juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Bons Voeux de Bercy Jeu 17 Jan 2008 - 12:38 | |
| le canard enchainené 16/01 Bons voeux de Bercy Un pur chef d'oeuvre!les voeux de Christine Lagarde au personnel du ministère des Finances, le 10 janvier.Thèmes choisis:"que serais je sans vous!" en pur Lagarde dans le texte: "D'abord , pas de chauffeur pour me rendre à Bercy.En plus ,je devrais observer les feux de circulation, moi qui aimes tant observer le ballet des extraordinaires motards qui ouvrent la route, et qui effraient mon directeur de cabinet et quelques autres, quand j'ai les encourage à prendre les grandes artères un peu à la marge et parfois à contresens.Ensuite, aucun officier de sécurité pour me défendre et ^pour porter les cadeaux que nous donnons à nos hôtes étrangers... et pour me porter mes sacs et mes valises.et de poursuivre: "A ma table de travail, je n'aurais rien, pas même un dossier de presse.Cettepresse dont Hegel disait que c'était comme une prière du matinet qui, parfois est pour moi une pénitence." Conclusion de la Ministre: "le plus grave serait qu'il n'y aurait (sic) rien à manger.Et quand on est habitué au raffinement des mets qui nous sont servis, on n'a guère envie de connaitre d'autres tables." Le plus grave peut-être, c'est que Lagarde cherchait à faire de l'humour....// | |
|
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Bons Voeux de Bercy Jeu 17 Jan 2008 - 12:43 | |
| - Citation :
- "le plus grave serait qu'il n'y aurait (sic) rien à manger."
C'est heureux pour elle, les amuse-gueule auraient servi de projectiles avec elle pour cible. | |
|
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Bons Voeux de Bercy Jeu 17 Jan 2008 - 12:50 | |
| c'est quand mêm terrible ce qu'elle dit! ça donne des envies de "guillotine" par moment...Ah! ça ira, ça ira!!!! | |
|
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Bons Voeux de Bercy Jeu 17 Jan 2008 - 13:13 | |
| | |
|
nitou86
Nombre de messages : 571 Age : 60 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Bons Voeux de Bercy Jeu 17 Jan 2008 - 13:58 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est quand mêm terrible ce qu'elle dit! ça donne des envies de "guillotine" par moment...Ah! ça ira, ça ira!!!!
C'est vrai qu'il y a quelque chose de Marie-Antoinette chez Mâââme Lagarde, et j'avoue, Juju, que moi aussi j'ai des idées "tranchantes" sur le personnage ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons Voeux de Bercy | |
| |
|