Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE

Aller en bas 
+2
juju41
melpat
6 participants
AuteurMessage
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:26

extrait de l'article :

La Chine peut-elle interdire la couleur orange ?
Participez à la mise en échec du régime chinois dans une grande manifestation pour les droits de l'homme



Appel à tous ceux qui veulent se joindre au projet TheColorOrange.net pour montrer à la Chine, lors des Jeux olympiques, que nos yeux sont fixés sur la violation des droits de l'homme du régime.
L'idée est simple et raffinée.
En utilisant la couleur orange pendant les Jeux olympiques tant en Chine
qu'à l'extérieur, on signale qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Cela pourrait être un chapeau orange, une sacoche de caméra, une
cravate, un stylo, du papier, une robe, un costume, un sac, ... Même le
fait d'éplucher une orange pendant des moments bien choisis peut
marquer l'action.
Aucun mouvement politique ou religieux
peut revendiquer le projet. En y participant, on montre seulement son soutien au combat pour les droits de l'homme en Chine.

la suite sur : http://www.thecolororange.net/uk/page63_fr
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:34

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Enfant10

un autre lien : http://kin-ou.over-blog.com/article-17751564.html
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:30

euh! moi j'ai un attirail orange complet( vu que je suis...Modem! pas de pb pour porter de l'orange,si c'est la couleur du défi!
seul pb c'est que justement l'orange est la couleur de notre Parti,en france , cette couleur est donc connotée de manière politique! est ce que ça ne passerait pas comme une récupération politique?
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:39

juju41 a écrit:
euh! moi j'ai un attirail orange complet( vu que je suis...Modem! pas de pb pour porter de l'orange,si c'est la couleur du défi!
seul pb c'est que justement l'orange est la couleur de notre Parti,en france , cette couleur est donc connotée de manière politique! est ce que ça ne passerait pas comme une récupération politique?


je me suis posé la même question que toi, mais l'orange n'a pas été créé pour le MODEM. C'est également une couleur nationale en hollande. il représente dans ce contexte la couleur des moines thibétains et cette action internationale ne passera pas comme une récupération, du moins je le pense sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:43

C'est assez cool comme idée.
Le seul fait de la mettre en branle sur les médias chinois et c'est déjà trop tard pour endiguer le concept. pfff:D pfff Very Happy pfff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:57

je sais bien que l'orange n'est pas seulement la couleur du Modem, je pense juste que en France, cette couleur peut être considérée par les médias comme politique.
Quand aux pauvres Hollandais, si le Orange devient non-grata en Chine, ils seront bien embêtés... y compris les athlètes!
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:09

Les athlètes hollandais porteront une autre couleur... pour manifester ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:31

pourleboss a écrit:
Les athlètes hollandais porteront une autre couleur... pour manifester ... scratch
Tu as la forme aujourd'hui ... La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE 435348
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:04

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Moebius

Sad pour ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:12

Maintenant, ils en parlent aussi sur Rue89

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE 20080723Honte

La Colonne de la honte à Hong Kong repeinte en orange (colonne bâtie en 1997 à l’université de Hong Kong pour commémorer le massacre de Tiananmen)
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 5:24

même le tee shirt dis donc ! Et le bracelet ! Oh la la ! La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE 81690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:27

Très sincèrement, il me paraît impossible de se mêler à une telle manifestation, même avec les meilleures intentions du monde, sans être récupéré.

A supposer même que ce mouvement orange ne soit pas "téléguidé" (ce qui personnellement m'étonnerait beaucoup mais on ne sait jamais), vous n'aurez pas passé les portes du Palais d'été que vous serez recyclés et utilisés par des organisations qui ne valent pas forcément mieux que celles que vous souhaitez dénoncer. Le choix de la couleur orange, assez proche du drapeau tibétain, me semble déjà, disons, dans le meilleur des cas, "maladroit" pour ce qui est d'échapper à toute récup'.

Je suis allé sur le site : il est très travaillé et a sans doute coûté pas mal de sous, est écrit dans une langue parfaite et traduit en onze langues. je voudrais bien savoir avec quel argent ils ont fait tout ça.

Et en fouillant, on aperçoit des choses plus intéressantes encore : ces braves gens ont des bannières de pub sur d'autres sites beaucoup plus affichés politiquement http://www.aidoh.dk/ et qui sont en premier sur Kikipedia quand on interroge par le nom du sculpteur danois qui serait à l'initiative de tout ceci. Cette fois il est question de "checkmating the chinese authorities". Evidemment, il ne s'agit pas du tout de politique.

A partir du même site, on regarde le forum, et là, stupéfaction, il y a un et un seul topic intitulé IN THE NAME OF GOD apparemment consacré aux victimes du fondamentalisme.

Je voudrais bien savoir les raisons pour laquelle la place de l'art dans les droits de l'homme est quasi-exclusivement orientée vers la Chine. Mais je n'ai pas trouvé d'explications.

Et notre artiste n'oublie pas de remplir ses sites de pubs pour ses sculptures et ses cours d'arts plastiques. j'ai arrêté là, ça me suffit largement.

bref, il en faudra beaucoup pour le convaincre que tout ceci est parfaitement innocent et désintéressé.

Excusez mes réserves, je peux vous paraître un peu blasé ou mal-pensant, mais j'en ai vu suffisamment dans ce domaine, et franchement ce sera sans moi.

De toutes façons, à Pékin au mois d'août, il pleut tout le temps et il fait chaud. Là aussi j'ai déjà donné. Sans parler des travaux et de la pollution. J'irai passer mes vacances ailleurs cette année.


Dernière édition par capitole le Jeu 24 Juil 2008 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:40

capitole a écrit:

Je suis allé sur le site : il est très travaillé et a sans doute coûté pas mal de sous, est écrit dans une langue parfaite et traduit en onze langues. je voudrais bien savoir avec quel argent ils ont fait tout ça.

ce site n'a pas dû couter cher. Beaucoup de monde est capable de faire pareil en quelques semaines (moi par exemple)

il suffit d'avoir un programmeur sous la main, et encore j'ai remarqué quelques bugs.

Après il faut avoir des gens qui parlent toutes ces langues, mais ce n'est pas compliqué non plus

Par contre pour la récupération c'est probable
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:53

vincent15 a écrit:
capitole a écrit:

Je suis allé sur le site : il est très travaillé et a sans doute coûté pas mal de sous, est écrit dans une langue parfaite et traduit en onze langues. je voudrais bien savoir avec quel argent ils ont fait tout ça.

ce site n'a pas dû couter cher. Beaucoup de monde est capable de faire pareil en quelques semaines (moi par exemple)

il suffit d'avoir un programmeur sous la main, et encore j'ai remarqué quelques bugs.

Après il faut avoir des gens qui parlent toutes ces langues, mais ce n'est pas compliqué non plus

Par contre pour la récupération c'est probable

admettons, tu connais sûrement le sujet bien mieux que moi. Mais franchement quand on a des traducteurs de cette qualité dans autant de langue, il y a de quoi se poser des questions sur le prix qu'ils ont payé pour une oeuvre prétendument désintéressée (et là je sais de quoi je parle, les traducteurs j'en paie quelques uns...et ils sont souvent moins bons que ça). Regarde quand même l'autre site stp, celui en haut de la page google quand on interroge sur le nom du sculpteur. A mon avis, rien que la maintenance ne doit pas être gratuite.

Vu le nombre de vidéos et passages télés, il doit aussi avoir un bon attaché de presse...

j'ai édité après et rajouté des éléments récupérés sur le net qui me semblent également susciter de multiples interrogations.

L'artiste danois a en fait posé des colonnes un peu partout, à HK, Mexico, etc, et ce depuis plus de 10 ans. il n'en a pas installée une à Washington mais c'est sans doute un oubli.

bref, au mieux le type fait sa pub, mais à mon avis il a plus probablement une machine derrière lui (et en plus il se fait de la pub au passage).
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:03

Cool La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE 474620 souriez les gars !!! décontractez-vous. T'sais où c'est la Chine, toi, par rapport à chez moi ?... hum?...
Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, ça aura eu le mérite de me faire doucement rigoler. Wink N'a tous besoin d'un peu de rigolade ces derniers temps non ?!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Empty
MessageSujet: Re: La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE   La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?
» La couleur orange en fait ?
» [34] Hérault
» interdire les cagoules lors des manifestations !
» Les Verts veulent interdire les flashballs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: