Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008

Aller en bas 
+12
vigilance orange
Musette #
rasdepop
Alain BERTIER
Jean-Luc
Eon755
Julien224
gillou
juju41
yann 35
signora
bibliante
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:50

Hello gillou des états d'âmes ??? Tu as raison souvent nous "prenons" une info sans savoir dire merci ... avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:42

Ah ,merci beaucoup Signora, ça me fais plaisir,surtout un 1er Mai de recevoir des fleurs (surement du muguet)et j'espère et souhaite, que vous en auraient toutes et tous,car vous le mérités vraiment, oui, c'est vraiment un plaisir de vous lire à chaque fois.
Alors permets moi à mon tour, d' en envoyés à toi bien sûr, mais aussi, qu'as toutes celles et tous ceux qui participes à contribuer à faire vivre ce FORMIDABLE site !!Que j'aime tant retrouver dès que j'ai un moment......... avec des fleurs flower avec des fleurs flower avec des fleurs flower avec des fleurs flower avec des fleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:53

merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:05

juju41 a écrit:
@ musette
non je ne plonge pas, j'ai le "vertige" ( oui ça existe aussi dans l'eau...mais mon mari plonge.Moi je fais du snorkling, à condition que ça ne soit pas trop profond sinon je panique, c'est con, mais c'est comme ça!
je préfère le désert, là au moins je suis bien, ça me ressource vraiment, alors on partage une fois mer, une fois désert!

Moi aussi, mais je l'ai plus en PMT qu'en bouteille queen

Amuse- toi bien. Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 474620
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 7:13

Que pensez-vous de l'intervention de François-Xavier De Peretti
sur un possible positionnement du mouvement démocrate différend?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:32

vigilance orange a écrit:
Que pensez-vous de l'intervention de François-Xavier De Peretti
sur un possible positionnement du mouvement démocrate différend?
Aurais-tu un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:34

vigilance orange a écrit:
Que pensez-vous de l'intervention de François-Xavier De Peretti
sur un possible positionnement du mouvement démocrate différend?
Je préfèrerais un positionnement différent.
Des différends, il y en a déjà trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:13

Alain BERTIER a écrit:
vigilance orange a écrit:
Que pensez-vous de l'intervention de François-Xavier De Peretti
sur un possible positionnement du mouvement démocrate différend?
Aurais-tu un lien?

Celle-ci je suppose?

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/convention-elus-democrates-260408/interventions-convention-elus-260408/Interventions-francois-xavier-deperetti-260408.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:37

vigilance orange a écrit:
Que pensez-vous de l'intervention de François-Xavier De Peretti
sur un possible positionnement du mouvement démocrate différend?

J'en pense le plus grand bien. C'est LA réponse intelligente aux questions stupides des médias, et surtout l'explication claire à transmettre aux électeurs.
Incidemment ce Xavier De Peretti présente de grandes qualités, rien qu'à l'entendre 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:09

Très bien cette intervention !! C'est notre futur premier ministre ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:11

Je l'ai rencontré après la convention,samedi,un type très sympa, et qui aura surement longue carrière politique,il en veut vraiment,il a beaucoup de classe,mais c'est vrai que son père était un homme respectable, élu dans la région d'Aix en Provence pendant longtemps. Je vous joins cet article sur lui qui date de décembre 2007 :
François-Xavier de Peretti en trois mots.



Est-ce si étonnant de retrouver François-Xavier de Peretti tête de liste pour les municipales 2008 à Aix-en-Provence quand on sait qu’à 12 ans déjà, celui-ci collait des affiches ? Fils d’un élu local à Aix, et aujourd’hui enseignant au lycée du Val-Saint André, le leader de « Génération Aix » s’est toujours dit attiré par l’action au niveau local. Portrait d’un enfant de la politique.


Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 0378787732dc291fe8aa09506bf64657L’homme prudent.

Aixois d’origine, François-Xavier de Peretti a fait ses études à Paris, d’abord une classe préparatoire à Louis-le-Grand puis un DEA à la Sorbonne. Il commence à travailler comme attaché parlementaire du député RPR Robert-André Vivien. De 1989 à 1992, il est le conseiller technique de Jean-Claude Gaudin, actuel maire de Marseille. Pourtant, son implication à titre personnel est plus tardive : il ne devient militant qu’en 1990. Il adhère alors au Centre des Démocrates Sociaux (CDS), « seul parti à l’époque unanimement convaincu du bien fondé de la construction européenne ». Résolument centriste - comme aimait à lui rappeler son ancien mentor Robert-André Vivien « vous êtes trop centriste ! » - De Peretti se réclame de la démocratie chrétienne à forte doctrine sociale. En 2001, il contribue à la défaite de Jean-François Picheral aux municipales d’Aix en fusionnant avec la liste de Maryse Joissains-Masini et celle du RPR. Très vite, des tensions se font sentir au sein de la nouvelle équipe municipale, entre sa propre idéologie et celle de la mairesse. Seulement quinze jours après les élections, il avoue ressentir « un malaise épouvantable ». Afin de montrer son désaccord, il soutient le député sortant aux législatives, Pierre-Bernard Reymond, si bien que « le divorce fut consommé très tôt : neuf mois après les élections, j’étais passé à l’opposition ».

Le rassembleur

C’est sans surprise que l’on retrouve sous la bannière de « Génération Aix » des personnalités de bords opposés. Il a su s’entourer de figures influentes telles que Cyril Di Meo et d’Arina Latz pour les Verts, Bruno Genzana et Stéphane Salord pour l’UMP, Brigitte Devesa pour le MoDem, et même l’actrice Andréa Ferreol. Chef de file de tout ce petit monde, François-Xavier ne nie pas son image de rassembleur. « Ça fait quatre ans qu’on travaille ensemble autour d’une politique commune ». Discussion, partage d’idées, concertations sont à l’origine de ce rassemblement. Il insiste sur l’idée d’un « centre indépendant qui ne soit le faire valoir ni de la gauche ni de la droite ». Selon lui, il faut à tout prix éviter l’endogamie politique : « les relations dans une même famille, ça donne souvent des tarés ». La suspension de Di Meo et de Latz par la Direction Nationale des Verts à la suite de leur participation à « Génération Aix » ne semble pas le perturber outre mesure. « Di Meo compte avec ses voix, ses idées, ses projets », il poursuit : « sous l’étiquette des Verts, il fait un point dans les sondages. Seul, il en fait 6 ». Et d’ajouter que tous les Verts des Bouches-du-Rhône ont rallié le MoDem. Une équipe qui pourrait se faire convaincante… Quid du programme ?

L’ambitieux


Si les thèmes abordés par « Génération Aix » ressemblent à ceux des autres listes, les réponses proposées sont sensiblement différentes. De Peretti a à cœur trois grands projets pour sa ville. La rénovation urbaine constitue une grande part de son programme pour la municipalité avec la création d’un « pôle secondaire urbain et structurant dans le secteur des Milles et de la Duranne ». La formation d’un vrai centre au Jas de Bouffan ainsi que la rénovation de l’ensemble du patrimoine public du centre ville d’Aix figurent parmi les ambitions du candidat. Il souhaite également « récupérer les 20% de logements vacants pour les redistribuer aux étudiants », afin d’éviter « deux hémorragies » : le départ des actifs de moins de 35 ans et la perte de 1000 étudiants chaque année. Conscient des carences de la ville en matière de logement social, il préconise la mise en place de 350 logements sociaux par an, fréquence atteinte par l’ancienne équipe municipale sous Picheral. Enfin, concernant la fameuse liaison Aix-Marseille, il apporte une réponse pour le moins surprenante. La bande d’arrêt d’urgence de l’A51 serait récupérée pour y faire circuler des bus. Idée déjà expérimentée en Isère.

La grande réunion publique prévue le 10 décembre au Pasino permettra peut-être d’en savoir un peu plus sur l’action que de Peretti compte mener avec son équipe s’il est élu.

Le petit colleur d’affiches a parcouru bien du chemin. L’homme jadis hésitant est désormais bien convaincu de la pertinence de son opinion. A son tour de convaincre les Aixois.
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:04

C'est bien de son interventuion du 26 Avril dont il s'agit.
La trés bonne liste de rassemblement qu'il conduisait,à Aix -en -provence, est arrivé en troisième position(+ de 20%)
Or,il nous faut être en deuixème(ou premiere) position au premier tour pour l'emporter au second.
D'où sa réflexion sur la stratégie du mouvement.


Dernière édition par vigilance orange le Lun 5 Mai 2008 - 6:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:30

Tu as entièrement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:28

Effectivement il parle bien et est clair.
J'adhère totalement "servir l'intérêt général, de tous" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [38] Isère
» [92] Hauts de Seine
» [77] Seine et Marne
» organisation du Modem
» [34] Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: