Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mercier Modem ou NC?

Aller en bas 
+9
PB
Alain BERTIER
d'avalie noire
Jean-Luc
toutoune
pourleboss
Prouesse
signora
juju41
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:45

article trouvé sur le site du NC.. Mercier me semble toujors plus NC ou UDF que Modem... c'est l'enigme de Bayrou,je ne comprends rien. quand d'autres adhérents sont convoqués à la Commission de Conciliation...
quant à se féliciter du pluralisme politique, il y a de quoi se taper la tête contre un mur!Mercier  Modem ou NC? 778918



Réforme des institutions : "des progrès pour la démocratie"


Michel Mercier, président du groupe Union centriste au Sénat et François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, se félicitent de l’adoption d’un certain nombre de mesures, dans le cadre de la réforme institutionnelle en cours.
"Nous avons obtenu :
- que la loi garantisse toutes les expressions du pluralisme politique ainsi que la participation équitable des forces politiques à la vie démocratique de la Nation,
- la reconnaissance des groupes politiques au Parlement ainsi que des droits spécifiques pour les groupes minoritaires,
- le référendum d’initiative citoyenne.
De même, il était de notre devoir de faire inscrire l’objectif pluriannuel d’équilibre budgétaire dans la loi fondamentale, pour des raisons de responsabilité et de solidarité intergénérationnelle, parce que nous ne pouvons faire porter aux générations futures le coût de nos excès. Nous sommes satisfaits de ces avancées."
"Nous regrettons cependant qu’un certain nombre de mesures, introduites par le Sénat et visant à permettre aux groupes parlementaires de faire vivre la démocratie (saisine du Conseil constitutionnel, création de commissions d’enquête,…) aient été supprimées par la Commission des lois de l’Assemblée nationale"
Ainsi, les deux présidents des groupes centristes qui ont rencontré le président de la République, ont œuvré ensemble pour moderniser nos institutions et les rendre plus démocratiques.
François Sauvadet
Président du groupe NC

Michel Mercier
Président du groupe UC-UDF
[url=http://www.le-nouveaucentre.org/content/view/663/1/]http://www.le-nouveaucentre.org/content/view/663/1/
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:13

J'ai raté un épisode ... c'est quoi Union Centriste ? ça existe depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:16

c'est le nom du groupe centriste( UDF-Modem-NC) au sénat
les élus Modem n'ont pas désiré s'en séparer sinon, ils auraient moins d'influence, seulement le mélange des genres ne joue pas en notre faveur...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:26

Quel mélange ... Mais bon c'est peut être pas plus mal pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:30

tu trouves? et le double langage des sénateurs? d'un coté on a Bayrou qui dit, le Modem ne votera pas la réforme des institutions et là on suppose qu l'UC va bien voter pour( y compris les Modem , puisque Mercier est Modem( très light), moi, tout ce merdier , ça me donne la nausée..et encore moi, je suis Modem, imagine les lambdas...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:38

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/senateurs-groupe-union-centriste-institutions-180608.html

Je me demande tout de même si, bien que pas idéale, cette solution n'est pas la meilleure pour nous faire entendre. Pour l'instant. J'ai cherché et trouvé ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:42

Etant pour une union entre les centristes et les démocrates, je trouve que cela est un bon choix.
En revanche, je m'interroge s'il y a de véritable démocrate parmi les représentants du MoDem au sénat.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:50

admettons, mais se faire entendre en prétendant êre indépendant tout en copinant avec le NC, je ne vois pas bien à quoi ça mène, la déclaration commune de Mercier et Sauvadet montre clairement un rapprochementent entre le Modem et le NC, faudra m'expliquer en quoi ça clarifie la position du Modem..si on continue comme ça pendant longtemps, on perdra forcément la partie.
Au moins le NC est clair, lui, il a fait un choix de dépendance à l'UMP, pas de pb, mais le Modem lui est ambigü, c'est pas ça que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:52

prouesse

Décidément je ne m'habitue pas à ton langage ...
Qui sont les centristes ?
Pourquoi les représentants du Modem au sénat ne seraient pas démocrates ?
Si les représentants MoDem au sénat ne sont pas démocrates ... c'est qu'on ne va pas bien, mais alors pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:40

Tous les centristes sont démocrates et tous les démocrates ne sont pas centristes - j'ai bon là ?. Partant de là, le seul moyen d'éclaircir la situation est de rassembler centristes et démocrates dans une même formation : le Mouvement Démocrate. Car la place de la grande famille centriste est là et nulle part ailleurs, foi de centriste !

Alors je sais : vous allez me dire "oui mais certains sont ailleurs, au NC ou quelque part entre les 2". D'accord. Mais attendez que le béarnais se retrouve en position de devenir président de la république et vous les verrez (presque) tous rappliquer dare-dare, aussi vite qu'ils sont partis.

En attendant, il faut accepter cette "bizarrerie sénatoriale". Le tout est que les sénateurs issus du MoDem soient clairs dans leurs positions et donc pas de position entre 2 eaux comme Michel Mercier a eu pendant la campagne des municipales.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:42

Pour en revenir à Mercier : Mercier est pour... Mercier.
Et ce depuis des temps immémoriaux.
Et, fume l'ami !, c'est pas demain qu'il va changer d'avis.
Il s'en cogne du MoDem, du NC, de l'UMP, des unions de ceci ou de cela : s'en contre-cogne : sa carrière et son pouvoir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:55

tout ce que j'aime quoi!! bizarre, j'avais cru qu'on devait faire de la politique autrement, on m'aurait menti?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:01

Et FB lui a renouvellé sa confiance, Il y a qque chose qui doit m'échapper!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:02

Mercier est pour Mercier OK. C'est déjà mieux qui s'il était pour Sarko Mercier  Modem ou NC? 201182 !

Reste que FBayrou le présente comme son grand ami. L'est pas c** quand même. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:16

les amis, c'est le pb principal de Bayou, lui il les aime beaucoup,mais eux, je ne suis pas sure qu'ils l'aiment!alors comme il en a paumé un maximum depuis un an, les derniers il essaie de les garder, je ne pense pas qu'il en sera récompensé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:24

juju41 a écrit:
comme il en a paumé un maximum depuis un an, les derniers il essaie de les garder
Je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:07

libre a écrit:
Tous les centristes sont démocrates et tous les démocrates ne sont pas centristes - j'ai bon là ?. Partant de là, le seul moyen d'éclaircir la situation est de rassembler centristes et démocrates dans une même formation : le Mouvement Démocrate. Car la place de la grande famille centriste est là et nulle part ailleurs, foi de centriste !
Je n'irai pas jusqu'à dire que tous les centristes sont démocrates, mais la conclusion en revanche me plait bien.
Le NC veut gouverner avec la majorité pour imposer ses idées. C'est un choix stratégique avec lequel je ne suis pas d'accord mais que j'accepte.
Il est donc évident que lorsque le MoDem sera au gouvernement, le NC aussi.

Pour bien démontrer à signora qu'au MoDem il n'y a pas que des démocrates, il suffit de regarder Mercier justement. Rien de démocrate, je sais même pas s'il est centriste ^_^ (ou alors dans la définition péjorative càd mou et qui change d'avis comme de chemise).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:17

Vous ne me ferez jamais admettre que des hommes comme Mercier ne sont pas des démocrates !!!
Désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:21

moi non plus je n'irais pas jusque là...je lui reproche juste de ménager la chèvre et le chou, à son avantage, pour le reste,
il ne faut pas mélanger les ambitions personneles et les convictions profondes,et là-dessus, je pense qu'il a les mêmes que FB, sinon il ne pourrait être son ami...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:27

J'aimerais à titre personnel que l'on arrête avec cette histoire de démocrates à toutes les sauces.
Je suis d'accord avec toi Juju et de plus nous n'avons aucun intérêt à nous séparer de nos amis ou alliés.
C'est bien joli de vouloir passer son temps à vouloir faire la grande lessive mais si la traversée du désert doit être longue.... autant éviter de nous ensabler.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:13

Je ne vous comprends pas.
Alors quelqu'un qui met de côté ses convictions profondes (démocratiques) au profit de ses ambitions personnelles reste démocrate ? Shocked

Cela dit, je n'ai jamais demandé à ce qu'on se sépare de Mercier. J'ai même souhaité qu'on se rapproche des adhérents du NC.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:20

pour moi, l'important est qu'il continue à soutenir les idées de François Bayrou, ou toutes celles qui contribuent à une évolution démocratique de notre Pays, que ce soit NC ou Modem le fond est le même , c'est la forme qui diffère, selon que l'on croit pouvoir y parvenir dans le giron de l'UMP ( ce qui semble plutôt dérisoire) ou alors dans une posture d'indépendance( ce qui est courageux, mais pas facile!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:42

juju41 a écrit:
pour moi, l'important est qu'il continue à soutenir les idées de François Bayrou, ou toutes celles qui contribuent à une évolution démocratique de notre Pays, que ce soit NC ou Modem le fond est le même , c'est la forme qui diffère, selon que l'on croit pouvoir y parvenir dans le giron de l'UMP ( ce qui semble plutôt dérisoire) ou alors dans une posture d'indépendance( ce qui est courageux, mais pas facile!).
Effectivement, entre le NC et le MoDem, il n'y a que la forme qui change. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:43

libre a écrit:
Effectivement, entre le NC et le MoDem, il n'y a que la forme qui change. Wink
La principale différence, c'est que le MoDem, lui, peut se targuer d'être nouveau et au centre, contrairement au Nouveau Centre. Mercier  Modem ou NC? 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:59

juju41 a écrit:
pour moi, l'important est qu'il continue à soutenir les idées de François Bayrou, ou toutes celles qui contribuent à une évolution démocratique de notre Pays, que ce soit NC ou Modem le fond est le même , c'est la forme qui diffère, selon que l'on croit pouvoir y parvenir dans le giron de l'UMP ( ce qui semble plutôt dérisoire) ou alors dans une posture d'indépendance( ce qui est courageux, mais pas facile!).
Je suis tout à fait d'accord sur cette définition pour dire que le NC comme MoDem sont démocrate.

Mais ce n'est pas là la description que tu m'as fait de M Mercier juste avant. Peu importe les idées, pourvu que je réussisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercier  Modem ou NC? Empty
MessageSujet: Re: Mercier Modem ou NC?   Mercier  Modem ou NC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercier Modem ou NC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercier nous lâche
» Aménagement du Territoire (Mercier)
» Mercier-Bayrou: la rupture
» Michel MERCIER , Ministre de la Justice
» Michel Mercier convoqué à l'Élysée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: