| La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Urban
Nombre de messages : 323 Age : 50 Localisation : 6ème circonscription du 95 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 14:12 | |
| Info LCI - La France obtient une baisse de la TVA pour la restaurationChristine Lagardeva annoncer qu'un accord entre pays européens a été trouvé pour la baisse de la TVA sur la restauration. L'annonce doit être faite dans les prochaines minutes. Il s'agissait d'une promesse de campagne phare du candidat Sarkozy, qui avait réaffirmé lundi sa volonté d'" obtenir la TVA à taux réduit" à 5,5% sur la restauration avant la fin de la présidence française de l'Union européenne fin 2008. " Je ne comprends toujours pas pourquoi il est normal, quand vous allez dans un restaurant sans service, ce qu'on appelle la restauration rapide, la TVA est à 5,5, et quand vous allez dans un restaurant où il y a du service à table, la TVA est à 19,6; je ne l'accepte pas", avait-t-il ajouté. " Je voudrais que la TVA sur le disque, comme sur la vidéo, soit mise au niveau de la TVA sur le livre", avait ajouté Nicolas Sarkozy. Alors que le disque et la vidéo sont "des produits culturels au même titre que le livre, le livre est à 5,5, les autres sont à 19,6", a-t-il regretté. Quelques pays européens, Allemagne et Danemark principalement, étaient réticents au principe même de taux réduits. Enfin !!!!!!!!!!!!! Reste plus qu'a savoir quand | |
|
| |
Urban
Nombre de messages : 323 Age : 50 Localisation : 6ème circonscription du 95 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 14:17 | |
| Invité sur LCI, Christine Lagarde a annoncé que la France pourrait obtenir une baisse de la TVA sur la restauration, à certaines conditions.
Il s'agissait d'une promesse de campagne phare du candidat Sarkozy. La baisse de la TVA sur la restauration pourrait devenir une réalité "en 2011". Invitée sur LCI, la ministre de l'Economie a annoncé que la Commission européenne y était favorable.
http://tf1.lci.fr/infos/economie/conjoncture/0,,3899703,00-france-obtient-baisse-tva-pour-restauration-.html
Ahhhhh.............. pour 2011 !!!!!!!!!!!!! ça calme !!!
Merci pour l'effet d'annonce !!!! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 14:23 | |
| 2011, juste avant les élections, ça lui va très bien à Sarko...en attendant, il continuera à récolter sa TVA à 19,6%... c'est une bonne chose, espérons que les restaurateurs sauront faire la part des choses, en embauchant plus, le prix TTC ne changera pas ou baissera très peu à mon avis, mais ça n'est pas important, l'intêret c'est l'emploi. | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 14:29 | |
| - juju41 a écrit:
- 2011, juste avant les élections, ça lui va très bien à Sarko...en attendant, il continuera à récolter sa TVA à 19,6%...
c'est une bonne chose, espérons que les restaurateurs sauront faire la part des choses, en embauchant plus, le prix TTC ne changera pas ou baissera très peu à mon avis, mais ça n'est pas important, l'intêret c'est l'emploi. 2011 ??? d'ici là , les gens ne pourront plus se déplacer pour aller au restaurant j'ai remarqué dans beaucoup d'établissements , les prix ont augmenté de 5 € généralement sur un menu dit classique , en " seulement " une année | |
|
| |
Urban
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 14:31 | |
| Quel culot, annoncer des mesures avec 3 ans d'avance.
Ils ont vraiment plus rien d'optimiste a annoncer? Rien avant 3 ans? | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 14:37 | |
| - Urban a écrit:
- Quel culot, annoncer des mesures avec 3 ans d'avance.
Ils ont vraiment plus rien d'optimiste a annoncer? Rien avant 3 ans? Ils veulent nous ...et nous faire croire encore au | |
|
| |
Urban
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 14:56 | |
| AP | 04.07.2008 | 14:29
La ministre française de l'Economie Christine Lagarde a annoncé vendredi que la directive sur la TVA, que va présenter lundi la Commission européenne, "prévoit que les services de restauration pourront bénéficier du taux réduit de TVA".
La ministre de l'Economie a souligné sur LCI que "si la directive proposée par la Commission était adopté par le Conseil, à échéance de début 2011, nous pourrions avoir ce taux réduit pour la restauration", actuellement soumise à 19,6% de TVA en France.
Christine Lagarde, qui ignore encore quel taux de TVA serait alors appliqué à la restauration...
Non seulement, il faut attendre au moins 3 ans,soit au total 16 ans depuis la promesse de campagne de Chirac, (quel exploit!!!!) mais en plus Mme Lagarde parle simplement d'une TVA réduite et non clairement d'une TVA à 5,5%.
Toujours les effets d'annonces..... avec 3 ans d'avances. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 15:02 | |
| ça ne l'étouffe plus, les promesses à la noix, LaGourdasse!! encore un coup d'épée dans l'eau.. | |
|
| |
Urban
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 15:58 | |
| « La baisse de la TVA dans les restaurants n'est pas acquise » « Mais elle est consciente des difficultés: de source diplomatique, on confirme que le veto allemand subsiste. » Source : Reuters le 04/07/2008 15h40
De minutes en minutes, l'effet d'annonce s'estompe.... Pfffffff | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Ven 4 Juil 2008 - 16:02 | |
| toujours aussi C...e, celle -là! avec sa mine réjouie, lou Ravi du gouvernement... c'est quand même surprenant la désinvolture de ce gouvernement, qui au lieu d réfléchir vit en permanence dans l'instant, branché sur les médias....quand je pense que l'autre Zig traite les militaires d'amateurs...PFFFF!!!! | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Sam 5 Juil 2008 - 5:39 | |
| Nous sommes tout de même de grands enfants avec nos attentes de mieux avec sarko... Mais si vous faites un petit retour sur le passage de la TVA à 5,5 % sur les travaux du bâtiment dans l'ancien vous vous souviendrez de la similitude d'arnaque... le prix des matériaux a simplement augmenté et les marges aussi. Les abattements de charges aux restaurateurs n'ont pas créé d'emploi et... ils prennent d'emblée la précaution de vous annoncer que les prix des matières premières augmentent déjà les prix des menus. Bon ! Rien de neuf à Babel Je me demande ce qu'ils ont pu "faire passer" comme saloperie à l'AN pendant qu'on s'extasiait sur cette couillonnerie de TVA à 5,5 dans la restauration !!?? | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Sam 5 Juil 2008 - 11:59 | |
| ok avec toi pourleboss ... et puis tout de même il faut souligner que les plus en difficultés d'entre nous ne vont pas souvent au restau !!! | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Sam 5 Juil 2008 - 15:03 | |
| - signora a écrit:
- et puis tout de même il faut souligner que les plus en difficultés d'entre nous ne vont pas souvent au restau !!!
Sûr , et je préfère savoir ce que je mange ( au moins quand je fais la cuisine , je sais quels sont les ingrédients qui composent le plat ). plutôt que de me retrouver devant de la cuisine " industrielle " ! pas le cas de tous mais beaucoup ! | |
|
| |
Floran
Nombre de messages : 1955 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Sam 5 Juil 2008 - 19:43 | |
| En tout cas, j'espère que les prix vont baisser car les métiers de la restauration nous ont fait un tel bourouf ! Une baisse visible serait le minimum et je pourrai enmmeer encore plus souvent ma compagne au restaurant. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration Dim 6 Juil 2008 - 7:23 | |
| OUI m'sieurs-dames nous sommes sur la même longueur d'ondes... Mais... rien n'est signé !!! Gniahargl ! j'ai peur que rien ne le soit (soie ?...) Tu cuisines Marco11 ?... Un truc que je n'ai jamais su faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration | |
| |
|
| |
| La France obtient une baisse de la TVA pour la restauration | |
|