Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MoDem27




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Villers sur le Roule - Eure (27) - France
Date d'inscription : 12/05/2007

Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Empty
MessageSujet: Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)   Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:29

Les statuts du Mouvement Démocrate précisent à l’article 9.2 que le Conseil national est composé : « d’un collège de 60 représentants des élus locaux ou parlementaires, élus par leurs pairs » et à l’article 16 que : « La Fédération des Elus Démocrates organise la représentation des élus au sein des instances statutaires ».

1) Sièges à pourvoir :
La représentation des élus au sein du Conseil national du Mouvement Démocrate est organisée par mandat, en cinq collèges spécifiques. A raison de :
- 10 sièges et 5 suppléances pour les Parlementaires
- 10 sièges et 5 suppléances pour les Conseillers régionaux
- 10 sièges et 5 suppléances pour les Conseillers généraux
- 15 sièges et 10 suppléances pour les Maires et Présidents d’EPCI
- 15 sièges et 10 suppléances pour les Conseillers municipaux.

Adhérent n°2417 et nouvel élu depuis Mars 2008, je suis Adjoint au maire de Villers sur le Roule, commune de 700 habitants et conseiller communautaire de la communauté de communes Eure Madrie Seine, regroupant 23 communes et 26.000 habitants dans laquelle j'ai failli l'exploit, à 4 voix, d'être porté à une Vice-Présidence.

A travers ma candidature, je m'engage, comme je le fais déjà, à faire le lien entre les élus et tout particulièrement de l'Eure et de la Région Haute-Normandie, afin de faire remonter les souhaits et remarques ayant trait au fonctionnement du mouvement, à sa ligne et ses prises de position politiques;

Par ailleurs, travaillant déjà en lien avec des conseillers élus du collège des adhérents, et afin d'accroitre l'efficacité de nos positions et de nos engagements; je m'engage à travailler de concert avec les conseillers nationaux Hauts-Normands, dans le cadre de réunions préparatoires au Conseil;

Si j'ai déposé ma candidature dans le collège des conseillers municipaux, pour le Conseil National, c'est pour contribuer à porter la voix des élus Eurois (16 élus locaux dont 5 maires, 4 adjoints aux maires, 1 pdt de ComCom, 3 VP de ComCom, 1 conseillère régionale et 1 conseiller général) mais aussi des adhérents du département;

A savoir que notre département ne compte qu'une seule élue au CN, collège des adhérents, sur les 5 que compte notre région.

La Haute Normandie et tout particulièrement l'Eure ont souffert depuis l'entre deux tours des présidentielles (Hervé Morin et d'autres) et même si au début nous n'étions qu'une poignée à défendre coute que coute notre projet politique et notre indépendance, nous avons continué à bâtir, à occuper la toile, ouvrir une permanence et ainsi faire le lien entre les sympathisants et adhérents, anciens et nouveaux;

Aujourd'hui, je pense que nous avons fait la démonstration de notre résistance, mais surtout de notre dynamisme et de la réussite d'un "fusion" entre UDF et nouveaux adhérents séduits par le projet de société prôné par François Bayrou;

Profondément Européen et Démocrate, je souhaite porter cette voix au C.N. et contribuer à la construction de notre Mouvement avec l'ensemble de ses membres, en restant vigilant à ce que nous construisions bien ce Mouvement Politique du XXIème siècle, appelé de nos voeux, tout en ne reniant pas nos racines centristes.

Pour ce qui est de mon engagement au sein du MoDem, celui-ci a débuté, comme beaucoup d'entre nous, sur la toile pendant la campagne des présidentielles; puis a été plus marqué lorsque j'ai mis mes compétences au service du département et des 5 candidats aux élections législatives afin d'accompagner leurs communications pour leur assurer une meilleur visibilité sur la toile;

Ensuite, est arrivée la campagne des municipales où en parallèle de mon propre engagement, je me suis fortement investi sur la communication tant classique que numérique y compris dans la création du site de campagne :
- de la liste autonome Evreux avant tout pour l'élection municipal
- et de Benoit Gatinet, candidat à l'élection cantonale

Ayant intégré le bureau politique provisoire de l'Eure, c'est au-delà d'un fort engagement sur le terrain pour assurer le développement de notre Mouvement, et maintenir le lien entre les membres, élus ou non, responsables ou non, c'est aussi en qualité de chargé de la communication que je commence à bâtir notre présence pérenne sur le net en mettant à disposition des comités locaux des sites d'expressions tel que celui de Louviers ou d'Evreux.

Elus, votés pour une candidature d'intérêt général, au service de tous et tournée toute entière vers la création du premier Mouvement Politique du XXIème siècle.

Adhérents non élus, parlez en autour de vous, invitez les élus à étudier ma candidature et à voter pour moi


je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Christophe Calonne
MoDem27

PS : la "campagne" ayant normalement débuté le 28 pour se terminer le 5 mai, et n'ayant aucune information sur le déroulement de celle-ci, en ma qualité assumée et revendiquée "d'automoteur", je me suis permis de poster sur ce site afin de faire entendre ma voix; merci pour votre e-soutien !
Revenir en haut Aller en bas
MoDem27




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Villers sur le Roule - Eure (27) - France
Date d'inscription : 12/05/2007

Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)   Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:00

Profitant de mon post précédent, et afin de relayer les informations en ma possession, je tenais à vous faire part de l'existence de deux candidatures pour lesquelles j'apporterai tout mon soutien

Dans le collège des Conseillers Régionaux
- celle de Danielle Jeanne, actuelle responsable du MoDem dans l'Eure, Maire d'Aulnay sur Iton mais surtout la seule Conseillère Régionale de la Région Haute Normandie sur les cinq qu'elle comptait, et qui a fait le choix de rester au Mouvement alors que tous les autres, derrière Hervé Morin, ont changé d'étiquette pour rejoindre le Nouveau Centre.

Dans le collège des Conseillers Municipaux
- celle de Gaëtan Hermant qui, à juste titre , justifie sa candidature afin que le conseil national soit le plus représentatif possible sur ces mots :
"Le Nord est l'un des départements qui recense le plus de jeunes. Ce serait donc un manque considérable si notre "parlement interne" ne tenait pas compte de cette situation. Cette élection est notre seule chance d'avoir un représentant des jeunes démocrates du Nord au conseil."
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)   Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:53

Merci de ces informations et bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)   Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:42

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)   Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:07

Résultats des élections :

Conseillers régionaux

Titulaires
Jean-Jacques BELEZY
Anne-Marie CROLAIS
Elisabeth DELORME-BLAIZOT
Marc FESNEAU
Sophie JACQUEST
Danièle JEANNE
Isabelle LE BAL
France MATHIEU
Josette SETTELEN
Odile UHLRICH-MALLET

Suppléants
Fabrice LOHER
Jean-Charles PARIS
Antoine DUPIN
Jacques RICHIR
Denis CHAMBE

Conseillers généraux

Titulaires
Jean-Jacques LASSERRE
Jean-Marc LECERF
Jean LIPP
Marie-Hélène MILLET
Marc SAINT DENIS
Denise SAINT PE
Juliette SEGUELA
Jean SELLIER
Rodolphe THOMAS
Dany WATTEBLED

Suppléants
André ARRIBES
Jean CALVET
Bruno DUVERGE
Xavier LORIAUD
François PEGON

Maires et Présidents d'EPCI

Titulaires
Vanik BERBERIAN
Jean-Luc CHAPON
Hervé CHEVREAU
Roland CRIMIER
Dany KOCHER
Pascal LANDREAT
Grégoire LE BLOND
Nicolas LEBAS
André LESVEN
Danièle MEYER
Philippe MEYNARD
Colette SCOTT
Monique SEMAVOINE
Jérôme SOURISSEAU
Agnès THIBAULT

Suppléants
Jean-François VIGIER
Thierry ALLONAS
Thierry PINOT
Patrick SEPTIERS
Philippe CHANOVE
Dominique DHUMEAUX
Laurent GROS
Yves PORTEIX
Jean-Marie DAURES
Guy MESSAGER

Adjoints et conseillers municipaux

Titulaires
Homaudon ALIPOUR
Erwan BALANANT
Violette BARANDA-SERGENT
Anne COLLOT
Nelly DAUSSE
Yolande DUCOURNAU
Christophe GINISTY
Kévin IZORCE
Brigitte KARYTA
Alexandrine LECLERC
Cécile MERCIER
Caroline OLLIVRO
Marie-Claire POZZOLI BOYER
Arnaud TANQUEREL
Michel VEUNAC

Suppléants
François DESEILLE
Agnès CHAMBARET
Eric DELHAYE
Véronique AGUILAR
Patrick BINET
Arnaud LE PIOUF
Anne-Myriam DOUCHEMENT
Anne BUSSIERE
Eric MIELKE
Michel BANCAL

http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/election-conseil-national-modem-2008/conseil-national-election-2008/resultats-conseil-national-college-elus.html
Revenir en haut Aller en bas
MoDem27




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Villers sur le Roule - Eure (27) - France
Date d'inscription : 12/05/2007

Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)   Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:26

Nadette a écrit:
Résultats des élections :

Conseillers régionaux


merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)   Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:42

Et les parlementaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Empty
MessageSujet: Re: Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)   Election au Conseil National (28 avril au 5 mai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election au Conseil National (28 avril au 5 mai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election au Conseil National (17 au 19 janvier)
» URGENT Conseil National : IDF 3R
» conseil national du 14 mai
» Conseil National
» Election du conseil d'administration (essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Conseil National-
Sauter vers: