Exemple de l'imbécillité du combat perpétuel entre la gauche et la droite !
Comme vous le savez, Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale, a proposé à l'examen des enseignants du primaire un projet de nouveaux programmes.
Dans mon académie de Bordeaux, l'Inspecteur d'académie a voulu bloquer l'après-midi du vendredi 21 mars pour que la lecture et l'analyse de ces programmes puissent se faire.
Inutile de vous dire que ce ne fut pas simple pour les parents, les directeurs d'école et les services municipaux d'organiser cette après-midi d'autant que nous avions été prévenus à peine une semaine et demi à l'avance.
Deux réactions se sont fait jour : certaines municipalités (souvent à droite) ont organisé une garderie et ont demandé un ramassage scolaire à midi pour les enfants qui viennent à l'école par ce moyen ; d'autres municipalités (souvent à gauche) n'ont rien organisé et ont même supprimé la cantine pour em__der le gouvernement...
Le plus drôle (ironie) c'est que les demandes de bus faites auprès du conseil général de la Gironde (à gauche) ont été refusées, empêchant les enfants de retourner à leur domicile et pénalisant les parents sans moyen de locomotion !
Résultats des courses, ce matin nous avons appris l'annulation de la-dite réunion ! Donc les parents qui avaient pris une RTT, demandé à une nounou ou des grands parents de garder les enfants, les mairies qui avaient préparé en hâte un système de garderie avec animateurs en sont pour leurs frais ! Et celles qui avaient supprimé la cantine ne pourront proposer qu'un repas froid (pauvres enfants !).
Ces informations transmises par les agents territoriaux travaillant au contact des maires, montrent que peu importe l'appartenance politique. Car en situation inverse (gouvernement de gauche et conseil général à droite) tous auraient fait les mêmes imbécillités. Ce que l'ont voit, c'est qu'au lieu de travailler au bien commun, nos politiques préfèrent em__der enfants, parents et enseignants -dindons de la farce- pour avoir le plaisir de mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire...
Conclusion : vivement le MoDem !!!