Lancement officiel de la campagne Modem USjuin 18th, 2008 · Et voilà, après l’élection d’un président provisoire au Canada en février 2008, puis l’élection d’un président provisoire Afrique en mai 2008, c’est au tour de nos voisins des Etats-Unis d’élire un président provisoire !
Il sera élu pour un an et il devra structurer le Modem US. Cela signifie écrire des règlements intérieurs.
Trois candidats s’étaient proposés à ce poste. Un de New York, un de Miami et un de San Francisco. Malheureusement, un de ces candidats n’a pas complété sa mise en candidature.
Les candidats officiels sont donc :
- Franck Barrat de San Francisco ( lire sa profession de foi)
- Rémi Piet de Miami ( lire sa profession de foi)
Celui de ces deux candidats qui recevra le plus de voix sera le président du Modem US. Le second sera son vice-président. Nous connaissons donc déjà la paire qui aura entre ses mains l’avenir du Modem US.
La campagne s’ouvre ce 18 juin 2008 à 12h00 (Heure de l’Est). Elle sera fermée le 2 juillet 2008 à 12h00 (Heure de l’Est).
Le vote se déroulera par vote électronique. Les électeurs du Modem US recevront dans leurs boites électroniques un courriel leur indiquant comment voter. Le bureau de vote sera ouvert 7 jours et les personnes n’ayant pas voté recevront régulièrement une relance par courriel. Nous utiliserons un système qui a déjà été testé pour le scrutin du président provisoire du Modem Afrique.
Le bureau de vote sera ouvert le 3 juillet à 12h00 (Heure de l’Est) et fermé le 10 juillet à 12h00 (Heure de l’Est).
Anthony Grolleau-Fricard, élu au Conseil National pour le MDFE et membre du Modem Canada, est chargé de gérer la campagne et le scrutin. N’hésitez pas à le contacter si vous aviez la moindre question.
Nous souhaitons bonne chance aux deux candidats et nous les remercions chaleureusement d’avoir relevé le défi.
http://mouvementdemocrate.ca/blog/?p=191