Le Modem want you !octobre 29th, 2008 · Après les premières étapes nécessaires de structuration et d’organisation, le
Mouvement démocrate entre dans une nouvelle étape de sa vie : l’ouverture aux militants et aux adhérents.
Plus que jamais le parti est à l’écoute de ses membres. Il ne tient qu’à chacun d’entre nous de faire entendre sa voix, ses idées afin que le Modem puisse construire un programme, se forger une identité commune parfaitement représentative de ses membres.
Alors place aux débats et à l’engagement. Deux possibilités s’offrent à vous.
Commissions thématiques
La première est la participation à des commissions thématiques du Modem. Vous avez tous dû recevoir le courriel du Modem National en ce sens. Ces commissions travaillent essentiellement par le biais de forum et les adhérents à l’étranger sont fortement invités à y apporter leur regard extérieur et leur expérience hors de France. Pour y participer c’est très simple :
1 - vérifiez dans la liste la commission qui vous intéresse. Cliquez ici pour voir la liste.
2 - envoyez un courriel d’inscription indiquant vos noms, prénoms ainsi que la commission à laquelle vous souhaitez participer à l’adresse suivante : commissions@mouvementdemocrate.fr
3 - inscrivez vous en ligne au forum des commissions pour participer : http://forum.commissions-democrates.org/
4- envoyez moi un courriel pour que nous sachions que vous êtes inscrit aux commissions : a.grolleaufricard@courrierdemocrate.org
Veille politique étrangère
Il existe également un groupe qui est chargé de faire remonter aux instances décisionnelles du Modem à Paris (François Bayrou, Marielle de Sarnez, Corinne Lepage, etc.) les informations étrangères pertinentes. Ce groupe recherche des correspondants dans les Amériques.
Si vous êtes intéressés à participer à ce travail, je vous invite à m’envoyer un courriel afin que je vous mette en contact avec les personnes en charge de ce dossier : a.grolleaufricard@courrierdemocrate.org.
http://mouvementdemocrate.ca/blog/?p=247