Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?

Aller en bas 
+13
signora
Plume
Paul_léautaud
jean-claude47
Miaou
la chambre bleue
Remus
johanono
Gribouille
toutoune
Eric72
Prouesse
rasdepop
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:10

Dieudonné presente des listes aux européeenes et Guéant veux les interdire au pretexte qu'elles seraient antisemites!


Dernière édition par rasdepop le Lun 4 Mai 2009 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:26

Merci d'avoir modifié le titre pour qu'il soit plus clair.

Tu parles de Guéant ?

Un lien pour aider les lecteurs qui n'ont pas forcément suivi l'affaire :
Dieudonné: Guéant maintient ses propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:29

Pour l'instant ce n'est qu'à l'étude et c'est parce que son programme est basé sur des propos antisémites.

Je condamne fermement les nombreuses déclarations de Dieudonné sur lesquelles je ne reviendrait pas et qui ont effectivement un caractère antisémite.

Mais je m'interroge sur l'opportunité de cette interdiction. Car avant lui, il y a eu Le Pen qui s'est répandu en propos tout aussi choquants (encore récemment au Parlement européen) et on n'a jamais interdit ses listes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:26

rasdepop a écrit:
Dieudonné presente des listes aux européeenes et Geant veux les interdire au pretexte qu'elles seraient antisemites!

Guéant c'est qui ? de quel droits? encore une dérive?

le sujet n'a jamais été envisagé avec Le Pen,

c'est purement démago et accessoirement, on voit combien les Guéant et cie prennent l'électeur pour des abrutis, prêt a voter pour un comédien qui raconte n'importe quoi.....Hein?..Comment ça, le président à bien gagné comme ça?Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? 435348


je viens d'aller voir ce sont "des listes antisionistes"


Si la France l'empêche de se présenter il va gagner à coup sur en
Justice et la France dont Sarkozy se contre fout sera condamné par la
cour européenne et accessoirement, ça relancera encore la théorie du
complot qui protège les juifs!

il y a la nuance entre anti sionistes et anti sémites , même si la confusion de genres se fait par les antisémites, il va se faire une joie de démontrer qu'il a des juifs anti sionistes !

Je suis anti sionistes, mais je défie quiconque de me trouver un bout d'antisèmitisme

encore du vent de la bande à Sarko, si ces messieurs se servaient des
média pour expliquer, plutôt que pour faire leurs propagandes, ce
serait bien mieux, mais la confusion est savamment entretenu

Dieudonné joue sur du velours
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:25

Interdire ses listes va à l'encontre de la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:42

Je crois qu'il faut surtout voir de la part de Guéant et de l'UMP un message en direction de la communauté juive, en particulier le CRIF dans la perspective des élections européennes. Les problèmes de conscience, les considérations morales n'ont jamais arrêté ce parti qui déjà lors des présidentielles avait fait la cour aux électeurs du FN pour leur forger un ministère sur mesure, celui de l'identité nationale et de l'immigration. Et je ne parle pas de la politique étrangère plutôt encline à apporter tout son soutien à Israël afin de contenter les membres les plus extrémistes du CRIF.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:03

Gribouille a écrit:
Je crois qu'il faut surtout voir de la part de Guéant et de l'UMP un message en direction de la communauté juive, en particulier le CRIF dans la perspective des élections européennes. Les problèmes de conscience, les considérations morales n'ont jamais arrêté ce parti qui déjà lors des présidentielles avait fait la cour aux électeurs du FN pour leur forger un ministère sur mesure, celui de l'identité nationale et de l'immigration. Et je ne parle pas de la politique étrangère plutôt encline à apporter tout son soutien à Israël afin de contenter les membres les plus extrémistes du CRIF.


je le pense aussi, mais je n'ai pas voulu en mettre une couche supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:14

Sarkozy sait très bien qu'il ne peut pas faire interdire ces listes, parce qu'il n'en aura pas le temps d'ici au jour du scrutin, et parce que de toute manière, sauf erreur, Monsieur M'Bala M'Bala n'a pas encore déposé ses listes.

En faisant parler Guéant, il y a clairement une manoeuvre politique de la part de Sarkozy. Et comme Gribouille, j'y vois plutôt un appel du pied à la communauté juive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:16

C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:21

c'est vraiment faire de la pub à un opposant dont personne parlait. C'est contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:24

toutoune a écrit:
c'est vraiment faire de la pub à un opposant dont personne parlait. C'est contre productif.

A moins que ce ne soit le but recherché ? En effet, Monsieur M'Bala M'Bala se destine surtout à une catégorie de population assez peu tentée de voter à droite. Si ses listes font de bons scores, ce sera probablement davantage au détriment de la gauche que de la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:56

Possible aussi. Sarko est le champion toutes catégories des magouilles politiciennes à but électoral. Et il n'a aucun complexe ni aucune limite. Du moment que ça le sert, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Remus

Remus


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:48

Cette idée est honteuse, encore une preuve de l'Etat latent de notre démocrassie!

Je rejoins totalement Eric 72 pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:12

libre a écrit:
Possible aussi. Sarko est le champion toutes catégories des magouilles politiciennes à but électoral. Et il n'a aucun complexe ni aucune limite. Du moment que ça le sert, c'est bon.

De ce point de vue, Sarkozy est allé à l'école Chirac, qui lui-même s'est inspiré du maître en la matière : Mitterrand !
Revenir en haut Aller en bas
la chambre bleue

la chambre bleue


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : Isère (38) et Seine St-Denis (93)
Date d'inscription : 04/12/2007

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:32

Interdire les listes de Dieudonné est coup médiatique : si cela marche, l'UMP pourra se frotter les mains en récupérant quelques voix !! Si c'est un flop, en raison d'une victimisation excessive de Dieudonné, cela produira l'effet contraire : une bonne pub gratuite pour un homme qui ne mérite pas que l'on parle autant de lui !!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:38

la chambre bleue a écrit:
Interdire les listes de Dieudonné est coup médiatique : si cela marche, l'UMP pourra se frotter les mains en récupérant quelques voix !! Si c'est un flop, en raison d'une victimisation excessive de Dieudonné, cela produira l'effet contraire : une bonne pub gratuite pour un homme qui ne mérite pas que l'on parle autant de lui !!

Oui, mais comme je l'ai dit, le risque que Dieudonné prenne des voix à la droite est quand même assez faible. S'il prend des voix grâce à ce coup de pub, il y a plus de chances que ce soit au détriment de la gauche. Du coup, Sarkozy est gagnant sur tous les tableaux, et le risque pour lui est en fait très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:36

Mettre les projecteurs sur Dieudonné,qui n'en demandait pas tant, comme vient de le faire Guéant, permet de faire diversion sur le vide de la campagne actuelle.
L'UMP est prête à lancer n'importe quel sujet pour retarder tout débat au sujet de l'Europe, et la vacuité de leur positions européennes. Leurs listes ne sont pas complètes.
L'épouvantail de la grippe s'éloigne, occupons la une des journaux avec des sujets qui ne posent pas trop de problèmes au pouvoir en place.

Occultons le débat sur l'Europe, le chômage, la crise...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:28

Je ne suis pas sure qu'il faille prendre la liste dieudo comme un petit soucis sans importance. Il y a de plus en plus de gens que associent l'extreme violence de la société d'aujourd'hui au monde médiatique tres peu representatif de la population, surtout ou l'on y parle de politique et déconomie, à l'elite intelectuelle qui s'y repand comme invité en famille, les mincs, attali, finkelkraut , à ces patrons qui ici font la plus grosse escroquerie de tout les temps et la partent avec le plus gros parachute jamais ponctioné en france, aux tenors politques qui la aussi si l'on regarde les pretendants à la derniere election presidentielle ne s'appellent ni abdoula, ni nguyen, ni kholani mais bien lang, kouchner, sarkosy, strauss, fabius et marginalement royal ou bayrou.
Je crois qu'il faut crainde au contraire qu'une liste antisionsite donne à tout ces noms heterodoxes et pourtant si familiers la responsabilité objective de la poussée de fievre sociale que nous connaissons .
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:46

Dieudonné c'est l'histoire d'une dérive a lui tout seul , cet homme a d'abord fait longtemp connaitre ces positions anti front national pendant longtemp (discourt memorable avec la mère stirbois du FN sur les plateau télé , pour petit a petit tombé dans un antisémitisme dont il devrait avoir honte !

De plus dieudonné c'est permi au nom de la sacro sainte "liberté d'expression" d'invité robert faurisson a l'un de ses spectacle et de tourné en ridicule les victimes de la shoa .

Je ne suis pas juif mais cele me choque tout de même !

De plus dieudonné a eu des contact avec le MDI (mouvement des damné de l'impérialisme" de Kemi Seba , chef de ce groupuscule noir antisémité et violent , le même kemi seba a des contact avec l'extreme droite regulièrement .

Interdire ses liste lui fera hélas une publicité incroyable car il se posera une fois de plus en victime , mais d'un autre coté ces propos ne sont aucunement tolérable dans un pays qui se dit démocratique .
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:22

pays democratique ou qui se dit democratique?
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:25

Dans une démocratie, tous les propos sont tolérés. C'en est justement le principe même.

Je trouve votre conception de la démocratie particulièrement étrange: Faire taire les discours qui choquent ou dérange... voila une démocratie qui n'aurait rien à envier à une dictature.

Pourquoi vouloir faire taire Robert Faurisson alors qu'on peut parfaitement prouver qu'il délire? En d'autres temps, Noam Shomsky à d'ailleurs signé un texte pronant la liberté d'expression pour Faurisson alors même qu'il ne partage pas vraiment ses idées.

Sinon je rejoins totalement rasdepop dans ses propos. Mais je ne pense pas que Dieudonné fera un score notable.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:18

Paul_léautaud a écrit:
Dans une démocratie, tous les propos sont tolérés. C'en est justement le principe même.

Bonjour,

Moi c'est plutôt ta vision des chose (que je respecte) qui me choque on ne peut pas TOUT toléré non plus je pense , il n'est pas question de remettre les fondement de la démocratie en cause mais d'éviter les dérives qui peuvent être dangeureuse pour cette même démocratie c'est bien différent .

Le FN est un parti legal mais c'est thèse me font vomir personellement par exemple , et je n'ai pas l'impréssion d'etre un disciple des goulag a la soviétique pour autant Wink

Faurisson même chose .

jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:52

si Dieudonné dit quoi que ce soit d'illégal, il faut lui infliger une intelligibilité. C'est tout.

Sinon qu'ils se présentent et qu'il fassent leur 0,5 % (au mieux) si ils ont envie
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:02

vincent15 a écrit:
si Dieudonné dit quoi que ce soit d'illégal, il faut lui infliger une intelligibilité. C'est tout.

C'est également une solution en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:08

une inéligibilité of course, pb de correction Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Empty
MessageSujet: Re: Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?   Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chine peut-elle interdire la couleur ORANGE
» interdire les cagoules lors des manifestations !
» Les Verts veulent interdire les flashballs
»  listes électorales
» résultats complets des listes autonomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: