Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[45] Loiret

+14
Christine41
Jean-Luc
d'avalie noire
yann 35
pascald
jose
Pascal.essonne
Méthos
juju41
vivi45
lolo45
Timp
Nadette
dyxos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascald

[45] Loiret - Page 2 Empty
MessageSujet: Faire l'article et sans savoir   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:56

juju41 a écrit:
@ pascald

je n'ai pas la prétention de faire
l'article comme tu dis, je ne fais que poster un article issu du blog
de Yves Clément comme précisé en bas du post( voir adresse du blog)

prière de garder vos récriminations pour ceux qui ont organisé votre réunion, non, mais!

Bonjour Juju

Bien sûr qu'en reprenant un article comme celui-là, sans savoir ce qui
s'est vraiment passé, tu "fais l'article" pour la présidence en place
et tu donnes l'impression d'une excellente réunion alors que c'est tout
le contraire qui s'est passé.

35 adhérents dans une fédération qui en compte 550 !! pour une
réunion qui doit préparer un règlement départemental et lancer des
élections internes, c'est une véritable catastrophe.

Comme, de plus, tu n'est pas du département, ta démarche étonne même beaucoup.
Ne se passe t-il rien dans ton département ??
Envisages-tu de d'emménager dans le Loiret ;-) ??

Pour un adhérent du Loiret ton post était vraiment mal venu, même si l'on veut croire à ta gentillesse d'âme :-)

Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiretdemocrate.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:03

bien, dorénavant, je me garderai de poster tout article concernant le Loiret , ainsi que les autres départements... je croyais bien faire en donnant des nouvelles, puisque personne ne se manifeste dans certains départements... comme le Loiret par exemple...mais ça va changer , puisque tu es là pour donner les "vraies nouvelles"!
Bonjour, l'union dans le Mouvement démocrate... si chacun tire sur le voisin, c'est super!je croyais qu'on devait se serrer les coudes, j'ai pas du bien comprendre la finalité du Modem, alors...
le ton sur lequel vous vous adressez à moi, est particulièrement désagréable, en tout cas...
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:23

juju, ne prête pas trop attention à l'intervention de pascald qui ne doit pas bien connaître ce forum et sa neutralité, en particulier dans les informations que tu nous communiques. Comme pascald a l'air de vouloir attirer notre attention sur des dysfonctionnements dans le Loiret, j'aimerais avoir un peu plus de détails et connaître ses propositions pour y remédier.

Dernière édition par yann 35 le Mar 12 Aoû 2008 - 16:51, édité 1 fois
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:47

Heu, juju41, stp, continue le boulot, il y en a que ça interesse.
Si des gens du Loiret veulent déménager dans le plus beau département du monde, nous les accueillerons avec plaisir.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:55

mais je suis bien d'accord, les infos, on les prends brutes de décoffrage, évidemment certaines infos sont parfois tronquées ou manipulées, libre à ceux qui sont au courant de venir donner leur point de vue, et de rendre compte de la réalité sur le terrain.
c'est pénible de se faire insulter juste parce qu'on essaie de diffuser des infos sur les départements qui n'ont pas beaucoup de représentants ici...ou de blogs officiels.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:03

d'avalie noire a écrit:
Si des gens du Loiret veulent déménager dans le plus beau département du monde, nous les accueillerons avec plaisir.
Tu crois qu'ils envisagent de monter dans le Nord ? [45] Loiret - Page 2 435348
http://www.eons.fr
Christine41

Christine41

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:29

Revez pas ! notre juju on se la garde chez nous, il va juste falloir qu'on se bouge le postérieur en Loir-et-Cher pour donner du grain à juju.
Mais ça va venir
http://www.vaeconseil.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:09

Merci à Juju qui écume la presse et les blogs pour nous ! Elle a souvent vu des trucs dans mon département que j'avais loupés.
flower
nanoud

nanoud

Féminin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 7:18

Juju est INDISPENSABLE à la vie de ce forum!!!
Elle nous retranscrit tous ce qui peut interpeller le MOuvement DEMocrate. Peu font autant de travail qu'elle!
Ne lui "rentrez " pas dedans sans savoir tout le travail effectué depuis des mois! et toujours avec neutralité.
Comme elle dit, à nous de réagir et d'apporter des éléments de clarification sur le vécu dans notre région ou département .. voir "ville" .
MERCI JUJU
Nanou
jose

