Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Commissions thématiques

Aller en bas 
+4
yann 35
gillou
juju41
Miaou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacqueline25




Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 13/05/2007

Commissions thématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commissions thématiques   Commissions thématiques - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 23:43

tulipe2 a écrit:
Miaou, je crois que tu connais Etoile 66, voici son commentaire et d'autres à propos des commisssions :

arnold de livry 24 mars 2010 à 14 :27
"Ayant siégé à la commission économique, je peux vous dire que les propositions économiques du modem sont incompatibles avec les idées directrices. Il suffit de lire le petit livre orange. Chacun admettra que la politique économique d’un parti défini sa ligne. De plus, lors de la rédaction du petit livre orange, pour ceux qui était à Arras (dont moi), la politique éco a été décalée en dernier avec bien sur le mot d’ordre « il faut faire vite! Nous devons rendre la salle à telle heure! » Plein de militants avait rédigé des amandements très interessant et pouf, rochefort débarque et table rase! Heureusement, j’avais imprimé mes amandements retenus précédement et donc reproposés : et là stupeur, aucun retenu pour en débattre… Il fallait faire vite…"

Danièle Douet 24 mars 2010 à 14:51
"De même avec la commission EDUCATION où ont bossé des gens pendant des jours et de nuits… pour un résultat totalement NUL…De même avec la commission sur la RECHERCHE…"

Superdupont 24 mars 2010 à 15:18
"Sur l’économie, il parait que le modem s’inquiète de la dette. Mais quand on fait l’effort de lire le petit livre orange (et c’est vraiment un effort!) on voit tout un tas de propositions bien sympathiques mais qui coutent cher en dépenses publiques. C’est à des choses comme ça qu’on voit que c’est pas sérieux. A mon avis le petit livre orange est fait pour permettre les alliances avec la gauche, mais ça n’a plus grand chose à voir avec la campagne de FB en 2007. Après chacun ses opinions, mais quand on vire de bord il ne faut pas s’étonner si beaucoup ne suivent plus."

«Par CANDYMAN (xxx.xxx.xxx.244) 24 mars 12:46
Certes Hubert, certes…
Votre billet est beau et plein de bonne intention.
Mais hélas, également plein de naïveté…
Certes Arras et sa préparation a été un formidable moment démocratique…
Rochefort, mais aussi Artigues, furent absolument remarquables.
Certes d’élection en élection, les différentes commissions ont livré un travail remarquable, comme aucun parti ne le fait (et j’avais longuement insisté sur ce point, tant auprès de nos militants qu’auprès des rares médias que cela concerne)…
Certes, certes…
Mais vous n’avez pas compris (et Dieu sait que les régionales l’ont montré) que toutes cette histoire est un leurre, une gigantesque fumisterie pour amuser la galerie des militants et des cadres.
François Bayrou a le plus grand mépris pour les militants, les commissions, cet histoire de projet et tout ce processus ; et en privé (quoique presque ne public désormais) il ne s’en cache pas.
En Ile de France, Dolium, notre futur nouveau vice-président du MoDem (ni militant, ni modem, ni bon perdant) a affiché son indifférence totale pour votre travail et Bayrou a ignoré volontairement les propositions sur le logement dans le débat auquel il était convié.
Bayrou ne s’intéresse qu’à lui et ne veut faire aucun effort vers ceux qui travaille sur le fond.
Je crains de devoir dire qu’il ne faut surtout pas qu’il soit président de quoi que ce soit, parce qu’un homme aussi inapte à manager une équipe et à diriger un parti, aussi petit soit-il, serait le pire président possible pour notre pays.
Désolé. »"

Bonsoir aux copains et copines du Modem. Aux autres aussi Smile.


Le post cite resume tout a fait de ce que je pense du personnage , apres avoir pris un peu de distance, pas seulement vis a vis du Modem , mais de la politique en general..

Ce type ne s'interresse qu a sa gueule, et s'il ne sait pas animer un parti comme le modem , ce serait surement le plus mauvais chef d'etat.


Je pense que c'est un vrai gachis. de ne pas su utiliser les forces et les competences de ses nouveaux militants. ( enfin as les miennes , mias il me semble qu il y vait des gens competentsau Modem ) aveugle par ses ambitions personnelles. .

En plus c'est vraiment un briseur d'illusions.. et la j'ai plus de mal a lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commissions thématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commissions thématiques   Commissions thématiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:08

yann 35 a écrit:
Mais non, t'as un thème principal qui intègre des problématiques d'autres thèmes mais le fond des propositions reste bien le thème principal. Lis mes articles sur l'emploi, tu as plein de thèmes que je ne développe pas mais j'extrais juste la problématique en lien avec l'emploi.
Il reste indispensable de confronter son avis avec celui des autres "experts" et de ton domaine, et de ceux des domaines connexes (relecture par les pairs), avant même de publier pour commentaires (la trame est déjà donnée, on ne restructure pas un texte à ce niveau)

A propos des commissions démocrates, je suis maintenant persuadée que certains "lobbyistes" ont essayé d'y imposer leurs vues et d'y défendre des intérêts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commissions thématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commissions thématiques   Commissions thématiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:09

@ jacqueline25

Comme d'autres, ce type, comme vous dites, a une furieuse envie de devenir Président de la république. Ca, tout le monde le sait ou doit le savoir.

Cette furieuse envie et ce qui en découle ne fait pas obligatoirement de lui un potentiel très mauvais président. D'ailleurs le pire président qu'on n'ait jamais eu est actuellement en fonction. Et pour faire pire que lui, il faut se lever de bonne heure.

Alors oui, ce type a des défauts. Mais qui n'en a pas ? Vous attendez quoi ? Saint-François de Bordères ? Vous allez attendre encore très longtemps.

Les défauts des gens, il faut faire avec. Et ne pas regarder que ça.

Ce type a dit et défendu en 2007 un certain nombre de choses. Et l'avenir lui a donné raison.

Ce type a une vision pour la France alors que l'actuel occupant du poste n'a en réalité de vision que pour lui-même (et ses amis du Fouquet's et du CAC 40).

Et tout ça, c'est bien plus important pour faire un bon président que tous les problèmes internes du MoDem dont des millions de Français se foutent totalement.

En conséquence de quoi, et nonobstant ses défauts, je souhaite à titre personnel que ce type devienne Président de la république en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commissions thématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commissions thématiques   Commissions thématiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:26

Miaou a écrit:
A propos des commissions démocrates, je suis maintenant persuadée que certains "lobbyistes" ont essayé d'y imposer leurs vues et d'y défendre des intérêts personnels.
Oui bien sûr, quand je parle de "passionnés" il y a ceux qui le sont pour des intérêts personnels et qui vont naturellement occulter tout argument opposable.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commissions thématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commissions thématiques   Commissions thématiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:37

Au niveau des commissions, je suis persuadée qu'il y a eu aussi des vrais "lobbyistes", pas mus par la passion. Attention à eux pour TD.

Sur le forum, pour certaines commissions, impossible de générer une discussion. Le responsable la "coupait" dès que cela n'allait pas dans son sens.
La modération des fora et le travail collaboratif sont des arts difficiles, surtout avec des personnalités très différentes, parfois chacune sûre de détenir "la vérité" contre tout le monde ( Commissions thématiques - Page 2 Icon_redface ).

Une analyse de ce qui s'est passé dans les commissions du Modem (qui se poursuivent) pourra être utilisé comme retour d'expérience pour TD.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commissions thématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commissions thématiques   Commissions thématiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:09

T'en fait pas pour moi, ceux qui me connaissent ici savent mon opposition farouche au lobbyisme toxique.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commissions thématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commissions thématiques   Commissions thématiques - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:19

Poursuite des Commissions Thématiques Nationales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commissions thématiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commissions thématiques   Commissions thématiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commissions thématiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» commissions démocrates
» forum des commissions démocrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: