Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[45] Loiret

+14
Christine41
Jean-Luc
d'avalie noire
yann 35
pascald
jose
Pascal.essonne
Méthos
juju41
vivi45
lolo45
Timp
Nadette
dyxos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Luc

[45] Loiret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:38

Tous les contacts locaux – y compris pour le Loiret – sont là :

http://www.mouvementdemocrate.fr/organisation/contacts-locaux.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
jose

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Modem 45   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:13

Nous n'avons plus de permanence... Un site internet est au montage il fonctionne déjà pour les élections de septembre
http://election-modem45.net/

Nous devrions avoir des communications facilitées après les élections.
On nous promet une réponse automatique à tous nos mels et des nouvelles plus souvent. Nous avons aussi qq réunions de temps en temps voir plus haut...
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:37

[45] Loiret - Page 3 226123 ça va bouger dans le Loiret préparer vous !
ça va forcément bouger un peu car samedi 27 septembre les adhérents MoDem vont se rendre à Chateauneuf Sur Loire à l'espace Florian pour voter!

ça va bouger car deux liste en présence !
ça va bouger car les plus anciens adhérents se sont répartis sur ces deux listes!

Deux liste pourquoi? Pour travailler ensemble de toutes façons et se retrouver pour gagner en 2012 !

Ben oui, quoi, pour être crédibles nous avons 2 listes qui se sont partagées les "anciens dirigeants"...

Ils se retrouveront sereinement samedi soir. [45] Loiret - Page 3 201182

[45] Loiret - Page 3 432385 Y aura-t-il une ou des tête(s) nouvelle(s)? Surprise surprise ! !

Venez ! Participez ! Adhérents vous pouvez donner pouvoir!
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:41

Si vous n'êtes pas encore adhérent c'est aussi l'occasion de le devenir... Vous ne pourrez pas voter mais vous pourrez venir faire connaissance...
Chateauneuf Sur Loire 27 septembre 2008 espace Florian, de 10 h à 15 h .
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:20

C'est fini ! Les élections sont passées cette période fut riche en échanges variés en réunions en coups de fils et mels.

Président et vice président ont retrouvé leurs poste. Avec ces débats une partie des adhérents est revenue. (Nous partîmes 566 nous n'étions plus que 100, nous sommes 200)

Le calme reviendra jusqu'aux prochaines élections...
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:34

Elections au MODEM LOIRET 27/09/08

Nos élections ont eu lieu ce jour.

Notre Mouvement est désormais sur les rails et ses structures sont en place.

Participation d'environ 50 % de nos adhérents, probablement plus. C'est tout à fait remarquable pour des élections internes.

Je suis donc élu à la tête de la Présidence collégiale qui comporte 5 membres. Les deux équipes qui se sont présentées ont chacune recueilli environ la moitié des voix, avec un leger avantage à celle que je conduisais avec Marie Agnès Linguet, qui animera notre conseil départemental de 52 membres.

Je saisis l'occasion de cet article pour remercier nos membres de la commission électorale départementale qui ont assumé un travail peu gratifiant et peu aisé, et je redis à Alexandrine Leclerc tous mes remerciements pour avoir tenu, avec moi, les renes de l'organisation et avoir permi l'émergence de ce qu'est aujourd'hui le MODEM Loiret. Je lui renouvelle toute ma confiance pour piloter et animer le présence de nos élus MODEM à Orléans.

Maintenant, au boulot !

http://www.yvesclement.org/article-23197430-6.html#comment31618404
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 6:50

Précisions: [Participation d'environ 50 % de nos adhérents, probablement plus.] j'ai lu 243 votants sur le site des élections, ça fait bien environ 50% des adhérents de 2007.
J'ai entendu que ça fait largement le double des adhérents à jour de leur cotisation en juin 2008 (on m'a dit qu'ils étaient 100 en juin). Super ! 143 sont revenus!

[Je suis donc élu à la tête de la Présidence ... deux équipes qui se sont présentées ont chacune recueilli environ la moitié des voix, avec un leger avantage à celle que je conduisais...]

Le léger avantage serait de deux voix... (entendu sur France bleu Orléans).

Bon travail et bon courage car ail ail ail les 143 revenants faut les garder !
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:44

Lu sur yvesclement.org:

Aux membres du MOUVEMENT DEMOCRATE dans le Loiret, la Présidence collégiale issue des urnes proposera sous peu un plan d'action en référence avec nos valeurs. Chacun pourra y trouver sa place et y contribuer. Mais personne ne sera retenu contre son gré ou ses convictions. L'adhésion est libre, le retrait également.

« …il est d’importance nationale qu’une alternative démocratique soit construite et présentée aux Français. Ce combat n’est pas seulement notre combat, c’est aussi un combat pour le pluralisme en France.
Cet état d’esprit, je veux que nous l’appliquions aussi au sein de notre famille politique: que le débat soit libre, que l’on choisisse ensemble et que l’on soit solidaire des décisions prises. »

Ce n’est pas là l’expression d’un adhérent du Loiret déçu du vote de samedi mais les mots de François Bayrou qui accompagnaient ma carte toute neuve du MoDem (envoyée le 26/09)…

Le Blog Yves Clément est-il donc le seul « site » officiel du Loiret?

