Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires

Aller en bas 
+12
Boris
hloben
Antonin
Jean-Luc
ArnaudH
marco11
Dakota
Nadette
liberspirita
Jacqueline25
Alain BERTIER
modorange
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antonin




Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 22/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:20

liberspirita a écrit:
il faut aussi dissocier une politique du logement d'"urgence", car il y a urgence aujourd'hui,
qui n'a rien à voir avec une politique à long-terme.

Au fait, pourquoi y a t-il tant de SDF en France, beau pays au modèle social tant envié,
et si peu en Grande-Bretagne ?

Alternative libérale et le MoDem sont au moins d'accord sur la suppression des départements. Enfin, je crois qu'il y a quand même des nuances dans la position mais j'ai apprécié le group sur facebook que vous avez créé et que nous avons "outrageusement" envahit Smile Y a que du MoDem dans les related groups.

https://www.facebook.com/group.php?gid=7367563346
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 7:56

Si j'ai collé du bayrou en mars/avril 2007, c'était pas seulement pour ses beaux yeux,
des 3 candidats majeurs, le moins mal-disant libéral (et anti jacobin au sens large) était FB. Je ne regrette rien là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:14

Et tu as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:11

quel est l'intérêt de la suppression des départements ??
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:19

Economiser un niveau d'administration tout en gardant : commune, agglo, région, Etat central.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:46

... plus Europe !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:50

je ne suis pas sûre que cela soit vraiment prioritaire
je suis assez sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:53

que quoi soit prioritaire : l'Europe ? Personne ne l'affirme, il s'agit juste d'un "niveau d'administration" fort utile pour la résolution de conflits qui ne trouvent pas de dénouement au niveau national.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:54

non... je parlais de la suppression des départements
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:48

Boris a écrit:
que quoi soit prioritaire : l'Europe ? Personne ne l'affirme, il s'agit juste d'un "niveau d'administration" fort utile pour la résolution de conflits qui ne trouvent pas de dénouement au niveau national.

Plus que ça , car chaque pays depuis 2000 au moins doit faire des lois pour être conformes aux directives européennes en matière de conccurence par exemple .. marché de l' électricité. entre autres.. ce qui a fait exploser les tarifs en france.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:36

ah bon ? Je croyais naïvement que c'était la libéralisation qui était à l'origine du renchérissement des biens et services essentiels !
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:35

Jacqueline25 a écrit:
Boris a écrit:
que quoi soit prioritaire : l'Europe ? Personne ne l'affirme, il s'agit juste d'un "niveau d'administration" fort utile pour la résolution de conflits qui ne trouvent pas de dénouement au niveau national.

Plus que ça , car chaque pays depuis 2000 au moins doit faire des lois pour être conformes aux directives européennes en matière de conccurence par exemple .. marché de l' électricité. entre autres..
En matière de concurrence, c'est depuis le début de la CEE (1957) accéléré avec l'Acte Unique (1986). Ce sont les deux actes fondateurs comunautaires pour le marché commun... pour le reste c'est lié aux directives co-décidées par le Conseil Européen des Chefs d'Etat et le Parlement Européen... (l'objectif étant une plus grande concurrence et une baisse des prix, et non pas l'inverse).

Jacqueline25 a écrit:
ce qui a fait exploser les tarifs en france.
Et tout ceci...

Le prix mondial du pétrole
Le prix mondial du gaz
Le prix mondial de l'uranium
Le coût de fabrication d'une centrale nucléaire
Le surcoût progressif à l'utilisation d'énergies propres plus chères comme les éoliennes...

non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:24

Non, Arnaud, la vérité est brutale, mais c'est ce que dit Jacqueline.

Le gouvernement en a été à un moment donné jusqu'à "supplier" EDF de monter ses tarifs, pour que les entrants puissent vraiment enter.

Eh oui....

c'est ça le libéralisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:07

Non Arnaud.

C'est le système qui a été mis en place, qui a fait monter les prix, à cout constant de l'énergie primaire..

Lorsque tu as un seul parc avec des moyens de production variés, certains fournissent l'énergie de base, d'autres les pointes, ; le nucléaire c'est moins cher que le gaz et le fuel en dernier ressort.

Et on fait à l'optimum. en cout de revient, pour sortir un prix de vente qui était une moyenne..

Mais on donne aussi une valorisation aux kwh produits.. l'hydraulique c'et flagrant. :

Sur un fleuve, le débit est permanent et on ne peut pas stocker l'eau, sinon l'eau déborderait très vite sur les berges.. donc c'est de l'énergie de base.

Par cote un grand garrage va pouvoir stocker de l'eau à la fonte des neiges, et tu peux placer l'énergie pendant les pointes coire qund il fait moins quinze .. : la demande étant plus forte, et les moyens de plus en plus plus rares. Elle est mieux valorisée..

L'éolienne ça ne vaut rien car on ne peut pas y compter enérgie de base..

Le cout "fictif" du prochain kwh à produire change en permanence , selon la consommation , les heures ..

Lorsque tu divise le parc entre poducteurss. déjà pour certains il est moins varié..

chaque producteur va essayer de sortir l'optimum.de ses moyens..

Mais la somme des optimums de chacun n'est pas l'optimum de tout l'ensemble..

Sur un fleuve.. ça produit 24 dans la consommation globale . On arrivait à la caser dans l'énergie de base..

Si tu es producteur autonome sur un fleuve.,il fait trouver un client qui consomme 24h/24 à peu près la même puissance toute la journée...

Un client proche ! car il faut rajouter le coût de transport..( un nouveauté ; encore un surcout, mais c'est la ressource du destionairede réseau et c'est complètement fictif, mais les électrons sur un réseau ne suivent pas ce chemin : c'est des compatges producteur et client. )

Avant c'était le cout de revient de RTE réparti.

Producteur sur un fleuve tu signes un contrat de combien de kwh ..car le débit varie tout au long de l'année..en plus les années ne se ressemblent pas..

C'est là qu' intervient la BOURSE de l'électricité installée par l' UE !

Si tu peux produire plus que ton contrat , tu vends tes Kwh à la bourse, au plus offrant et en temps réel.Mais encore fait -il que qqun en ait besoin.. mais plutot que de les passer l'eau par le barrage , tu les vends à perte, pour récupérer un peu de tunes, à un autre poducteur qui lui a des moyens de stockage et préfèrera garder sa flotte pour faire des Kwh et les vendre à des moments plus chers..


Mais ce n'est pas tout !

Tu as un contrat avec un gros client . ta centrale tombe en panne. Pour honorer ton contrat ,tu dois demander à un producteur qui a des moyens de production en réserve de les fournir à ta place sur le réseau.. Et tu les achètes à la bourse..parfois très très cher ( ils t'attendent virage ) et tu vends à perte à ton client..

C'est la troisième situation de vente à perte ! et donc dans les contrats ça aboutit un prix de vente moyen dans le contrat plus élevé..

Pour garantir la stabilité du réseau , le RTE demande aux producteurs qui ont des réserves d'énergie fiables et disponibles en qq secondes de leur garder en permanence une réserve de puissance disponible.. c'est le soutien de réseau et c'est le RTE qui paye..

Mais c'est comme les taxis tu payes même à l'arret ..

Avant on ne le facturait pas..et ça n'a pas été facturé au prix le plus bas de l'année.

Sinon il est préférable de les vendre à la bourse aux heures de pointes. Négociation hyper hard ! entre ex collègues.. ayant cahcun leur compta et leur caisse.

Pour ce business, car c'en est devenu un (sur le dos des consommateurs ) chaque gros producteur a recruté de vrais traders de la City, payés plus cher que dans les banques pour les décider, mais ils ont vite capté la musique..et ils ramènent de la monnaie.. mais c'est le client final qui paye..

Avant l'état principal actionnaire fixait le prix, maintenant ce sont les actionnaires privés, plus gourmands..

Ca c'est la deuxième vague d'augmentation des tarifs.

Pour eux c'est tentant de suivre l'augmentation du pétrole ,comme pour le gaz.. même s'il n'y a pas de pénurie d'uranium.

C'est la troisième vague..

Ensuite en tant que producteur traité d'égal à égal avec les autres, vu le prix de revient du nucléaire puisqu'on a de la marge : on revend des kWh en gros aux opérateurs concurrents d' EDF et. on gagne des tunes et eux aussi ! cherchez l'erreur !

Maintenant ils voudraient qu'on leur les donne !

Enfin l' état ayant cédé des parts , engrange chaque année un peu moins de bénéfice et donc compense cette perte de ressources sur les impôts. On paye donc deux fois : une fois sur sa facture et une fois dans les impôts..


La concurrence produit vraiment l'effet inverse pour le consommateur que celui annoncé.

Tout celà pour remplir les poches de quelques gros actionnaires..

Dès le départ en voyant ce montage on a vu que les prix allaient grimper.. ceux qui ont pondu ça le savaient aussi . C'est une machine à faire du business.. c'est plus service public.

Avec un peu d'avance Bonne Fête jocolor

je viens juste d'entendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:09

Dakota a écrit:
Non, Arnaud, la vérité est brutale, mais c'est ce que dit Jacqueline.

Le gouvernement en a été à un moment donné jusqu'à "supplier" EDF de monter ses tarifs, pour que les entrants puissent vraiment enter.

Eh oui....

c'est ça le libéralisme.

Oui j'avais oublié !

puis au début les actions décollaient pas !

J'entend à France info une explication d'un analyste de la bourse .. Il ne trouvait pas ça très rentable pour l'instant...

Dans la semaine annonce de suppression de postes . Et vlam ça décolle !

Ca a encore fait un bond avec l' annonce de l'augmentation de tarifs.

Mais j' en ai pas pris !

Pourtant on nous en proposait à des conditions très avantageuses ( pour faire passer la pillule de la privatisation avec les syndicats ).

Mais je n'allais pas collaborer à un truc que j'ai combattu et dénoncé pendant deux ans en disant qu'on se foutait de la G.. du monde.

Je n'ai pas de regrets , c'est une histoire de conscience, de crédibilité.

Je ne vais pas aller râler contre l'ultralibéralisme avec plein d'actions qu'on m'aurait presque données..

Je ne suis pas la seule dans ce cas : des gens non syndiqués et à un bon niveau..

Quand on discute avec les gens on passait pour de ringards qui déféndaient leur idée de service public et le Monopole.. Il ne faut pas qu'ils viennent pleurer avec leurs factures.. J'en ai assez entendu.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:39

ce qui me fait vraiment le plus hurler sur ma facture EDF, c'est que je finance la CGT contre mon gré.

PS : C'est quoi l'ultralibéralisme ? est-ce une phase atteignable sans passer tout d'abord par du libéralisme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:43

Quelle est cette plaisanterie?

Tu fais allusion au Comité d'Entreprise?

C'était prévu dans la loi "autant d'argent pour les ex actionnaires que pour les oeuvres sociales"

Bon après il y a des élections et la CGT est majoritaire. C'est démocratique.

La CGT, il sont pas si mal que ça. Tout chef EDF préfèrera diriger une unité où la CGT est majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:38

liberspirita a écrit:
ce qui me fait vraiment le plus hurler sur ma facture EDF, c'est que je finance la CGT contre mon gré.

PS : C'est quoi l'ultralibéralisme ? est-ce une phase atteignable sans passer tout d'abord par du libéralisme ???

L'ultraliberalisme c'est le libéralisme sans limite.
Ce terme existe du fait que le libéralisme est souvent pondéré, notament en France.

Mais attention, je ne suis pas un ultralibéral à l'américaine, je suis gaulliste tout de même. Si j'étais ultralibéral je serais à AL ^^
Je dis juste dans mon topic ( le sujet a quelque peu dévié :p ) qu'il faut enlever cette chappe de plomb sur l'inovation et les petites entreprises.
Dans ma ville natale, on subit de plein fouet la politique française du "tout grandes entreprises, OSEF des petites entreprises" depuis la fermeture de Moulinex...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:51

@ Jacqueline: Pas sur d'avoir tout compris mais je m'incline volontiers devant ton expertise en la matière.

Par contre je ne pense pas qu'on puisse exclure la hausse mondiale du prix des ressources énergétiques de la hausse du prix de l'énergie (en France ou ailleurs).
Jacqueline25 a écrit:
Enfin l' état ayant cédé des parts , engrange chaque année un peu moins de bénéfice et donc compense cette perte de ressources sur les impôts. On paye donc deux fois : une fois sur sa facture et une fois dans les impôts..
Sur ce dernier point par contre... l'Etat en vendant ses parts à bien engrangé un bénéfice.. cela a renfloué ses comptes quelque part (à moins de vendre ses parts au moins offrant...) qui en théorie ont du permettre une baisse de la dette et de ses intérêts (donc l'opération n'est pas nulle pour les français imposables).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:55

Vendre l'EDF et autres GDF n'est pas bon pour le budget de l'Etat, car nous 5EDF et GDF) lui versons des milliards par an qu'il n'aura plus quand ils nous aura vendus.

C'est l'histoire de la poule aux oeufs d'or.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:57

Ah je ne défends pas la stratégie de vente... je dis simplement que cette vente a bien du produire des plus values qui se sont répercutées quelque part dans le budget de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:07

ArnaudH a écrit:
Ah je ne défends pas la stratégie de vente... je dis simplement que cette vente a bien du produire des plus values qui se sont répercutées quelque part dans le budget de l'Etat.

Chez Rollex et chez Cartier Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 949190
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 7:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:29

Dakota a écrit:
Quelle est cette plaisanterie?

Tu fais allusion au Comité d'Entreprise?

C'était prévu dans la loi "autant d'argent pour les ex actionnaires que pour les oeuvres sociales"

Bon après il y a des élections et la CGT est majoritaire. C'est démocratique.

La CGT, il sont pas si mal que ça. Tout chef EDF préfèrera diriger une unité où la CGT est majoritaire.
La CGT s'octroie 1% du chiffre d'affaire d'EDF,
l'Etat est complice puisque cette ligne de la facture (à destination du CCAS sous contrôle CGT) a été imposée depuis 1946..

voici un excellent résumé de lé situation :
http://www.liberte-cherie.com/a653-EDF_la_poule_aux_oeufs_d_or_de_la_CGT_et_du_PCF.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:57

Cette situation n'était pas scandaleuse quand elle a été mise en place : c'était le seul moyen de nationaliser l'électricité sans spolier les anciens propriétaires, alors que l'on n'avait pas un sous pour les indemniser. Le pouvoir donné à l'époque aux syndicats n'était pas scandaleux non plus quand il fallait demander aux travailleurs des efforts gigantesques pour reconstruire le pays.
Là où ça ne va plus, c'est quand les syndicats ne représentent plus grand chose, et dans des conditions de travail qui n'ont plus rien à voir avec celles qui ont justifié leurs droits. Nous sommes effectivement maintenant dans une situation maffieuse, dont aucun gouvernement ne veut rompre l'équilibre en raison du rôle de l'électricité dans notre société. Une crise sociale dans ce secteur est inimaginable et son coût rend dérisoirs les abus de l'héritage ancien.
Il faut aussi observer que jusqu'à la privatisation de l'électricité, les tarifs français étaient parmi les plus bas d'Europe, ce qui prouve que dans ce domaine au moins le "modèle social français" n'a pas eu d'effet véritablement néfaste sur l'économie.
Il y aura lieu de revenir sur ce dernier sujet, dans un avenir qu'il faut souhaiter proche, sur les prodiges de la "concurrence dans limites" imposée par les anglo-saxons à l'Europe, et sur les dégats qui en résultent.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:36

On sait, on sait....

Le Port autonome de Marseille, le comité d'Entreprise de l'EDF, et gna gna gni et gna gna gna sorogneugneu-bien de droite.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires   Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultralibéralisation du travail & baisse des salaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» joli clip "pour une baisse massive des salaires"
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Valls baisse dans les sondages.
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Bonnes nouvelles : les salaires augmentent !!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: