Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum politique

Aller en bas 
+11
rasdepop
Jean-Luc
Alain BERTIER
Prouesse
Dakota
juju41
Europium
democ-soc
signora
d'avalie noire
cmelzac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:46

J'ai bien compris juju41 ! mais sur la première page tu fais partie de leurs forumeurs...
Avoue que c'est fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:50

En attendant, nos demandes n'ont toujours pas été suivies d'effet.

Et ce groupe ose s'intituler « démocratie avancée ».

Quoique, au sens 4 ou 5...
Citation :
avancé, ée adj.
1. Qui se situe en avant. Sentinelle avancée, fort avant vers l’ennemi.
2. Précoce. Le blé est très avancé cette année. > Des idées avancées, qui devancent les opinions courantes; d’avant-garde.
3. Arrivé à un certain degré de perfection. Une civilisation avancée.
4. Dont une grande partie est écoulée, ou qui touche à son terme. Âge avancé: grand âge. Après-midi bien avancé. Son manuscrit est très avancé.
5. Proche de la décomposition. Viande avancée.


Dernière édition par Jean-Luc le Sam 5 Avr 2008 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:52

je sus inscrite aujourd'hui parce que je suis intervenue, c'est simple,mais demain je n'y serai plus, il suffit que je ne sois plus connectée, seul mon post demeurera sauf si quelqu'un le supprime...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:01

juju41 a écrit:
@rasdepop

le commentaire d'article que ce soit de blog ou de journeaux n'a ps de rapport , ces articles ont été mis en ligne dans un cadre précis et pour être lus et commentés.
les reprises de posts du forum , à la limite s'il n'y a que le lien, ça peut encore passer,mais pas de cette façon ambigüe, où les posts sont reproduits de façon à donner l'mpression d'un conversation située sur le dit forum,de plus je continue à dire que , normalement, c'est le rôle d'un forum celà amène des réponses, et si ces réponses sont basées sur les posts de personnes étrangères au dit forum, ça pose la question de l'éthique:
"peut-on critiquer par procuration des opinions divergeantes de personnes étrangères au débat en cours sans donner le droit de réponse , si ce n'est en contraignant" la personne critiquée à participe contre son gré à ce dit forum?"
Où est le Libre-arbitre?Commence par réfléchir sur cette question, ça vous fera un bon point de départ, mas évitezde me méler à vos réflexions.

.


Ecoute Juju les post des forumeurs aussi sont mis en ligne pour etre lu et commenté. Pour le reste je n'ai pas envie de perdre plus de temps sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:05

Je vais demander à supprimer la références aux posts qui n'auraient pas reçus d'autorisation préalable des rédacteurs, conformément au réglement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:07

facile! mes posts sont réservés à ce forum où j'ai envie de participer , pas à un autre forum qui ne me plait pas.. trouve moi un seul exemple de forum, où tout un débat issu d'un autre forum a été importé sans que les initiateurs du débat soient au courant, je crois que vous avez en effet ouvert une brèche dans l'éthique d'internet, et que c'est trop facile de nous prendre en otage, et de conclure que tu n'as pas de temps à perdre...merci pour le respect, que d'ailleurs vous n'avez jamais eu pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:12

Surtout quant on lit dans la description du forum :

...."Des idées neuves, chacun respectueux de chacun..."...

Les premiers actes s'engagent mal !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:17

remarque l'idée de "voler un débat" est NEUVE, je dirais même qu'elle est unique à ma connaissance! What a Face

pour le respect, ça il va falloir repasser, plus tard pour voir si ça s'est amélioré..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:42

rasdepop a écrit:
Ecoute Juju les post des forumeurs aussi sont mis en ligne pour etre lu et commenté.
Oui. Sur le même forum et de préférence dans le même fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:53

democ-soc a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Il n'y a pas que des pseudos.
Et si je decide demain de m'appeller "Alain Bertier2" sur internet!?
Dans notre état-civil multiséculaire, il n'y a pas un seul patronyme comprenant fut-ce un seul chiffre (même les rois numérotés ne sont pas "tout attaché"). Donc ton "Alain Bertier2" apparaîtrait pour ce qu'il est, la pâle imitation pseudonymique d'une respectable identité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:56

Alain, je connais des adrelles qui sont le vrai nom de la personne suivi d'un n°... simplement parce qu'elles ont un homonyme chez le même fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:02

Jean-Luc a écrit:
Alain, je connais des adrelles qui sont le vrai nom de la personne suivi d'un n°... simplement parce qu'elles ont un homonyme chez le même fournisseur.
Et ces adrelles (sic) sont inscrites aussi sur les registres de l'état-civil, le seul qui fait foi en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:05

Alain BERTIER a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Alain, je connais des adrelles qui sont le vrai nom de la personne suivi d'un n°... simplement parce qu'elles ont un homonyme chez le même fournisseur.
Et ces adrelles (sic) sont inscrites aussi sur les registres de l'état-civil, le seul qui fait foi en la matière?
Parfois il faudrait... ça aurait évité des problèmes à certains (même nom, même prénom, nés le même jour dans la même ville...). Nouveau forum politique - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:17

Alain BERTIER a écrit:
democ-soc a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Il n'y a pas que des pseudos.
Et si je decide demain de m'appeller "Alain Bertier2" sur internet!?
Dans notre état-civil multiséculaire, il n'y a pas un seul patronyme comprenant fut-ce un seul chiffre (même les rois numérotés ne sont pas "tout attaché"). Donc ton "Alain Bertier2" apparaîtrait pour ce qu'il est, la pâle imitation pseudonymique d'une respectable identité.
Evidemment, la copie sera toujours pale devant l'original ("Alain Bertier II", ca irait?).
Mais l'original n'est-il pas lui meme une copie? Voire une imposture?
Alain Bertier, ca sent d'ailleurs le pseudo de couverture...
Mais qui etes vous donc vraiment, "Alain Bertier"?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:23

je ne veux pas déranger...mais est ce bien opportun q'un modérateur pose ce genre de question? puisqu'on est dans l'éthique, ça seait bien de se conformer à l'anonymat , moi on plus je ne sais pas qui est Alain bertier et je m'en fiche, autant que de savoir qui est democ-soc.Chacun est libre de livrer des infos ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:29

T'as pas le droit d'écrire ça, Juju, il écrit en noir.

cf admonestation sans détour dont je fus l'objet le premier jour de la première vie de la nouvelle modération.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:29

Mes quatre enfants ayant les même initiales que moi, quand on fait quelque chose ensemble moi c'est ABS et mon fils ABJ et les filles c'est leur prénom. Donc en vrai, je suis ABS.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:33

juju41 a écrit:
je ne veux pas déranger...mais est ce bien opportun q'un modérateur pose ce genre de question? puisqu'on est dans l'éthique, ça seait bien de se conformer à l'anonymat , moi on plus je ne sais pas qui est Alain bertier et je m'en fiche, autant que de savoir qui est democ-soc.Chacun est libre de livrer des infos ou pas...
Ne t'inquiètes pas, Democ-soc me taquine car il sait bien que je suis un adversaire impénitent de l'anonymat dans les discussions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:35

ouah! j'avais oublié! n'empêche que ça ne change rien du tout au pb... personne n'a à donner d'autres renseignements que ceux qu'il désire donner, ni à justifier son pseudo.

@Alain,
chez nous les garçons pére et fils c'est des BM, et les filles(mére et fille) des GM...donc moi je suis GM1,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:38

Maintenant, je peux le dire, cette mise en croix publique m'avait pas mal fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:41

Alain BERTIER a écrit:
juju41 a écrit:
je ne veux pas déranger...mais est ce bien opportun q'un modérateur pose ce genre de question? puisqu'on est dans l'éthique, ça seait bien de se conformer à l'anonymat , moi on plus je ne sais pas qui est Alain bertier et je m'en fiche, autant que de savoir qui est democ-soc.Chacun est libre de livrer des infos ou pas...
Ne t'inquiètes pas, Democ-soc me taquine car il sait bien que je suis un adversaire impénitent de l'anonymat dans les discussions politiques.
Oui.
C'est sans doute pas tres malin mais c'est une "joke"!
Et c'est aussi pour dire que cet anonymat du web semble faire tomber bon nombre de possibilités d'aller en justice, Juju.
Et crois moi, on a été contraint de potasser la question il n'y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
cmelzac




Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/02/2008

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:29

Bon je ne peux pas rester connectée très longtemps là, mais Claire m'a dit qu'elle avait supprimé les messages de Juju41 et de Jean-Luc, et m'a chargé (étant bannie définitivement, elle ne peut le faire elle-même) de demander par MP aux intervenants du fil "ens.supérieur" leur autorisation; je le ferai.

Bonne soirée,

Cmelzac
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:32

sage décision....
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:45

j'ai parcouru les 5 pages
vu le lien
et je ne comprends pars pourquoi ce scandale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:55

cmelzac a écrit:
Bon je ne peux pas rester connectée très longtemps là, mais Claire m'a dit qu'elle avait supprimé les messages de Juju41 et de Jean-Luc
Merci, cmelzac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:59

merci, cmelzac.et Bon forum quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum politique   Nouveau forum politique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum politique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Forum politique, un lieu de rencontres ou de débat?
» Présentation
» Nouveau site créé suite au nouveau ministère
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: