Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux

Aller en bas 
+23
democ-soc
liberspirita
johanono
Crescent
Diderot
Dakota
partisan-blanc
brakepressure
Jean-Luc
Hugo
ptitou29
juju41
d'avalie noire
yves38brx
LuK
etolie
Paulinus
LE-DAMS
Urban
tibidabo
marco11
Alex
rêve orange
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

[Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux   [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:34

ben tu ne te factures pas ton temps de travail, déjà( le restaurateur lui paie son cuistot, sa serveuse, ). si tu prends juste les ingrédients.forcément tu te fais un repas moins cher, encore, heureux.. j'ai calculé que je dois dépenser environ 3 euros/ personne, par repas..parce que je cuisine en plus grande quantité ( on est que 2) et je congèle le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux   [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:37

[Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 435348 nous avons le m^me budget moyen !
Bien d'accord avec toi ... mais si tu lis bien mon message ce tarif s'adresse aux petits retraités donc ils sont sensés avoir le temps de cuisiner ...
Idem les chomeurs.

Bien évidemment, j'avais aussi fait le calcul côté restaurateur c'est côté clients que je m'interroge ...



Dernière édition par signora le Ven 7 Jan 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux   [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:43

ben , le restau ça reste un plaisir, c'est sortir de sa routine ,être comme les autres, oublier ses ennuis,et se faire plaisir à pas trop cher,même pour un chomeur ou un petit retraité, c'est bon pour le moral de temps en temps..
donc c'est bien de penser aux gens pauvres, et de leur offrir la possiblité d'aller dans un restau, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux   [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:50

Tu as toujours pas compris ou je me suis mal expliquée, biensur que je comprends l'aspect plaisir de la chose ...
Mais ce n'est pas cela, c'est bien un restaurant qui reçoit des habitués.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux   [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:53

bah.. dans ce cas, ce ne sont pas vraiment des gens fauchés, s'ils ont la flemme de cuisiner, et préfèrent payer 9 euros/j..
Revenir en haut Aller en bas
rony63




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2012

[Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux   [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:22

Bonjour,

Concernant le pouvoir d'achat j'ai un cas très simple et concret à proposer pour augmenter immédiatement le pouvoir d’achat par la capacité d’emprunter pour les parents isolés.

Je ne connais pas tous les chiffres mais je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui se reconnaîtront dans mon exemple :

Aujourd’hui une personne qui paye une pension alimentaire suite à une séparation à un pouvoir d’achat ou d’emprunt très réduit.

En effet, les banquiers considèrent la pension alimentaire comme une charge hors pour moi je considère la pension alimentaire comme un transfert de revenu.

S’il était possible de faire une loi pour considérer exceptionnellement la pension alimentaire comme un transfert de revenue et pas comme une charge on redonnerait du pouvoir d’achat immédiatement aux parents isolés et on relancerait par la même occasion la consommation.

Voici une simulation simplifiée avec des chiffres arrondis pour faciliter la démonstration :

Scénario du banquier
Salaire de base : 1500€
Charge : 500€ (Pension alimentaire)
Capacité d’emprunt = 1500€ * 33% = 500€ (si on retire la pension alimentaire de 500€ il reste 0€)

Scénario si la pension alimentaire était considérée comme un transfert de revenue et pas une charge.
Salaire de base : 1500€ - 500€ (Pension alimentaire) = 1000€
Charge : 0€
Capacité d’emprunt = 1000€ * 33% = 333€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux   [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Grand thème] Retraites et régimes spéciaux
» [Grand thème] Rural
» [Grand Thème] Urbanisme et logement
» [Grand Thème] Décentralisation, collectivités locales
» [Grand Thème] Internet et médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Socio-Economie-
Sauter vers: