Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[56] Morbihan

+10
Nadette
marco11
juju41
breizh56
modem56
hope
miha
ptitou29
FBMoDem56
Mauvaise langue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yann 35

[56] Morbihan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:34

[56] Morbihan - Page 2 Icon_biggrin

Dernière édition par yann 35 le Sam 7 Nov 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:13

Dernière édition par yann 35 le Sam 7 Nov 2009 - 14:43, édité 2 fois
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:56

Dernière édition par yann 35 le Sam 7 Nov 2009 - 14:46, édité 2 fois
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:34

[56] Morbihan - Page 2 Univer11
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:52

Site départemental du MoDem dans le Morbihan:

http://www.modem56.fr/
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:30

ce n'est pas le site officiel. En voici l'adresse:

http://www.modemmorbihan.org/
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:42

Le premier site est plus sympa et surtout il n'y a pas d'espace d'expression collective sur le deuxième. Pour moi le premier est donc plus dans l'esprit officiel du MoDem, même si j'imagine que le deuxième est tenu par le bureau provisoire officiel du 56.
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:55

Allez, voilà les 2 merveilleux sites démocrates du Morbihan:
(maintenant à vous d' en faire un mieux informé que l'autre,si j'ose dire)!

http://www.modemmorbihan.org/

http://www.modem56.fr/

[56] Morbihan - Page 2 158353
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:31

Le bureau provisoire du Mouvement démocrate du Morbihan s'est réuni le 23 mai 2008 à Vannes. Le relevé de conclusions de cette réunion tient en quatre points.

1. Les élections de la présidence collégiale et du conseil départemental auront lieu à une date déterminée au niveau national, probablement en octobre 2008.
  2. Dans l'attente de ces élections, le bureau provisoire continue de gérer les affaires courantes.
  3. Une assemblée générale sera organisée avant les élections afin d'adopter un règlement intérieur, une charte des valeurs ainsi que les modalités d'organisation de la campagne comprenant, en particulier, la création d'une commission électorale.
  4. Les sections rééliront ensuite leur bureau avant la fin de l'année.
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:33

L'Assemblée Générale des Jeunes du MoDem, qui s'est tenue le samedi 1er décembre à Villepinte, a donné naissance au mouvement des Jeunes Démocrates. Celui-ci réunit les adhérents du Mouvement Démocrate jusqu'à 32 ans, qui souhaitent y participer. Conformément aux décisions de l'Assemblée Générale, des élections doivent se tenir d'ici au mois de juin dans l'ensemble des départements afin de créer les mouvements fédéraux.
Nous avons le plaisir de vous inviter à l'Assemblée Générale des Jeunes Démocrates du Morbihan, qui se tiendra le :
Samedi 7 juin à partir de 10h00
Au local Modem
9 rue Lesage
56000 Vannes
L'ordre du jour sera le suivant :

• Présentation des projets des candidats et questions de la salle
  • Election du Président des Jeunes Démocrates du Morbihan
  • Election du Bureau des Jeunes Démocrates du Morbihan
  • Election des représentations du Morbihan au Conseil National des Jeunes Démocrates
modem56

modem56

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:35

toutoune a écrit:
ce n'est pas le site officiel. En voici l'adresse:

[url=http://www.modemmorbihan.org/
http://www.modemmorbihan.org/[/quote[/url]]

J'avais loupé çà.

Toutoune, serais tu la personne qui m'a écrit directement, il y a 2 ou 3 semaines?

Modem morbihan n'est pas plus officiel que modem56. La légitimité de modem morbihan est tout aussi discutable que modem56.

Etant co administratrice de ce site, je pense qu'il faut quand même faire une mise au point. MoDem56 a un peu plus d'un an d'existence ( 15 mai 2007) contrairement à modem morbihan crée fin septembre 2007.
Il faut savoir que l'udf du 56 n'avait pas de site officiel, il était donc difficile au lendemain des présidentielles de contacter les responsables locaux. Aucun organigramme à disposition, qq blogs à droite à gauche et encore, personne n'y comprenait rien. Nous étions 3 à proposer à notre délégué départemental et au président de l'udf de l'époque, un site avec un espace de discussion. Histoire d'aider pour les législatives. Nous avons eu l'accord! Mon mari est monté à lorient pour en discuter et c'est un dimanche pluvieux avec le téléphone en main que nous avons lancé modem56 avec l'idée principale que c'était notre cadeau pour le modem!

Mais voilà, l'esprit d'initiative n'est pas au gout de tout le monde. Déjà de ma déléguée de circonscription qui a cru, je ne sais pourquoi qu'on cherchait à pirater sa campagne. Nous sommes devenu un groupuscule gauchissant . Notre délégué départemental mal en point avec son candidat aux législatifs nous a téléphoné pour nous dire qu'il se retractait. Il est difficile de justifier les positions de son ami durant cette campagne. Bref, on s'est retrouvé comme des idiots avec notre site, tout le monde nous a tourné le dos alors qu'il n'y avait rien de mal. Ben le nom de domaine étant acheté, que voulez vous faire? On continue. Ce qui était idiot , c'est qu'on nous avait dit qu'il serait le site officiel et quand j'ai fait ma pub, ben, j'ai dit qu'il était officiel. Mais officiel de quoi? tout est dans la question tant pour modem56 que pour modem morbihan.

Mais voilà, jalousie quand tu nous tiens, au lieu de nous demander de participer à notre site, un clan s'est formé pour créer un autre site, sans forum . Pourquoi? selon les mails des administrateurs, il faut éviter à tout prix les discussions. Il faut une vitrine et point barre. Il est évident que ce n'est pas notre esprit et qu'ils ne voyaient pas d'INTERET à travailler avec nous. cyclops et de toute manière, ils n'ont rien demandé.

Modem morbihan est présenté comme le site officiel du bureau provisoire. Il n'a pas de logo modem, et au départ, il était bleu. J'en ai d'ailleurs fait la reflexion, ils ont changé en orange foncé. Je trouve curieux de parler d'un site officiel d'un bureau qui a vocation de ne pas durer dans le temps. C'était ma pointe ironique.

Donc nous avons deux sites effectivement. Nous mettons les informations des responsables locaux veulent bien nous donner. Notre délégué départemental (donc la 5ème), la 4ème circo, la 6ème, la 3ème également. Il manque la seconde et la première, cad de ceux qui ont crée modem morbihan.[56] Morbihan - Page 2 401314 La première et la deuxième étant gérée notamment par le frère et la soeur, sachant que la soeur est ma déléguée de circo, enfin, je ne sais pas si vous comprenez le pb, mais ce conflit de personne fiche un peu la pagaille .

Déjà qu'avec la seconde, les infos envoyées sont triés en fonction des correspondants, je n'ai pas toujours eu accès aux réunions .

J'y ajoute les infos que le délégué cap21 nous donne, ainsi qq infos sur les jeunes démocrates quand j'en reçois. Sur le forum, on fait une revue de presse quotidienne. Voilà pourquoi nous n'avons pas toujours les mêmes infos. Il faut donc jongler sur ces deux sites. La question d'internet sera réglé lors des elections en septembre. Pour le moment, le délégué départemental a bien précisé qu'il y avait deux sites et qu'il fallait faire avec. Rolling Eyes

je sais que cette histoire est un peu compliquée, difficile à comprendre quand on n'a pas le nez dedans.

Mais bon tout çà pour dire que modem56 est présent sur la toile depuis un bail, que nous avons 500 à 700 visites UNIQUES par jour (je sais que les administrateurs de modem morbihan ne me croient pas, mais je ne vais pas faire des copies d'écran pour prouver quoique ce soit, je n'ai pas d'interet à mentir la dessus. Il suffit d'imprimer tous les stat depuis la création) et nous avons été referencé le jour du lancement du modem. SI çà c'est pas déjà une reconnaissance d'un petit travail accompli alors que nous n'avons rien demandé... bon je sais que la dessus je me vante, mais je ne le fais pas souvent, alors je le fais.

A ce sujet , sur la chronologie des évenements, je pense que Yann35 pourra confirmer . Il a suivi un peu de loin les péripéties et l'évolution du site avec les pb que nous avons connu et les embrouilles de toute sorte.
http://www.modem56.fr
modem56

modem56

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:37

au fait, je venais annoncer une nouvelle . Il y aura certainement une AG le 28 juin pour voter le RI départemental . Lieu et heure à préciser. L'info est venue du délégué départemental qui nous a téléphoné hier. Il nous donnera plus d'infos bientot.

ps: la plupart du temps, il n'est pas informé des réunions ou des articles sur le site modem morbihan. Très souvent ce sont les tiers qui l'informent.
modem56

modem56

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:38

yann 35 a écrit:
Le premier site est plus sympa et surtout il n'y a pas d'espace d'expression collective sur le deuxième. Pour moi le premier est donc plus dans l'esprit officiel du MoDem, même si j'imagine que le deuxième est tenu par le bureau provisoire officiel du 56.

ben disons que sur modem56 , il ya un espace pour se taper dessus. [56] Morbihan - Page 2 166325 [56] Morbihan - Page 2 13665 ok=========) je sors.
modem56

modem56

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:54

Suspect
toutoune a écrit:
L'Assemblée Générale des Jeunes du MoDem, qui s'est tenue le samedi 1er décembre à Villepinte, a donné naissance au mouvement des Jeunes Démocrates. Celui-ci réunit les adhérents du Mouvement Démocrate jusqu'à 32 ans, qui souhaitent y participer. Conformément aux décisions de l'Assemblée Générale, des élections doivent se tenir d'ici au mois de juin dans l'ensemble des départements afin de créer les mouvements fédéraux.
Nous avons le plaisir de vous inviter à l'Assemblée Générale des Jeunes Démocrates du Morbihan, qui se tiendra le :
Samedi 7 juin à partir de 10h00
Au local Modem
9 rue Lesage
56000 Vannes
L'ordre du jour sera le suivant :

• Présentation des projets des candidats et questions de la salle
  • Election du Président des Jeunes Démocrates du Morbihan
  • Election du Bureau des Jeunes Démocrates du Morbihan
  • Election des représentations du Morbihan au Conseil National des Jeunes Démocrates

pour la petite histoire, samedi, mon mari a eu un coup de fil du frère du responsable jeunes dans le bureau provisoire. Il sort du boulot et il passe devant le local. Il voit qu'il y a du monde et une affiche pour cette ag. Il n'était pas au courant! donc il a téléphoné à son frère qui a phoné à mon mari, pour savoir qui organisait çà. Suspect Bonjour la communication dans le Morbihan [56] Morbihan - Page 2 13665
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:54

Je confirme qu'il y a bien, depuis un an, deux engeances dans le Morbihan comme en Ille et Vilaine : les totalitaires et les démocrates. Naturellement les premiers ne sont pas trop favorables à une "libre" communication des "petits" adhérents...
modem56

modem56

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:26

j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier la tendance des "je n'y comprends rien dans cette histoire" [56] Morbihan - Page 2 166325
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:57

Ceux-là sont des démocrates qui se sont fait roulé(e)s par des totalitaires... Wink
modem56

modem56

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:32

pour le 28, en fait, ce n'est qu'une proposition. j'ai écrit trop vite apparement. [56] Morbihan - Page 2 949190
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:35

Je ne connaissais pas toute cette histoire.
Lors de la dernière AG en novembre, le délégué départemental a parlé des sites du morbihan sans tout nous dire.
Mais pour ma part, je visite les 2.
Et je vous félicite pour votre travail.

Quant à la réunion du 7 juin, je n'y suis pas allé.
Mais c'est Olivier le Bouille et sa liste qui ont été élus.
modem56

modem56

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 8:41

Il est normal que vous ne connaissiez pas toute cette histoire. Je ne vois pas pourquoi on étalerait tout sur la toile. C'est à chacun de faire son opinion, mais il faut que chacun connaisse la version des faits. La mienne est celle ci: nous avons fait modem56 car il n'existait rien sur le net pour l'udf et le modem, nous avons voulu faire un espace d'échange entre sympathisants et adhérents. C'est tout. Maintenant, advienne que pourra.
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 9:54

Ok, mais pour se faire une opinion, il faut connaître toute l'histoire.
Mais ne croit pas que je suis contre votre site, bien au contraire.
modem56

modem56

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:10

Pour Toutoune , en particulier, je vous mets le compte rendu que nous avons rédigé de l'assemblée générale d'hier. Ce n'est évidemment par l'officiel. [size=12[/size]

COMPTE-RENDU
Assemblée générale du 28 JUIN 2008:
Lors de sa convention nationale du 8 juin dernier, le Mouvement démocrate a décidé que chaque Mouvement Départemental doit avoir adopté son Règlement Intérieur
avant le 30 juin de cette année.

Dans ces conditions le MODEM du Morbihan s’est réuni ce matin à 10 H :Palais des Arts à Vannes (salle des Corvettes).

Le projet de Règlement Intérieur (RI)qui nous a été soumis reprend le modèle de règlement que le Comité de Conciliation et de Contrôle(CCC) a élaboré dernièrement.

Cette réunion a été aussi l'occasion de présenter les conditions dans lesquelles seront organisées les élections du 27 septembre (Président et Présidence du Mouvement Départemental, conseil départemental et représentants à la Conférence nationale).

Séance présidée par Armel Tonnerre, délégué départemental du bureau provisoire du 56 accompagné par Jean Christophe Auger, élu du Mouvement Départemental de Vannes et représentant de Vannes.

Etaient également présents Olivier Le Bouille, Président des jeunes Démocrates du Morbihan : Vincent Thomas, représentant des jeunes démocrates au bureau provisoire ; Thierry Jolivet , représentant de la 6ème circonscription ; Christine Bellego, représentante de la 2nde circonscription ; François Bellego, trésorier du bureau provisoire ; Fabrice Loher, conseiller régional .

Une vingtaine d’adhérents du MoDem complétait l’assistance. Au total, 34 personnes.

Armel Tonnerre ouvre la séance en présentant l’ordre du jour et remercie Jean Christophe Auger , représentant MoDem de Vannes de nous accueillir dans sa circonscription

La séance débute par deux interpellations d’adhérents de la circonscription d’Auray- Port Louis. En effet, ils expliquent leur incompréhension pour l’adoption d’un règlement intérieur qu’ils n’ont pas pu consulter au préalable, ils expriment également leur mécontentement quant à la mauvaise communication faite par le délégué départemental. Ils demandent le report de l’adoption à une date ultérieure.

Remarque faite de la présence d’un trop petit nombre d’adhérents au regard de l’Assemblée Générale de novembre 2007.

A.Tonnerre a tenté de justifier ces contretemps tout en soulignant les améliorations qui seront nécessaires et prises par la commission électorale constituée ce jour (cf 2).

Suite à ces remarques, un vote à bulletin secret a été demandé pour valider l’adoption ce jour du RI.

Nombre de votants : 34

Pour : 24

Contre : 10

1-Adoption du règlement intérieur.

Lecture par A.Tonnerre du RI -type proposé par le CCC.

(CF pièce jointe)

Voté dans l’état à la majorité ce jour, il sera amendé dès la constitution des instances départementales définitives conformément à l’article 15 des statuts nationaux :les mouvements départementaux ou territoriaux s’organisent librement.

2-Mise en place de la commission électorale.

Lors de la dernière réunion du 8 juin 2008 du Conseil National, il a été décidé la mise en place de commissions électorales départementales.

Leur constitution doit avoir lieu avant le 10 juillet 2008.

Rôle :

Mise à jour et contrôle des fichiers des adhérents départementaux.

Organisation des élections.

Déroulement des élections

Communication des résultats

Un appel à candidature a été fait ce jour.

9 personnes se sont proposées,

7 ont été retenues en respect de la représentativité géographique.

Les 2 personnes restantes participeront aux travaux de la commission et suppléeront pour vacances ou absences.

Une première réunion aura lieu le 12 juillet 2008.

3-Les élections internes

Date limite d’appel à candidature pour la Présidence Départementale : 31 juillet 2008.

Date limite d’examen des listes électorales : 31 juillet 2008.

Date limite de dépôt de listes de candidats aux 3 élections : 31 août 2008.

Dates limites de réception des professions de foi : 10 septembre 2008.

Envoi des professions de foi aux adhérents : 13 septembre 2008.

A ce sujet, il est rappelé que les sympathisants ayant adhérés après le 27 juin 2008 ne pourront participer aux votes de la rentrée.

Le renouvellement de l’adhésion est possible jusqu’au jour du vote (sur le lieu même).

Le vote par correspondance est acquis de principe.

La commission électorale mettra en place plusieurs bureaux de vote.

Afin de faire connaissance avec les différents candidats et leur liste, un ou deux débats auront lieu à Vannes en présence des adhérents.

Les candidats auront la possibilité de faire le tour des circonscriptions.

La séance a été levée à 12h30 environ.

AMITIES DEMOCRATES
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:02

merci sam.
modem56

modem56

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:01

il va falloir croiser les doigts.En tant que membres de la commission électorale, j'ai contacté Gilles Artigues au sujet de la préparation des élections départementales. IL se propose de venir le 30 ou le 31 juillet prochain.

Je vais faire le nécessaire pour que le département organise cet évènement. Cool
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:56

Très bien. Avec ce genre de réunion, les magouilles sont impossible ... il faut seulement que les adhérents viennent, et cela ne dépend que d'eux.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:09

ben moi je viens d'écrire à Gilles artigues pour lui parler de notre pseudo démocratie interne en Loir et Cher, vu qu'à ce jour et malgré des courriers, personne ne veut nous répondre, on n'a aucune nouvelles de la Commission Electorale, et encore moins de quelconque listes electorales, ou candidatures, bien sur!
je lui ai d'ailleurs conseillé de venir ici , nous lire, ça lui en dira plus long sur les adhérents du modem, leurs états d'âme que tout un tas de lettre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [56] Morbihan   [56] Morbihan - Page 2 Icon_minitime

[56] Morbihan
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant