Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques

+3
ArnaudH
Jacqueline25
juju41
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:00

exactement ce que je disais

ici il y a effectivement un effet toxique : la plante produit une molécule toxique, qui doit être faite pour passer les barières cellulaires (pour pouvoir toucher les cibles) et donc passe facilement les barières intestinales.

Après elle se retrouve partout!

Mais le problème du rapport et qu'ils en déduisent un risque des OGM alors que c'est uniquement un risque dû aux pesticides et insecticides.

Le fait que ce soient des OGM n'y changent rien : une toxine est une toxine.

Je complèterait mon blog pour traiter de tout ça

Edit : tient edit à réapparu!
Revenir en haut Aller en bas
librecour

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:03

Je n'ai pas ton niveau de connaissance sur le sujet et je ne mets pas ta praole en doute, mais que ce soit par une "mauvaise" manipulation ou que ce soit réellement à cause de la modification, il semble que le problème existe, d'ou les précautions à avoir.

De plus, en tant qu'inculte, je me dis (légitimement je pense) que tout ce que nous ingérons a des conscéquences sur notre organisme, trop de lait ? problème de santé, pas assez, pareil, trop de féculents ou pas assez, etc etc etc ...
Pourquoi une modification génétique n'en aurait pas ?

les protéines générées par ces modifications sont détruites par le système digéstif, on peut donc ingérer autant de protéines que l'on veut sans que ça ai de conscéquences car elles seront soit détruites soit évacués ?

Je sais on voit que j'y comprend rien Razz mais plus les questions sont cons plus elles ont de chances d'être pertinentes me dis-je parfois.
librecour

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:05

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le rapport mais je me demande ceci :

En laboratoire est-il nécessaire d'ajouter des pesticides ou l'action pesticide est-elle produite par la modification génétique elle même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:10

tu a tout à fait raison Smile

Ce n'est pas une mauvaise manipulation, ils sont arrivés exactement là où ils voulaient aller, il se foutent simplement des effets que ça peut avoir.

Pour les protéines, certaines passent les barières telles quelles, mais ce sont toutes des toxines (c'est plus ou moins une des définitions d'une toxine). Après elles peuvent avoir un effet bénéfique, ou pas (dans la plupart des cas) il faut être très prudent sur ce genre de manip.

Une batterie de tests complets est donc nécéssaire.

Pour ce qui est de manger autant de protéine que tu veux, ce n'est pas très bon pour le digestion, un morceau de viande par jour ça suffit Smile

librecour a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de lire tout le rapport mais je me demande ceci :

En
laboratoire est-il nécessaire d'ajouter des pesticides ou l'action
pesticide est-elle produite par la modification génétique elle même
?

La plante produit son propre pesticide. C'est pour cela qu'elle est toxique.
Une molécule faite pour tuer tue, c'est simple.

Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 12:12, édité 1 fois
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:11

Avec du Bourgogne.

ça suffit cette alimentation de pleutre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:13

Smile je suis de ton avis aptien

je ne faisait que citer les recommandations, mais moi je ne prend pas soin de ma santé
librecour

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:15

Spice de sectaire Aptien

Donc Vincent si je comprend bien (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps), ce n'est pas l'OGM qui n'a pas d'incidence sur les animaux ou les hommes, c'est un certain type d'OGM qui ne sera pas assimilable tel quel, mais selon les modifications il est possible que les protéines soient assimilées par les organismes et donc influentes c'est ça ?

Edit : ba un verre de vin par jour il parait que c'est bon pour la santé non ? Cool
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:20

Chirac a mangé comme quatre et bu de façon comparable, et il est toujours là......
librecour

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:22

Moi je m'en fou vivre 120 ans pour passer les 40 dernières à me repasser mes bons souvenirs sans être en mesure d'en créer de nouveaux n'est pas dans mes aspirations (encore faudrait il que je puisse me les rappeler ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:50

voilà j'ai complété mon blog
http://democratiedurable.hautetfort.com/archive/2008/01/18/porcs-clones-mais-ogm-pour-quoi-faire-suite-et-fin.html

si vous avez encore des questions n'hésitez pas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:58

Je commente un extrait du texte.
Citation :
Enfin la production de plantes sur mesure, probablement ce qui serait le plus utile, mais aussi à prendre avec le plus de pincettes, comme je le disais de plantes adaptées aux climats arides pouvant contrer l’avancée du Sahara en créant un écosystème favorable à d’autres plantes. Ce serait une manipulation lourde, de la vraie ingénierie du vivant, mais ô combien encourageante. Là évidemment, de très nombreuses études devraient être réalisées, pour ne pas voir une explosion de cette plante sur la surface terrestre (quoique cela montrerais qu’elle est vraiment résistante).
Pour les amateurs de SF, c'est justement le sujet du roman Encore un peu de verdure, de Ward Moore, écrit en... 1947 : un fertilisant provoque une mutation de l'herbe (celle qui fait les pelouses), qui, devenue très résistante et à croissante très rapide, finit par envahir toutes les terres émergées.
http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=522
http://www.eons.fr
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:03

Impressionant, 60 ans avant que cela soit techniquement envisageable.... Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 239958
http://www.quindiblog.eu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:05

ça a l'air pas mal

j'essaierais d'y repenser quand j'aurais le temps de lire

Ca pointe tout à fait le problème (en exagérant juste un peu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques   Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques - Page 2 Icon_minitime

Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2