C’est en tout cas ce que semblent croire les internautes. Pourtant un Blog est uniquement personnel et les commentaires y sont triés...

Aurons nous un site MoDem 45, démocratique, ouvert à tous les adhérents du Loiret ?

La création d'un tel site avait été évoquée le 29 juin 2008 à Moinville la Jeulin.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:33

au conseil départemental de faire presion pour avoir un blog départemental... d'autre part, peut-être que tout simplement comme chez nous, ils attendent que le portail Modem avec tous les outils pour construire les blogs soit ouvert...bientôt, dixit Ginisty à Cap-Esterel!
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 5:49

J'ai la réponse du président:
Merci de votre message. Malgré qu'il soit envoyé sous un pseudo (ce que je déteste), je le publie et vous dit que bien sûr il faut un site MODEM LOIRET. En effet, mon blog est personnel et n'est pas le site d'expression du MODEM. Vous l'avez sûrement remarqué puisque j'y aborde heureusement bien d'autres sujets.

Le groupe de travail qui avait cessé de fonctionner sur ce sujet et prêt à repartir. Je leur ai donné le feu vert hier pour se remettre au boulot.

Sincèrement, et n'hésitez pas à vous investir, vous aussi, dans nos actions.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:50

Validation des élections du Mouvement Démocrate Loiret

Le siège national du MODEM vient de m'informer de la décision de validation des élections de nos instances internes pour le Loiret.

Cette validation entraine de droit la dissolution de la commission électorale départementale que je remercie à nouveau pour tout ce travail ...pas toujours aisé !

La Présidence collégiale se réunira ce samedi pour la première fois.

http://www.yvesclement.org/article-23318416.html
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:14

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - LOIRET

Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

YvesCLEMENT Après réformation
CarlosDOS REIS 27 élu(e)s liste Gabrielle AUDEFROY
ArletteGOUNOT 27 élu(e)s liste Marie-Agnès LINGUET
Marie-AgnèsLINGUET
MichelMUDRY
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:21

Yves Clément (Modem) sur la Marseillaise: «la réplique immédiate (...) est totalement décalée»

POLITIQUE. Yves Clément, patron du Modem dans la Loiret, réagit à son tour à la crise qui secoue le monde politico-sportif. Ce dernier préconise que la Marseillaise soit réservée à des moments forts, [size=9]«privilégiés au lieu de l'imposer dans des lieux et dans des circonstances inappropriés». Il invite les politiques à répondre «aux vraies questions qui se posent là, en sous jacent de ces actes». Et l'élu d'opposition de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin de reconnaître: «Ce n'est certainement pas facile». [/size]

«C'est le président Sarkozy qu'il faut siffler.

Bien sûr que les sifflets et autre doigts d'honneur pendant "La Marseillaise" sont insupportables, inqualifiables...et ne doivent pas être banalisés.

Mais le politique doit apporter réponse aux vrais questions qui se posent là, en sous jacent de ces actes. Ce n'est certainement pas facile.

La réplique immédiate qui a mobilisé le Président, La Ministre des Sports, Le Secrétaire d' Etat, la Ministre de l'Intérieur !!! est totalement décalée. Je souhaite bien du courage à celle ou celui qui fera évacuer un stade après répétition de ces actes. C'est profondément méconnaitre le milieu du sport, des supporters, que d'annoncer de telles mesures, qui si elles étaient appliquées ne manqueraient pas de dégénerer en émeutes. Et puis, on priverait des milliers de spectateurs et téléspectateurs d'un "spectacle" pour vouloir punir quelques dizaines de fauteurs de troubles. Monsieur Sarkozy ne doit pas savoir combien pour certaines familles ces matchs sont la sortie festive du mois ou de l'année avec l'effort de payer les billets (parfois chers) et d'organiser les déplacements.

Certes, il faut une réponse à ces actes, mais celle qui a été prise est décalée et serait dramatique dans ces probables conséquences si elle était appliquée.

Allez, je me risque à proposer une idée qui taraude mon esprit depuis longtemps :

Je sais ce que représente l'hymne national. Je suis pour un hymne national, son respect et sa mise en valeur.

Alors, pourquoi ne pas le réserver à des moments forts, privilégiés, au lieu de l'imposer dans des lieux et dans des circonstances inappropriés.

Et puis, plus lourd et plus délicat à réaliser, mais je le crois profondément nécessaire : le moment n'est il pas venu de "travailler" à un hymne national qui corresponde à ce qu'est la France d'aujourd'hui.

Je sais, c'est subversif
!».

http://www.libeorleans.fr/libe/2008/10/yves-clment-mod.html
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:32

Des nouvelles du site modem 45:
à ce jour pas de nouvelles il est toujours en construction un mois plus tard...
Je ne sais rien! Je dit tout !

Tout le monde est bien concentré, pas le temps de communiquer....
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:55

Des nouvelles j'en ai ce matin! Le site en construction dit:
Le site du Mouvement Démocrate du Loiret sera mis en ligne prochainement.

Pour l'instant, nous vous invitons à lire ci-dessous les dernières informations le concernant, en attendant une présentation plus agréable...

• Le premier conseil départemental a eu lieu le mercredi 22 octobre à Fleury les Aubrais.
  • Le Bureau Départemental se réunira le 13 novembre à Saint Jean de la Ruelle
  • Une matinée de formation aux finances locales, réservée à nos élus locaux du Loiret et d'Eure et Loir, aura lieu le samedi 22 novembre

• une convention départementale ouverte à tous les adhérents à jour de cotisation aura lieu le samedi 29 novembre.

• Le 29 novembre je sais quand, pas encore où
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:33

Bon je n'ai pas de nouvelles... C'est vrai qu'en ce moment y'a rien à coller, et c'est trop tôt pour repayer sa cotisation...
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:21

Du nouveau: Le site du Mouvement Démocrate du Loiret sera mis en ligne prochainement. (Pas ça hélas!)

Le Bureau Départemental s'est réuni le 13 novembre à Saint Jean de la Ruelle

Pour des raisons de disponibilité de salle, la convention départementale (pour tous les adhérents) aura lieu en janvier.
les 5 membres composant la présidence collégiale se réunissent une fois par mois.

Voilà, je n'en sais pas plus.. A la radio j'ai entendu qu'il y aurait du rififi mais pas de message chez moi. Les journalistes sont mieux informés que les adhérents de la base.

Pour ce qui est justement de la réunion des adhérents, c'est annulé pour novembre, c'est une bonne idée, c'est qu'à priori il ne passe rien et que l'on n'a pas besoin de nous ! Sleep

[45] Loiret - Page 3 20499 Il faudra même choisir fin janvier, on en profitera pour faire payer les cotisations!!
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 8:45

Voilà l'année 2 009 commence par une nouvelle: le site du Loiret est enfin en ligne...

http://mouvementdemocrate45.fr/

Chers adhérents il faudra penser à payer vos cotisations le 10 janvier:

Convention départementale le 10 janvier à 14 h à Mardié king
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 9:58

Le froid dope les adhérents du MoDem 10/01/09

[45] Loiret - Page 3 P1010334Par ces temps là, ce n'était pas gagné d'avance. Et pourtant !

Une centaine d'adhérents sont venus ce jour se former à la connaissance des rouages de l'Union Européenne : son histoire (bravo Gervais !), ses institutions, les politiques développées notamment en région.

Suite l'après midi, avec encore une cinquantaine de participants, pour organiser le maillage territorial de notre département dans l'optique de l'élection du 9 juin.

Après les premières actions en décembre incitant les ressortissants résidants en France à s'inscrire sur les listes électrorales, nous voici dans le dur.

http://www.yvesclement.org/article-26638700.html
jose

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:15

Bonjour les sympatisants du Loiret!

La campagne s'active! Nous devrions accueillir François Bayrou à Orléans le 19 mai pour une séance de dédicace de son livre dans une librairie du centre ville.

Horaire donné: 17 h/ 18 h 15 (c'est peu)
Lieu: Librairie Privat Loddé

Ce même 19 mai, il se rendra près de TOURS:
Au « Hangar »
135, rue Saint François
37520 La Riche

à 20 h ça c'est pas sûr! Il partira si vite d'Orléans ? (snif)
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:25

Bayrou : singulier premier comité de soutien...

Neuf élus du Loiret viennent d’afficher leur soutien à François Bayrou pour sa candidature à l’Élysée. Signe particulier : ils sont en rupture avec le MoDem 45.

Le déplacement, aujourd’hui dans le Loiret, du candidat à l’Élysée François Bayrou, engendre une conséquence pour le moins inattendue.
Neuf élus, qui s’estiment dans leur grande majorité, « en rupture avec le MoDem45 en raison de l’esprit qui préside à la gestion de la fédération départementale », font malgré tout allégeance à François Bayrou par le biais d’un courrier qui lui est parvenu hier.
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:32

Comme moi, je ne suis plus adhérent MoDem, je ne voterai peut-être pas MoDem aux législatives mais pour le moment je soutiens le candidat Bayrou (bien que s'il n'est pas en capacité d'être au 2ème tour en avril et que Lepage a réuni ses 500 signatures, je voterai peut-être pour elle).
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:46

mais moi aussi je ne suis plus adhérente Modem depuis cette année, ça n'a rien à voir avec mon vote pour Bayrou.. les électeurs se foutent du Modem, ils votent Bayrou et son gouvernement d'union Nationale.encore heureux que les soutiens soient au delà du Modem, sinon, il serait mal , Bayrou!LOL!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [45] Loiret   [45] Loiret - Page 3 Icon_minitime

[45] Loiret
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3