juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: organisation dans les départements, mode d'emploi... Lun 9 Juin 2008 - 10:26 | |
| 09 juin 2008organisation dans les départements, mode d'emploi...Je n'ai pas pu rester au Conseil National jusqu'au bout puisque celui-ci avait été déplacé au dernier moment pour permettre à FB d'y être présent et que je n'ai pu rester au delà de 16h faute de pouvoir échanger mon billet. J'ai donc pu uniquement assister à la première moitié du CN. Je laisserai donc à Laurent Ajdnik le soin du compte-rendu que je publierai rapidement (et qui complètera peut-être ce qui suit). Par ailleurs, ayant pu assister la veille à une réunion des « référents » départementaux, j'avais pu déjà « engranger » quelques informations intéressantes concernant l'organisation des 3 prochains mois dans les départements. Le siège (et entre autre un représentant de la CCC et M. Portelet) se sont engagés à ce que les fédés reçoivent dans les jours prochains les docs suivants:
un exemplaire d'un RID type à adapter en particulier pour ce qui concerne les sections (en Ardèche le fonctionnement en circonscriptions semble adapté à la géographie et à la configuration du territoire?) puis à faire valider par la CCC une fois rédigée, sachant qu'une rédaction « à minima » avec juste ce qu'il faut pour fonctionner jusqu'en octobre est possible, permettant ensuite à l'équipe élue en septembre de travailler sur le RID si nécessaire par la suite
un calendrier pour l'organisation des élections départementales ainsi que les modalités de fonctionnement pour ces élections (sorte de règlement électoral)
une liste d'adhérents à « nettoyer » le cas échéant et à renvoyer à la CCC
Sur le calendrier on retiendra que la campagne pour les élections départementales se déroulera durant le mois de septembre et que l'élection aura lieu le 27 septembre pour tous les départements. L'université de rentrée devrait se dérouler les 12-14 septembre à Saint-Raphaël (Cap Esterel) sous réserve des derniers détails à régler.http://communiqueurd-esperance.hautetfort.com/archive/2008/06/09/organisation-dans-les-departements-mode-d-emploi.htmlcommentaires perso:encore le sud et la plage... c'est pas juste! ça fait très loinde la plupart des adhérents, déjà qu'en septembre ça n'est pas facile, sans compter le coût du voyage et le cout du séjour ...François, la démocratie c'est aussi de donner les moyens aux plus démunis de s'exprimer... | |
|
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: organisation dans les départements, mode d'emploi... Lun 9 Juin 2008 - 12:46 | |
| L'année prochaine ce sera donc en Picardie, en Haute-Bretagne ou sur la côte Atlantique nord. Le problème ce sont ceux qui ont le culot de reprocher aux adhérents ce qui leur est difficile, impossible ou empêché de faire... | |
|