Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'euro, ca y est!

Aller en bas 
+10
marco11
Prouesse
Elfyn
Alex67
toutoune
hloben
Jean-Luc
modorange
Floran
Méthos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

La France terminera l'euro
A la fin du premier tour
L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_lcap59%L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 10 ]
En 1/4
L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_lcap12%L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
En 1/2
L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_lcap0%L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En finale
L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_lcap12%L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Par une victoire
L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_lcap17%L'euro, ca y est! - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:17

Euro 2008 : La France a eu chaud

Football / jeudi 12 juin




L’équipe de France de football a fait suer ses supporters lors de son premier match de l’Euro 2008. Mais n’a pas assez, et fort mal, transpiré. Il reste donc un espoir de victoire, que les petits Bleus suent mieux. Petite explication scientifique.


Une fois de plus, la France rate son entrée dans une grande compétition internationale et, à chaque fois, la chaleur est mise en cause…

En 1982, lors du Mondial espagnol, le 16 juin, le Onze tricolore est étrillé (3-1) par les Anglais. Il fait près de 40° à l’ombre.

En 2002, en Corée, lors du match d’ouverture, la France perd 0-1 contre le Sénégal ; le degré hygrométrique (l’humidité) culmine à 82% !

En 2006, en Allemagne, les hommes de Raymond Domenech entrent dans la compétition en faisant match nul avec la Suisse. Là aussi, la responsabilité de la chaleur est invoquée.

Et donc, lundi dernier contre la Roumanie à Zurich, les hommes en bleu mettent en cause les excès du thermomètre qui les ont liquéfiés.L'euro, ca y est! - Page 3 Jpg_dodo-8417a Raymond Domenech, sélectionneur des bleus, commente le match
© Mamo



Après s’être préparés dans le froid de Tignes puis le gris de Vevey, ils annoncent avoir été surpris par les 25 degrés de l’enceinte zurichoise. Car ils sont unanimes à évoquer les premières chaleurs helvétiques. Confirmation de Grégory Coupet (le gardien de but) : « Après, les premières chaleurs sont arrivées alors que nous, on a été habitué à la pluie. On s’est entraîné toute la semaine en dessous de 11 degrés, là il en faisait 25 ! Il fallait gérer cet élément ». Le défenseur Willy Sagnol, l’un de ceux qui semble-t-il a le plus souffert de cette envolée subite du mercure, plusieurs fois pendant la partie s’est réhydraté auprès du banc tricolore. Il estime que ces conditions lui ont été défavorables : « En première période, avec la température beaucoup plus élevée par rapport à ce qu’on avait eu ces dernières semaines, ce n’était pas facile. On a eu un peu la pompe au bout de quelques minutes. On a retrouvé des forces en seconde période et il faudra s’en inspirer face aux Pays-Bas ».

Rappelons qu’en 1982, l’équipe de Michel Platini s’était préparée à Font-Romeu. Pendant les vingt-trois jours de stage, ils s’étaient adaptés au froid. La température variait entre moins 4 degrés la nuit et plus de 13 degrés le jour. Alors qu’en Espagne, à Bilbao, il faisait au moins vingt degrés de plus ! Depuis 1998 et les compétitions suivantes, Mondial et Euro, l’équipe de France se prépare à Tignes, en altitude, à une époque où la température est le plus souvent basse alors que le match initial du tournoi va se jouer sous quinze degrés de plus. On peut alors se poser la question. Y-a-t-il un pilote à la tête du staff du Onze tricolore ?



la suite ici

http://www.bakchich.info/article4086.html
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:33

quels sont vos pronostics pour le match de ce soir ?

je me lance :


Pays-Bas - France

2 - 1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:14

Pays-Bas 31
France 33

Euh, pardon, ce sont les préfixes téléphoniques. L'euro, ca y est! - Page 3 Rideau2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:37

jolie patée... 4-1, au moins on en est sur , les bleus sont nuls!
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:44

Au moins domenech a évité de se ridiculiser en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:49

lol! hey oui , vendredi 13

tout bon ou tout mauvais Razz
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:48

France - Italie

mon pronostic ....un match nul Razz

0 - 0

1 - 1
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:51

et hop à la maison!
en plus vu l'ambiance dans l'équipe de France, parait que Evra et Malouda se sont tapés dessus...
c'est encore un coup de Sarko ça, il est allé les soutenir!
en fait c'est un poissard ce gars là! sur tous les plans!
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Ile de France - 93
Date d'inscription : 21/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:10

Dès qu'il y a un Euro ou un Mondial, on a tout de suite 60 millions de sélectionneurs en France. jocolor

Moi j'espère que l'équipe de France va perdre, parce que 1. on entendra moins les "moi j'aurais fais ci" et "fallait pas faire ça" ; et 2. ça ne fera pas grimper la cote de popularité de Sarko.

Et en attendant, quelque chose comme deux millions de Francilients allant regarder le match sur Paris avec leur bagnole m'empêchent de rentrer chez moi. Je préférais le premier match (Roumanie) à 18h45, parce que là au moins déjà à partir de 18h il n'y avait plus personne sur la route. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:24

LuK a écrit:
Dès qu'il y a un Euro ou un Mondial, on a tout de suite 60 millions de sélectionneurs en France. jocolor

je donne juste un pronostic , mais je te comprends Wink

Moi j'espère que l'équipe de France va perdre, parce que 1. on entendra moins les "moi j'aurais fais ci" et "fallait pas faire ça" ; et 2. ça ne fera pas grimper la cote de popularité de Sarko.

L'euro, ca y est! - Page 3 429925 elle va encore baisser L'euro, ca y est! - Page 3 99629

Et en attendant, quelque chose comme deux millions de Francilients allant regarder le match sur Paris avec leur bagnole m'empêchent de rentrer chez moi. Je préférais le premier match (Roumanie) à 18h45, parce que là au moins déjà à partir de 18h il n'y avait plus personne sur la route. Neutral

geek t 'inquiète , c'est la dernière fois

geek puis à cette allure , ils n'iront même pas en Afrique du Sud en 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:11

la Totale...
Ribery sorti à 7' sur blessure, et maitenant penalty et carton rouge pour abidal...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:16

et goallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll pour l'Italie !
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 71
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:22

Cette partie se résume à un concours de roulés boulés et de celui qui se tiendra le tibia avac le plus de conviction pour extraire le carton de la poche de l'arbitre !
Lamentable Rolling Eyes je retourne sur le Nil avec Hercule...
L'euro, ca y est! - Page 3 W9_18-10

L'euro, ca y est! - Page 3 W9_18-12

Pauvre ribéry ... quand même
L'euro, ca y est! - Page 3 W9_18-11


Dernière édition par genev_tabouis le Mer 18 Juin 2008 - 1:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:10

2-0, et comme les holladais ont marqué, l'Italie passe en quart
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:29

L'euro, ca y est! - Page 3 Actu373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:54

haha excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:50

Russie - Espagne

3 - 2

juste un simple pronostic...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 1:04

Les russes ont trop mal joué, surtout Arshavin. C'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euro, ca y est! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'euro, ca y est!   L'euro, ca y est! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euro, ca y est!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: