Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)

+40
Libertine-Doherty
genev_tabouis
nitou86
filincel
liberspirita
Crescent
pétunia
Christine41
lemoussaillon
germon
pourleboss
Julien224
Elfyn
Nadette
evelyne44
Eon755
d'avalie noire
modorange
toutoune
raison_pure
Prouesse
Boris
rasdepop
Alain BERTIER
gillou
democ-soc
ptitou29
Jean-Luc
Korigan
Europium
Julien
yann 35
Hugo
marco11
RONAN
modem66
signora
ArnaudH
raimo
juju41
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
signora

Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:15

Tu penses donc que le MoDem va prendre l'habitude de consulter ses adhérents pour prendre ses décisions ?
A-t-il les moyens financiers pour faire cela ?
Les moyens humains également ?
Ne vaudrait il pas mieux avoir des dirigeants et leur faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:18

Ouh là là signora, tu me fais de plus en plus peur...

Oui le MoDem a les moyens humains et financiers pour consulter très régulièrement les adhérents, puisque ça ne demanderait que très peu de personnes et il y a pleins de bonnes volontés bénévoles, et encore une fois par Internet ça ne coûte quasiment rien. Au passage TOUT LE MONDE a accès à Internet, même si tout le monde n'a pas Internet à domicile.

En plus le MoDem SE DOIT de consulter très régulièrement ses adhérents, sinon il ne sera jamais MoDem.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:31

il faudrait déjà qu'il soit déjà capable d'informer correctement ses adhérents par internet, et ça , c'est pas encore gagné...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:33

C'est clair.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:34

C'est qu'il me semble...
Alors faire un référendum fiable me laisse perplexe.
Personnellement j'ai assez confiance en FBayrou pour le laisser décider lui-même ces histoires mobilières.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:37

Oui t'as raison signora, laissons les chefs décider, après tout je ne suis qu'un petit adhérent et toi juste une sympathisante. Et puis n'allons plus voter non plus, laissons les chefs politiciens décider entre eux. Et puis arrêtons d'intervenir sur Internet, et arrêtons d'informer les français, supprimons les syndicats et autres représentants du personnel, supprimons les prud'hommes, supprimons les tribunaux même, laissons les chefs décider de notre sort !
signora

signora

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:41

C'est pas un soupçon exagéré ton propos ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:43

Ah bon ??? Ben je sais pas, c'est quoi un mouvement démocrate ? Dis-moi pas que c'est un mouvement où les adhérents veulent participer aux décisions ?
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:52

En tout cas heureusement que Bayrou n'a pas écouté les adhérents qui étaient très majoritairement opposés à sa candidature à Pau, ça aurait été dommage de se priver de sa défaite. Heureusement qu'il a décidé tout seul !
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:04

et si Bayrou devient président, on aura droit aux "votations" tous les we?
je ne crois pas que nous ayions notre mot à dire pour tout, notre rôle est de construire un projet avec lui, et de lui donner mandat pour l'exécuter, ce qui implique une confiance.il devra faire ce qu'il aura décidé avec une majorité, et peut-être serons nous parfois en désaccord , c'est le jeu.

je ne conçois pas d'avoir à donner mon avis pour un oui ou pour un Non, je délègue mes pouvoirs, c'est aussi de la démocratie, simplement elle est basée sur un contrat de confiance.
signora

signora

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:05

Juju je pense comme toi ...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:06

Ok, donc tu es pour la démocratie représentative. C'est bien ça permet de clarifier nos attentes. Personnellement je suis pour une démocratie réfléchie, qui est une synthèse entre la démocratie représentative, la démocratie participative et la démocratie directe.
signora

signora

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:11

Alors on va faire 5 courants ? confused
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:12

Pourquoi 5 ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:13

Toutes tes définitions de la démocratie ... énumérées dans ton post ci-dessus !
J'ai pas tout compris, je ne suis pas une pro de la politique.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:17

Ça fait 4, sauf si tu rajoutes des totalitaires ! geek

C'est sûr que si nous n'avons pas la même définition du terme "démocrate" je vois mal comment nous arriverons à quelque chose, aussi bien en interne que dans les urnes.
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:55

Pour Raffarin, Bayrou est «une marque»

Jean-Pierre Raffarin n'est pas étonné par le sondage OpinionWay pour Le Figaro qui fait toujours de François Bayrou le troisième homme d'une élection présidentielle. «Bayrou est devenu une marque installée sur le marché présidentiel», estime l'ancien premier ministre. «S'il disparaissait de la scène politique nationale, il continuerait à faire des points dans les sondages.»

Voilà ce qu'ose dire Raffarin de notre Président,ils ont tellement les "boules" de ne pas pouvoir l'anéantir qu'il dise n'importe quoi.
Et oui ,Monsieur Raffarin ,F.B. est là est bien là et ceux pour encore pas mal de temps,et c'est tant mieux pour nous ,mais aussi et surtout pour le paysage politique français.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:01

gillou a écrit:
«Bayrou est devenu une marque installée sur le marché présidentiel», estime l'ancien premier ministre. «S'il disparaissait de la scène politique nationale, il continuerait à faire des points dans les sondages.»
Aveu d'impuissance. Razz
Alors, messieurs les UMP et satellites, cessez de gaspiller vos forces à vouloir anéantir notre leader, consacrez-les plutôt à nous sortir de la panade dans laquelle vous enfoncez la France depuis un an.
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:50

Sarkozy était parti 4 ans à l'avance pour 2007 et je ne crois pas que M. Raffarin l'ait traité de "marque"...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:38

yann 35 a écrit:
Sarkozy était parti 4 ans à l'avance pour 2007 et je ne crois pas que M. Raffarin l'ait traité de "marque"...
Normal, lui c'est une "tache". lol!
http://www.eons.fr
Eon755

Eon755

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:39

juju41 a écrit:
je ne crois pas que nous ayions notre mot à dire pour tout, notre rôle est de construire un projet avec lui, et de lui donner mandat pour l'exécuter, ce qui implique une confiance.il devra faire ce qu'il aura décidé avec une majorité, et peut-être serons nous parfois en désaccord , c'est le jeu.

je ne conçois pas d'avoir à donner mon avis pour un oui ou pour un Non, je délègue mes pouvoirs, c'est aussi de la démocratie, simplement elle est basée sur un contrat de confiance.

signora a écrit:

Voilà qui rassure... Si tout le monde pouvait être aussi raisonnable...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:47

Eon755 a écrit:
juju41 a écrit:

signora a écrit:

Voilà qui rassure... Si tout le monde pouvait être aussi raisonnable...
Cette attitude qui consiste à tomber dans la caricature quand on a pas bien réfléchi à une problématique est lamentable. Entre ne jamais consulter les citoyens ou les adhérents MoDem (à part lors de quelques rares jours d'élection) et les consulter tous les jours sur le changement de la marque du papier toilettes pour le siège, il y a une grande marge de progression. Mais on dirait que certains adhèrent curieusement au Mouvement Démocrate sans attendre plus de démocratie dans notre pays ou dans notre mouvement...
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:03

Pour ma part, et pour reprendre des propos déjà aborder dans un sujet de psion sur une politique "ingénieur", je crois que l'on a besoin de plus de démocratie en amont, c'est-à-dire plus de consultation sur les avis des citoyens, mais qu'à la fin, la décision devra être prise par nos élus.

Si je ne me trompe pas, la peine de mort a été aboli sans l'assentiment de nos concitoyens, non ?

En revanche, à un niveau plus local, la démocratie directe devrait avoir beaucoup plus cour, ainsi que dans les partis.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:11

Prouesse a écrit:
Pour ma part, et pour reprendre des propos déjà aborder dans un sujet de psion sur une politique "ingénieur", je crois que l'on a besoin de plus de démocratie en amont, c'est-à-dire plus de consultation sur les avis des citoyens, mais qu'à la fin, la décision devra être prise par nos élus.

Si je ne me trompe pas, la peine de mort a été aboli sans l'assentiment de nos concitoyens, non ?

En revanche, à un niveau plus local, la démocratie directe devrait avoir beaucoup plus cour, ainsi que dans les partis.
Ce n'est pas l'avis de juju, signora et eon, va falloir en débattre !
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:03

Et ça continu , sur la désinformation (en partie),la dernière en date ,il y a quelques minutes sur le site de l'Express, le sujet: un an après l élection de Sarkozy, que sont ils devenus :

Reuters/Pool New
Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Royalbayrou

Ségolène Royal et François Bayrou, aux obsèques d'Aimé Césaire, le 20 avril dernier.

François Bayrou
Le 26 avril dernier, François Bayrou tentait de galvaniser ses troupes, clamant comme nouvelle devise: "Le chemin sera long et que ceux qui n'ont pas été récompensés se rassurent, cela viendra vite." Un an et deux semaines après son coup d’éclat au premier tour de la présidentielle, l’ex-candidat du Mouvement démocrate (MoDem) y croit encore. Il se pose en défenseur du pluralisme, dénonçant au passage ceux qui ont rejoint l’UMP.
Mais il n’a pas convaincu les Français dans son rôle de rassembleur: le MoDem brasse aujourd’hui de nombreux mouvements (des anciens chevènementistes à quelques démocrates chrétiens), divisés sur de nombreux sujets. Un manque d’unité qui peut expliquer le relatif échec électoral du MoDem aux municipales: le parti orange a obtenu 3,70 % des suffrages exprimés dans les communes de plus de 3500 habitants. Un faible score, qui dépasse néanmoins celui du Nouveau centre, branche de l’UMP (3,49%). Isolé à l’Assemblée nationale (avec trois députés MoDem sur 577) et abandonné par la plupart de ses lieutenants –qui ont préféré les sirènes du Nouveau centre–, François Bayrou est menacé par un retour de l’UDF. Il pourrait ainsi perdre sa légitimité de leader centriste. Pourtant, selon notre baromètre BVA-Orange-L’Express, 42% des Français souhaitent qu’il ait davantage d’influence dans la vie politique française. Conscient de sa précarité politique malgré un parti fort de milliers d’adhérents, François Bayrou tente d’être plus ferme: "Je n'accepterai plus ni manœuvres internes, ni déstabilisation externe, ni le bazar", a-t-il déclaré en avril dernier. Reste à savoir s’il peut reprendre en main un parti qui perd chaque jour ses soutiens politiques.
Europium

Europium

Masculin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:06

la démocratie directe est une leurre. a l'échelle d'un pays c'est inapplicable..... même au sein d'un parti c'est pas idéal. il n'y a qu'a voir comment la démocratie directe a laminé les verts qui n'arrivent jamais à se mettre d'accord...d ailleurs ils ont changer la façon de de se gérer.

rien que pour mener un projet, désir d'avenir est un fiasco. tout le monde y donne son avis mais cela n'amène pas à la construction d'un projet cohérent. c'est juste une juxtaposition d'idées..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)   Bayroumètre  ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.) - Page 5 Icon_minitime

Bayroumètre ( sondages du MoDem ainsi que de F.B.)
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant