Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Quand la police charge des handicapés qui manifestent

+4
modorange
capitole
marco11
Jean-Luc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco11

Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:28

On en rigole ( moi qui suis tolérant en général sur bcp de sujets ) je trouve cela inadmissible ...

Virés , illico presto ...

personne a répondu à ma question Sad

Croyez-vous qu'un gendarme aurait réagi de cette manière devant les handicapés à Toulouse ? Moi , non...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:37

marco11 a écrit:
Croyez-vous qu'un gendarme aurait réagi de cette manière devant les handicapés à Toulouse ? Moi , non...
Ceux que je connais, si, et ils y auraient même pris plaisir.
http://www.eons.fr
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:46

Je commence à comprendre pourquoi tu ne les apprécies pas...Wink
melpat

melpat

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:21

Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Gendarme
http://capmarseillan.free.fr/
modorange

modorange

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:30

Je suggère de remplacer le képi par ça. =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:31

franchement ce genre de commentaires me navre

il y a des gens très bien dan la police la gendarmerie et l'armée, il y a des gens polis et malpolis partout, je connais plein de pompiers très cons...

franchement, ce genre de commentaire s'apparente au rascisme, sauf que c'est envers un corps de métier. Je trouve ça aussi condamnable

Je suis très bien placé pour savoir ce que doivent subir les policiers tous les jours, mon père étant dans la police, je connais pleins de policier, et il sont exactement comme tous les autres gens, il y en a des gentils, des cons, de droite, de gauche, de chez nous, etc...

mon frère est pompier, un de mes meilleurs amis d'enfance est gendarme, et dans ces corps là comme dans la police il y a des gens très bien et des gens très cons
melpat

melpat

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:36

ne te faches pas vincent,
tu as raison, des cons il y en a partout (il n'y a qu'à voir le vote de hier)
c'est de l'humour déplacé d'accord mais de l'humour. Cool
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:37

Tu as raison Vincent, d'autant que tous les anti-police et autres anti-uniforme, sont les premiers à hurler quand ils font défaut. Par ailleurs, ceux qui sont responsables d'autre chose que l'eux-mêmes, par exemple de femme et d'enfants, ne mènent une existence normale que parce qu'il existe une police dans la société.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:46

mes anecdotes alcoolisées sont réelles, mais ça ne m'empêche pas de respecter le boulot très difficile de ces corps de métiers, qui mériteraient surtout l'estime de Sarkozy,et un meilleur salaire.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:47

on ne peut qu'être d'accord sur le principe pour ne pas ostraciser dans son ensemble un corps de métier.

mais il y a un bémol : les cons ordinaires ne portent pas un pistolet, et leurs affirmations ne font pas foi en leur qualité de fonctionnaire assermenté, surtout quand ils sont eux-même à l'initiative de procédures pénales.

il y a donc pour les policiers et les gendarmes des devoirs supérieurs à ceux des autres catégories de population, et c'est ce qui rend leurs abus, même s'ils n'émanent que d'une partie restreinte de leur profession, plus insupportables que ceux émanant de beaucoup d'autres corps de métiers. Et malheureusement de tels abus, en cette période, sont de plus en plus nombreux et de moins en moins punis.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:50

N'empêche ce sont bien des personnes handicapées qui ont été bousculées par des policiers nationaux...( censés protéger les citoyens )

et à Toulouse (France )...le soi disant pays des droits de l'homme et du citoyen ...

C'est une HONTE !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:52

oui et il faut qu'ils soient punis, ce genre de personnes doivent être aux moins suspendues pendant une durée déterminée, voire virés, en fonction de leur faute, les poursuites doivent être effectuées, et c'est pour ca qu'existe l'IGS.

Mais franchement dans notre société il existe un climat antiflic permanent qui est très dur à supporter quand vous êtes dedans.

Quand j'étais plus jeune, tout mon collège à été très rapidement au courant que j'étais "le fils du flic" et bien sûr j'ai eu droit à la méchanceté de mes camarades.
Jusque là rien d'inhabituel. Mes notes ont commencé à baisser, et j'ai été convonqué chez une assistante sociale. Cette dernière a essayé par tous les moyens de me convaincre d'avouer que mon père me frappait, ce qui est selon eux le seule explication plausoble à ma baisse de résultats.
melpat

melpat

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:53

capitole a écrit:
on ne peut qu'être d'accord sur le principe pour le pas ostraciser dans son ensemble un corps de métier.

mais il y a un bémol : normalement les cons ne portent pas un pistolet, et leurs affirmations ne font pas foi en leur qualité de fonctionnaire assermenté, surtout quand ils sont eux-même à l'initiative de procédures pénales.

il y a donc pour les policiers et les gendarmes des devoirs supérieurs à ceux des autres catégories de population, et c'est ce qui rend leurs abus plus insupportables que ceux émanant de beaucoup d'autres corps de métiers. Et les abus en cette période sont de plus en plus nombreux et de moins en moins punis.

juste maniére de relancer un peu ce post, tu as raison Capitole, c'est comme les avocats qui se targuent de défendre les coupables et de remettre les meurtriers en liberté pour faute de procédure. Celà devrait pas exister non plus, mais que ne ferais t'on pas pour de l'argent et un peu de gloire télévisée. (et ne vas pas me dire que tout le monde a le droit à être défendu).

je te le dis, des cons, il y en a partout. Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 474620
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:57

c'est bien ce que je disais plus haut que les policiers doivent raser les murs quand ils rentrent chez eux, et sans uniforme...alors qu'ils vivent dans les mêmes cités souvent..

et c'est pas parce que certains se prennent pour des "justiciers" que tous doivent subir la haine, d'autant qu'on est bien content de les avoir quand ça tourne mal...
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:00

Citation :
c'est comme les avocats qui se targuent de
défendre les coupables et de remettre les meurtriers en liberté pour
faute de procédure.

Sans parler des avocats d'affaires ! De bons exemples et ils prolifèrent en Sarkozie.
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:14

melpat a écrit:

juste maniére de relancer un peu ce post, tu as raison Capitole, c'est comme les avocats qui se targuent de défendre les coupables et de remettre les meurtriers en liberté pour faute de procédure. Celà devrait pas exister non plus, mais que ne ferais t'on pas pour de l'argent et un peu de gloire télévisée. (et ne vas pas me dire que tout le monde a le droit à être défendu).

je te le dis, des cons, il y en a partout. Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 474620

bah justement s'ils sont libérés pour des fautes de procédure, c'est qu'ils n'ont pas pu être jugés coupables et resteront innocents jusqu'à la fin de leur vie.

En plus si, tout le monde a le droit d'être défendu, même les meurtriers, les pédophiles, les monstres de l'espace, les mygales et les hommes politiques.

juste pour info : en france, je serais incapable de citer un cas de meurtrier libéré pour vice de procédure. Cela n'arrive jamais et les magistrats couvriraient sans doute un tel vice, même énorme, par un tour de passe-passe sophistique dont ils ont le secret.

En fait je ne vois qu'un exemple, mais ce n'est pas un vice de procédure : On a vu une présidente de la chambre de l'instruction réveillée à 2h du matin par un coup de fil amical du ministère pour rendre un arrêt et libérer un chef de la police d'un pays africain que le Juge des libertés du TGI avait refusé de relacher dans la nature (l'arrêt de la chambre de l'instruction a VERITABLEMENT été rendu pendant la nuit à 2h du matin pour que le type puisse prendre l'avion à la première heure le lendemain). Le nom du pays commence par C. et le bonhomme était soupçonné d'avoir fait assassiner une quarantaine d'opposants. Finalement le procès a eu lieu sur place, le massacre a été reconnu pour faire plaisir aux victimes et tout le monde a été acquitté. bravo, du bon boulot.

En revanche, on ne compte plus les délinquants en col blanc libérés pour des vices de procédure. Le sommet est atteint dans les procès politiques où les procédures sont annulées avec retrait du dossier au juge d'instruction pour des raisons plus ou moins imaginaires.

Personnellement je n'ai aucun scrupule à faire annuler une procédure. d'abord ça me permet de taper sur le boulot des policiers (je plaisante...) et accessoirement ça défoule. Ensuite les procédures sont annulées (quand les magistrats acceptent d'appliquer les principes de procédure, et là c'est un autre boulot je vous assure) parce que des principes essentiels des libertés publiques sont bafouées. Et je préfère ça de très loin à la solution inverse.

L'année dernière je me suis lancé dans le droit des étrangers (même si à la base je fais du droit des affaires, désolé Miaou mais il faut bien gagner sa croûte) et j'ai fait annuler pas mal de procédures (21 sur 22 pour frimer), ce qui a permis à des personnes en rétention d'être libérées au lieu d'être expulsées. Ca a permis de sauver des familles et j'en ressens plus de fierté que de honte, je t'assure. Enfin, je crois.

Au fait, et toi qui causes, tu fais quoi dans la vie qu'on rigole ?

Dernière édition par capitole le Mer 23 Juil 2008 - 21:12, édité 4 fois
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:17

Vincent >

Je pourrais dire aussi que je n'aime pas l'UMP malgré le fait que j'ai des amis qui en sont militants.

Ne pas prendre mon commentaire comme une attaque ciblée sur chaque policier ^^

Dernière édition par modorange le Mer 23 Juil 2008 - 20:23, édité 1 fois
melpat

melpat

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:21

Capitole,
je suis certainement un de tes clients potentiels si un jour tu retournes au Pénal, le plus beau et prenant des droits, mais peu lucratif au demeurant.
On peut continuer en mp, si tu le désires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:46

modorange a écrit:
Vincent >

Je pourrais dire aussi que je n'aime pas l'UMP malgré le fait que j'ai des amis qui en sont militants.

Ne pas prendre mon commentaire comme une attaque ciblée sur chaque policier ^^

modorange a écrit:
Moi qui méprise la police

théoriquement, si tu méprise la police, tu méprise tous les policiers

mais je t'accorde de ne pas avoir de mauvaises intentions
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 2:51

En fait je voulais dire qu'à chaque fois que j'avais vu des policiers ils étaient mauvais. Mais j'ai du mal m'exprimer car même si je n'aime pas la police en général, je ne suis pas un anarchiste de base qui voit en chaque policier le mal absolu hein ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:35

Envoyer des personnes fragiles bloquer une étape du tour de vélo, c'était les mettre en danger. Où si c'est leur décision, elle n'était pas judicieuse.

Il y a d'autres manifs à faire, en assurant au moins la sécurité physique des personnes.

Aucune excuse pour ces policiers là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la police charge des handicapés qui manifestent   Quand la police charge des handicapés qui manifestent - Page 2 Icon_minitime

Quand la police charge des handicapés qui manifestent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2