Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour une solidarité démocrate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour une solidarité démocrate Empty
MessageSujet: Pour une solidarité démocrate   Pour une solidarité démocrate Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:29

Pour une solidarité démocrate


avec les courageux candidats du MoDem qui n’ont pas atteint 5% au 1er tour



Méthode, 14 mars 2008 marianne Kraft


Les candidats ayant obtenu moins de 5% au 1er tour des municipales et des cantonales ne seront pas remboursés de leur frais de campagne. Certains sont dans l’embarras, parfois la proie de certains "sponsors" qui proposent d’acheter leurs voix s’ils soutiennent officiellement la liste de leur favori, car parfois la victoire peut se jouer à quelques petits points, l’écart entre le 1er et le 2ème candidat se chiffrant au double du report des voix des électeurs des listes éliminées...



Amis courageux démocrates, je ne sais pas combien vous êtes dans ce cas ni combien vous avez dépensé pour cette campagne, ni quels sont vos sponsors locaux, eux-mêmes démocrates solidaires, ou bien requins ou vautours à la solde de nos concurrents.

Mais je sais que le Mouvement Démocrate n’est pas un parti riche et n’a sans doute pas les moyens d’exercer la solidarité dont il avait fait preuve pour les législatives, si je me souviens bien.

J’ai notamment eu beaucoup de peine en regardant les résultats de Montreuil, 4,98%, 4 voix de plus et on passait la barre des 5% ! La jeune candidate du MoDem, autant adorable et courageuse que bonne oratrice, Mireille Alphonse, m’avait vraiment impressionnée à la Mutualité lors de la "Convention municipale" du Mouvement Démocrate. Je vous encourage à l’aider pour le remboursement de sa campagne et je l’encourage elle, à continuer son combat.

Et j’ai pensé aussi à tous les autres, dont nous n’avons pas la liste. Bien sûr on peut demander à tous les MoDem localement de se montrer solidaires avec leur candidat. Mais on peut aussi proposer à la direction du Mouvement Démocrate d’ouvrir un fonds de solidarité central et que chacun puisse y contribuer, et permettre en central une redistribution des fonds équitable et plus anonyme aux candidats les plus en difficulté de remboursement.

Merci à France Démocrate de relayer l’idée
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Pour une solidarité démocrate Empty
MessageSujet: Re: Pour une solidarité démocrate   Pour une solidarité démocrate Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:33

c'est effectivement une idée à relayer.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour une solidarité démocrate Empty
MessageSujet: Re: Pour une solidarité démocrate   Pour une solidarité démocrate Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:44

Moi aussi, je trouve l'idée parfaite. Et le dédomagement est plus agréable s'il est anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une solidarité démocrate Empty
MessageSujet: Re: Pour une solidarité démocrate   Pour une solidarité démocrate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une solidarité démocrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démocrate pour le fond, centriste pour la forme.
» Pour la création d’un grand parti démocrate
» Quindi : un programme démocrate pour l'Europe
» Sept enjeux capitaux pour le projet démocrate
» Solidarité et Progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: