Mot de nos élus à la présidence départementale du MoDem
Bonjour à toutes et à tous,
Le Comité Exécutif National et la Commission de Conciliation et de Contrôle ont validé les élections de notre département. Nous avons été démocratiquement élus, les contestations sont à présent déplacées et inutiles.
Le Modem77 est en ordre de marche avec un Conseil Départemental et une Présidence, capables d'animer et de donner vie à notre mouvement localement.
Le conseil départemental, composé de 83 membres sera prochainement réuni avec des objectifs clairs, liés au projet que nous avons développé dans nos professions de foi afin de positionner le Modem comme un mouvement incontournable en Seine-et-Marne et une force de proposition pour améliorer le cadre de vie des Seine-et-Marnais.
Nous l'avons toujours dit et écrit : nous n'atteindrons ces objectifs qu'en rassemblant tous les adhérents, pour qu'ils puissent participer à l’organisation et au développement de notre mouvement.
En terme de calendrier, nous savons déjà qu'un Conseil National et qu'une Conférence Nationale se tiendront dimanche prochain. Au niveau départemental vous recevrez prochainement les dates définitives des réunions, en attendant l'articulation générale est la suivante :
* Cette semaine : réunion de la présidence. La présidence et le bureau se réuniront ensuite selon un rythme à définir et en fonction des besoins et de l'actualité.
* Début novembre : Premier Conseil Départemental 77
* Entre mi novembre et fin novembre : Assemblée Générale des adhérents.
Les fondements du Modem viennent d’être posés, il nous appartient de poursuivre sa construction et son développement. Pour cela, à nos yeux, il n’y a qu’une méthode, travailler ensemble loin de tout sectarisme et ostracisme.
Pour conclure, nous tenons sincèrement à vous remercier de votre engagement, de votre soutien indéfectible qui nous permettent d'entrevoir l'avenir du Modem avec confiance et sérénité.
Bien à vous
http://modem-roissyenbrie.hautetfort.com/archive/2008/10/22/mot-de-nos-elus-a-la-presidence-departementale-du-modem.html
Aude Luquet et Patrick Septiers