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:22

Adhérents du Loiret où êtes-vous?
Les anciens adhérents de 2007 REVENEZ !! Vous allez pouvoir voter!! Trois listes se présentent !
Tout d’abord un grand grand MERCI à Juju d’avoir donné des « nouvelles » (les seules disponibles) du MODEM du Loiret.
Effectivement tu ne pouvais pas deviner… à la lecture des communiqués officiels…
Nous avions un site le site jeunesudf45.free.fr/ qui a cessé de fonctionner en juin 2007. Depuis la référence sur internet était le blog perso du président. Pas de lieu de rencontre (pas de permanence), tout juste une adresse postale. Nous devrions bientôt avoir un vrai site du MODEM 45, pour l’instant il est occupé par les élections internes. http://www.elections-modem45.net/
Nous étions donc plus de 500 adhérents Modem (en 2007) dans mon département !
Aux diverses réunions organisées nous n’étions pas autant, c’est normal chacun a son emploi du temps, sa famille, ses imprévus.
En janvier, préparation des municipales. Nous étions nombreux à nous être déplacés à Donnery et à s’être répartis dans diverses commissions. La salle était grande, un vaste parking. En janvier, le bulletin d’adhésion pour l’année 2008.
Problème: pas de nouvelles des commissions, silence radio, j’ai posé des questions au bureau par mel pas de réponse… En juin je reçois rappel pour cotisation (mon adresse mel n’était donc pas perdue) et une invitation pour le charmant bourg de Moinville la Jeulin (98 habitants).
A cette dernière réunion je ne suis pas persuadée que l’on s’attendait pas à recevoir tous les adhérents vu la date à laquelle l’invitation a été envoyée, vu la taille de la salle: remplie avec les 30 à 40 personnes que nous étions… La salle: a peine une salle de classe, le parking: à peine 10 places.

Je ne suis qu’une adhérente de base que l’on affectionne pour son maniement de l’affiche, de la colle et de son stylo _ en _ bas _ du _ chèque _ à _ droite.

Cette année je ferai plutôt un don à la SPA?
Dans les autres départements ça se passe comment?
Moi,peut-être que je déménagerais dans le 28, le 91 ou le 89.
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:41

Jose, le 41 c'est pas mal aussi et puis nous on a juju,
l'important pour démarrer un nouveau groupe c'est d'y mettre de la convivialité pour permettre aux gens de se rencontrer et de faire connaissance, d'échanger sur leur idées, ensuite c'est plus facile de travailler en commission, par affinité.
Et etre sure des valeurs que l'on veut défendre
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:58

arrêtez les éloges, j'ai les chevilles qui enflent! rendeer

à part ça, c'est vrai qu'on a su construire une groupe sympathique, un peu bordélique mais bon, espérons que ça va s'arranger après les élections!
les apéros et autres picnics ont bien aidé à souder le groupe...on a aussi la chance d'avoir Jacqueline Gourault pour coacher, même si pour quelques points, surtout la communication, on est encore très en retard...
pascald

pascald

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Précisions sur la neutralité   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:05

yann 35 a écrit:
juju, ne prête pas trop attention à l'intervention de
pascald qui ne doit pas bien connaître ce forum et sa neutralité, en
particulier dans les informations que tu nous communiques. Comme
pascald a l'air de vouloir attirer notre attention sur des
dysfonctionnements dans le Loiret, j'aimerais avoir un peu plus de
détails et connaître ses propositions pour y remédier.

Au contraire… Juju devrait etnir compte de ma remarque.
Le propos n'est pas de remettre en question sa sincérité mais de
montrer, sur un cas que je connais particulièrement bien puisque j'ai
assisté à cette réunion, que le fait de relayer un billet sans avoir
pris le temps de l'analyser et sans avoir participer à la réunion, peut
atteindre l'objectif opposé à celui que l'on s'est fixé

Pour celles et ceux qui souhaitent plus d'infos sur le Loiret, je vous
propose le blog www.loiretdemocrate.fr - vous pouvez
même y poser vos questions dans la rubrique ad'hoc.
Nous alimenterons tout au long des prochaines semaines sur la réalité du Mouvement Démocrate dans notre département.

Pour ce qui est de la "neutralité", dont la volonté n'est pas, non
plus, remise en cause, il faut tout de même y faire attention.
Nous pourrions relayer les communiqués Russes sur "l'aggression
caractérisée de la Géorgie" qui a conduit à l'invasion du Pays, ou
encore ceux de la Chine sur "la grande démocratie du pays"
- il me semble que ce ne serait ni neutre, ni juste.
Il en va de même pour notre sympathique Loiret ( où les gens du Nord sont aussi les bienvenus ;-) )

Cordialement
Pascal
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:11

le mieux serait que tu mettes ici les nouvelles du Loiret,en résumé juste pour nous tenir au courant.Pour ceux qui sont plus interessés , ils iront sur ton blog.
ici, ça permet aux gens de passage de faire un tour rapide des infos, et plus si affinités flower
pascald

pascald

MessageSujet: Merci Jose pour ton temoignage   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:12

jose a écrit:
Adhérents du Loiret où êtes-vous?
Les anciens adhérents de 2007 REVENEZ !! Vous allez pouvoir voter!! Trois listes se présentent !

Je
ne suis qu’une adhérente de base que l’on affectionne pour son
maniement de l’affiche, de la colle et de son stylo _ en _ bas _ du _
chèque _ à _ droite.

Cette année je ferai plutôt un don à la SPA?
Dans les autres départements ça se passe comment?
Moi,peut-être que je déménagerais dans le 28, le 91 ou le 89.[/size]

Bonjour Jose

Et merci pour ton témoignage
ce sont justement les adhérents de 2007 que nous aimerions voir nous rejoindre sur la liste "Loiret Démocrate" ( http://www.loiretdemocrate.fr

Nous ne sommes pas encore suffisamment pour les 3 élections à venir
mais nous progressons chaque jour, avec des adhérents de tous les
secteurs du Loiret

Parce que nous pensons qu'une autre organisation, plus ouverte et plus dynamique est possible.

Cordialement
Pascal
pascald

pascald

MessageSujet: Une excellente idée   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:14

juju41 a écrit:
le mieux serait que tu mettes ici les nouvelles du
Loiret,en résumé juste pour nous tenir au courant.Pour ceux qui sont
plus interessés , ils iront sur ton blog.
ici, ça permet aux gens de passage de faire un tour rapide des infos, et plus si affinités flower

Bien sûr,

Avec plaisir, je viendrais poster sur ce blog des nouvelles de notre liste et de ce que nous proposons pour le MoDem du Loiret.

Cordialement
pascal
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:24

ce qui nous interesse énormément, car il faudra bien que régionalement , le Modem soit solidaire, pour les élections régionales et européennes futures!

juste une question, il y aurait combien de listes dans le Loiret? c'est déjà difficile d'en faire une... enfin dans le Loir et Cher, il n'y aura qu'une liste, a priori, la plupart des adhérents sont sur la même longueur d'onde, mais bon j'aurais préféré avoir un choix...puisque ça n'est pas le cas, je me suis évidemment portée candidate pour le conseil départemental, je veux au moins avoir un oeil sur la suite!
paradoxalement il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes candidates chez nous, est ce l'influence de jacqueline?
Christine41

Christine41

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:40

vieille histoire que les partis fermés aux femmes, il semble que le MoDem de par son vouloir faire la politique autrement attire plus les femmes et surtout leur laisse de la place.
Nous avons un Président et une Vice présidence ce qui équilibre déjà le parti.
Reprenez les petites phrases assasines du PS à l'egard de ségolène, qui n'avaient rien de politique, (Jospin, lang), cela ne donne pas envie aux femmes de s'y investir.

Concernant la région Centre ce serait bien que l'on puisse faire connaissance lors d'une réunion régionale
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:55

Dans le loiret nous avons de la chance: nous aurons (peut-être) le choix: trois listes pour chaque élection. Autant dire que les carnets d'adresses sont sollicités... (Il faut retrouver les adhérents: pas simple si l'on est pas du bureau actuel).

Attention aux grands stratèges qui voudront avoir le soutien de ceux qui sont contre pour mieux travailler pour...[45] Loiret - Page 2 345333

Attention: ils ont un soutien mais ils ne signent pas les mêmes arguments de campagne ! !
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:20

Marie-Agnès Linguet : “Les raisons d’un engagement : passion et conviction”

Chers amis,

Comme vous le savez, le mouvement politique dont nous défendons les valeurs, le Modem va bientôt se doter des instances nécessaires à son fonctionnement conformément au statut national voté cette année. Yves Clément et ses colistiers m’ont proposé de conduire la liste au Conseil Départemental et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté, essentiellement pour les raisons suivantes :
Elue depuis plus de 13 ans auprès de Pierre Bauchet à Fleury-les-Aubrais, que je remercie pour sa confiance et le fidèle soutien qu’il apporte à notre liste, j’ai pu développer un sens certain de l’action publique en adéquation avec les véritables valeurs centristes qui nous rassemblent au sein du Modem et qui nous motivent au quotidien.
J’ai par ailleurs eu la chance d’agir depuis quatre ans au sein du Bureau Départemental de l’UDF, puis du Modem et c’est avec entrain et conviction que j’ai vécu à vos côtés, chers militants, la formidable aventure de la Présidentielle 2007, avec la candidature de François Bayrou dont nous avons su porter le message. Je puis vous assurer qu’avec vous et pour vous, je saurai co-animer une équipe diverse, riche et engagée de 52 personnes prêtes à œuvrer pour le bien-être de tous et toutes.
C’est donc avec un souci de continuité dans le renouvellement que je vous propose de relever le beau défi qui consiste à faire fonctionner une grande équipe soudée vers un objectif commun, celui de porter les valeurs de respect, d’écoute du terrain et des très nombreuses demandes exprimées par les militants que nous espérons chaque jour plus nombreux sur l’ensemble de notre département, et surtout de porter avec toujours plus de conviction, la parole de François Bayrou, dans la transparence et la démocratie.
C’est mue par une volonté d’écoute véritable de la parole de l’autre que je reste à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter Marie-Laure Olive ou moi-même afin d’évoquer les différentes perspectives qui vous préoccupent.
Vous assurant de ma plus parfaite fidélité,
Marie-Agnès Linguet
Premier Maire-Adjoint Modem de Fleury-les-Aubrais

http://leloiretdemocratedetoutesnosforces.com/2008/08/marie-agnes-linguet-les-raisons-d%E2%80%99un-engagement-passion-et-conviction/
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:55

Electeurs de F. Bayrou du Loiret venez nous rejoindre!!

Nous ne sommes pas assez nombreux: pour notre dernière réunion une salle de 40 places suffisait!!!
Venez, adhérez!
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:56

Snif, une [45] Loiret - Page 2 70960 nouvelle: nous n'avons plus que deux listes.

Bon voyons ça du côté positif: nous avons le choix entre deux listes.

Bon, il n'est pas trop tard pour se réveiller!
Choisissez, votez!
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:11

RASSEMBLER NOS DIFFERENCES
POUR CONSTRUIRE UN PROJET
Bonjour à toutes et à tous,
Plusieurs listes et groupes ont commencé à se rencontrer afin de créer une véritable élection interne démocratique.
Le collectif « RASSEMBLER NOS DIFFERENCES POUR CONSTRUIRE UN PROJET »
félicite Yves CLEMENT et Pascal DALBIN de faire vivre cette élection.
Il est évident que tous les candidats, hommes et femmes, vont tendre vers le même objectif :
CONSTRUIRE UNE ORGANISATION DEPARTEMENTALE CAPABLE DE PROPOSER DES SOLUTIONS AUTONOMES
A NOS TERRITOIRES EN METTANT CHAQUE ADHERENT AU COEUR DU MODEM.
Pour notre part, c’est plus de 40 personnes (avec quelques difficultés dans la parité)
qui ont rejoint ce collectif de rassemblement.
Cela ne suffit pas !
Nous avons besoin de vos compétences,
et ce, malgré votre manque de temps que nous comprenons parfaitement.
Notre objectif est simple :
QUELS QUE SOIENT LES PROJETS ET LES VALEURS QUI NOUS ANIMENT, SEUL UN TRAVAIL COLLECTIF,
STRUCTURE ET AMBITIEUX, SERA EN MESURE DE CREER LES CONDITIONS DE LES FAIRE VIVRE.
Nous ne croyons pas aux « JE », « J’AI » ainsi qu’à une version pyramidale de notre future organisation.
Nous croyons à un travail suivi et collectif où chacun connaît son périmètre d’intervention
et accepte les décisions parce qu’elles ont été discutées.
Voilà près de 2 ans que François BAYROU a fait naître chez beaucoup
une flamme politique pour la première fois.
Trop nombreux sont ceux qui nous disent aujourd’hui vouloir partir
par manque d’information et de communication. Nous leurs disons :
Restez et construisez avec nous le MODEM du LOIRET !
Contacts : Gabrielle AUDEFROY : 06 83 27 33 73 • gabrielle.anatole@orange.fr
Stéphane RENAULD : 06 07 68 15 96 • srenauld@regard-de-loire.com

Liste : "Rassembler nos différences pour construire un projet."
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:48

C'est très bien ça ...

"Rassembler nos différences pour construire un projet."

Voila une belle profession de foi !
Bravo Exclamation
hiphip

hiphip

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:56

Bonjour
Je ne suis pas encore militant du MoDem. Mais je m'intéresse de plus en plus à la vie politique et j'aimerai me 'lancer' car je trouve qu'il est facile de critiquer en restant sur le bord de la route et regarder les autres faire. J'ai des idées (plutôt de gauche).
Alors je parcours le site et d'autre depuis plusieurs jours, j'ai lu pas mal de chose mais je trouve tous cela très flou !!!!
Même sur le site officiel du modem rien de très concret à part les déclarations de F. BAYROU.
De plus je cherche (tout simplement) comment rentrer en contact avec des militants du Loiret mais je n'ai même pas trouvé d'adresse de permanence. Pour attirer de nouveau militant, c'est un peu le parcours du combattant.

Hiphip
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:38

Tous les contacts locaux – y compris pour le Loiret – sont là :

http://www.mouvementdemocrate.fr/organisation/contacts-locaux.html
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 2 Icon_minitime

[45] Loiret
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant