant pourleboss Elfyn damien roymustang Miaou museline JeePeeHell Prouesse Korigan laurentlebihan Luc jaja38 yann 35 Clément librecour raison_pure LAURENT LE BIHAN rasdepop toutoune Floran hloben modorange hirmente Antonin hope dg22S airlane RONAN Claire M3T Boris signora democ-soc genev_tabouis Dakota rêve orange marco11 Benoit - Admin liberspirita raimo d'avalie noire evelyne44 diabolo orange Aptien Alain BERTIER Jean-Luc ArnaudH Musette # gillou Nadette nitou86 Fabiolo juju41 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Ven 29 Aoû 2008 - 15:28 | |
| François Bayrou invité sur Europe1 dimanche 31 août
François Bayrou sera l'invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1 animé par Jean Pierre Elkabbach dimanche 31 août de 10h à 11h. http://www.mouvementdemocrate.fr/agenda/bayrou-europe1-grand-rendez-vous-310808.html | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Ven 29 Aoû 2008 - 19:47 | |
| François Bayrou pas convaincu par le mode de financement du RSAFrançois Bayrou entouré de la présidente du patronat Laurence Parisot (à gauche) et de la ministre de l'Intérieur Michelle Alliot-Marie à l'université d'été du Medef. Le président du MoDem s'est déclaré pas convaincu par le mode de financement du revenu de solidarité active, qui selon lui va "peser sur les classes moyennes". /Photo prise le 29 août 2008/REUTERS/Charles PlatiauLe président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, s'est déclaré vendredi pas convaincu par le mode de financement du revenu de solidarité active (RSA), qui selon lui va "peser sur les classes moyennes". Invité à débattre dans le cadre de la dernière journée de l'université d'été du Medef, François Bayrou a dit à Reuters avoir des "réticences" vis-à-vis du choix de Nicolas Sarkozy de financer le surcoût du RSA via une surtaxe de 1,1 point, applicable sur les revenus du patrimoine et de placements à partir de 2009. "Qui va payer? On dit que c'est un impôt sur le capital et c'est faux. C'est un impôt sur les épargnants, ce sont eux qui vont payer. De même que ceux qui ont une petite assurance-vie, ceux qui ont acheté un appartement pour le louer. Et au bout du compte, ce sont les locataires qui payeront", a déploré le président du MoDem. "Cette manière de mettre à contribution la classe moyenne, sans toucher à ceux qui sont le plus favorisés - car ceux-ci sont défendus par le bouclier fiscal -, me déplaît beaucoup", a ajouté le député des Pyrénées-Atlantiques. "Il s'agit de quelque chose de l'ordre des inégalités. Le propre de la société dans laquelle on vit aujourd'hui est de multiplier les inégalités", a poursuivi François Bayrou. S'il admet que le RSA est "une idée juste", le président du MoDem déplore toutefois que Nicolas Sarkozy fasse "exactement le contraire de qui avait été dit ou avancé avant l'élection présidentielle". "On nous avait dit que l'on n'allait pas créer d'impôts, qu'on allait les baisser, et finalement on fait le contraire", a-t-il conclu. Olivier Guillemain, édité par Sophie Louet http://www.lepoint.fr/actualites/francois-bayrou-pas-convaincu-par-le-mode-de-financement-du-rsa/1037/0/270063 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 8:12 | |
| C'est la marque de fabrique de Sarko : tout et son contraire. On dit un truc puis le contraire (parfois dans le même discours), on dit truc et on fait le truc inverse, on fait des choses puis le contraire. |
|
| |
airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 12:49 | |
| C'est normal qu'il ne tienne pas ses promesses (NS), ses bouquins (autant que ses discours) ce n'est pas lui qui les écrit et je suis presque persuadée qu'il ne les a même pas lus ! | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 13:43 | |
| Attention rappel demain: François Bayrou sera bien l'invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1 animé par Jean Pierre Elkabbach dimanche 31 août de 10h à 11h. C'est bien de 10h à 11h le matin, et non plus (avant) 18-19h, et seulement retransmis sur Europe 1 ,( plus sur T.V.5.) et repris le lendemain ( pour les morceaux qu'ils veillent bien écrire) dans le journal "Le Parisien - Aujourd'hui en France"!! Merci de faire passer le message ............... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 13:48 | |
| Excellent entrainement. Car plus déplaisant qu'Elkabbach on trouve difficilement. S'il sont plusieurs à poser des question il aura surement la délicatesse d'inviter Catherine Nay ... Encore que cette dernière est tellement contrariée que sarko se soit pointé chez le pape avec jmb qu'elle adoucira peut être son discours ! | |
|
| |
airlane
Nombre de messages : 370 Age : 82 Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
gillou
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 16:17 | |
| Airlane, il faut lire plus haut avant de poster . Pour te faire plaisir, ainsi qu'a tous les amis du forum et avant la rentrée médiatique demain (mais surtout le week end prochain) de notre Président. Voilà une petite surprise:Bayrou ITW Exclusive à l'université d'été du MEDEF:https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x6l7iz_bayrou-itw-exclusive-a-luniversite_news?from=rss | |
|
| |
airlane
| |
| |
signora
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 19:19 | |
| Merci airlane. Je suis d'humeur vagabonde. Je m'amuse sur la partie au coin du feu du forum. Je n'avais point vu ton post. Demain je serai sans faute à l'écoute. Ravie que Catherine Nay soit absente. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 19:22 | |
| Pas de soucis Airlane, allez, on va passer maintenant au choses sérieuses, j'ai enfin trouvé une interview, qu'est ce que je ne ferais pas pour vous ! Faites par Christophe Ginisty, de notre Président toujours dans de le cadre de l'université d'été du Médef, plus son intervention ! Faites vous plaisir : http://www.medef.tv/live/146?lumiere=4c23d65d49858d3092f7cb7fcf8fb665En bonus, la plénière de clôture, l'intervention de notre Président au Médef. P.S : un conseil, laisser télécharger toute la vidéo et accélérer jusqu'a l'intervention de F.B. (sinon y en a pour 2 heures en tout)! A vous de voir : http://www.medef.tv/live/142 | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 21:54 | |
| à quel moment intervient FB ? | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 22:08 | |
| FB prend la parole aux environs de la 43ème minute et quelques poussières ; suivre, à mon sens, l'intervention qui suit celle de François, à savoir le cardinal.. | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 22:48 | |
| la 55ème mn m'a fait plaisir ... | |
|
| |
bkds52
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : Neaux Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 22:53 | |
| Vous aurez noté que, comme par hasard, pendant l'intervention de Bayrou, Mme Parisot a dû quitter la tribune pour recevoir un appel téléphonique de notre bien-aimé président... Sinon, il y avait manifestement pas mal de sarkozystes dans la salle vu les huées. | |
|
| |
airlane
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Sam 30 Aoû 2008 - 23:52 | |
| - bkds52 a écrit:
- Vous aurez noté que, comme par hasard, pendant l'intervention de Bayrou, Mme Parisot a dû quitter la tribune pour recevoir un appel téléphonique de notre bien-aimé président...
Sinon, il y avait manifestement pas mal de sarkozystes dans la salle vu les huées. A moins que mon écran ne me restitue pas les bonnes couleurs, FB a dû apprécier que Laurence Parisot porte une veste à notre couleur pour cette séance de clôture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 10:05 | |
| - gillou a écrit:
- Pas de soucis Airlane, allez, on va passer maintenant au choses sérieuses, j'ai enfin trouvé une interview, qu'est ce que je ne ferais pas pour vous ! Faites par Christophe Ginisty, de notre Président toujours dans de le cadre de l'université d'été du Médef, plus son intervention !
Faites vous plaisir :
http://www.medef.tv/live/146?lumiere=4c23d65d49858d3092f7cb7fcf8fb665
En bonus, la plénière de clôture, l'intervention de notre Président au Médef. P.S : un conseil, laisser télécharger toute la vidéo et accélérer jusqu'a l'intervention de F.B. (sinon y en a pour 2 heures en tout)!
A vous de voir :
http://www.medef.tv/live/142 "Le contrat de confiance est rompu". C'est vrai. D'ailleurs, les parents de la fiancée du prince très c.., propriétaires de Darty, pourraient en prendre ombrage et faire tout annuler. Sérieusement, c'est une très bonne intervention de François Bayrou. |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 10:47 | |
| En ce moment sur Europe 1. j'écoute et ferai part de mon avis (si si !) après. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 11:01 | |
| François Bayrou votera la poursuite de l'intervention française en Afghanistan
AP | 31.08.2008 | 10:48
Le président du MoDem François Bayrou a assuré dimanche qu'il voterait en faveur de la poursuite de l'intervention de l'armée française en Afghanistan, le 22 septembre à l'Assemblée nationale. "La décision qui a été prise de maintenir notre participation à l'action internationale (en Afghanistan), oui, je la voterai", a annoncé M. Bayrou sur Europe-1. "Quand un grand pays prend des engagements, il les tient". Fidèle à sa position très critique, il a tout de même fait part de "réserves" quant à l'action française dans le pays, où dix soldats ont été tués le 18 août dans une embuscade à l'est de Kaboul. Il a en particulier demandé que la France donne "à ses soldats les moyens de leur sécurité", qu'ils n'ont pas complètement, selon lui. "Il s'agit de matériel essentiellement", a-t-il analysé, "il s'agit de faire face à l'obligation de protéger un maximum les soldats qu'on expose au feu". Le député des Pyrénées-Atlantiques a aussi évoqué des "zones d'ombres" entourant, "semble-t-il" encore, les circonstances de l'embuscade d'Uzbin. Il a demandé au gouvernement de les éclaircir, sans s'étendre sur les "doutes" dont il a fait état. Selon certaines informations publiées par la presse, plusieurs des soldats tués auraient été exécutés par les talibans. AP | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 11:14 | |
| S'est pas trop mal passée c't'émission... | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 11:42 | |
| Bayrou déposera lui aussi un recours contre le fichier EDVIGE
AP | 31.08.2008 | 11:31
Le président du MoDem François Bayrou a annoncé à son tour le dépôt d'un recours contre la création du fichier EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale), qui doit permettre aux services de renseignements de collecter des informations sur tous les militants politiques, associatifs ou syndicaux, et sur toute personne ou groupe "susceptible de porter atteinte à l'ordre public", à partir de l'âge de 13 ans. Ce fichier "va regrouper toutes les informations confidentielles et personnelles sur (...) tous les élus français, quelque soit leur mandat, tous ceux qui l'ont été ou tous ceux qui ont été candidats à une élection, plus les responsables économiques, syndicaux ou religieux", a détaillé M. Bayrou sur Europe-1. Le fichier doit aussi rassembler les informations "sur leur vie sexuelle, sur leur santé et sur toutes leurs fréquentations". "Ceci ne peut pas être accepté dans un pays démocratique", a tranché le député des Pyrénées-Atlantiques. "Je déposerai un recours, comme par ailleurs un certain nombre de mes collègues", a-t-il annoncé. La vice-présidente du MoDem Corinne Lepage a déjà déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre ce fichier. Après de vives critiques et une pétition contre EDVIGE, un collectif d'associations et de syndicats a lui aussi déposé un recours similaire. AP http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080831.FAP3563/bayrou_deposera_lui_aussi_un_recours_contre_le_fichier_.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 11:51 | |
| Entre autres choses, j'ai entendu des propos de FB qui m'ont réjoui au plus haut point. A la question des journalistes de savoir avec qui il allait faire alliance en vue de la présidentielle - question qui passionnait Elkabbach au point de répéter 3 fois "Avec qui ?", comme si c'était une question essentielle - François Bayrou a répondu qu'il fallait proposer un projet aux Français et qu'ils composeraient le second tour. Autrement dit : le projet d'abord ! |
|
| |
airlane
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 11:52 | |
| - pourleboss a écrit:
- S'est pas trop mal passée c't'émission...
Oui... Encore que, décidément JPE (et d'autres) me sortent par les yeux. Perso à part les interventions de FB, je n'écoute plus ni E1 ni RTL à la rigueur RMC ou F. INFO. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 12:07 | |
| Hello Elle s'est même fort bien passée. FBayrou a affirmé sa ligne de conduite. Ne pas s'opposer à tout prix mais afficher haut et fort son désaccord quant il y a lieu. Il a tout de même mis longtemps à trouver le mot juste pour définir bernard tapi ... Mais il a raison ce monsieur nous est indifférent, seule compte la manière dont on lui amène sur un plateau un chèque auquel il n'a pas droit. Le RSA, OK avec le principe, mais pas avec le financement. C'est vrai l'argent économisé sur le RMI il va devenir quoi ? en effet il aurait pu servir pour financer le RSA ... Afganistan je n'ai pas bien compris sa position il est d'accord pour que nous tenions nos engagements, mais à la condition de donner des moyens corrects à nos soldats. Par contre, s'est il prononcé sur la décision d'envoyer de nouvelles troupes ? Il ne nous a pas confinés au centre mais appelés à fédérer toutes les forces démocrates de ce pays. Avez vous compris comme cela ? Un petit détail (pour le sourire) il me semble toujours mal à l'aise avec le terme MoDem il est plus en harmonie d'être le chef de file du Mouvement Démocrate ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 12:25 | |
| - signora a écrit:
- Il ne nous a pas confinés au centre mais appelés à fédérer toutes les forces démocrates de ce pays. Avez vous compris comme cela ?
Il a surtout plaidé pour l'avènement de "schémas politiques nouveaux", qui transcendent les questions de gauche, de droite et et de centre, et la nécessité d'en venir à ça. Et il l'a parfaitement démontré avec son discours sur la question du rassemblement de la gauche. |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou Dim 31 Aoû 2008 - 12:27 | |
| Airlane ?... OK avec toi. F.INFO sarkoziste. Europe 1 qu'avec Ruquier pour rire un peu avec Bénichou. Sinon RMC la plupart du temps. Signora ?... c'est ça qu'il faut retenir...: FB en assez bonne forme. Europe 1 autour... on s'en fout un peu. La tribune à FB c'est tout ce qu'il nous faut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention de François Bayrou | |
| |
|
| |
| Intervention de François Bayrou | |
|