Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Bernard Lehideux ?

Aller en bas 
+9
VincentB
Eon755
bibliante
Nadette
gillou
wbu91
Julien224
signora
yann 35
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gillou




Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:35

22 mai 2008
"Le Parlement européen doit davantage s'impliquer dans la gestion des Agences de l'Union européenne"


Bernard Lehideux, député européen.



En approuvant aujourd'hui le rapport sur la Fondation européenne pour la formation, le Parlement européen, réuni en session plénière à Strasbourg, apporte son soutien au rapporteur Bernard LEHIDEUX, député MoDem, qui prône une plus forte implication parlementaire dans le suivi et le contrôle des Agences de l'UE. En l'occurrence, le Parlement européen souhaite disposer de représentants au sein du comité de direction de cet organisme et entend également formaliser les auditions du directeur de la Fondation devant les commissions parlementaires. "Le Parlement n'a qu'une occasion, souvent bâclée, de se pencher sur les Agences, à l'occasion de la procédure de décharge", a souligné Bernard Lehideux. "Cependant, même si les questions de gestion financières sont naturellement importantes, il n'est plus possible, surtout avec l'entrée en vigueur prochaine du Traité de Lisbonne, que le Parlement ne soit pas davantage impliqué sur le fond des dossiers dont traitent ces différents organismes", a-t-il poursuivi.
La Fondation européenne pour la formation, dont le siège est à Turin, a été créée en 1990 pour contribuer au développement des systèmes de formation professionnelle des pays partenaires de l'UE. D'abord tournées vers les ex-candidats à l'adhésion d'Europe centrale et orientale, ses actions concernent désormais les pays des Balkans occidentaux ainsi que ceux qui sont couverts par la politique de voisinage. Pour Bernard Lehideux, la Fondation doit également pouvoir intervenir au delà du cadre de la politique de voisinage ou des programmes de préadhésion, comme les pays de la zone Afrique Caraïbes Pacifique (ACP) ou d'Amérique latine.

"L'Union européenne prend des décisions qui ont un impact direct sur l'économie de ses partenaires ACP. Il en a été ainsi récemment de la réforme de l'Organisation commune du marché du sucre qui a contraint ces pays à entreprendre une réforme en profondeur de leur activité industrielle, voire à une diversification de leurs activités. Cette évolution a rendu nécessaire une adaptation des ressources humaines à laquelle la Fondation européenne pour la formation aurait pu utilement contribuer et pour laquelle elle pourra contribuer à l'avenir", s'est félicité Berbard Lehideux.

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/lehideux-parlement-europeen-gestion-agence-ue-220508.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:04

mouvement démocrate.fr

29 mai 2008
L'ADLE se félicite de l'ouverture complète du marché du travail français à huit nouveaux pays membres


Bernard LEHIDEUX (MoDem, France*), coordinateur ADLE au sein de la commission parlementaire de l'Emploi et des Affaires sociales, se félicite de la décision de la France de supprimer les restrictions à l'emploi des travailleurs ressortissants des pays huit pays de l'est de l'Europe qui ont adhéré à l'UE en 2004. Pour Bernard Lehideux, "le gouvernement français a trop longtemps été traumatisé par le débat sur la directive services qui a parfois flirté avec la xénophobie et le repli sur soi. A la différence du Royaume-Uni ou de la Suède, la France a maintenu des barrières pour l'entrée des travailleurs de l'est sur son marché du travail, barrières qui ont conduit à les traiter comme des citoyens européens de seconde zone". Il souligne que cette position était devenue intenable et ne se fondait sur aucun argument économique valable. Pour lui, "il était urgent de mettre fin à cette anomalie".


"J'espère que cette décision est un bon présage de la volonté de la France de faire aboutir, au cours de la présidence de l'UE qu'elle exercera à partir de juillet prochain, l'ensemble des dossiers essentiels pour les travailleurs et les entreprises européennes qui restent pour l'instant englués au Conseil des ministres" Bernard Lehideux. Parmi ces dossiers qui doivent constituer des priorités figurent la directive relative au temps de travail, ainsi que la directive relative au travail intérimaire.

"C'est une très bonne nouvelle que d'ouvrir le marché du travail, et un signe de confiance, même si cette décision intervient un peu tard alors que l'heure est plutôt au retour au pays pour les jeunes polonais et non plus à l'émigration massive. C'est pourquoi, tout en me félicitant de la reconnaissance par la France du principe de la libre circulation des travailleurs, je ne m'attends pas à une invasion de plombiers polonais", a commenté *Jan Kulakowski (Partia Demokratyczna, Pologne),* membre de la commission de l'Emploi et des Affaires sociales.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:14

5 juin 2008
Candidatures de ministres aux élections européennes : "un grave problème de crédibilité à la future présidence de l'Union européenne"


Bernard Lehideux, député européen a dénoncé jeudi les candidatures déclarées des ministres Michel Barnier et Brice Hortefeux aux élections européennes, qui posent selon lui "un grave problème de crédibilité à la future présidence française" de l'Union européenne. "Les deux ministres candidats gèrent des domaines prioritaires pour la présidence, agriculture et immigration. Ils seront notamment chargés de présider les travaux du conseil des ministres de l'Union sur des dossiers essentiels, comme la réforme de la Politique agricole commune ou l'adoption d'un pacte européen de l'immigration. Cette confusion des genres entre campagne électorale et présidence de l'UE risque d'être désastreuse dans nos relations avec nos partenaires européens".
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:48

yann 35 a écrit:
A noter que Bernard Lehideux est le frère de Martine Lehideux, femme politique membre du Front National.

Oui, et elle lui a déjà rappelé en public.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:23

11 juin 2008
Accord sur le temps de travail : " Les conditions de travail des salariés ne doivent pas être une variable d'ajustement".


Bernard Lehideux, Député européen MoDem, Ile-de-France, salue l'accord sur le travail intérimaire.


Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Lehideux90
Bernard Lehideux salue l'accord sur le travail intérimaire. "Il faut féliciter la présidence slovène d'avoir abouti à un accord sur ce texte qui comble un vide juridique au niveau de l'Union. L'égalité de traitement dès le premier jour pour les travailleurs temporaires est un progrès non négligeable". Mais Bernard Lehideux, coordinateur ADLE au sein de la commission emploi et affaires sociales du Parlement européen, regrette que cette avancée ait été obtenue à la suite d'un marchandage sur la directive temps de travail. "Je comprends les contraintes du Conseil : la négociation est globale, et ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Mais le marchandage a ses limites : la position commune du Conseil sur le temps de travail est très en retrait de la 1ère lecture du Parlement. Le rapport Cercas avait pourtant obtenu une large majorité, et représentait un bon équilibre entre la protection des salariés et le besoin de flexibilité des entreprises. Cette directive doit être un signal fort sur le modèle social européen que nous souhaitons défendre, et je refuserai que les conditions de travail des salariés en soient la variable d'ajustement".
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:34

Diner débat, hier avec Bernard Lehideux,le débat:

http://www.francedemocrate.info/spip.php?article527

La conclusion:

La soirée se termine et il est bientôt 23h30. Avant que Christophe Ginisty ne conclue le dîner-débat, Bernard Lehideux évoque la situation de François Bayrou : hormis "qu’il n’est pas tout seul" comme veulent le faire croire les médias, le président du Mouvement démocrate vient de tourner la page de la construction du mouvement. D’après le député européen, François Bayrou va passer à l’étape du rajeunissement des vice-présidents, dont les prochains nominés seront probablement des "quadras". François Bayrou entame également une nouvelle période de déplacements à travers la France, en vue d’aller à la rencontre des fédérations démocrates et des Français en général, mais aussi des déplacements à travers le monde.

Perso: plutôt pas mal, non? En voilà de bonnes nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:46

Comme tu dis Gillou, de bonnes nouvelles !

C'est ma journée citations :

"Il faut savoir ce que l'on veut.
Quant on le sait il faut le dire.
Quand on l'a dit il faut le faire"
Clémenceau

Alors l'ami Bayrou installe la troisième phase !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Bernard Lehideux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Intervention de Bernard Lehideux
» Décès de Bernard Clavel
» [27] Eure
» Bernard Laporte a eu beaucoup de rapports avec Rama Yade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: